par Svenito Lun 18 Fév - 19:02
J'ai une question vis à vis des scénarios, on en a testé quelques-uns hier.
Dans celui dans lequel on tire 2 cartes maelstrom et l'adversaire choisie celle qui sera active et on défausse l'autre, genre on la défausse défausse ou si on tombe à 0 cartes on peut les remélanger et refaire un tas ?
Idem comment fonctionne le stratagème pour 2PC pour défausser un objectif actif qui vient d'être tiré ? C'est celui choisi par l'adversaire qui est discard ? Ou un des deux que l'on tire ?
Parce qu'on est arrivé à un cas où au T4, il ne restait plus que 2 maelstrom à piocher...
Du coup comment qu'on fait ?
Ah et pour les quelques retours personnels sur les scénarios :
- le scénario avec les piliers c'est rigolo et c'est bien. Désactiver les cartes c'est relou mais bon, vu qu'on en pioche jusqu'à en avoir 4 et que c'est que pour 1 tour et que ça coûte des PC, c'est rigolo quand même et c'est sympa.
- choisir sa zone avant de placer les objectifs c'est vraiment naze et ce même si on est un peu limité dans les choix des poses. Après le système de tranchées est très sympa malgré ça. Et franchement le fait de tirer 2 objos tactiques en même temps et l'adversaire choisi c'est chiant, pas juste naze, c'est d'une reloutitude aigüe insoignable. ça fait perdre du temps #clock et c'est pas marrant du tout du tout : c'est plus lassant qu'autre chose en fait, aucun fun sur ce scénario maelstrom, dommage. On pourrait permettre à l'adversaire d'utiliser cette règle de tirage de double cartes pour 2CP à activer en début de tour adverse. Ou ne pas le mettre tout court, un des scénarios d'avant qui faisait tirer des maelstrom supplémentaires si on avait fait des KP au tour précédent était cool je trouve.
- celui avec les intel machin c'est d'un compliqué...et la partie eternal est totalement déséquilibrée même si elle se compensera assez souvent, c'est dommage (en 5 tours on a atteint plus de 30pts en eternal pour même pas 12pts de mael...). D'ailleurs on est d'accord qu'un personnage peut marquer un point "Intel parce qu'il est sur un objo mais que ce même objo peut être tenue par une unité adverse pour de l'eternal ou du strom ? La règle intel outrepasse la règle super opé ou le nombre de figs uniquement pour marquer les points d'intel, c'est ça ?
- le scénario avec le maelstrom où on en choisi 2 en début de partie et on en génère si on en a marqué c'est cool.
- les deux autres scénarios sont top, surtout le scorched earth qui va forcer à mettre les objos dans les zones de déploiement c'est cool. Après je forcerai à poser un objectif dans chaque zone de déploiement pour le premier scénario (4pts si dans la zone adverse), histoire de pimenter un peu mais bon, c'est pas mal du tout en l'état.
En conclusion, 4 scénarios sympa pour un chiant et un plutôt lourd.