ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

+2
Exodius
Zahiko
6 participants

    Pairing ETC

    avatar
    Zahiko


    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/08/2013
    Age : 31

    Pairing ETC Empty Pairing ETC

    Message par Zahiko Lun 16 Sep - 21:05

    Bonjour,

    M'intéressant depuis peu à l'ETC, et étant en soif d'apprentissage, je lis la plus part des messages ici et en comprends la plus part.
    Néanmoins j'ai du mal avec les pairings (chose qui n'existe pas autre part qu'ici)
    J'ai essayé tant bien que mal de comprendre les matrices de Wilme et du capitaine Biélorusse mais rien à faire.

    Ainsi, si une âme charitable serait à même de m'enseigner cette science obscure je lui serais reconnaissant

    Cordialement
    Exodius
    Exodius


    Messages : 96
    Date d'inscription : 19/07/2012

    Pairing ETC Empty Re: Pairing ETC

    Message par Exodius Lun 16 Sep - 22:16

    En fait c'est pas trop compliqué mais dure à analyser une fois les renseignements pris par le capitaine ect...

    Chaque joueur va en gros estimer ce que vaut son armée face à une liste d'armée adverse sur 20 pts car c'est les points totaux que peuvent etre totalisés lors d'une partie...
    Les joueurs font ça pour toutes les listes des teams en face, c'est une estimation de leurs performances s'ils devaient affronter la liste en question...
    Ensuite celà permet aux capitaines par exemple de placer une liste en défense (avant l'adversaire) pour qu'une liste adversaire ne marque pas beaucoup de points face à elle ect...