WAAAGH TOURNAMENT WARHAMMER 40K #1 V8
Règlement :
1. Information Générales
Lien t3 pour vous inscrire
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=19431Le dimanche 9 juillet 2017
WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75014 PARIS
Nombre de places : 24 joueurs premiers arrivés premiers servis (à réception de voucher + liste valide)
Nombre de parties : 3 parties en matched play
2. Règle de composition
Premier tournoi avec la nouvelle version V8
Tournoi solo à 2000 points
Utilisation des Conventions ETC si publiées
Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL »
Règles de composition
- Armées réglementaires
- Sous forme de Détachement légaux différents, au maximum de 3
- Les points de commandements seront utilisés
- Seul limitation 1 keywords commun a toute l'armée (ex imperium / chaos / necrons...)
- 2000 pts
3. Scénarios, déroulement et classement
Scénarios : un système de comptage des points en fin de partie identique à chaque partie. Nous utiliserons les scénarios ETC 2017 (3 maestroms scorables par tour pour mémoire, écart de KP à 8pts max), sauf si publication de la nouvelle version ETC d’ici là avec quelques modifications (sur quelques cartes objectifs obsolètes et intégration des 3 déploiements supp au lieu de doubler les actuels).
Séquence objectifs zone de déploiement idem livre de règle mais :
- scénarios mixte eternal maelstrom avec déploiement pré défini, donc pas de choix ou de tirage aléatoire
- on suit le déroulement, donc tos unique pour placement des objo, Le 2eme choisit sa zone et commence Le déploiement des armées
- celui qui finit le déploiement en premier choisit de commencer ou pas
Sous couvert de publication du rule pack
Nous demanderons les scores mais également le nombre de KP obtenus par chaque joueur lors de chaque partie afin de départager les joueurs en cas d’égalité lors du classement.
Table : les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.
Défi : Il n’est pas possible de défier un autre joueur
L’appariement de la ronde 1 se fera de manière aléatoire
Ensuite, la ronde suisse sera utilisée. Celui-ci consiste à mettre à jour le classement à chaque ronde en fonction de leurs résultats, et d'ainsi de faire s'affronter des joueurs ayant le même nombre de points et ayant fait sensiblement le même parcours. Les égalités seront départagées par le classement de poutre calculé au Goal Average à chaque partie.
- Horaires dimanche 9 juillet
8h30 : Accueil des participants
9h – 12h : Partie n°1
12h – 13h : Repas midi
13h – 16h : Partie n°2
16h15 – 19h15 : Partie n°3
19h30 : Résultats / Prix / bisous /câlins
Les horaires sont larges. Nous demandons aux joueurs d’être capables de faire des parties complètes. Si ce n’est pas le cas des malus seront distribués en fonction de l’analyse des feuilles de temps et de l’avis des arbitres.
Le classement final sera défini par le nombre de points de tournoi gagnés au cours des parties, moins les éventuels malus. Les égalités seront départagées par le nombre de KP obtenus par chaque joueur.
4. Inscription
Prix de l’inscription : 15€ par joueur uniquement par voucher (ne pas payer en virement bancaire sur le site)
Veuillez envoyer IMPERATIVEMENT votre preuve de paiement à l'adresse mail ci dessous (une copie d’écran de la preuve d’achat)
« mwfwaaaghteam[-at-]gmail.com » (en remplaçant [-at-] par @)
http://waaagh-taverne.fr/eshop/voucher/3257-waaaghtournament-1-v8-dimanche-9-juillet-2017.htmlCalendrier
17 juin : Sortie officielle de la V8 !!!!
02 juillet : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation
Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Premiers arrivés, premiers servis
Une publication des listes aura lieux. Ne tarder pas à transmettre votre liste.
5. La liste d'armée
Concernant la rédaction des listes, nous gardons à priori une rédaction qui se rapproche de celle de la v7, rédaction propre avec des décomptes justes attendus, pensez aux organisateurs qui vont corriger très peu de temps avant le tournoi (date de sortie oblige et qui prenne de leur temps hobby pour organiser)
- A envoyer par mail à l'adresse suivante : « mwfwaaaghteam[-at-]gmail.com » (en remplaçant [-at-] par @)
- Utiliser cette même adresse pour me contacter si vous avez des questions, ne m'envoyez pas de MP, qu'ils soient sur le Warfo ou sur T3.
N’hésitez pas à m'envoyer vos listes avant si elles sont faites
Cela me permet de faire les vérifications avant
Envoyer vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.
Format des listes
Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
D’une manière générale, noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions.
Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués.
Exemple de liste au format ETC :
Détachement Principal : Chevaliers Gris
QG 1: Inquisiteur Coteaz (100) [100] - Seigneur de Guerre
Qg 2: Inquisiteur Ordo Xenos (25), Grenades à Radiations (15), 1 Servo-crâne (3) [43]
Troupe 1 :Suite Inquisitoriale - 5 Cultistes de Pâque avec Epée et Masse énergétiques (5x15), 2 Croisés avec Haches énergétiques (2x15), 1 Bannisseur (15) [120]
Troupe 2: Suite Inquisitoriale - 3 Acolytes (3x4) [12]
Attaque Rapide 1: Escorteur Storm Raven (205), Canons d'assaut Jumelés (0), Systèmes de Bolters Ouragan (30), Munitions Psy (20), Multi-fuseurs Jumelés (0) [255]
Soutien 1 : Cuirasser Némésis (130), Téléporteur (75) [205]
Soutien 2 : Cuirasser Némésis (130), Téléporteur (75) [205]
TOTAL : [1000]
Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
Le type de détachement utilisé, ainsi que les points de commandements Bonus .
6. Restauration
Le midi, un repas sera servi aux joueurs.
Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.
7. Peinture et Wysiwyg
Des armées complètement peintes sont naturellement attendues et exigées
Chaque figurine doit posséder un aplat de peinture sur chaque zone. La figurine doit posséder au moins trois couleurs travaillées (base, ombrage et/ou éclaircissement). Son socle doit être texturé, et/ou peint. Les figurines vendues avec socle transparent peuvent garder leur socle transparent. Un prix spécial réservé à la plus belle armée sera évidemment de rigueur.
Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.
En cas d’abus manifeste le jour du tournoi, les figurines non WYSIWYG pourront, à la demande de l’adversaire, ne pas être jouées (ou jouées telles qu’elles sont sur la figurine)
Chaque joueur devra suivre les règles du WYSIWYG et ses figurines devront posséder des aplats sur chaque zone, les socles devront être peints ou texturés.
Un malus proportionnel au non-respect de la règle sera distribué. Un contrôle aura lieu tout au long du tournoi sur les 24 armées.
8. Fairplay
Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).
9. Lots
Différents prix seront remis aux participants du tournoi.
10. Synthèse des raisons pour lesquelles nous mettrons des malus
Transmission de listes écrites au mauvais format et/ou comportant des erreurs
Comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…)
Trop grande lenteur de temps de jeux
Non respect du WYSIWYG
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