ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+19
Dahrkan
madBiker
tituspoulo
wildgripper
Saebjorn
ptitou
maul_wurf
K-lyse
Chestnut
Olohme40
Garousi
tutur
Attila-
Manol_Druss
toorop
Aedarian
Bubbamix38
Razahrds
Lex-A
23 participants

    Sponsoring par la Feq

    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Sponsoring par la Feq

    Message par Lex-A Lun 20 Juin - 14:14

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous Smile


    Je me permets de demander si la Feq pourrait sponsoriser l'inscription de l'équipe de France pour l'ETC cette année, en effet l'association possède environ 500 euros à la fin du circuit et l'inscription pure va couter autour des 400/450 euros. De même si des adhérents sont pour ou contre n'hésitez pas à en discuter ici Smile

    En toute transparence voici le coût par joueur de la team FR pour l'ETC :

    Maillots : 66euros
    inscriptions : 50 pour l'ETC, 30 ESC, 20 pour le(2) coachs
    billets d'avions : entre 250 et 350 euros
    logement sur place autour des joueurs ; autour de 100 euros.


    L'année dernière nous avions récupéré 250 euros de sponso il me semble.

    De même si vous avez des idées de sponsors n'hésitez pas, je pense que ça sera aussi utile pour l'année prochaine !

    Alex
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Dahrkan Jeu 23 Juin - 15:09

    *pose la casquette Bureau pour reprendre la casquette Dahrkan*

    Je vais donc parler en mon nom ce coup ci, on tachera de vous faire une réponse officielle de bureau plus tard sur tous les points. J'en prends juste deux trois qui m'interpellent ^^.

    @Tornado: pour le coup j'ai l'impression que le Bureau et toi dites la même chose non? En gros on peut pas filer directement de l'argent, mais on peut rembourser/avancer, ce pour quoi il faut des justificatifs. Rien que pour fournir aux adhérents un bilan comptable solide.

    "La légalité des choses, on a toujours été peu regardant tant que c'était annoncé et clair.". Je le dis tout de suite, cette phrase là me terrifie =D. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

    Et pour le coup du Leetchi, je vois pas en quoi c'est faire la manche. C'est du financement participatif. Cela pourrait être un kickstarter si ça passe mieux. Et l'idée de Madbiker pour dire que les gens filent de l'argent via le Leetchi et en échange l'EDF s'engage à faire redescendre les retours de l'ETC (listes, débrief, déroulement, etc...), je trouve ça bien. Et en plus c'est 'achement cohérent avec notre envie de faire partager les infos avec toute la communauté ^^.
    Pi bon, que la FEQ donne de l'argent, ça revient pratiquement à la même chose qu'un Leetchi, si ce n'est que c'est l'association qui prend votre argent pour le donner à quelqu'un. Le Leetchi, c'est juste les gens qui donnent leur argent en toute connaissance de cause. Je trouve ça mieux. Et c'est en plus d'une subvention de la FEQ. Je vois pas ce que l'EDF a à perdre à tenter le coup.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Manol_Druss Jeu 23 Juin - 15:34

    C est parce que tu n as pas lu les exemples.
    Legalement parlant isenheim n a jamais été déclaré en pref si g bien suivi par exemple.

    Etc etc.
    Tkt et saebjorn qui ont monté l assos initiale pourraient surement faire une liste plus étofée
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Isenheim Jeu 23 Juin - 15:47

    Legalement parlant isenheim n a jamais été déclaré en pref si g bien suivi par exemple.

    Légalement parlant, une association n'a pas à nommer les membres du bureau directement dans les statuts. C'était déjà une connerie d'avoir mis les noms, à la base...

    EDIT: Par contre, j'ai été légalement président car nous avions respecté le cycle de votes à l'époque. Et ça, c'est iso avec la loi et les statuts.


    Dernière édition par Isenheim le Jeu 23 Juin - 16:15, édité 1 fois
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Dahrkan Jeu 23 Juin - 16:02

    *casquette Dahrky*
    Isenheim a raison. C'est une hérésie ce truc là. Et même si les exemples sont légions, ça ne reste pas moins inacceptable pour autant.

    Y'a des tas de gens qui grillent des feux rouges, font des excès de vitesse, battent leur femme, détourne de l'argent, versent des pots de vins, violent des enfants, massacrent des gens et écoutent du Chantal Goyat. Est-ce que ça veut dire qu'on doit suivre leur exemple?

    C'est pas parce que plein de choses ont été faites dans les limites de la légalité qu'on doit continuer à le faire.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Manol_Druss Jeu 23 Juin - 17:07

    Certes, mais comme on parle d'autre chose ya pas de rapport.
    Je dis qu'au vu de l'état actuel et passé des agissements de la FeQ on peut se positionner comme on veut et y mettre les justifications que l'on veut en fonction de ses envies profondes.
    On verra sur le long terme ce qu'il en était.
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Dahrkan Jeu 23 Juin - 17:28

    Je dis qu'au vu de l'état actuel et passé des agissements de la FeQ on peut se positionner comme on veut et y mettre les justifications que l'on veut en fonction de ses envies profondes.

