+++ Régles générales : +++
Dans tous les scenarios les règles suivantes sont actives : Combat nocturne (p124), Réserves (p124-125), Objectifs mystérieux (p125), Traits de seigneur de Guerre, Fortifications, Durée aléatoire (p122).
Les régles normales de déploiement et de prise d'initiative p121, ainsi que conditions de victoire des pages 122 et 123 du GBN s'appliquent.
Les fortifications seront placées une fois que les joueurs auront désignés leur bord de table, et ce avant le placement des armées.
Les règles de terrain mystérieux ne sont pas utilisées.
+++ Scoring : +++
Le résultat de partie est sur 20 points de partie décomposés ainsi :
-objectif primaire = 8 points de partie
-objectif secondaire = 4 points de partie
-goal-average (différentiel de PV) = 8 points de partie.
En cas de victoire automatique, le gagnant remporte 20 pts de partie.
+++ Précisions sur les objectifs : +++
Les objectifs sont placés avant que les adversaires ne jettent le dès pour savoir qui commence.
La majorité des objectifs de mission font référence au GBN. Les précisions suivantes s'appliquent aux autres objectifs :
Pour les missions primaire hors KP, on compte l'écart de point de scenario plus les éventuels objectifs « premier sang », « seigneur de guerre », « briseur de ligne ») de la sorte :
0 : 4 points de partie pour chaque joueur
1-2 : 6 points de partie pour celui qui en a le plus et 2 point pour son adversaire
3+ : 8 points de partie pour celui qui en a le plus et 0 point pour son adversaire
++ Objectif : KP ++
On compte les KP de la même façon que dans le scenario 2 GBN p 127. C'est à dire : 1 KP par unité complétement détruite, en fuite ou hors de table à la fin de la partie. Les Personnages indépendants comptent séparemment des unités qu'ils ont pu rejoindre.
On compte l'écart de KP de la sorte :
Objectif primaire: cahque joueur commence avec 4 points. Pour chaque KP d'avance, le joueur ayant le plus de KP, ajoute un point et son adversaire retranche un point jusqu'à un maximum de 4 points ajoutés ou retranchés.
Objectif secondaire:
0-1 :2 points de partie pour chaque joueur
2-3 :3 points de partie pour celui qui en a le plus et 1 point
4+ : 4 points de partie
++ Objectif : quart de table ++
Les unités opérationnelles compte 2 points de controle de quart, une unité contestatrice compte pour 1 point de controle de quart, une unité ne compte que si elle est intégralement dans le quart, et le joueur qui a le plus de points de controle de quart sur un quart donné le remporte.
++ Objectif : goal average ++
Pour calculer la valeur en PV des unités :
- Une unité vaut sa valeur en points dépensés au stade de l'écriture de la liste d'armée. Il sera tenu compte séparemment de la valeur des unités crées pendant la partie (par exemple scarabs ou termagants) afin de les prendre en compte.
- Une unité vaut tous ses PV si elle compte strictement plus de la moitié des figurines la composant au départ de la partie.
- une unité vaut la moitié de ses PV si elle compte 50% ou moins des figurines la composant au départ de la partie.
- Un véhicule ou escadron de véhicule vaut la moitié de ses PV si il atteint la moitié ou moins de la moitié de ses points de coque de départ
- Une figurine à plusieurs points de vie vaut la moitié de ses PV si il atteint la moitié ou moins de ses points de vie de départ
Le différentiel de PV se calcule de la façon suivante, calculez la valeur totale de PV détruite par chaque joueur chez son adversaire, puis comparez les résultats des 2 joueurs :
VP dif ---- Winner -- Loser
0-300 ------- 4 ------- 4
301-600 ----- 5 ------- 3
601-900 ----- 6 ------- 2
901-1200 --- 7 ------- 1
1201+ ------- 8 ------- 0
++ Objectifs secondaires du GBV ++
Les objectifs « premier sang », « briseur de ligne », « seigneur de guerre » rapporte 1pts de scenario chacun lorsqu’ils sont indiqués dans la mission primaire.
Dans le scenario 1, les attaques rapides détruites rapportent 1 pt de scenario chacune dans la mission primaire.
