ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    question sur le rule pack ETC 2015

    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    question sur le rule pack ETC 2015 Empty question sur le rule pack ETC 2015

    Message par thebs Mar 28 Avr - 8:27

    Je viens de lire ceci:
    http://www.teambelgium.eu/ETC_Shared/EuropeanTeamChampionships-2015RulespackDraft_1.6.pdf

    Bon je comprends qu'ils aient banni le WKnight qui est plus que monstrueux (gargantuesque même) mais je ne comprends pas pour quoi avoir interdit les 2 formations fantômes (Crimson Death & Wraith Host)?

    A cause des armes D?
    Pour rappel, on peut y avoir accès en prenant le CAD ou l'allié.
    Et pour la Wraith Host, suffisait juste de préciser sans le WraithKnight.

    Ce qui me chagrine c'est que d'une compétition véritablement "no limit" on en arrive à une compétition avec des restrictions qui sont largement arbitraires. Pourquoi, par exemple, interdire tous les super lourds mais pas les IK? Et n'autoriser qu'un seul LOW identique par équipe alors que certains persos spés non-LoW sont bien plus bills?

    J'ai de plus en plus le sentiment qu'on s'éloigne de l'esprit d'origine pour faire du tournoi à compo.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    question sur le rule pack ETC 2015 Empty Re: question sur le rule pack ETC 2015

    Message par madBiker Mar 28 Avr - 9:22

    Come the apocalypse allies are allowed in list construction, so are Lords Of War, but none of the superheavy/gargantuan kind. You can leave your C'tans and Stompas at home
    Ceci n'est pas nouveau et explique que le WK ne soit pas dans le format (pas vraiment banni en fait, juste pas du bon type).

    Formations, Dataslates and Unique type of Detachments can be used, regardless of where they were published (Campaign Book Detachments, White Dwarf Supplements and Supplement Book Formations are all legal to be used for instance).

    Où vois tu que les formations que tu cites ne sont pas autorisées (j'ai pas encore le 'dex Eldar) ?


    Parceque les formations et les types d'unités sont autorisées/interdites selon des principes, pas au cas par cas.
    Tyd
    Tyd


    Messages : 227
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 32

    question sur le rule pack ETC 2015 Empty Re: question sur le rule pack ETC 2015

    Message par Tyd Mar 28 Avr - 10:05

    thebs a écrit:
    Mais je ne comprends pas pour quoi avoir interdit les 2 formations fantômes (Crimson Death & Wraith Host)?

    Crimson death c'est uniquement une formation de chasseur écarlate, pas de hemlock ...
    Je vois pas le rapport avec les fantômes ?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    question sur le rule pack ETC 2015 Empty Re: question sur le rule pack ETC 2015

    Message par throst Mar 28 Avr - 11:31

    C'est un draft, c'est donc pas figé. Tu noteras de plus qu'il manque Crimson Death mais aussi Engines of Vaul qui ne mérite pas tant. Pour le Wraith Construct, cela doit venir de la possibilité de prendre un WK, mais il est amha probable que cette formation là soit autorisée à terme. En effet, contrairement à la formation fantôme, le WK n'est pas ici obligatoire, du coup moins de soucis pour "l'exception".


    Pour le reste, je suis d'accord pour dire que fondamentalement, la présence de l'IK est une aberration de règles, mais d'un autre côté, cela reste un certain UP en termes d'intérêt dans le méta.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    question sur le rule pack ETC 2015 Empty Re: question sur le rule pack ETC 2015

    Message par throst Mar 28 Avr - 23:26

    J'en ai parlé à Tom, il a édité et comme pressenti, le Wraith Host est out, mais le Wraith construct autorisé sauf WK
    avatar
    Arnar


    Messages : 105
    Date d'inscription : 14/09/2013

    question sur le rule pack ETC 2015 Empty Re: question sur le rule pack ETC 2015

    Message par Arnar Mar 28 Avr - 23:38

    Gaffe à ne pas confondre Crimson Death qui est une formation potentiellement indépendante, et Engines of Vaul qui est l'équivalent des formations Outcasts et Wraith Constructs, à savoir le moyen d'obtenir certaines figurines qui n'ont pas de formations organisées dans un Craftworld Warhost.
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    question sur le rule pack ETC 2015 Empty Re: question sur le rule pack ETC 2015

    Message par thebs Mer 29 Avr - 9:05

    Merci pour l'action collective Wink

    Edit: On s'en doutait mais le suppléement Iyanden est plus utilisable:
    http://natfka.blogspot.fr/2015/04/iyanden-games-workshop-responds.html

    Contenu sponsorisé


    question sur le rule pack ETC 2015 Empty Re: question sur le rule pack ETC 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:27