ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+22
Tornado
Razahrds
Gondhir
Isenheim
wildgripper
BZH
Murrue
bromotimol
raivo
madBiker
Xray
thebs
Olohme40
toorop
Arrethas
throst
Bubu
Svenito
Terrachnydes
Fenryll
arc_ange
Attila-
26 participants

    Dimensions/proxy Void shield generator

    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Dim 1 Nov - 21:42

    Donc j'entame ici la discussion sur cette infâmie de void shield generator qui fait son entrée dans le nouveau rulespack.

    Etant donné que la figurine est "out of production", quelles sont les dimensions du bouzin? Existe-t-il à notre connaissance d'autres bâtiments/décors d'autres gammes pouvant faire office de cette chose?

    Pour les règles, je vous laisse le soin d'apprécier cette belle daubasse et les 28 pages de règles/conventions qu'il faudra lui appliquer à terme (comme le bastion quoi, ça commençait à nous manquer^^ Laughing ).
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par arc_ange Dim 1 Nov - 22:02

    hou p**** j'ai fais une recherche sur google, mais en fait c'est éénnnorme ce truc!!

    Dimensions/proxy Void shield generator Void_s10
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Fenryll Lun 2 Nov - 8:49

    D'ailleurs au niveau des regles .... Quand tu en payes 3 ? c'est 3 fois la fig ou une fig avec 3 boucliers ?
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Lun 2 Nov - 9:08

    Une seule figouze. Il peut être amélioré pour projeter des boucliers Void supplémentaires. Jusque là, ça va.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Fenryll Lun 2 Nov - 10:03

    Merci mon bon
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Lun 2 Nov - 12:14

    Allez, j'ouvre le bal, commençons par le comencement: combien de PC possède le void shield generator?

    Le truc c'est que page 110 du livre de règles, on explique que les petits bâtiments ont 3 PC, les moyens (type bastion) en ont 4 et les grands en ont 5.

    Mais là, rien n'est dit dans la description du générateur. On parle juste de "bâtiment infranchissable", sans en dire plus.

    Indestructible, comme une skyshield?

    PS: c'est le même problème pour les batteries Vengeance wall of martyrs.

    (Aaaahhh, quel bonheur, ça me manquait tout ça^^ tongue )


    Dernière édition par Attila- le Lun 2 Nov - 12:17, édité 1 fois
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Fenryll Lun 2 Nov - 12:16

    Je ne pense pas qu'il soit indestructible car il est precisé qu'il a un BL13
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Lun 2 Nov - 12:18

    Bah oui, justement, je me posais du coup cette question à la con, comme beaucoup je pense. Mais y'en a une tetra-chiée d'autres, vous inquiétez pas, ça va venir. Sans parler des questions qui vont remonter suites aux parties tests.
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Terrachnydes Lun 2 Nov - 12:26

    Question, si j'ai un gros pavé de démon avec une save à 2+ invu qui possède uniquement une seul figurine sous la zone, est ce que mon escouade bénéficie du bouclier à 12, et est ce que ce bouclier bénéficie de la svg invu ?

    Autre question je suis pas sure d'avoir compris, je peux avoir plusieurs fortification si j'ai plusieur CAD ou détachement permettant d'avoir des fortifs ?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Svenito Lun 2 Nov - 12:29

    bah c'est comme le bastion : t'as un blindage, un batiment moyen avec une taille semblable au bastion, qui lorsqu'il est détruit/épave est infran. S'tout non ?

    Pour les batteries vengeance c'est idem sauf que je me rappelle plus s'il y a une clarification sur le nombre de PC (2 il me semble)
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par arc_ange Lun 2 Nov - 12:31

    Je crois qu'il est dit dans la description que c'est un bâtiment moyen. Donc 4PC?
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Bubu Lun 2 Nov - 12:36

    En Vf, aucune indication de la taille du batiment.

    Pour les batteries vengeance, aucune indication du nombre de PC.
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Lun 2 Nov - 12:40

    bah c'est comme le bastion : t'as un blindage, un batiment moyen avec une taille semblable au bastion, qui lorsqu'il est détruit/épave est infran. S'tout non ?

    On peut très bien statuer qu'il a une taille semblable au bastion, mais à aucun moment il n'est précisé que c'est un bâtiment moyen. Il est d'ailleurs décrit comme un bâtiment infranchissable, ok, blindage 13, ok, mais rien de plus, contrairement au bastion où il est bien précisé que c'est un bâtiment moyen.

    Je crois qu'il est dit dans la description que c'est un bâtiment moyen. Donc 4PC?

    C'est bien là le problème, il n'est pas décrit comme étant un bâtiment moyen, ni petit, ni grand d'ailleurs. Le type "bâtiment infranchissable" dans le bouquin de règle ne donne pas sa taille. Il est juste dit que l'on peut utiliser ses remparts s'il en a (en l'occurrence oui).