Dans le scenario 3, les soutiens détruits rapportent 1 pt de scenario chacun dans la mission primaire
Scénario 1
Déploiement : Aube de guerre (cf schéma) ;
mission primaire
- Objectif Nettoyage :
Chaque joueur dispose de 3 pions objectifs d’une valeur de 2pts-3pts-4pts.
Chaque joueur lance un dé.
A tour de rôle, en commençant par le gagnant, chaque joueur place un pion objectif à plus de 6ps des bords de table, et plus de 12ps les uns des autres.
Le contrôle d’un objectif (selon les règles GBV) rapporte sa valeur en point.
Les choix d’attaque rapide sont également opérationnels pour ce scénario.
- Objectif premier sang (1pt)
- Objectif Briseur de ligne (1pts)
- Objectif Destruction des attaque rapide(1pts chaque)
Mission secondaire :
- Objectif KP
Scenario 2
Déploiement : quart de table (déploiement en quarts opposés à plus de 12' du centre)
Le primaire : KP
Le secondaire : 3 objo; 1 au centre + 2 sur la médiane/longueur à 6 ps du bord
Scénario 3
Déploiement : Frappe d’avant-garde (diagonale)
Mission primaire :
Objectif : Paradis des gros fling (3pts par pion objectif contrôlé)
5 pions objectifs sont placés sur la table (1 au centre de la table, et 1 au centre de chaque quart de table).
Le contrôle d’un objectif (selon les règles GBV) rapporte 3 pts.
Les soutiens sont opérationnels pour ce scenario
- Objectif : premier sang (1pts)
- Objectif : Briseur de ligne (1pts)
- Objectif : Soutien détruits (1pts chaque)
Mission secondaire
- Objectif : quart de table (cf supra)
Scenario 4 :
Déploiement : longueur cf GBN p119
Le primaire : - la volonté de l'empereur (4 pts par pion objectif contrôlé)
Objectif : premier sang (1pts)
Objectif : seigneur de guerre (1pts)
- Objectif : Briseur de ligne (1pts)
Le secondaire : relique cf GBN mission 6 p131
Scenario 5 :
Déploiement : diagonale cf GBN p119
Le primaire : quart de table (3pts)
Objectif : premier sang (1pts)
Objectif : seigneur de guerre (1pts)
Le secondaire : la volonté de l'empereur
Dans tous les scenarios les règles suivantes sont actives : Combat nocturne (p124), Réserves (p124-125), Objectifs mystérieux (p125), Traits de seigneur de Guerre, Fortifications, Durée aléatoire (p122).
Les régles normales de déploiement et de prise d'initiative p121, ainsi que conditions de victoire des pages 122 et 123 du GBN s'appliquent.
Les fortifications seront placées une fois que les joueurs auront désignés leur bord de table, et ce avant le placement des armées.
Les règles de terrain mystérieux ne sont pas utilisées.
+++ Scoring : +++
Le résultat de partie est sur 20 points de partie décomposés ainsi :
-objectif primaire = 8 points de partie
-objectif secondaire = 4 points de partie
-goal-average (différentiel de PV) = 8 points de partie.
En cas de victoire automatique, le gagnant remporte 20 pts de partie.
+++ Précisions sur les objectifs : +++
Les objectifs sont placés avant que les adversaires ne jettent le dès pour savoir qui commence.
La majorité des objectifs de mission font référence au GBN. Les précisions suivantes s'appliquent aux autres objectifs :
Pour les missions primaire hors KP, on compte l'écart de point de scenario plus les éventuels objectifs « premier sang », « seigneur de guerre », « briseur de ligne ») de la sorte :
0 : 4 points de partie pour chaque joueur
1-2 : 6 points de partie pour celui qui en a le plus et 2 point pour son adversaire
3+ : 8 points de partie pour celui qui en a le plus et 0 point pour son adversaire
++ Objectif : KP ++
On compte les KP de la même façon que dans le scenario 2 GBN p 127. C'est à dire : 1 KP par unité complétement détruite, en fuite ou hors de table à la fin de la partie. Les Personnages indépendants comptent séparemment des unités qu'ils ont pu rejoindre.
On compte l'écart de KP de la sorte :
Objectif primaire: cahque joueur commence avec 4 points. Pour chaque KP d'avance, le joueur ayant le plus de KP, ajoute un point et son adversaire retranche un point jusqu'à un maximum de 4 points ajoutés ou retranchés.
