Pauvres madB
pendant que j'écrivais mon pavé "témoignage d'un noob" vous commencez à discuter ici
Joli copié/collé de ma par pour le coup^^ :
(sujet publié dans la section privée)
Titre du sujet: "Le noob de plus bas niveau ça existe"
(sujet publié):
Comme le titre du topic le dit "le noob du plus bas niveau possible" existe.
Et j'en étais un à l'origine (maintenant je suis un "noob de second niveau"
)
Donc petit retour d’expérience d'un "noob de plus bas niveau".
Comme expliqué à madB par mp quand on débarque ici (ou même que l'on entend parler de no-limit sur d'autres forums) on se confronte à pas mal de difficultés.
Indirectement ces difficultés entrainent la diabolisation du no-limit voir même du milieu des tournois en général.
Ce n'est pas uniquement parce que c'est un milieu de compétition que cela effraie, c'est aussi parce que vous messieurs les "gros bill" vous parlez xenos!
J'ai commencé le hobby il y a pas mal de temps en v3 et en jouant uniquement avec des potes pour le plaisir.
Début v4 je me suis retrouvé à faire une très très longue pause (figs==>placard).
Et un jour,en fouillant dans ce placard, "ohhh, mes warhammers!!!! bon! allez go! je m'y remets!"
????Oo ah oui quand même...GW est passé à la v6...euh...mais...bon bah je vais devoir tout réapprendre.
Donc recherche de forums. Tiens le warfo!!!...c'est juste un monstre comme forum! on est juste complètement perdu. Mais heureusement je suis tombé par hasard sur un tout petit forum, et sur un admin habitué des tournois (pas no-limit). J'ai donc grâce à lui tout réappris en faisant 2 à 3 parties par semaine via vassal.(pendant 1an)
Un beau jour j'ai entendu sortir de sa bouche le 1er mot xenos. "ETC"...euh... Toi qui lis ce message! Si je te parle de "fils de trame et fils de chaîne, tu es capable de me faire le croquis d'un sergé et d'un satin?" (+1 bon point à celui d'entre vous qui connait
)
Donc voilà, à moins d'être un petit con borné comme moi,pas mal de personne vont avoir le reflex stupide de dire que "l'ETC" c'est juste de la merde, c'est juste des pauvres cons de "gros bill" qui ne cherchent qu'à se fouetter à coups de réglet et tirer des dés dans ta gueule à coup de lance-pierre.
Sauf que je suis un petit con borné, donc j'ai tapé dans notre chère barre google "forum ETC" et me voilà débarqué ici.
J'ai donc comme tout petit con borné lu "presque tout" les sujets visibles du forum, et comme dit à madB c'est un putain de supplice pour pas mal de raisons.
"jink 2+ reroll"
Oui tu comprends toi
"2 pris 1 sauté + 1 pris 1 sauté + 2pris 2 sauté"
Bah alors? t'es con ou quoi???!!!
Non, tu es juste un noob de plus bas niveau
C'est l'une des grosses difficultés quand on débarque comme ça dans le no-limit, vous parlez xenos.
Donc mettez vous dans la peau du pauvre petit noob du plus bas niveau que j'étais.
Si vous n'êtes pas con et borné comme moi, et bah "l'ETC" c'est de la merde!! C'est des pauvres cons de "gros bill" qui se fouettent à coup de réglet [...]
"Oui mais c'est de sa faute au noob, il a cas connaître un minimum les règles" donc toi sale petit con de noob "RTFM!!!!!"
D'accord c'est cool, mais franchement, quand j'ai vu un jour sortir ce bon "RTFM" balancé à un pauvre gars, je me suis retrouvé encore plus con, parce que rtfm, faut savoir que c'est juste "va lire ton putain de livre de règles".
Et oui,c'est con,tout le monde le sait, et tout le monde s'en fou un peu.
Toi tu parles xenos, tu parles donc par initiales,tu parles en anglais, et même pire, tu parles en initiales anglaises.
Moi je suis un petit con borné, donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai potassé sur le langage xenos.
Depuis je suis un noob de second niveau, j'arrive enfin à comprendre pas mal de chose, mais j'ai du le faire seul.
Je sais que c'est du langage hobbyistique "de base", mais c'est un énorme frein à la démocratisation des tournois et encore plus du no-limit.
Tu n'es pas trop d'accord avec ce que je dis?
Rajoute alors le fait que en plus de ça tu dois connaître le metagame,que tu dois connaître le GBB,les codexs,les suppléments, les convs ETC,les convs FEQ, que tu dois savoir tout ça en français et en anglais. Et en plus tu dois aller chercher tout ça tout seul.
En plus de ça on te le fait bien sentir que tu es un bon petit noob du plus bas niveau.
Ou même "pire"
(voir la suite
)
En aout dernier j'ai fais mon 1er tournois, ma 1ère partie officielle. Pas du no-limit, non, loin de là. Juste un petit tournois en 1k avec restrictions à la waagh taverne organisé par Requiem.