    C'est cool que tu dises ça, notre envie de profonde c'est de faire les choses dans les règles =D. Et tu noteras qu'il n'a jamais été question de ne pas donner d'argent à l'EDF, vu qu'on a annoncé qu'on le ferait.
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Lex-A Ven 24 Juin - 12:51

    Est ce que du coup la FEQ peut payer directement l'inscription ? ce qui permettrait de ne pas verser de sous aux adhérents de l'EDF ?

    Bien entendu en échange nous nous engagerons à produire un suivi live détaillé, de plus si la feq veut mandater un reporter nous serions ouvert à raconter nos parties post ETC autour d'une binouze par exemple.

    Notre investissement est déjà important en cette période entre les training, la peinture, la logistique et la vrai vie on est bien occupés !
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Arrethas Mar 28 Juin - 9:24

    Je me permet de faire remonter ce message Smile

    Ça serait bien qu'on connaisse la position définitive du nouveau bureau à ce sujet.
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Dahrkan Jeu 30 Juin - 17:07

    Réponse officielle de Bureau concernant ce qui a été dit ici:

    En effet, par le passé on n'a pas toujours été regardant sur la légalité des choses. Mais est-ce que ça veut dire qu'on doit continuer à le faire? Nous ne le pensons pas. On va s'efforcer de tout faire de façon carré et réglo jusqu'au bout. C'est la moindre des choses vis à vis des adhérents.

    Concernant le discours légal, ce n'est pas une volonté de mauvaise foi, mais de transparence: il est rigoureusement illégal pour une association loi 1901 de donner de l'argent (c'est à dire "partager des bénéfices") à ses adhérents. En revanche, prendre en charge une dépense dans le cadre d'une mission ou effectuer un sponsor, c'est possible, Tornado a raison. Mais, si on veut faire cela, il faut des justificatifs, donc des devis et/ou des factures. Donc il est plus simple (et surtout plus clean) de rembourser une partie des frais que de les avancer.

    Concernant la somme nous ne voulons pas engager la totalité des 500€ car ils constituent un fond de secours pour l'association. Cela nous permet d'avoir une marge de manœuvre, c'est simplement de la prudence. Donc nous restons sur les 240€ qui ont été avancé l'année dernière. Pour les raisons évoquées au dessus, nous vous les verserons à votre retour, sous reserve que des retours aient bien été fait à la communauté. Il s'agit après tout de l'argent des adhérents, il nous paraît normal qu'ils perçoivent une valeur ajoutée. Sans forcément aller jusqu'à un retex move par move de chaque partie, une analyse des matchs et de leurs déroulement par chacun des joueurs, avec une courte analyse des listes adverses ne nous semble pas insurmontables.

    Pour le changement des statuts, cela nous semble prématuré et trop chronophage pour l'instant. Nous préférons commencer l'année avec les bases existantes et les modifier plus tard que de le faire d'entrée de jeu. D'autant que si effectivement certaines choses sont obsolètes dans ces statuts, ce n'est pas le cas de la mission de la FEQ. Donc il n'y a pas urgence.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Manol_Druss Lun 15 Aoû - 9:55

    Putaing cong!
    Alors?
    Cette misérable team vice championne de le monde de l univers du 40k et au delà, avec tout pleins de débriefs intéréssants ( le tout grâce à la présidence del présidente confronteur secret et mégalomane du rat teutonique décédé), aura t elle droit à son aumone ?
    Moi je dis non !
    Ils n ont pas terminé la glace à la pistache !
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Dahrkan Jeu 18 Aoû - 0:25

    Bonjour à tous !

    Je prends ici la parole au nom du bureau.

    Nous tenons d’abord tous à féliciter l’Equipe de France pour sa superbe performance à l’ETC ! Vous avez bien géré, vous avez l’air de vous être éclaté, et on est fiers de vous.

    Ceci étant dit, il est temps d’aborder la question du sponsoring. Nous vous avions en effet donné nos demandes pour cela, qui avaient pour objectif de diffuser un maximum d’informations de cet évènement en direction de la communauté. Ces demandes étaient : la diffusion des listes des équipes, le suivi sur place des résultats, et des débriefings du déroulement de l’épreuve à votre retour.

    Et nous devons dire que nous avons été très satisfaits de ce que vous nous avez fourni : nous avons pu suivre quasiment en direct votre parcours et vos résultats, et la qualité ainsi que la précision de certains de vos débriefings sont particulièrement appréciables.

    Pour ces raisons, et pour illustrer notre soutien, nous avons décidé d’augmenter le montant de la participation de la FEQ à 400€, couvrant ainsi les frais d’inscriptions des 8 membres de l’équipe.

    On s’arrange avec Olohme pour vous les faire parvenir au plus vite, comme vu avec lui en MP.

    Encore bravo à vous, et merci pour vos retours =)
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Manol_Druss Jeu 18 Aoû - 2:09

    C'est bien pour eux et une très bonne décision.

    Ils étaient 10 ceci dit ^^ ( histoire d'être réglo avec l'ensemble des rouages de leur fonctionnement )
    Ce qui a notamment permis si on lit bien les débriefs d'avoir ces fameux retours en live et sans gêner en rien les 8 joueurs.
    Juste histoire de dire qu'à l'avenir , si la communauté veut le même fonctionnement, les mecs sont 10 dans la team.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Olohme40 Jeu 18 Aoû - 6:31

    OK merci. Je vois avec Otto des mon retour de conges lundi

    Contenu sponsorisé


    Sponsoring par la Feq - Page 2 Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:59