par Tornado Mer 10 Fév - 12:55
Ca me semble bien, à proposer aux apprentis sorciers du warfo.
Je suis un peu gêné par la mise en valeur du CPM vis à vis du refus de liste traditionnel. Honnêtement pour y avoir goûté on passe des trucs en CPM qu'aucun orga un peu chevronné ne passerait en refus traditionnel. Je ne veux pas minimiser le travail derrière hein, mais ça reste du kompmalen réarrangé, ça a les mêmes défauts et la même saveur.
J'aurai plutôt tendance à prendre une position du style : si vous n'êtes pas un vétéran du jeu (tournoyeur aguerri) et de l'organisation, utilisez le CPM, ça a ses défauts mais c'est une base solide. Le refus de liste reste la bonne solution, et vous pouvez le pratiquez sur les listes qui passent en CPM également.
Si vous êtes un orga chevronné et un joueur vétéran, faites ce que vous voulez, ce doc ne s'adresse pas à vous de toute façon.
Mais prôner le CPM tel quel, faudra pas s'étonner que les grosbills sortent des trucs dégeulasses en tournoi censés fun, donc le vendre en solution ultime...
Enfin le format "highlander" est pour moi vraiment à éviter, certains codex s'en sortant comme des rois dans ce format (qui a dit eldar?).