On avait la possibilité de défier un adversaire pour la 1ère partie. C'est cool. En ce même temps je mettais inscrit sur le fofo de la waaagh taverne.
Et j'ai blablatté vite fais avec manix, qui m'a juste souhaité la bienvenue sur le forum.
J'ai tenté ma chance, je l'ai défié (en y mettant les formes
).
A mon, grand étonnement, celui qui était à ce moment là le 1er au classement T3 a accepté le défi. (oui parce que un bon noob SAIT que le classement T3 est la sainte bible
)
J'ai donc fais ma 1ère partie IRL (et non pas via vassal) contre Manix.
Je me suis évidemment pris un bon 19-01. Et je l'ai pris avec le sourire
parce que c'était évident, et je savais que j'avais perdu d'avance
mais j'avais défié manix dans un seul but,voir qu'elle était mon niveau, me jaugé, et savoir sur quels points exactement il faudrait que je potasse.
Bref,table rase T6, mais content de se faire poutrer.
Par contre, un gros truc qui m'a énervé,c'est quand les mogways ont ouvert leur forum au public.
J'y suis allé direct car pour une fois il y avait un endroit où je pourrai en apprendre encore plus.
Et j'en ai appris plus, j'ai surtout appris que le reflex de "gros bill" avait été de me prendre pour la pire chose que l'on puisse dire à un joueur, manix et les mogways me prenaient pour un "champion de quartier".
Il y a donc eu des explications de ma part, que contrairement à ce qu'ils pensaient je n'étais pas ce petit con arrogant qui à gagné 3 parties dans son GW, mais que au contraire, je voulais juste apprendre,je voulais juste augmenter le niveau que j'avais à cette époque.
Et bah depuis c'est tout con,mais je suis passé du noob du plus bas niveau au noob de second niveau. J'ai encore énormément de chose à apprendre pour pouvoir un jour aller taquiner du "gros bill".
Et dans cette quette de performance et de progression les mogways m'y aident beaucoup, car ils prennent un peu de leur temps pour blablatter liste/strat/règles et autres. Et surtout, je sais que quand je peux me rendre sur paris je peux aller affronter des joueurs meilleurs que moi, et que même si je sais que je vais me faire poutrer, au moins ils jouent le jeux et ne me sortent pas des listes bidons. J'ai eu la chance d'aller avec ma liste sm vraiment bidon d'aller affronter la liste démon/chaos d'isenheim, LA liste qu'il avait utilisé pour le GDL. Il l'a fait alors qu'il aurait très bien pu ne pas le faire étant donné que la partie n'avait aucun intérêt pour lui, mais il l'a fait, et ça c'est cool.
Pour augmenter son niveau il y a plusieurs trucs à faire, comprendre le meta,et jouer entre autres.
Mais pour comprendre le meta seul c'est très compliqué, parce que vous parlez xenos.
Et à moins d'être con et borné comme moi,bah l'ETC c'est de la merde et les "gros bill" c'est des cons qui passent leur temps à se fouetter à coups de réglet et se tirer des dés dans la gueule à coup de lance-pierre
Dédiaboliser le no-limit ça passera obligatoirement par là, par un truc tout con pour vous; ce ne sera pas suffisant c'est clair; mais ce sera déjà une avancée.
Ce truc tout con,c'est juste un "dico xenos" mis à jour et accessible FACILEMENT.
C'est aussi AIDER le noob du plus bas niveau, au lieu de lui balancer un bon "RTFM".
C'est aussi lui EXPLIQUER pourquoi les vétérans d'appui c'est pas opti. Parce que c'est cool de lui dire ça,sauf que le noob de bas niveau ne peut pas le comprendre. Parce que le noob de bas niveau ne sera peut-être pas con et borné comme je le suis.
Bref,c'est con à dire,mais si les "gros bill" n'aident pas le "noob du plus bas niveau" et bah les "gros bill" resteront toujours des gros bill à la con, et non ce qu'ils sont en réalité, des compétiteurs.
Donc voilà, pour un "noob du plus bas niveau" je suis un "gros bill".
Pour un "gros bill" comme vous je suis juste un "noob".
Et c'est juste exacte.
Je suis juste un "bâtard", un "entre deux". Sauf que je suis con et borné, et que de mon côté j’incite des "noobs du plus bas niveau" à faire des tournois et à s’intéresser au no-limit. A devenir comme moi, des "bâtards"
Et si ça marche avec mes potes, pourquoi ça ne marcherait pas un minimum avec une partie des "noobs du plus bas niveau" que l'on rencontre sur tout les forums et tournois?
Il faut donc pour le savoir un tout petit truc à la con, "un dico xenos" et un "le no-limit pour les nuls".
Donc si parmi les "gros bill" que vous êtes certains peuvent et
veulent entamer cette démarche, vous avez juste à m'aider à faire tout ça
Et si vous ne voulez pas? Et bah tant pis, je suis con et borné