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    Message par throst Jeu 4 Fév - 19:49

    J'aimerais juste que certains points de règles soient mis au clair concernant l'application de cette formation (refuel and rearm bien entendu).

    Dans ma lecture des règles :
    - quand on choisit de splitter un piranha immobilisé, celui-ci revient tout seul (il forme une nouvelle unité à partir du moment où il se fait abandonner, et son effectif initial est donc de 1 figurine). Par contre, l'escouade de base, elle, revient avec le remplaçant du piranha abandonné.

    - Les drones, missiles et dégâts de véhicule sont réparés. Cependant, rien dans le wording de la règle n'indique que l'on répare les PC perdus par un piranha. En effet, les vehicle damage ont une table spécifique décrivant ce qui est un vehicle damage (ce n'est donc pas un terme générique), et les PC n'en font pas partie.


    Est-ce que l'on est bien d'accord avec ça ?
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    Message par Isenheim Jeu 4 Fév - 19:59

    Oui.
    Mais on en avait parlé ensemble ce week-end ?
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    Message par throst Jeu 4 Fév - 23:03

    Mais on en avait parlé ensemble ce week-end ?
    Pas avec moi en tut cas. Mais dans tous les cas, c'est mieux que tout le monde sache comment ça tourne, qu'il n'y ait pas de surprises le jour J (ou des variations sur comment le jouer entre les teams).
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    Message par Yrian Jeu 4 Fév - 23:03

    J ai une petite question, faut il être intégralement dans les 6 ps du bord pour sortir ou un bout de coque suffit ?
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    Message par K-lyse Jeu 4 Fév - 23:25

    Un bout de coque suffit.
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    Message par throst Ven 5 Fév - 9:29

    Rtfm pour le coup (ou l'autre sujet avec le briseur de lignes.
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    Message par Isenheim Ven 5 Fév - 10:17

    throst a écrit:
    Mais on en avait parlé ensemble ce week-end ?
    Pas avec moi en tut cas. Mais dans tous les cas, c'est mieux que tout le monde sache comment ça tourne, qu'il n'y ait pas de surprises le jour J (ou des variations sur comment le jouer entre les teams).

    Je suis d'accord.
    (Et j'ai eu la discussion avec Makai. Je viens de m'en rappeler.
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    Message par Tom_A Sam 6 Fév - 0:08

    - Les drones, missiles et dégâts de véhicule sont réparés. Cependant, rien dans le wording de la règle n'indique que l'on répare les PC perdus par un piranha. En effet, les vehicle damage  ont une table spécifique décrivant ce qui est un vehicle damage (ce n'est donc pas un terme générique), et les PC n'en font pas partie.
    ----> pourtant les PC sont designe comme des degats partout dans le bouquin?
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    Message par Isenheim Sam 6 Fév - 6:14

    Dans le GBR, le terme de "dégâts" renvoie en réalité aux tableaux des dégâts pour les véhicules ou les bâtiments.
    Les PC perdus n'ont pas été regroupés comme "dégât".
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    Tom_A


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    Message par Tom_A Sam 6 Fév - 11:21

    Isenheim a écrit:Dans le GBR, le terme de "dégâts" renvoie en réalité aux tableaux des dégâts pour les véhicules ou les bâtiments.
    Les PC perdus n'ont pas été regroupés comme "dégât".

    Ben non, on peut pas regarder les rules dans un vacuum. Le tableau pour les degats est juste pour des penetrating hits, mais chaque PC est designe comme du damage selon les rules... Cest juste quand tu fais un 'lourd' que tu utilise le tableau, mais un 'leger' est un degat aussi.

    Hull Points (HP)
    Every vehicle has a number of Hull Points, indicating how much damage it can take
    before it is destroyed. This will normally be shown in the vehicle’s characteristics profile.

