Du fait du wording tout pourri de cette règle, et d'avoir vu les deux manières être joué, peut on préciser si la save se fait à la touche ou sur la pénétration?
+5
Salgin
thebs
throst
raklure
Tornado
9 participants
[IK] Ion shield
Tornado- Messages : 427
- Message n°1
[IK] Ion shield
Du fait du wording tout pourri de cette règle, et d'avoir vu les deux manières être joué, peut on préciser si la save se fait à la touche ou sur la pénétration?
raklure- Messages : 58
- Message n°2
Re: [IK] Ion shield
a la touche tornado
- Message n°3
Dans ce cas là on est bien d'accord que du fait de la page 38 l'IK ne puisse pas tenter d'autre saves qu'il peut avoir par ailleurs pour se prévenir des pénétrations? (style couvert, autre invu donné par un mec gentil à côté,etc)
throst- Messages : 2092
- Message n°4
Un jet de sauvegarde est un jet de sauvegarde, donc après les pénétrations de blindage, et pas à la touche comme souvent (amha mal) lu.
Le bout de règle :
L'utilisation du mot "touche" au lieu du mot "tir" peut effectivement être trompeur, mais le seul distinguo qu'il y a entre les deux, ce sont les tirs n'ayant pas touché, et pour ceux-ci pas de soucis de save invu or not.
Le bout de règle :
La phrase ne dit pas de faire une sauvegarde contre les touches tout court, mais juste que tu as une invu contre les touches venant de cette direction là (et pas les autres). Et une sauvegarde ne se fait qu'après la résolution des pénétrations de blindage.Un chevalier possède une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les touches infligées à cette face jusqu'au début de la prochaine phase de Tir de l'adversaire.
L'utilisation du mot "touche" au lieu du mot "tir" peut effectivement être trompeur, mais le seul distinguo qu'il y a entre les deux, ce sont les tirs n'ayant pas touché, et pour ceux-ci pas de soucis de save invu or not.
raklure- Messages : 58
- Message n°5
ce que j'ai compris, c'est que le bouclier ionique donne unie invu sur la face choisie et aussi si il peut avoir une sauvegarde de couvert voir invu(cas du générateur DA) pour la pénétration de blindage .
thebs- Messages : 553
- Message n°6
Je crois bien qu'il est écrit quelque part qu'on ne peut avoir qu'une seule sauvegarde par touche, et d'ailleurs tu es obligé d'utiliser la meilleure.
Genre tu as une 5++ de bouclier pour ton novice (relançable - LA) et une 4++ de champ de DA, tu dois utiliser la 4++.
Genre tu as une 5++ de bouclier pour ton novice (relançable - LA) et une 4++ de champ de DA, tu dois utiliser la 4++.
- Message n°7
Oui, je ne parle pas de la page 38 pour rien dans mon post
Sinon je partage - bien évidemment - (slurp slurp) la vision de Throst... Je ne vois pas, hormis un wording bancal et une application raw à la lettre, ce qui justifie qu'on fasse des sauvegardes hors du cadre normal.
Sinon je partage - bien évidemment - (slurp slurp) la vision de Throst... Je ne vois pas, hormis un wording bancal et une application raw à la lettre, ce qui justifie qu'on fasse des sauvegardes hors du cadre normal.
Salgin- Messages : 1520
- Message n°8
- Ion Shield:
- Ion Shield:
When an Imperial Knight is deployed, and subsequently at the start of each of the opposing side’s Shooting phases before any attacks are carried out, the Imperial Knight player must declare which facing each Imperial Knight’s ion shield is covering. The choices are: front, left side, right side or rear. The Knight has a 4+ invulnerable save against all hits on that facing until the start of your opponent’s next Shooting phase. Ion shields are repositioned before any attacks are carried out in the Shooting phase. Ion shields may not be used to make saving throws against close combat attacks.
Pour moi, c'est juste un effet de style non du RAW pur et dur et je le comprends comme Throst.
Je vois rien qui justifie de court-circuiter le processus de tir de la P30 qui définit la sauvegarde à la fin après les pénétrations/blessures.
Et effectivement, la P38 est claire là dessus, si la save se fait à la touche, il n'y en aura pas d'autre à la pénétration (comme un générateur de bouclier).
Vinzz'
wildgripper- Messages : 1672
- Message n°9
Et si ça se fait à la touche, est-ce que ça annule les désignateurs?
Salgin- Messages : 1520
- Message n°10
wildgripper a écrit:Et si ça se fait à la touche, est-ce que ça annule les désignateurs?
Fatalement, même si c'est débile.
madBiker- Porte-parole au conseil ETC
- Message n°11
save against all hits on that facing
est juste une contraction de
save against all glancing and penetrating damages caused by hits on that facing
et ceci ne pose pas de problème de jeu particulier :-)
arc_ange- Messages : 822
- Message n°12
Faut juste se mettre d'accord, car comme l'à dit Throst les 2 façons de faire se sont vue.
RabbitMaster- Messages : 770
- Message n°13
+1madBiker a écrit:save against all hits on that facing