ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+8
Razahrds
tutur
Ziel
wildgripper
Legourou
Yrian
Isenheim
toorop
12 participants

    Sous-forum hobby

    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Sous-forum hobby Empty Sous-forum hobby

    Message par Legourou Jeu 20 Oct - 19:02

    Une interrogation suite a une discussion sur un forum:

    On a (les joueurs ETC ou NL en general) la sale vilaine reputation de jouer pour l'opti avec des figs comme excuse. J'ai meme entendu recemment quelqu'un qui pensait reellement qu'on pouvait jouer avec des socles vides. Là dessus je me dis qu'un paquet d'etre nous sont quand meme des hobbyistes. Pour preuve de tres belles figurines qu'on croise parfois. D'ailleurs meme a l'ETC -et meme si c'est relatif- il faut maintenant etre full peint.

    Par exemple les bisou ont deja gagné le prix de peinture a l'ETC, que cette année un studio pro avait realisé des armees ouf pour je ne sais plus quelle equipe. Mais... Jamais rien ou tres peu, a peine des photos viteuf sur FB. Pour preuve, j'ai du attendre cette année avant de pouvoir regarder enfin la fameuse armee eldar theme star wars.

    Dommage. Du coup il ne pourrait pas y avoir de section hobby ici? Ne serait-ce que pour cumuler les photos des differents tournois et des armees de l'equipe de france?

    Je suis sur que ça n'interesserait pas que moi.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Isenheim Jeu 20 Oct - 19:10

    Tu veux dire une section où on pourrait mettre des tutos de peinture, par exemple ?
    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Legourou Jeu 20 Oct - 19:41

    Pourquoi pas. Une section hobby c'est pas limité.

    A la base moi je trouve juste supra dommage qu'on ait pas un endroit ou checker les armees de l'equipe de france, et autres armées full peintes du circuit (y'en a pas beaucoup alors autant faire honneur a leur peintre).

    Apres, des tutos, des conversions, tant que c'est hobby et en lien avec le circuit ETC (genre pas poster non plus du AOS ou du warmeuch... Hein bubu!)
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par toorop Jeu 20 Oct - 20:38

    +1 legourou

    Mais bon au vue du cloisonnement et de l'esprit de partage + qu'étriqué de cette drôle de communauté.... tu as autant faire pipi dans un xilophone.

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Isenheim Jeu 20 Oct - 20:50

    legourou a écrit:A la base moi je trouve juste supra dommage qu'on ait pas un endroit ou checker les armees de l'equipe de france, et autres armées full peintes du circuit (y'en a pas beaucoup alors autant faire honneur a leur peintre).

    Apres, des tutos, des conversions, tant que c'est hobby et en lien avec le circuit ETC (genre pas poster non plus du AOS ou du warmeuch... Hein bubu!)

    Je n'ai rien contre.
    Après, la communauté ETC est un peu la sous-faction HardcoreGamers de la Grande Alliance 40k. Et ce n'est pas chez nous que les conventions poussent au modélisme. Typiquement, mes Eldars ETC sont peints à la truelle. Alors que je m'applique pour mes Tau (impossible à sortir en ETC chez la Mogway because Yrian).
    D'ailleurs, c'est en me mettant à AoS que j'ai recommencé à peindre.

    J'ai meme entendu recemment quelqu'un qui pensait reellement qu'on pouvait jouer avec des socles vides.

    Possible que ça soit un type qui a vu la Mogway jouer. Déjà que la moitié de nos armées sont empruntées. On fait les trainings avec des socles, des cailloux et du PQ.
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Yrian Jeu 20 Oct - 20:56

    Isou a écrit: (impossible à sortir en ETC chez la Mogway because Yrian).

    Là t'abuses, je les emmènes aux 4 coins de la France tes tau, ils sont même allés à Zagreb ! Very Happy
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Isenheim Jeu 20 Oct - 21:02

    Yrian a écrit:Là t'abuses, je les emmènes aux 4 coins de la France tes tau, ils sont même allés à Zagreb ! Very Happy

    Et n'oublie pas de bien border Zaza et de lui faire un poutou pour qu'elle s'endort !

    Un jour, faudrait que j'ai le temps de la peindre. Mais, elle est très souvent chez toi... Après, comme c'est du 3 couleurs, c'est ce que je disais : on repère tout de suite les figurines ETC. Typiquement, mes Breachers sont très chouettes, en comparaison.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par wildgripper Jeu 20 Oct - 21:04

    Ya warfo pour ces choses là non? Qu'on veuille parler de no-limit et de l'orga des qualifs entre nous pour pas être emmerdés, je comprends, mais qu'on veuille en plus parler de peinture entre nous?

