ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

+3
Saebjorn
Nemo
Salgin
7 participants

    Participation au qualif individuel

    avatar
    Invité
    Invité


    Participation au qualif individuel Empty Participation au qualif individuel

    Message par Invité Mer 20 Nov - 21:58

    Salutations,

    N'étant pas du tout en adéquation avec ce qu'il se passe, merci de retirer ma participation au qualif. individuel.

    Cordialement.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Salgin Jeu 21 Nov - 12:16

    Taysir a écrit:N'étant pas du tout en adéquation avec ce qu'il se passe, merci de retirer ma participation au qualif. individuel.
    Il n'y a pas de Qualif Individuel mais un Championnat qui ne demande aucun engagement de la part des participants.
    Si tu ne souhaites pas (plus) y participer, il te suffit simplement de ne pas t'inscrire aux manifestations du Championnat.

    Vinzz'
    Nemo
    Nemo


    Messages : 1205
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Nemo Jeu 21 Nov - 13:31

    Taysir a écrit:Salutations,

    N'étant pas du tout en adéquation avec ce qu'il se passe, merci de retirer ma participation au qualif. individuel.

    Cordialement.
    Salut,

    Tu m'indiques que tu en as marre de te faire censurer en MP. J'ai demandé au bureau et pour l'instant on ne sait pas ce qui a été modéré et par qui. Peux-tu reposter ce qui a été censuré sous ce message stp ? Ca nous aidera peut-être à identifier ce qui s'est passé.

    Merci,
    avatar
    Invité
    Invité


    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Invité Jeu 21 Nov - 16:42

    @ Nemo : certains savent très bien et ça me suffit.

    @ Salgin : j'ai adhéré et mon nom apparaît dans un classement, je ne souhaite plus que ce soit le cas.

    Cela n'enlève pas le fait que je puisses participer à ses tournois, juste que je n'adhère plus à l'organisation qui gère cette idée.


    @ Tous : pour moi Darkaurel n'a pas été traité objectivement, un simple avertissement aurait suffit. On est pas là pour se massacrer mais pour s'entraider. Une personne abuse on la cadre, on la défonce pas...La déviance va vite arriver ainsi que la mauvaise ambiance. J'en veux pour preuve une "menace" en MP d'une rencontre que j'ai eu au GTS et qui aurait pu mieux se passer.

    [coupure]

    Je n'irai pas plus loin puisque cela sera censuré. Rapprochez vous de Lemon et de Rachenkov qui en  savent pas mal.

    C'est dommage car l'idée du qualif individuel va dans le bon sens, il y a des bonnes idées, de bonnes volontés, mais des personnes moins bien intentionnées.

    J'expliquerai tout sur d'autres forum où je ne serai pas censuré (dédicace à JV Wink).
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Saebjorn Jeu 21 Nov - 17:17

    Taysir a écrit:

    J'expliquerai tout sur d'autres forum où je ne serai pas censuré (dédicace à JV Wink).
    Ca je sais à quoi ça fait référence, donc j'exerce mon droit de réponse.
    Le fâcheux empêcheur de crier au scandale en rond que je suis avait prévenu dans le post idoine sur les sanctions que je ne tolèrerais aucun jugement de valeur ni sur le "jugé", ni sur les "juges". Certains se sont crus en droit de passer outre, j'ai donc (et je l'assume) fait ce que j'avais dit en supprimant les passages en cause.

    Si ça pose un problème à quelqu'un, à JV en l'ocurrence, ou à toi le porte flambeau des nobles causes, mon MP est ouvert et n'attend que vous.
    Pour le reste c'est aussi ce genre de sous-entendus que tu dispenses si abondamment qui sert de terreau aux animosités et alimente la "mauvaise ambiance".
    Merci donc à l'avenir soit de dire les choses aux intéressés et de tenter de régler les problèmes/faire avancer les choses, ou te taire.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Salgin Jeu 21 Nov - 17:30

    Taysir a écrit:@ Salgin : j'ai adhéré et mon nom apparaît dans un classement, je ne souhaite plus que ce soit le cas.
    C'est un pseudo qui apparait, pas un nom. Mais si c'est ton souhait, il sera accompli.

