Je remets l’annonce de l’autre section
Bonjour à tous!
Le mois de Juin commence, et on va donc lancer la saison de l'Assemblée Générale. A cette occasion, le bureau actuel (qu'on appellera bureau sortant) remet son mandat en jeu, comme précisé dans les statuts de l'association.
Voici comment se déroulera l'Assemblée Générale cette année:
- Une session spéciale sera créée dans la partie Vie de l'Association (je m'y attelle dès que j'ai fini ce post). Les débats et votes seront centralisés dans cette session, en toute transparence.
- Dès aujourd'hui et jusqu'au 14 juin 23h, il est possible aux futurs candidats à la reprise du bureau de poster leur candidatures dans la section idoine.
- De même, à partir d'aujourd'hui, vous pourrez poser toutes vos questions/émettre vos remarques en avance dans la section appropriée.
- Du 17 juin au 23 juin aura lieu une semaine de débat/campagne. S'il y a plusieurs candidats à la reprise du Bureau, alors ils échangeront et mettront en avant leur programme durant ces 7 jours et pourront réagir aux questions/remarques des adhérents. Qu'il y ait un seul ou plusieurs candidats, le Bureau sortant répondra aux questions et aux remarques qui lui seront adressées. Dans la foulée seront publiés le Bilan Moral et le Bilan Financier du bureau sortant (notez que ces deux bilans concerneront les deux ans de mandatures et non uniquement l'année 2018-2019).
- Du 24 juin au 30 juin, c'est la semaine des votes. S'il y a plusieurs candidats à la reprise du bureau, il y aura bien sûr vote pour départager les candidats. Quel que soit le nombre de candidats, les bilans moraux et financiers du bureau sortant seront aussi soumis à un vote de confiance, conformément à ce que prévoit la loi 1901 (en gros on vous demandera si vous êtes d'accord avec ce qui a été fait jusqu'ici).
A vos claviers!
Bonjour à tous!
Le mois de Juin commence, et on va donc lancer la saison de l'Assemblée Générale. A cette occasion, le bureau actuel (qu'on appellera bureau sortant) remet son mandat en jeu, comme précisé dans les statuts de l'association.
Voici comment se déroulera l'Assemblée Générale cette année:
- Une session spéciale sera créée dans la partie Vie de l'Association (je m'y attelle dès que j'ai fini ce post). Les débats et votes seront centralisés dans cette session, en toute transparence.
- Dès aujourd'hui et jusqu'au 14 juin 23h, il est possible aux futurs candidats à la reprise du bureau de poster leur candidatures dans la section idoine.
- De même, à partir d'aujourd'hui, vous pourrez poser toutes vos questions/émettre vos remarques en avance dans la section appropriée.
- Du 17 juin au 23 juin aura lieu une semaine de débat/campagne. S'il y a plusieurs candidats à la reprise du Bureau, alors ils échangeront et mettront en avant leur programme durant ces 7 jours et pourront réagir aux questions/remarques des adhérents. Qu'il y ait un seul ou plusieurs candidats, le Bureau sortant répondra aux questions et aux remarques qui lui seront adressées. Dans la foulée seront publiés le Bilan Moral et le Bilan Financier du bureau sortant (notez que ces deux bilans concerneront les deux ans de mandatures et non uniquement l'année 2018-2019).
- Du 24 juin au 30 juin, c'est la semaine des votes. S'il y a plusieurs candidats à la reprise du bureau, il y aura bien sûr vote pour départager les candidats. Quel que soit le nombre de candidats, les bilans moraux et financiers du bureau sortant seront aussi soumis à un vote de confiance, conformément à ce que prévoit la loi 1901 (en gros on vous demandera si vous êtes d'accord avec ce qui a été fait jusqu'ici).
A vos claviers!