ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
Attila-
Manol_Druss
K-lyse
throst
Bubu
DarkAurel
10 participants

    Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    avatar
    DarkAurel


    Messages : 108
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 35
    Localisation : Grenoble

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par DarkAurel Mar 29 Nov - 13:28

    Salut la communauté,

    Les sorties codex/suppléments de Décembre 2016 (Warth of Magneus et autres) sont-elles autorisées pour le D2 ? Rolling Eyes
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Bubu Mar 29 Nov - 13:49

    Non. Dernière prise en compte des dex au 30/11.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par throst Mar 29 Nov - 13:49

    Nope : autant pour les conv, on va étudier au cas par cas (voir la section du rulzcouncil), autant pour les dex, ce sera trop tard !
    avatar
    DarkAurel


    Messages : 108
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 35
    Localisation : Grenoble

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par DarkAurel Mar 29 Nov - 13:58

    Merci les gars, et pour un éventuel D1 ?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par throst Mer 30 Nov - 0:05

    Merci les gars, et pour un éventuel D1 ?
    Même si on a pas de date ni de lieu confirmé, il aura lieu, hein Razz


    Blague à part, on restera sur la même ligne directrice, figeage des sorties 1 mois avant l'event.


    PS : et oui, on t'autorise à sortir en Décembre, pour faire les marchés de Noël par exemple.
    K-lyse
    K-lyse


    Messages : 235
    Date d'inscription : 18/09/2013

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par K-lyse Mer 30 Nov - 11:07

    Pas possible du tout d'incorporer la Magnus family? Elle sort ce weekend, et les D2 sont loin Very Happy
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Manol_Druss Mer 30 Nov - 11:38

    Ce serait mieux que non, car accepter de jouer magnus ou pas va déjà être un débat, donc autant avoir des nouvelles du conseils ETC
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Attila- Mer 30 Nov - 12:20

    Magnus... Le truc qui dépasse même la toute-puissance Drussienne... C'est dire.

    Partant de ce postulat, on ne peut l'accepter :p
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Isenheim Mer 30 Nov - 13:16

    Attila- a écrit:Magnus... Le truc qui dépasse même la toute-puissance Drussienne... C'est dire.

    Partant de ce postulat, on ne peut l'accepter :p

    Ça doit être ça.

    L'an passé, on m'a tanné parce que j'ai figé le méta deux semaines avant la remise des listes ("c'est trop tôt"). Là, on le fige un mois avant.

    Du coup, j'imagine que Magnus est encore plus turgescent que la turgescence. The Big Red Monster de la turgescence. Et que tout le monde flippe sa race. :p
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Svenito Mer 30 Nov - 14:35

    15 jours c'est trop tôt, 1 mois c'est top.

    Le problème Isenheim qu'il t'a été plus reproché c'est d'avoir fait des rulechanges sur le format D2/D1 (en bien ou en mal) et d'avoir gardé le même rulespack entre les deux évènements (idem).

    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Manol_Druss Mer 30 Nov - 16:12

    Sven, death-isenheim souffre d'une forme aiguë de schizo-Alzheimer dégénérescente de sous turgescence débandante.
    Du coup, même si tu lui rappelles la réalité des critiques de l'époque, à savoir "modifier les convs ETC parce que merde j'ai passé un dimanche à faire du rule conv ETC change, donc vous allez le bouffer quand même", sa perception cognitive s'en trouve déjà altérée.
    C'est donc peine perdue, il suffit d'agiter la tête de haut en bas et d'aller cliquer ( mais pas trop) sur les bannières pub du blog de toroop histoire de.

    Il va de soi que Magnus, n'est que le pâle Avatar de la vraie Turgescence, Moi même car je suis bon, même si je dois reconnaître que pour des raisons évidentes, qui ne sont pas l'âge ( ça c'est le problème d'Olohmë), il m'arrive aussi d'avoir des soucis de mémoire.
    Mais bon, c'est le problème récurrent des adeptes de la Turgescence lorsque celle ci est à son apogée : l'irrigation du truc dans la tête ( oui, là je turgète, donc je manque d'irrigation et donc les mots me manquent).
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Isenheim Mer 30 Nov - 17:37

    Ramolo a écrit:death-isenheim

    Cool
    Je me le garde sous le coude. Il est pas mal. Je vais le ranger avec Adminisou, Isoneille, Prophètisou et El Présidente.

    Pour le reste, j'ajouterai juste que la mémoire est une chose toute relative. Comme l'ombre de la turgescence qui dépend de la position du soleil. Au zénith, ça peut être très long comme rikiki. C'est une histoire d'inclinaison.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Manol_Druss Mer 30 Nov - 17:54

    On voit bien que tu ne connais rien à la Turgescence.
    Cette dernière est immuable quelque soit la situation.
    Elle est le maître étalon de l'humanité, un peu comme le phare de l'astronomicon, mais en plus rigide.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par throst Mer 30 Nov - 23:43

    Euuuh, on parle de "mètre étalon"... le "maître étalon", cela peut vite partir dans des délires SM-zoophiles...
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Le Gob Lun 5 Déc - 15:44

    Oui on va arrêter de mettre des talons ou de mettre des étalons (comme vous voulez) et on va recentrer le débat (si débat il y a ...).

    Donc pour le D1 on part du principe que le format sera aussi figé 1 mois avant la remise des listes ?
    Parfait.

    Par contre du coup : dans quelle mesure prent-on en compte planetary onslaught ?
    Il remplace bien forteresse assiégé pour tout ce qui concerne les slots de fortification (pas trop fait gaffe si y'avait de réels changements).
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par throst Lun 5 Déc - 17:01

    Donc pour le D1 on part du principe que le format sera aussi figé 1 mois avant la remise des listes ?
    On n'a jamais eu de vrai retour du bureau sur ce point, mais comme c'est ce que Sven et moi voulions proposer, on va partir sur ça et cela fera le boulot.

    Pour le remplacement de forteresse assiégée par l'Onslaught, je n'en sais rien pour l'instant, je ne savais même pas que ce supplément allait sortir, donc...
    Mais sur le principe, si c'est genre "annule et remplace", bah on fera avec dans la mesure de ce qui est autorisé aujourd'hui.
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Dahrkan Mar 6 Déc - 16:15

    Dahrkan a écrit:

    Concernant le format, voici ce que nous préconisons :
    - Figer le méta pour le D2 au 30 novembre, à savoir un mois avant le rendu des listes.
    - Figer le méta pour le D1 au 30 janvier, là aussi plus ou moins un mois avant le rendu des listes. Ce qui veut dire que nous acceptons les codex de Noël pour le D1.


    Retour du bureau à ce sujet le 28 novembre.

    Concernant Planetary Onslaught, on procède comme pour le reste: si gros changements, on prend pas en compte si sortie après figeage du méta. Sinon, on garde, à la discrétion du Rule Council FR.

    Contenu sponsorisé


    Sorties Décembre 2016 autorisées ? Empty Re: Sorties Décembre 2016 autorisées ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 5:02