    Alors après, moi j'men fou qu'il en ai un deux, trois quatre ou même cinq PC, mais juste pour statuer la chose, en fouillant entre le bouquin de règle et le stronghold assault, je ne trouve pas une réponse rulistiquement parlant qui donne la réponse noir sur blanc.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Svenito Lun 2 Nov - 13:08

    ouai j'vois où vous voulez en venir.

    y a moyen d'avoir le morceau de règle litigieux en VO ou c'est la même daubasse ?

    Question, si j'ai un gros pavé de démon avec une save à 2+ invu qui possède uniquement une seul figurine sous la zone, est ce que mon escouade bénéficie du bouclier à 12, et est ce que ce bouclier bénéficie de la svg invu ?
    Il est parlé dans la règle de cible puis d'unité. C'est pas très très clair mais, de mon point de vue, je dirait qu'il va falloir gérer ça figurine par figurine :
    tu tire avec des rayolaz sur ton unité de démon. Tu fait 10 touches. Mais il n'y a qu'une seule figurine qui est la plus proche et qui n'est pas dans la zone des 12ps du void. Tu fais UN seul jet pour blesser, la save si ça a blessé. Une fois que la fig en question est morte, tu lance les pénétration de blindage sur les bouclier void une par une (ou du nombe de bouclier void actif). Une fois qu'ils ont tous été sechés, tu réattaque les démons s'il te reste des touches. C'est méga chiant mais ça peu ou prou comme ça que l'on gère les tirs sur les escadrons de véhicules.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par throst Lun 2 Nov - 13:35

    Il est parlé dans la règle de cible puis d'unité. C'est pas très très clair mais, de mon point de vue, je dirait qu'il va falloir gérer ça figurine par figurine :
    tu tire avec des rayolaz sur ton unité de démon. Tu fait 10 touches. Mais il n'y a qu'une seule figurine qui est la plus proche et qui n'est pas dans la zone des 12ps du void. Tu fais UN seul jet pour blesser, la save si ça a blessé. Une fois que la fig en question est morte, tu lance les pénétration de blindage sur les bouclier void une par une (ou du nombe de bouclier void actif). Une fois qu'ils ont tous été sechés, tu réattaque les démons s'il te reste des touches. C'est méga chiant mais ça peu ou prou comme ça que l'on gère les tirs sur les escadrons de véhicules.
    Avec le détail du wording, c'est bien comme cela qu'il faut le gérer. Ils précisent même que les touches restantes (après destruction des shields) sont attribuées à l'escouade.

    Cela veut par exemple dire que si je me tasse comme un connard dans mon rayon de Void, mon escadron de 3 thunderfire en F6 mettra plein plein plein de touches sur le paveton, qui permettra de killer les boucliers d'un majestueux triple 6, et de mettre les pains restants dans le pack.


    FaQ GBN : les gabs font des monotouches sur les gars dans le rayon de shield. La blague.

    Par contre, la grosse question que je me pose : rien n'interdit au shield d'avoir du couvert, et auquel cas, comment le gère-t-on ?


    Dernière édition par throst le Lun 16 Nov - 11:07, édité 1 fois
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Terrachnydes Lun 2 Nov - 13:55

    non mais c'est carrément horrible !!!!!
    Heu vous voulez pas le faire plutôt comme ça : je tire, je touche, et j'attaque directement les boucliers. Une fois que les bouclier sont tombé, j'attaque le reste avec les touche restante. Nan parce que en gros, pour faire perdre un putain de point de vie il faut une arme capable de dégommer la fig ciblé + un blindage 12.... ça veut dire aussi que si il s'agit d'un prince volant, une foie que le mec a enfin pu faire perdre un putain de point de vie au prince il attaque le blindage 12 ????
    Et dans le cas d'un plainte psy ???? on fait comment ?
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Arrethas Lun 2 Nov - 13:58

    Non, il faut détruire les boucliers avant même de considérer à générer des blessures sur les mecs dedans.
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Lun 2 Nov - 15:48

    Voilà le wording complet de tout le bouzin en VO, si ça peut vous aider. C'est la même merde qu'en français.

    Composition: 1 Void Shield Generator.
    Terrain Type: Impassable Building (Armour Value 13) with battlements.
    Access Points & Fire Points: None.
    Weapons: None.

    Special Rules:
    Projected Void Shields: A Void Shield Generator has a single projected void shield. It can be upgraded to include additional layers of void shielding.

    Each projected void shield has a 12" area of effect (measured from any point on the Void Shield Generator building), known as a Void Shield Zone. Any shooting attack that originates from outside a Void Shield Zone and hits a target within the Void Shield Zone instead hits the projected void shield. If a unit is within 12" of more than one Void Shield Generator, and so within more than one Void Shield Zone when it is hit, randomly determine which of the buildings’ projected void shields is hit.
    Each projected void shield has an Armour Value of 12. A glancing or penetrating hit (or any hit from a Destroyer weapon) scored against a projected void shield causes it to collapse. If all the projected void shields have collapsed, further hits strike the original target instead. At the end of each of the controlling player’s turns, roll a dice for each projected void shield that has collapsed; each roll of 5+ instantly restores one shield.