    Resolving Damage
    A hit on a vehicle can have a variety of results. Its armour could be completely pierced, yet
    merely result in an area of shattered hull and a nasty shock for the crew. Alternatively, a
    lucky shot could detonate the ammunition cases or fuel tanks held within the vehicle,
    resulting in an explosion of titanic proportions.
    Glancing Hits
    If a glancing hit was scored, the vehicle loses 1 Hull Point.
    Penetrating Hits
    If a penetrating hit was scored, the vehicle not only loses 1 Hull Point, but also suffers
    additional damage. After deducting any Hull Points, roll a D6 for each shot that penetrated the
    vehicle’s armour and look up the result using the Vehicle Damage table,
    applying any appropriate modifiers, such as those granted for high AP weapons. All
    modifiers on the Vehicle Damage table are cumulative. If you inflict a penetrating hit, you
    must roll on the Vehicle Damage table even if the vehicle loses sufficient Hull Points to
    be Wrecked, as there is still a chance that it might Explode!

    Invincible Behemoth: A Super-heavy vehicle is so large and strongly built that
    weapons which degrade the armour of smaller vehicles will not effect it. Because of this,
    any attack that says that the target model is destroyed, wrecked, Explodes! or is otherwise
    removed from play inflicts D3 Hull Points of damage on a Super-heavy vehicle instead.

    Ca me semble tres clair pourtant?
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    Message par Isenheim Sam 6 Fév - 22:44

    Okay. C'est effectivement plus clair.
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    Message par tutur Mer 10 Fév - 1:27

    Quelqu'un aurait la vo de la règle des piranhas sont la main ? En vf ils sortent à la fin de leur phase de mouvement, si c'est pareil vo ça veut dire qu'ils ne peuvent pas pondre et ressortir dans le même tour ?
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    Message par Bubu Mer 10 Fév - 10:31

    Comme prévu, la question ne lève pas les foules.
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    Message par Tyd Mer 10 Fév - 10:34

    "if all of the surviving models from a unit in this formation are within 6" of a table edge at the end of their movement phase, the unit can enter ongoing reserves. [...]"
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    Message par Svenito Mer 10 Fév - 10:46

    Bubu a écrit:Comme prévu, la question ne lève pas les foules.
    Ben c'est normal ! on est pas le 13 février ! ou le 26 février !
    Tu va trop viiite !

    La formulation est sans équivoque, tu peux entrer des réserves, poser tes drones et repartir si t'es à - de 6ps d'un bord...
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    Message par tutur Mer 10 Fév - 10:48

    Merci Tyd, donc avec la VO je ne comprends pas comment les piranhas peuvent poper des drones tous les tours.

    Pour moi ça pose une autre question mon bon Sven:

    T1 quand il est sur table, il pope les drones puis sort ça ok.
    Mais T2 il rentre sur la table et là sa phase de mouvement est finie non? Si on fait bouger les drones on passe à une autre unité.

    Vu que ça a l'air d'être joué en mode je rentre je pope et je sors à tous les tours, je dois me planter quelque part mais quelqu'un pourrait me donner l'explication?
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    Message par Bubu Mer 10 Fév - 11:02

    Pour le t1 c'est pareil.

    Le débarquement se fait pendant la phase de mouvement des pipi donc.

    Ce qui nous a fait tiquer avec Tutur, c'est donc la règle de la formation qui indique départ en réserves imminentes à la fin de LEUR phase de mouvement,

    Et

    Les règles de débarquement (gbn p81) qui indique qu'une unité peut débarquer avant ou APRÈS que le véhicule se soit déplacé.

    "Après que le véhicule se soit déplacé " induit-il le fait que la phase de mouv du véhicule est terminé ?

    Si réponse positive, pas possible de sortir et de débarquer dans le même tour. Formation nawak qui deviendrait banale dans ce cas.
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    Message par Tyd Mer 10 Fév - 11:04

    Ben, ça dépend si tu considère "their" moving phase comme la phase de move en cours Ou la phase de mouvement des piranhas.