    Taysir a écrit:@ Tous : pour moi Darkaurel n'a pas été traité objectivement, un simple avertissement aurait suffit. On est pas là pour se massacrer mais pour s'entraider. Une personne abuse on la cadre, on la défonce pas...La déviance va vite arriver ainsi que la mauvaise ambiance.
    Darkaurel a délibérément ignoré les consignes arbitrales à plusieures reprises, ce qui est inadmissible tant en terme de joueur qu'en terme de prétendant à l'Equipe de France (but final du classement de ce Championnat).
    Un prétendant doit donc être irréprochable sur sa propreté de jeu puisqu'il est susceptible de représenter la France lors de l'ETC.
    La sanction ne porte que sur cette finalité, il n'est pas interdit de participer aux tournois du Championnat, il n'est juste pas éligible à rejoindre Cette Equipe de France.

    Et si la décision te choque, je t'invite à réfléchir aux conséquences si Darkaurel avait ignoré les consignes arbitrales en tant que membre de l'Equipe de France lors de l'ETC.

    Mais que ce soit clair pour tout le monde, le prochain à faire de même lors d'une manche qualificative subira le même traitement qu'il s'appelle Darkaurel, Wilme ou Salgin.

    Salgin
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Manol_Druss Jeu 21 Nov - 17:44

    [Coupure générale]
    avatar
    Invité
    Invité


    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Invité Jeu 21 Nov - 17:47

    [Coupure générale]
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Manol_Druss Jeu 21 Nov - 17:56

    [Coupure générale ]
    avatar
    Invité
    Invité


    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Invité Jeu 21 Nov - 17:58

    [Coupure générale]
    avatar
    Invité
    Invité


    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Invité Jeu 21 Nov - 18:03

    [coupure générale ]
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Manol_Druss Jeu 21 Nov - 18:12

    [coupure générale]
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Salgin Jeu 21 Nov - 18:33

    Est-ll possible de mettre des glacons dans son slip et de se calmer avant de cliquer sur repondre ?

    1- comme indique plus haut, la sanction de Darkaurel est expliquee. Si tu veux passer au format juridique, tu seras bien recu. Si tu veux ouvrir un dialogue a ce sujet, taches d'etre constructif sinon, fais comme Darkaurel qui a eu la bonne reaction d'accepter la sanction et de passer a autre chose.

    2- concernant Manolo a ton egard, c'est du domaine du prive, fait donc ce que tu demandes a Saebjorn et fait la distinction entre action d'un Membre du Bureau et action d'un adherent lambda. Concernant les participations d'individu, nous ne pouvons passer outre la volonte des orgas qui se pretent au jeu du Championnat. Si un Orga desire blacklister un joueur pour son passif, I'll est en droit de le faire et le Bureau ne peut rien y faire. C'est ca ou l'orga refuse d'organiser donc c'est tout vu. Maintet, d'un point de vue personnel, un blacklistage est toujours issu d'un comportement douteux et/ou deplace, ce qui revient a mon intervention precedente.

    3- la moderation des sujets est effectuee par Olhome qui est surement le plus integre des personnes de ce forum [b][ MODO :Merci pour la confiance, j'ai agi pour supprimer tout post agressif ou tous les sujets personnels qui peuvent être traités en MP][/b]. Laisses le faire son job. Les membres du Bureau ne sabreront que si une personne franchira la zone rouge (insulteetc ...)

    4- je suis ouvert a la discutioin et je suis transparent. Cela dit, je ne repondrait qu'a une discution argumentee et construite basee sur une bonne connaissance du sujet. Si tu n'es intervenu que sur une base de ragot et un gros sentiment de colere et d'injustice, laisses couler, le bureau des pleurs n'est pas ici. Si ce n'est pas le cas, Rock and Roll.

    Vinzz
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Saebjorn Jeu 21 Nov - 19:27

    [coupure générale]
    avatar
    Alicielles


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Alicielles Jeu 21 Nov - 22:30

    Bonsoir,

    J'ai organisé plusieurs tournois avec entre autre mon association " Les Dés Givrés " et je n'ai jamais eu aucun problème avec Taysir.

    Bien au contraire, je me souviens d'une partie contre lui en équipe ou nous nous sommes bien amusés dans cet univers impitoyable qu'est 40k ^^

    Nina/Alicielles.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Olohme40 Jeu 21 Nov - 22:31

    Comme je n'ai pas pu intervenir depuis hier pour cause de raison professionnelle, je demande uniquement ce soir que chacun se calme au plus vite.
    Je suis pour la liberté d'expression mais le débat doit être constructif.

    Si certains membres ont des comptes à régler qu'il le fasse directement lors des tournois et en privé.
    Nous n'avons pas à subir ce genre d'intervention stérile. Au pire défoulez vous en MP.

