ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Propal de scénrios ETC

    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Propal de scénrios ETC Empty Propal de scénrios ETC

    Message par Manol_Druss Ven 23 Aoû - 19:13

    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Propal de scénrios ETC Empty Re: Propal de scénrios ETC

    Message par Tom_A Ven 23 Aoû - 20:55

    Cest ma proposition apres feedback du ETC 2019.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Propal de scénrios ETC Empty Re: Propal de scénrios ETC

    Message par Manol_Druss Ven 23 Aoû - 23:05

    Ah cool

    Comme ça au 1er coup d'oeil :

    - très bien les stratagems en cas de main bloquée

    - idem la partie en 6 tours fixes

    - les KP, suis pas convaincu
    C'est pas la mort en terme de score avec +6 max par rapport aux maelstroms ou EW
    Mais c'est un petit bonus pour les armées d'élites par rapport aux armées de masse chiantes au possible en terme jeu amha.
    Ces mêmes armées de masse qui sont avantagées amha dans le map control qui est quand même un avantage certain dans pas mal de scénarios
    Donc encore limiter l'impact des KP, c'est amha mettre encore un frein aux armées qui n'en ont pas vraiment besoin.
    Les petits malins vont faire des listes en répartissant les battlefield role, même si ayant de la masse, et limiteront encore plus cet aspect de "scorage" chez l'adversaire.
    Ou alors, si cela devient plus compliqué de faire du KP, augmenter leur gain à +8 et/ou choisir 2 battlefield role.

    - j'aime l'effort qui permet de dire que jouer en premier n'est pas forcément un avantage excessif.
    Couplé avec les tables, ça me semble un bon revival de la V3-V4 et ça j'aime toujours.

    Au passage , contrairement à GW et dans la lignée de la convention des LOS sur les rez de chaussée des ruines , si tu reviens à la LOS bloquée derrière une forêt ( sauf titanesques qui ont le bonus de couvert par exemple), tu te facilite aussi la vie coté décors et LOS brisée sans avoir besoin de ruines de 3m de haut.
    Les forêts c'est facile à faire et à stocker, et surtout tout le monde en a depuis la V3 lol

    - le scénario 6, je le trouve trop "compliqué"/"alambiqué" de toute façon, surtout pour une dernière partie sur 3 voire 5 jours.
    amha, c'est clairement le scénario "au bout de la fatigue" et en tant qu'orga j'essaie toujours d'y mettre le plus simple/basique
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Propal de scénrios ETC Empty Re: Propal de scénrios ETC

    Message par Tom_A Sam 24 Aoû - 20:17

    Merci pour les retours Smile
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Propal de scénrios ETC Empty Re: Propal de scénrios ETC

    Message par Tom_A Mer 13 Nov - 22:42


    Contenu sponsorisé


    Propal de scénrios ETC Empty Re: Propal de scénrios ETC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Oct - 2:24