ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

+2
Exodius
Zahiko
6 participants

    Pairing ETC

    avatar
    Zahiko


    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/08/2013
    Age : 31

    Pairing ETC Empty Pairing ETC

    Message par Zahiko Lun 16 Sep - 21:05

    Bonjour,

    M'intéressant depuis peu à l'ETC, et étant en soif d'apprentissage, je lis la plus part des messages ici et en comprends la plus part.
    Néanmoins j'ai du mal avec les pairings (chose qui n'existe pas autre part qu'ici)
    J'ai essayé tant bien que mal de comprendre les matrices de Wilme et du capitaine Biélorusse mais rien à faire.

    Ainsi, si une âme charitable serait à même de m'enseigner cette science obscure je lui serais reconnaissant

    Cordialement
    Exodius
    Exodius


    Messages : 96
    Date d'inscription : 19/07/2012

    Pairing ETC Empty Re: Pairing ETC

    Message par Exodius Lun 16 Sep - 22:16

    En fait c'est pas trop compliqué mais dure à analyser une fois les renseignements pris par le capitaine ect...

    Chaque joueur va en gros estimer ce que vaut son armée face à une liste d'armée adverse sur 20 pts car c'est les points totaux que peuvent etre totalisés lors d'une partie...
    Les joueurs font ça pour toutes les listes des teams en face, c'est une estimation de leurs performances s'ils devaient affronter la liste en question...
    Ensuite celà permet aux capitaines par exemple de placer une liste en défense (avant l'adversaire) pour qu'une liste adversaire ne marque pas beaucoup de points face à elle ect...

    Les capitaines et leur equipes voient ensuite quelle liste se débrouillerait le mieux contre telle liste de telle équipe afin de prévoir qui placer sur qui mais bien sur les appariements ne se font rarement totalement comme prévus.
    En faisant ça on peut prévoir quelle liste sera posée par l'adversaire et quelle liste placer en face pour gagner...

    Ensuite viennent le jour J les appariements:
    Chaque capitaine dispose une liste face à une autre.
    Le capitaine A place une liste, le capitaine B l'attaque avec une autre avec laquelle il pense prendre des points...
    Le capitaine B pose une liste contre laquelle le capitaine A en ajoute une et ainsi de suite en inverseant à chaque fois.

    Les 8e joueurs de chaque équipe sont appelés champions car les capitaines avant de poser leurs premieres listes avaient décider de garder telle liste pour affronter la liste de l'adversaire elle aussi non reveillée avant la fin des appariements.

    Ensuite on additionne les scores et on obtient le résultat!!
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Pairing ETC Empty Re: Pairing ETC

    Message par arc_ange Mar 17 Sep - 8:21

    pour affronter la liste de l'adversaire elle aussi non reveillée avant la fin des appariements.
    C'est pas très fair play de faire ça dès le matin... Smile
    harrycoco
    harrycoco


    Messages : 151
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Finistère

    Pairing ETC Empty Re: Pairing ETC

    Message par harrycoco Mar 17 Sep - 9:35

    arc_ange a écrit:
    pour affronter la liste de l'adversaire elle aussi non reveillée avant la fin des appariements.
    C'est pas très fair play de faire ça dès le matin... Smile
    Ma doue ta. Ca s arrange pas chez toi!! Vaux mieux que tu reviennes dans
    La finisteam!^^
    avatar
    Zahiko


    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/08/2013
    Age : 31

    Pairing ETC Empty Re: Pairing ETC

    Message par Zahiko Mar 17 Sep - 17:36

    Merci beaucoup, et sur le tableur biélorusse il y'a deux chiffres dans chaque case (le petit et le grand) correspondent'ils aux estimés du capitaine et du joueur (en petit) à ceux des deux capitaines?
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Pairing ETC Empty Re: Pairing ETC

    Message par Arrethas Lun 30 Juin - 16:47

    Question par rapport à ça:

    Comment est défini quelle équipe commence à défendre/attaquer?
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Pairing ETC Empty Re: Pairing ETC

    Message par madBiker Lun 30 Juin - 18:07

    Aléatoirement, on jette un dé.
    Puis les équipes choisissent un champion secrètement, et en séquence posent 1er défenseur teamA, 1er attaquant team B et défenseur A choisit la table. Puis 1er défenseur team B, team A répond avec son 1er attaquant et défenseur team B choisit sa table. Puis 2è défenseur team A, etc. ..

    Contenu sponsorisé


    Pairing ETC Empty Re: Pairing ETC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:30