ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
ptitou
Sleekid
Dahrkan
K-lyse
Drako-
Bubu
wildgripper
Wilme
12 participants

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Wilme
    Wilme


    Messages : 573
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 43

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Wilme Mar 13 Juin - 11:23

    Bonjour à tous,

    L’arrivée de la v8 est une grande bouffée d’air frais pour le 40K, une opportunité pour la France de tirer son épingle du jeu cet été et un méga-gros chantier de préparation à faire en 2 mois pour l’ETC (moins si l’on pense à la remise des listes).

    Dans la continuité des années précédentes, l’équipe de France (EdF) souhaite rester ouverte à la communauté FR. Nous souhaitons que cette ouverture soit tangible aussi bien pendant l’événement que durant la phase de préparation.

    Bien qu’il y ait des enjeux de confidentialité pour les listes, nous souhaitons également traduire notre reconnaissance envers l’équipe de la FEQ40k en gardant les discussions ici sur le forum ETC FR si possible.

    En toute transparence, voilà ce que nous souhaiterions proposer à la communauté FR et à l’équipe d’orga de la FEQ40K :
    1) Que les discussions soient hébergées sur le forum FEQ40k :
    - Mais dans des sous-forums « ETC FR 2017 » dédiés*
    - Que l’accès à ces sous-forums soit temporairement restreint jusqu’à après l’ETC.
    - Pourront avoir accès à ces sous-forums :
    ----- Une sélection initiale (large) de tournoyeurs reconnus et cautionnés par l’équipe de France
    ----- Tout membre de la communauté FR qui en fait la demande et dont 3 personnes de la sélection initiale ou du bureau FEQ40k sont « caution » (on limitera le nombre de cautions possibles si abus)
    ----- Aucun membre participant à l’ETC 2017 en tant que mercenaire (sauf si « caution » d’un membre de l’EdF).
    - Après l’ETC (J+1), que les sous-forums « ETC FR 2017 » soient rendus librement publiques à tous les lecteurs habituels du forum FEQ40k.
    - Les discussions listes de l’EdF se feront intégralement dans ces forums dédiés
    - Les discussions quant à la sélection finale du roster seront finalisées entre les membres de l’EdF en amont de l’ETC et partagées post-ETC.

    2) Les discussions pourront être hébergées sur un forum ad hoc mais dans le même esprit que ci-dessus si impossibilité côté FEQ40k.

    *Les sous-forums « ETC FR 2017 » à créer seraient les suivants svp :
    Imperium
    SM / BA / DA / SW
    Imperial Knight / Renegade Knight
    Chaos : daemons, space marines
    Eldars
    Nécrons
    Tau
    Orks & Co
    Tyranids & Cult stealer

    *Je souhaiterais également être temporairement modérateur des sous-forums ci-dessus svp (jusqu'aux débriefs ETC)

    Le temps disponible pour cette préparation 2017 étant réduit, est-ce qu’un représentant de la FEQ40k pourrait me contacter pour me partager l’avis du bureau d’ici ce mercredi 14 juin svp ?

    Bien cordialement,
    Wilme
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par wildgripper Mar 13 Juin - 11:26

    \o/ Wilme président
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Bubu Mar 13 Juin - 12:28

    Bonne initiative.
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Drako- Mar 13 Juin - 12:48

    Bonne initiative que cette ouverture!

    On aidera du mieux qu'on peut.
    K-lyse
    K-lyse


    Messages : 235
    Date d'inscription : 18/09/2013

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par K-lyse Mar 13 Juin - 13:18

    C'est une excellente initiative si bien carré comme présenté
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Dahrkan Mar 13 Juin - 14:43

    Hello!

    Le Bureau est partant pour cette idée!

    Pour la mise en place de ça, comme j'ai les droits d'admin, je dois pouvoir faire ça aujourd'hui. De toute façon il fallait que je créé une section spéciale pour l'AG (qui va arriver très bientôt), donc autant que je créé la section de préparation de l'ETC dans la foulée.
    Pour la modération, je te laisse voir avec Olohmé, c'est lui le chef en la matière.
    Concernant l'accès à la section, je pense que pour commencer je vais uniquement donner l'accès à l'équipe de France, et après on peut procéder comme tu le suggères (avec les recommandations etc...). Idéalement il suffirait que l'un d'entre vous fasse la demande à un admin pour qu'il donne l'accès.

    Ou sinon l'EdF peut directement donner une liste de nom en MP de mecs que vous cautionnez. Comme vous préférez!
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Sleekid Mar 13 Juin - 15:05

    Super idée en tout cas
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Dahrkan Mar 13 Juin - 16:21

    Tout est créé, pour l'instant j'ai laissé la modération aux seuls modérateurs. De même, seul l'Equipe de France et le Rule Council FR a accès aux différentes sections pour l'instant.
    ptitou
    ptitou


    Messages : 145
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 47
    Localisation : 34200 Séte

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par ptitou Mar 13 Juin - 16:24

    Très bonne idée Very Happy
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Arrethas Mer 14 Juin - 10:40

    Je ne vois pas la section en question.

    Pour les "invitations" je pense qu'on gèrera ça avec Olohme, à confirmer.
    Wilme
    Wilme


    Messages : 573
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 43

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Wilme Mer 14 Juin - 10:43

    Hello,

    Merci pour vos retours positifs (y compris la création des sous-forums côté équipe FEQ Smile).

    Avec le message ci-dessus, je me suis rendu compte que je n'ai pas communiqué officiellement sur les représentants de l'équipe Française de cette année. Pour la bonne forme, voici l'équipe Smile
    Lexa
    throst
    Arrethas
    Fire.Mike
    EDLR
    Olohme
    Makai
    Wilme (capitaine)
    Doudou (coach)
    Erazkiel (logistique)

    On revient vers vous très rapidement sur les accès aux sous-forums.

    Wilme
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par throst Mer 14 Juin - 14:35

    En fait, la section est planquée en sous section de sous section sur les tournois étrangers.
    Darkhy, tu peux en faire un bloc à part ?
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Dahrkan Mer 14 Juin - 18:21

    The deed is done, I've done the deed.
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Mogor Mer 14 Juin - 19:33

    Cool, bonne idée les gars!
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par MEGALODON Mer 14 Juin - 20:59

    Super bonne initiative les gars bravo
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par throst Jeu 15 Juin - 16:42

    The deed is done, I've done the deed.
    Merki.

    Peux-tu rajouter notre Coach (DouDou) dans la liste des personnes ayant accès à la section ?

    Contenu sponsorisé


    [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France Empty Re: [ETC 2017] Préparation de l’Equipe de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:26