    Je vais donc fermer ce post et couper les posts agressif voire supprimer des posts peu glorieux....
    Nemo
    Nemo


    Messages : 1205
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Nemo Ven 22 Nov - 0:01

    Taysir a écrit:@ Nemo : certains savent très bien et ça me suffit.
    Si tu t'exprimes publiquement, alors les choses doivent s'expliquer. C'est pourquoi je t'ai demandé de t'expliquer suite à ton MP sur la censure.

    Taysir a écrit:@ Tous : pour moi Darkaurel n'a pas été traité objectivement,
    Ah bon ? Qu'est-ce que tu en sais ? Explique-toi stp.

    Taysir a écrit:un simple avertissement aurait suffit.
    C'est ton point de vue extérieur. Le travail du conseil disciplinaire est de juger sur pièce objectivement, d'écouter tous les témoignages et la défense de la personne mise en cause, et je te garantis que c'est ce qui a été fait.

    Tu serais d'ailleurs surpris d'apprendre que la demande de clémence est venue de  ... Manolo. Sans lui la sanction aurait été plus lourde.

    Mieux vaut éviter de juger sans savoir. On a été élu pour faire un travail propre et c'est pour l'instant ce que nous faisons, merci de respecter nos efforts également pour rendre cette compétition agréable et juste.

    Taysir a écrit:On est pas là pour se massacrer mais pour s'entraider. Une personne abuse on la cadre, on la défonce pas...
    Et c'est ce qu'on a fait, crois-moi. Il y a une eu une vraie dimension pédagogique dans notre démarche.  

    Taysir a écrit:La déviance va vite arriver ainsi que la mauvaise ambiance.
    Je posterai un texte sur le sujet tantôt. Mais la mauvaise ambiance ne vient pas de la sanction mais de comportements que nous souhaitons exclure très fermement de la compétition.

    C'est dommage car l'idée du qualif individuel va dans le bon sens, il y a des bonnes idées, de bonnes volontés, mais des personnes moins bien intentionnées.
    Tu serais surpris du degrés de responsabilité que les membres du bureau ressentent. Chacun a ses griefs personnels mais nous avons tous été capables, sans exception, de les mettre de côté. Jamais Manolo ou un autre ou un autre n'a usé de son rôle au sein du bureau contre toi ou un autre.

    Pour la partie Censure, Saejborn a agit parfaitement en supprimant vos messages. En fait comme je le disais, on aurait dû fermer complètement le sujet. La décision disciplinaire individuelle n'est pas sujette à débat.

    Donc pour conclure, tu n'as pas été censuré par volonté de te nuire mais parce que les messages postés n'étaient pas légitimes dans le cadre de la procédure. Et à titre personnel, je me suis également expliqué avec JV mais en privé avec mes mots à moi "privés".

    Je te prierai de faire de même avec Manolo ou toute personne avec qui tu as un contentieux. Sauf si bien évidemment tu as une plainte, tu me la communiques par MP. Mais pour ce qui concerne l'action des différents membres du bureau, au sein du bureau ou du forum, je peux te dire qu'il n'y a pas eu de préjudice envers toi.

    Merci à Olhome pour l'action de modération.

    Je rouvre pour vous permettre de conclure très, très calmement. je ne tolérerai plus de mise en cause individuelles ou de mauvaises humeur. Soyez poli et respectueux.
    hoder
    hoder


    Messages : 122
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Strasbourg

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par hoder Sam 23 Nov - 21:49

    Ce que je ne comprend pas personnellement, c'est qu'on remette en question une sanction infligée a un joueur qui fait un acte (ou des actes dan le cas actuel) de tricherie avéré. Il y a des règles elles sont la pour être respecter et si elle ne le sont pas il y a des personnes qui sont la pour les faire respecter, si les gens ne sont pas d'accord avec cela libre à eux de ne pas participer au qualif en equipe ou individuel, personne ne force à y participer.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Olohme40 Sam 23 Nov - 22:53

    hoder a écrit:Ce que je ne comprend pas personnellement, c'est qu'on remette en question une sanction infligée a un joueur qui fait un acte (ou des actes dan le cas actuel) de tricherie avéré. Il y a des règles elles sont la pour être respecter et si elle ne le sont pas il y a des personnes qui sont la pour les faire respecter, si les gens ne sont pas d'accord avec cela libre à eux de ne pas participer au qualif en equipe ou individuel, personne ne force à y participer.
    On se calme....... la sanction n'est pas due à une triche avérée mais due à des non respect de décision arbitrale....... Si on pouvait éviter de mettre de l'huile sur le feu ......




    Contenu sponsorisé


    Participation au qualif individuel Empty Re: Participation au qualif individuel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:06