Objectif secondaire:
0-1 :2 points de partie pour chaque joueur
2-3 :3 points de partie pour celui qui en a le plus et 1 point
4+ : 4 points de partie
++ Objectif : quart de table ++
Les unités opérationnelles compte 2 points de controle de quart, une unité contestatrice compte pour 1 point de controle de quart, une unité ne compte que si elle est intégralement dans le quart, et le joueur qui a le plus de points de controle de quart sur un quart donné le remporte.
++ Objectif : goal average ++
Pour calculer la valeur en PV des unités :
- Une unité vaut sa valeur en points dépensés au stade de l'écriture de la liste d'armée. Il sera tenu compte séparemment de la valeur des unités crées pendant la partie (par exemple scarabs ou termagants) afin de les prendre en compte.
- Une unité vaut tous ses PV si elle compte strictement plus de la moitié des figurines la composant au départ de la partie.
- une unité vaut la moitié de ses PV si elle compte 50% ou moins des figurines la composant au départ de la partie.
- Un véhicule ou escadron de véhicule vaut la moitié de ses PV si il atteint la moitié ou moins de la moitié de ses points de coque de départ
- Une figurine à plusieurs points de vie vaut la moitié de ses PV si il atteint la moitié ou moins de ses points de vie de départ
Le différentiel de PV se calcule de la façon suivante, calculez la valeur totale de PV détruite par chaque joueur chez son adversaire, puis comparez les résultats des 2 joueurs :
VP dif ---- Winner -- Loser
0-300 ------- 4 ------- 4
301-600 ----- 5 ------- 3
601-900 ----- 6 ------- 2
901-1200 --- 7 ------- 1
1201+ ------- 8 ------- 0
++ Objectifs secondaires du GBV ++
Les objectifs « premier sang », « briseur de ligne », « seigneur de guerre » rapporte 1pts de scenario chacun lorsqu’ils sont indiqués dans la mission primaire.
Dans le scenario 1, les attaques rapides détruites rapportent 1 pt de scenario chacune dans la mission primaire.
Dans le scenario 3, les soutiens détruits rapportent 1 pt de scenario chacun dans la mission primaire
Scénario 1
Déploiement : Aube de guerre (cf schéma) ;
mission primaire
- Objectif Nettoyage :
Chaque joueur dispose de 3 pions objectifs d’une valeur de 2pts-3pts-4pts.
Chaque joueur lance un dé.
A tour de rôle, en commençant par le gagnant, chaque joueur place un pion objectif à plus de 6ps des bords de table, et plus de 12ps les uns des autres.
Le contrôle d’un objectif (selon les règles GBV) rapporte sa valeur en point.
Les choix d’attaque rapide sont également opérationnels pour ce scénario.
- Objectif premier sang (1pt)
- Objectif Briseur de ligne (1pts)
- Objectif Destruction des attaque rapide(1pts chaque)
Mission secondaire :
- Objectif KP
Scenario 2
Déploiement : quart de table (déploiement en quarts opposés à plus de 12' du centre)
Le primaire : KP
Le secondaire : 3 objo; 1 au centre + 2 sur la médiane/longueur à 6 ps du bord
Scénario 3
Déploiement : Frappe d’avant-garde (diagonale)
Mission primaire :
Objectif : Paradis des gros fling (3pts par pion objectif contrôlé)
5 pions objectifs sont placés sur la table (1 au centre de la table, et 1 au centre de chaque quart de table).
Le contrôle d’un objectif (selon les règles GBV) rapporte 3 pts.
Les soutiens sont opérationnels pour ce scenario
- Objectif : premier sang (1pts)
- Objectif : Briseur de ligne (1pts)
- Objectif : Soutien détruits (1pts chaque)
Mission secondaire
- Objectif : quart de table (cf supra)
Scenario 4 :
Déploiement : longueur cf GBN p119
Le primaire : - la volonté de l'empereur (4 pts par pion objectif contrôlé)
Objectif : premier sang (1pts)
Objectif : seigneur de guerre (1pts)
- Objectif : Briseur de ligne (1pts)
Le secondaire : relique cf GBN mission 6 p131
Scenario 5 :
Déploiement : diagonale cf GBN p119
Le primaire : quart de table (3pts)
Objectif : premier sang (1pts)
Objectif : seigneur de guerre (1pts)
Le secondaire : la volonté de l'empereur