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    Assassin Culexus et missiles seeker tiré via désignation

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    Message par Le Gob Mar 12 Jan - 18:38

    A la suite de ce sujet à la con sur le Warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237877&page=2#entry2859237

    Je me suis posé une question ! (fichtre!)

    Autant l'articulation "tirs au jugés" et missiles seeker tiré via désignation me semble parfaitement limpide, autant j'ai un gros doute concernant l'articulation avec le Culexus.

    En effet, la règle du Culexus est différente de celle des tirs au jugé puisqu'il s'agit de tirer avec une CT de 1 (sans que ce soit un tir au jugé), donc qu'on peux y coller des gabarits dans sa trogne.
    La désignation permet de tirer un missile seeker avec une CT à valeur fixe de 5.

    Donc on a deux valeur fixe différente.

    Le GBN précise que, pour les modificateurs de carac, on applique d'abord les multiplicateurs, puis les additions et enfin les valeurs fixes, mais, dans son flou habituel, il ne précise pas, en cas de plusieurs valeurs fixes, laquelle est prioritaire.

    Donc : missile seeker tiré via une touche de désignateur laser sur un Culexus : CT1 ou CT5 ?

    Je n'ai rien vu dans les conventions à ce sujet.

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    Message par Attila- Mar 12 Jan - 18:44

    Tiens, c'est le même cas avec des Skitarii qui ont un bonus de +3 en CT et qui tirent sur un Culexus... Smile
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    Message par Le Gob Mar 12 Jan - 18:54

    Pas d'accord avec toi.

    Pour le coup, avec les Skitarii, il suffit d'appliquer la page 8.
    Les +1/2/3 des Skitarii, que ce soit pour la CC et la CT sont des additions, donc s'appliquent avant le modificateur de valeur fixe. Donc le Skitarii se retrouve à CT+3 = 7 qui devient 1.

    Là où le seeker se fait à une valeur fixe de CT de 5. (donc aussi non boostable par un point de désignation additionnel).
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    Message par Attila- Mar 12 Jan - 18:57

    Ouep, c'est pas faux... Mea culpa. C'est la nuance avec la valeur fixe qui m'a induit en erreur.
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    Message par Le Gob Mar 12 Jan - 21:24

    Pour revenir sur le cas Culexus VS Seeker :

    La page 17 du GBN pourrait être la solution : les deux règles interviennent simultanément, et le paragraphe sur le séquençage précise que dans ce cas et si les règles ne détermine pas directement de priorité, c'est le joueur dont c'est le tour qui choisi l'ordre de résolution. On serait donc sur une CT 5.

    Vous en pensez quoi ?
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    Message par Svenito Mer 13 Jan - 8:58

    y a pas un truc sur les conventions qui disent que les tirs de missiles à guidage laser se font à CT1 en cas de tirs sur unité volant (sans AA) et sur unité invisible.

    Le culexus a un simili invisible c'est réglé non ?
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    Message par Bij0rn Mer 13 Jan - 9:45

    sauf que simili ne signifie pas qu'il a invisible :p
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    Message par Svenito Mer 13 Jan - 10:33

    ouai enfin si invisible implique de tirer au jugé et que la règle culexus fait pareil ça serait étonnant de le gérer autrement.
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    Message par Bubu Mer 13 Jan - 11:09

    La règle dit que tu as ct1 quand tu cibles un cucu. Il peut être affecté par un gabarit comme indiqué plis haut, par exemple.
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    Message par throst Mer 13 Jan - 22:05

    Je serais du même avis que Sven sur ce point : le missile dèsigné se fait contrer par l'invisi/Culexus, qui mettent tous les deux à une valeur fixe.
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    Message par thebs Jeu 14 Jan - 8:23

    +1
    Quelle que soit ta CT à l'origine elle est réduite à 1.
    Donc même avec des touches de désignateur pour booster la CT.
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    Message par Le Gob Jeu 14 Jan - 10:05

    Autant pour le coup, je suis d'accord que les +1 de CT des touches de désignation ne servent pas sur le Culexus car règles des modificateurs multiple : addition puis valeur fixe. (Et ici la référence de la règle de désignation disant qu'elle outrepasse les règles de tirs aux jugés ne s'appliquent pas puisque le culexus ne se fait pas tirer dessus au jugé, mais seulement à CT1, ce qui est un grosse différence).

    Autant je ne suis pas de votre avis pour le seeker car aussi bien la règle du culexus que celle du seeker font résoudre le tir avec un modificateur de caractéristique de type "valeur fixe" (CT1 ou CT5). Et que la seul cas permettant de trancher entre deux valeur fixes s'appliquant simultanément à une même caractéristique est la page 17.

    La règle du Culexus n'ayant absolument rien à voir avec l'invisibilité (enfin, pas grand chose a part CT1).

    Le seeker ayant la facheuse tendance à autokill le Culexus, c'est à mon avis important.
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    Message par throst Ven 15 Jan - 23:47

    La page 17 parle de séquencer 2 évènements qui ont lieu en même temps, pas de décider comment interagissent 2 règles contradictoires.

    La "jurisprudence" que je vois est que les missiles guidés non AA ou shootant les unités invisibles touchent effectivement à CT1. En gros, la valeur fixe du snap shot prend le pas sur celle de la désignation. Et heureusement, car sinon les châssis avec esprit de la machine toucheraient les avions/CMV avec leur CT4, même secoués.
    À mons sens, pour rester cohérent, on devrait appliquer la même logique pour le Culexus, qui a le même effet que le snap shot contre la CT adverse, mais qui peut se faire froutcher/blaster.
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    Message par Tom_A Dim 17 Jan - 19:41

    Les deux effets rentrent dans le jeu en meme temps. Cest pas un cas ou on peut choisir lequelle prend plqce en premier. Le CT est mis a 5 et a 1 egalement, ce qui veut dire que on reste a 1 vu que cest la valeur la plus stricte.

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