    Ce serait ça le pire cloisonnement non?
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Yrian Jeu 20 Oct - 21:05

    Isou a écrit:Et n'oublie pas de bien border Zaza et de lui faire un poutou pour qu'elle s'endort !

    Chaque soir sans faute !

    Pis elle se sent moins seule avec Veronica à coté ! D'ailleurs elles ne se quittent plus depuis l'avernis Smile
    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Legourou Jeu 20 Oct - 21:16

    Sur le warfo on voit pas -sauf erreur de ma part- les armées de l'equipe de france.
    Vous emballez pas. L'idée premiere c'est juste de voir les armées de ceux qui partent a l'etc et eventuellement arrivent a faire un qualif full peint.

    Apres wildgripper ne t'inquiete pas, personne ne te demandera de montrer la tienne Rolling Eyes


    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par wildgripper Jeu 20 Oct - 22:55

    Sur le warfo on voit pas -sauf erreur de ma part- les armées de l'equipe de france.
    C'est peut-être plutôt ça le problème.
    Apres wildgripper ne t'inquiete pas, personne ne te demandera de montrer la tienne Rolling Eyes
    Et pourtant, avec deux prix de peinture internationaux, je suis plus primé que, au pif, un bon trois quarts de ce forum. :p Alors vient pas m'embrouiller Very Happy
    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Legourou Jeu 20 Oct - 23:29

    Marrant moi aussi j'ai gagné des prix de peinture, j'ai meme des medailles a la maison, mais en fait on s'en fout. Tu as peut etre gagné des prix en peinture mais tu as vachement oublié ce que c'est que le second degré...
    "Personne ne te demandera de montrer la tienne" ca ne suppose pas qu'on parle de ton armee... Bref si tu as remporté des prix, et bien tu n'as qu'a commencer par nous montrer la tienne... D'armée Smile
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par wildgripper Ven 21 Oct - 0:09

    Marrant moi aussi j'ai gagné des prix de peinture, j'ai meme des medailles a la maison, mais en fait on s'en fout. Tu as peut etre gagné des prix en peinture mais tu as vachement oublié ce que c'est que le second degré...
    Et comment pourrais-tu en juger, toi qui ne sait pas le reconnaître quand il est juste devant ta trogne Very Happy
    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Legourou Ven 21 Oct - 7:38

    Mais soit, l'idée n'emballe pas vraiment. On peut eventuellement voir avec toi toorop pour qu'on puisse voir ça sur ton blog cette annee?
    avatar
    Ziel


    Messages : 61
    Date d'inscription : 23/11/2014

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Ziel Ven 21 Oct - 7:52

    Il n'y a que les mogways qui ont répondu. Et comme tu le sais mon cher, quand un mogway commence à se déployer on a l'impression qu'il vomit sur la table. C'est d'autant plus alarmant qu'ils ont l'œil rouge, agard et cerné, souligné par une maigreur et une paleur qui signale le geek professionnel à des lieux à la ronde.

    Bref c'est sur que le mogway ne veut pas montrer. C'est pas forcément vrai des autres.
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par tutur Ven 21 Oct - 8:10

    Lol cheers
    Elle me plaît bien ton idée val.
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par toorop Ven 21 Oct - 8:36

    Legourou a écrit:Mais soit, l'idée n'emballe pas vraiment. On peut eventuellement voir avec toi toorop pour qu'on puisse voir ça sur ton blog cette annee?

    Pour moi c'est sans soucis !


    Razahrds
    Razahrds


    Messages : 248
    Date d'inscription : 31/12/2014

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Razahrds Ven 21 Oct - 10:35

    En voila une bonne idée, j'ai mis également bien longtemps à chercher des photos des armées participantes à l'ETC/qualif.
    Si nous pouvions retrouver tout ça quelque part ce serait bien cooool ^^
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Dahrkan Ven 21 Oct - 10:51

    Ziel a écrit: C'est d'autant plus alarmant qu'ils ont l'œil rouge, agard et cerné, souligné par une maigreur et une paleur qui signale le geek professionnel à des lieux à la ronde.

    Mon très cher Ziel, n'assimile pas le physique d'Isou à celui de tous les Mogways =P. Surtout qu'il est assez compliqué de parler de ma maigreur sans pouffer de rire.

