ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Combattre a plus de 1 pouce

    avatar
    Messiah
    Invité


    Combattre a plus de 1 pouce Empty Combattre a plus de 1 pouce

    Message par Messiah Dim 8 Juil - 9:06

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à trancher ce point de regle.
    Peut on combattre une unité qui a été déclarée en double charge alors que je suis a plus d'1 pouce d'elle? (En gros en detruisant lunite precedente puis en utilisant un stratagème pour re attaquer.)
    En restant à plus d'1 pouce pour éviter la contre attaque ennemi. Mais en déclarant un combat quand même sur l'unité après.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

    Message par Svenito Lun 9 Juil - 13:56

    Alors, de ce que je comprend (je vais prendre des cas concrets) :

    Tu déclares une charge avec une unité de Genestealers contre 2 unités de Gardes Imperiaux, l'une des unité est à 6ps, l'autre à 10.
    Tu réussis ta charge et fait 6 pile. Tu arrives donc devant ces 10 gardes.

    Viens la phase de cac où tu selectionnes tes stealers pour combattre. Ils pile in, stratopoutrent la première unité puis consolident vers la seconde unité. Ils sont à plus de 1ps.

    Tu utilises le stratagème qui te permet de réactiver la même unité. Tu en as le droit parce qu'ayant chargé à la phase de charge, elle est éligible et n'a pas à être à moins de 1ps d'un ennemi pour être éligible en ce cas.

    Tu pile in avec tes stealers sur la seconde unité de GI, tu les tues et tu consolides vers l'ennemi le plus proche.

    La seconde unité de GI n'a pas pu combattre du tout ou utiliser le stratagème qui permet de taper juste après qu'un ennemi ayant chargé ai porté ses attaques (parce qu'elle n'était pas éligible vu qu'à plus de 1ps de tout ennemi).

    C'est plus clair ?
    avatar
    Messiah
    Invité


    Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

    Message par Messiah Lun 9 Juil - 19:20

    Nous sommes en desacord avec un amis qui est gros gamer sur War40k
    Il me dit que la seule condition pour pile in et combattre c'est d'etre a 1 pouce.
    Un arbitre peut me confirmer ça?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

    Message par Svenito Lun 9 Juil - 19:55

    je l'inviterai à lire le bouquin de règle, c'est la première phrase du "choix de l'unité qui combat" de la phase de combat.

    "Toute unité qui a chargé ou a des figurines à l " ou moins d'une unité ennemie peut être choisie pour combattre à la phase de Combat."

    J'ai pas plus clair.
    avatar
    Messiah
    Invité


    Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

    Message par Messiah Lun 9 Juil - 19:59

    oui je sais bien,
    mais il me dit que pour pill in il faut etre dans les 1 pouce. pour cela que je demande l'avis d'un arbitre histoire de valider cela Smile
    moi je debute War 40k depuis peu, il joue depuis tres longtemps a un bon niveau.
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

    Message par Arrethas Lun 9 Juil - 23:04

    L'idéal serait qu'il vienne ici et qu'il argumente avec des quote.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

    Message par Svenito Mar 10 Juil - 8:31

    Messiah a écrit:oui je sais bien,
    mais il me dit que pour pill in il faut etre dans les 1 pouce. pour cela que je demande l'avis d'un arbitre histoire de valider cela Smile
    moi je debute War 40k depuis peu, il joue depuis tres longtemps a un bon niveau.
    Ben il faut qu'il lise le livre de règle et qu'il cesse de t'arnaquer, c'est tout. Ou qu'il vienne ici pour expliquer pourquoi on ne pourrait pas le faire...

    Contenu sponsorisé


    Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:10