Comme vous le savez peut-être, on a passé une nuit à jouer à la waagh. Ca a été l'occasion pour moi de tester des trucs et de voir jouer des mecs relativement sérieux.
Je vais tout mettre au même endroit plutôt que de faire plein de topics de 5 lignes un peu partout.
Razorspam: why not, mais faut se calmer.-
Le full razor, j'ai fumé total en jouant des CAs dammage 2, du coup c'est moins bien que ce que je croyais. Néanmoins, je pense que garder une certaine quantité de razors reste un plan valable. Probablement il en faut moins, avec plus d'options antichar via les cargaisons, et probablement il faut plus de contreclose, mais ya possiblement un truc valable quand même.
Le stormrav: contrat rempli
J'ai testé 4 stormravs, 2*5 termis 7 death company dante et le sanguinor contre un ork à 90 chockboyzs + des gens random: on n'a même pas fini mon t2, c'était la grosse dépression de la waagh, le grand crach boyzier, bref, la fissure du deffskullz.
Les persos de la reroll en fep sont biens dans ce genre d'armées, possible qu'il faille en jouer 2 pour au cas où quelque chose de fâcheux arriverait au premier, ou ne serait-ce que pour en avoir un plus tard dans la game si tes avions se cassent loin.
La sista: le vrai top tiers du jeu?
La dominion qui fait scouter son immo biLFLL de 12+1d6 avant de débarquer pour t'assaisonner la gueule à coup de fuseur est complètement craquée, les retributors BL qui relancent les 1 et comptent double grâce aux actes de foi sont solides, les retributors 4 LFL repoussent efficacement la masse, peut-être même on peut envisager d'aller closer puis désengager des séraphines. Bref, l'armée est super forte et contrôle bien la map. T'as énormément de ressources parce que les soeurs sont pas chères et envoient du steak de ouf à courte portée. Bref, j'ai l'impression que ça marche vraiment bien.
Les duels de razorbacks: ces combats de manchots
Quand des razors affrontent des razors, ça donne des razors qui chargent des razors et les pires combats de mongoliens du monde s'ensuivent... Personne ne tire et personne ne peut tuer personne, c'est vraiment la merde, et si on voit une raisonnable proportion de ce genre de listes, trouver des technos pour sortir de ce statu quo dégueu sera probablement la clef du mu.
Le close, ou le royaume de l'arnaque infinie
Je pensais que le jeu avait des règles simples. Le close c'est tout le contraire. Faut vraiment que je me penche là dessus avec un max de sérieux, c'est là qu'ont l'air d'être la plupart des technologies.
Le berzerk: un vieux plan?
Certes, ça tape 2 fois, mais ça a l'air pratiquement impossible à mettre en œuvre si le mec joue des unités relativement étalées et retire les pertes par l'avant.
La guérilla: une option à envisager?
Des trucs qui fep et avoinent au tir, des trucs qui volent et qui bougent vite, un truc compliqué à rusher par les trucs rapides mais peu puissants habituels qui ont tendance à faire chier. Les listes à stormravs sont en quelques sorte les premières itérations de ce typde de gameplan, mais on pourrait agrémenter ça de speeders par exemple, ou de totors fulgus en fep au lieu de les mettre dans les storms, ou ce genre de trucs. Une armée capable de localiser pas mal de puissance de feu et de se tirer sans prendre trop cher quoi. Un genre de croissanterie nécron v6, mais sans forcément de croissants, et sans forcément de nécrons.
Ya quoi comme dex qui tire fort et qui vole de nos jours?
Dans le même ordre d'idées, jouer avec pas mal de réserves est un des derniers moyens de tanker les alpha strikes de ouf qu'on risque de se prendre.
Missiles traqueurs, fulgurants, bolters ouragans: un coût d'opportunité quasiment nul.
Prendre chacune de ses listes et payer ces trucs à tous les gens qui peuvent en voir semble être une bonne pratique. Ces machins sont quasiment gratuits et du coup font largement assez de dégâts pour ce qu'ils coûtent.