    Et de mémoire la phase de move d'une unitée en particulier n'existe pas, c'est ce qui avait permis de normalisé les psy en v6.
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    Message par wildgripper Mer 10 Fév - 11:06

    Possible de trancher ça vitef avant le rendu des listes?
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    Message par Svenito Mer 10 Fév - 11:09

    ah oui effectivement. Par contre tu débarque à la fin de ta phase de mouvement donc c'est entre guillement en simultané au moment où tu poses les drones que tu doit ressortir. On pourra te sortir que si c'est au même moment, tu choisis dans quel ordre tu effectues l'action (débarquement et sortir ou sortir sans débarquer)
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    Message par Bubu Mer 10 Fév - 11:14

    Leur/their indique bien qu'on parle des pipi là. Concernant les autres cas dont tu parles, il été écrit "sa phase de mouvement". On pouvait pas faire la distinction entre le joueur et l'unité.

    Sinon, tyd tu joues tau, tu participes au D1, tu as peut être dû acheter/faire peindre trouze mille pipi pour l'event -> t'es pas objectif ^^ Wink

    @sven : non tu débarques APRÈS que le véhicule se soit déplacé. Il n'est écrit nulle part "à la fin de la/leur/sa phase de mouv'". Gbn p81 vf je répète.
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    Message par Tyd Mer 10 Fév - 11:21

    Bubu a écrit:Sinon, tyd tu joues tau, tu participes au D1, tu as peut être dû acheter/faire peindre trouze mille pipi pour l'event -> t'es pas objectif ^^ Wink

    Même pas, je joue pas cette formation Smile
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    Message par Bubu Mer 10 Fév - 11:27

    J'aurais parié cette réponse! Smile
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    Message par Salgin Mer 10 Fév - 11:32

    J'ai pas le GBN sur moi et j'avais étudié le truc parce que ça m'avait fait tiquer.
    De mémoire, il n'y a pas de notion de phase de mouvement propre à une unité, mais un séquencement de type :

    1- Mouvement d'une unité
    2- Mouvement d'une autre unité
    3- Mouvement d'un Xième unité
    4- Fin de phase de mouvement

    Du coup, tu bouges une unité de Piranhas et tu débarques, tu en bouges une autre et tu débarques, tu bouges la troisième et la 4ème, tu annonces la fin de phase de mouvement, tu sors. Si le mec en face à interception qui se déroule aussi en fin de phase, le joueur dont c'est le tour choisis le séquencement.

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    Message par Tornado Mer 10 Fév - 11:35

    Et de mémoire la phase de move d'une unitée en particulier n'existe pas, c'est ce qui avait permis de normalisé les psy en v6.

    Tyd a raison. Il n'y a pas de phase de mouvement spécifique aux unités à 40k. "Leur" phase de mouvement, c'est la phase de mouvement du joueur en général. Ce qui rend la chose possible.

    Grillé par le katana.
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    Message par tutur Mer 10 Fév - 11:36

    Ok merci Smile
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    Message par fire.mike Mer 10 Fév - 11:36

    Il y a une seule 'mouvement phase' en vo, c'est la phase ou on bouge toute nos figs.
    Si c'était à la fin de leur mouvement ce serai at 'the end of their mouvement'.

    Concrètement ça empêche quoi le 'at the end of their mouvement phase' simplement de les faire sortir en turbo boostant .
    Pour faire ce que vous dites il aurait fallu écrire. At the end of their mouvement of their 'mouvement phase'...
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    Message par madBiker Mer 10 Fév - 11:39

    Wording du piranha: "... at the end of their movement phase, the unit can enter ongoing reserves ..."

    P11 du GbN on dit "une fois qu'une unité a terminé son mouvement, vous pouvez sélectionner une autre unité"

    Je pense que les deux éléments en bleu désignent la même chose.
    Donc la sortie du piranha s'effectue, de ce que j'en comprends, juste après les avoir déplacés.

    Ce qui n'est pas contradictoire avec le fait de débarquer les drones, qui peut se faire avant ou après le déplacement mais pendant la phase de mouvement de l'unité.

    En gros, je rentre, je débarque les drones, fin du mouvement du piranha, il retourne en réserve.

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