    Options:
    • May take up to two additional projected void shields....25 pts each
    • May take items from the Obstacles list.
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par toorop Lun 2 Nov - 16:53

    si j'eu bien compris, le bouclier void file une protection à 12". les unités voulant tirer sur des unités adverses protégées par le bouclier void, doivent d'abord faire tomber le bl12 du bouclier, et ensuite répercuter les touches restantes sur les fig'z ciblées !
    oui, mais faut tomber combien de bl12 pour percer le bouclier ?


    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Fenryll Lun 2 Nov - 16:59

    1 par bouclier
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Lun 2 Nov - 17:14

    Le moindre dégât superf' ou important fait sauter un bouclier. De base, il y a un shield, et tu peux en payer deux supplémentaires, jusqu'à un total de 3.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Olohme40 Lun 2 Nov - 17:41

    Question : y a t il un impact au close ? Les boucliers sont franchissables ou pas ? On les ignore dans le cadre d'un CAC ?
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Fenryll Lun 2 Nov - 18:11

    oui car si t'es a moins de 12 pas du batiment ça marche pas
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par throst Lun 2 Nov - 18:48

    Heu vous voulez pas le faire plutôt comme ça : je tire, je touche, et j'attaque directement les boucliers. Une fois que les bouclier sont tombé, j'attaque le reste avec les touche restante. Nan parce que en gros, pour faire perdre un putain de point de vie il faut une arme capable de dégommer la fig ciblé + un blindage 12.... ça veut dire aussi que si il s'agit d'un prince volant, une foie que le mec a enfin pu faire perdre un putain de point de vie au prince il attaque le blindage 12 ????
    Et dans le cas d'un plainte psy ???? on fait comment ?
    Je ne comprends pas ta remarque : c'est le prince qui tire ou bien il se fait tirer dessus ?
    Ce que je disais concernait le cas où une gurine d'une unité est en dehors du bouclier, et pas ses potes (le mec sacrifié au bénéfice d'un point de Maelstrom). Dans ce cas précis, si le gusse se prend une rafale de bolter lourd ou de graviton, bah on ne pourra tuer que le mec qui dépasse (le graviton ne faisant pas dé gât superf ou lourd, il est baisé, ce qui n'est pas déconnant fluffiquement parlant cela dit).



    Concernant le mouvement, le CàC ou le tir des unités à l'intérieur de la bulle (vers l'extérieur ou non), le void n'a pas d'effet particulier donc on suit les règles normales.
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par thebs Lun 2 Nov - 21:04

    J'ai la fig, pas encore montée mais je peux vous donner ses mensurations à l'occasion si vous voulez...
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Lun 2 Nov - 21:08

    Moi j'suis preneur pour les mensurations, Thebs.

    PS: Attention bandes de gros sales, j'vous vois venir de là...^^ Laughing
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par arc_ange Lun 2 Nov - 22:29

    @Thebs: Et monté/ peint 3 couleurs d'ici vendredi c'est faisable?!?... Very Happy I love you
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par throst Mar 3 Nov - 0:35

    Pareil ici, je veux bien tes mensurations, thebs Razz
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Fenryll Mar 3 Nov - 6:35

    Thebs tu peux meme nous en faire des moules ca serait top
    avatar
    Xray


    Messages : 89
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Xray Mar 3 Nov - 14:57

    Attila- a écrit:
    bah c'est comme le bastion : t'as un blindage, un batiment moyen avec une taille semblable au bastion, qui lorsqu'il est détruit/épave est infran. S'tout non ?

    On peut très bien statuer qu'il a une taille semblable au bastion, mais à aucun moment il n'est précisé que c'est un bâtiment moyen. Il est d'ailleurs décrit comme un bâtiment infranchissable, ok, blindage 13, ok, mais rien de plus, contrairement au bastion où il est bien précisé que c'est un bâtiment moyen.

    Je crois qu'il est dit dans la description que c'est un bâtiment moyen. Donc 4PC?

    C'est bien là le problème, il n'est pas décrit comme étant un bâtiment moyen, ni petit, ni grand d'ailleurs. Le type "bâtiment infranchissable" dans le bouquin de règle ne donne pas sa taille. Il est juste dit que l'on peut utiliser ses remparts s'il en a (en l'occurrence oui).

    Alors après, moi j'men fou qu'il en ai un deux, trois quatre ou même cinq PC, mais juste pour statuer la chose, en fouillant entre le bouquin de règle et le stronghold assault, je ne trouve pas une réponse rulistiquement parlant qui donne la réponse noir sur blanc.

    En fait en relisant le machin on s'en tamponne de son nombre de points de coque.

    C'est un infranchissable, donc personne ne peut rentrer dedans et donc il n'est pas attaquable.

    Contenu sponsorisé


    Dimensions/proxy Void shield generator Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:52