Je crois que c'est tout ce qui m'est revenu.
Je vais tout mettre au même endroit plutôt que de faire plein de topics de 5 lignes un peu partout.
Razorspam: why not, mais faut se calmer.-
Le full razor, j'ai fumé total en jouant des CAs dammage 2, du coup c'est moins bien que ce que je croyais. Néanmoins, je pense que garder une certaine quantité de razors reste un plan valable. Probablement il en faut moins, avec plus d'options antichar via les cargaisons, et probablement il faut plus de contreclose, mais ya possiblement un truc valable quand même.
Le stormrav: contrat rempli
J'ai testé 4 stormravs, 2*5 termis 7 death company dante et le sanguinor contre un ork à 90 chockboyzs + des gens random: on n'a même pas fini mon t2, c'était la grosse dépression de la waagh, le grand crach boyzier, bref, la fissure du deffskullz.
Les persos de la reroll en fep sont biens dans ce genre d'armées, possible qu'il faille en jouer 2 pour au cas où quelque chose de fâcheux arriverait au premier, ou ne serait-ce que pour en avoir un plus tard dans la game si tes avions se cassent loin.
La sista: le vrai top tiers du jeu?
La dominion qui fait scouter son immo biLFLL de 12+1d6 avant de débarquer pour t'assaisonner la gueule à coup de fuseur est complètement craquée, les retributors BL qui relancent les 1 et comptent double grâce aux actes de foi sont solides, les retributors 4 LFL repoussent efficacement la masse, peut-être même on peut envisager d'aller closer puis désengager des séraphines. Bref, l'armée est super forte et contrôle bien la map. T'as énormément de ressources parce que les soeurs sont pas chères et envoient du steak de ouf à courte portée. Bref, j'ai l'impression que ça marche vraiment bien.
Les duels de razorbacks: ces combats de manchots
Quand des razors affrontent des razors, ça donne des razors qui chargent des razors et les pires combats de mongoliens du monde s'ensuivent... Personne ne tire et personne ne peut tuer personne, c'est vraiment la merde, et si on voit une raisonnable proportion de ce genre de listes, trouver des technos pour sortir de ce statu quo dégueu sera probablement la clef du mu.
Le close, ou le royaume de l'arnaque infinie
Je pensais que le jeu avait des règles simples. Le close c'est tout le contraire. Faut vraiment que je me penche là dessus avec un max de sérieux, c'est là qu'ont l'air d'être la plupart des technologies.
Le berzerk: un vieux plan?
Certes, ça tape 2 fois, mais ça a l'air pratiquement impossible à mettre en œuvre si le mec joue des unités relativement étalées et retire les pertes par l'avant.
La guérilla: une option à envisager?
Des trucs qui fep et avoinent au tir, des trucs qui volent et qui bougent vite, un truc compliqué à rusher par les trucs rapides mais peu puissants habituels qui ont tendance à faire chier. Les listes à stormravs sont en quelques sorte les premières itérations de ce typde de gameplan, mais on pourrait agrémenter ça de speeders par exemple, ou de totors fulgus en fep au lieu de les mettre dans les storms, ou ce genre de trucs. Une armée capable de localiser pas mal de puissance de feu et de se tirer sans prendre trop cher quoi. Un genre de croissanterie nécron v6, mais sans forcément de croissants, et sans forcément de nécrons.
Ya quoi comme dex qui tire fort et qui vole de nos jours?
Dans le même ordre d'idées, jouer avec pas mal de réserves est un des derniers moyens de tanker les alpha strikes de ouf qu'on risque de se prendre.
Missiles traqueurs, fulgurants, bolters ouragans: un coût d'opportunité quasiment nul.
Prendre chacune de ses listes et payer ces trucs à tous les gens qui peuvent en voir semble être une bonne pratique. Ces machins sont quasiment gratuits et du coup font largement assez de dégâts pour ce qu'ils coûtent.
Je crois que c'est tout ce qui m'est revenu.