    Sinon je trouve l'idée cool. Perso mes eldars sont tous peints et plus ou moins convertis (avec plus ou moins de talent), j'y ai passé des heures, et ça me fait chier de passer pour un mec qui joue que des socles ^^. Donc mettre une sous section publique dans un coin pour poster les armées, franchement ça me choque pas.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par wildgripper Ven 21 Oct - 10:54

    et ça me fait chier de passer pour un mec qui joue que des socles ^^
    Mais si tu passes pour un mec qui joue des socles, c'est pas parce qu'on ne se montre pas nos armées entre nous, c'est parce qu'on ne les montre pas au reste de la communauté. Faut pas tout confondre.
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Dahrkan Ven 21 Oct - 11:00

    wildgripper a écrit:
    et ça me fait chier de passer pour un mec qui joue que des socles ^^
    Mais si tu passes pour un mec qui joue des socles, c'est pas parce qu'on ne se montre pas nos armées entre nous, c'est parce qu'on ne les montre pas au reste de la communauté. Faut pas tout confondre.

    D'où le fait de faire ça en section publique. Ce sera une vitrine pour le visiteur impromptu qui, en recherche d'aventure, passe par inadvertance sur ce forum. C'est quand même plus sexy que les dernières listes tri-WK et bi-Surge ^^. Ou que les photos des machomens xD
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par wildgripper Ven 21 Oct - 11:03

    Ce sera une vitrine pour le visiteur impromptu qui, en recherche d'aventure, passe par inadvertance sur ce forum.
    Si de tels gens existent, alors j'ai rien dit, c'est probablement une bonne idée.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Svenito Ven 21 Oct - 11:08

    wildgripper a écrit:
    et ça me fait chier de passer pour un mec qui joue que des socles ^^
    Mais si tu passes pour un mec qui joue des socles, c'est pas parce qu'on ne se montre pas nos armées entre nous, c'est parce qu'on ne les montre pas au reste de la communauté. Faut pas tout confondre.
    Ah ben ouai c'est clair qu'à choisir entre des socles vide et des basilisks en chimère+rouleaucartondePQ ou des Leman Russ pvc ou des nacelles de missiles ironstorm en nacelle de missile Tau ou un IK scotché pour être sûr qu'il finisse le D1 je préfère quand même les pitoux, même que moi perso je trouve que c'est rigolo (mais je sais que d'autres sont outrés) , peut-être ceux qui jouent contre ^^)
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par wildgripper Ven 21 Oct - 11:11

    Ah ben ouai c'est clair qu'à choisir entre des socles vide et des basilisks en chimère+rouleaucartondePQ ou des Leman Russ pvc ou des nacelles de missiles ironstorm en nacelle de missile Tau ou un IK scotché pour être sûr qu'il finisse le D1 je préfère quand même les pitoux, même que moi perso je trouve que c'est rigolo (mais je sais que d'autres sont outrés) , peut-être ceux qui jouent contre ^^)
    Ils ne comprennent pas mon œuvre dans toute sa profondeur, c'est tout Very Happy
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Arrethas Ven 21 Oct - 11:46

    Perso je ne partage pas de photos de mon armée ETC pour une raison simple: j'ai pas de vrai appareil photo, seulement un téléphone qui prend des photos un peu merdiques.

    Pourtant mon armée est pas dégueu et ça me plairait de partager.
    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Legourou Ven 21 Oct - 12:45

    Manwë tu en penses quoi? On peut créer une scetion ici?

    La règle serait: une armée ou une meme des figurines en lien avec le circuit qualif/etc 40k uniquement.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par throst Ven 21 Oct - 13:12

    Si création il y a (perso m'en fout; mais je te taquinerais bien en disant "pour voir les belles armées de l'ETC, fais l'ESC, c'est encore mieux en live Wink "), je conseillerais de la mettre en dehors de la section de cette année, vu que ce n'est pas lié à un bureau, une année ou autre. Genre une section en Association serait le plus adapté (ou un sous forum à part pour faciliter la gestion des droits).

    D'ailleurs, en termes de droits... accès à tout le monde ? Même aux non adhérents, aux non inscrits ?
    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Legourou Ven 21 Oct - 14:21

    En effet a cet endroit, ça semblerait plus logique.
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Dahrkan Lun 24 Oct - 14:14

    J'ai demandé au reste du bureau, j'ai eu que des réponses positives et enthousiastes, donc pour nous c'est okay pour la création d'une section hobby.

    Par contre je rejoins Throst: la section devrait être en dehors de tout ce qui est relatif aux différentes saisons, et accessible à tous, adhérents, simples inscrits et même non inscrits.

    Le Hobby pour tous!

    Contenu sponsorisé


    Sous-forum hobby Empty Re: Sous-forum hobby

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:54