ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+18
TeOTep
Drako-
le_venerable
Olohme40
tutur
Bubu
bifron
Lemonpuding
Inquisiteur Rachenkov
RabbitMaster
Francois
throst
Makai
Salgin
Fenryll
chtiofonce
Manol_Druss
madBiker
22 participants

    [ETC 2014] v6 ou v7

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par madBiker Dim 11 Mai - 0:04

    Salut,

    Comme déjà souligné dans un autre thread, la question de quelle version utiliser à l'ETC partage les foules.
    La nouveauté, c'est qu'il est quasi acquis qu'un vote aura lieu très brièvement après sa sortie, genre 7 à 10 jours après.
    Donc, j'invite les gens de la communauté qui ont le temps et sont motivés pour le faire, à potasser la nouvelle version dans la semaine de sa sortie, et à remonter dans ce thread quelques arguments clefs, basés sur le contenu de la version, concernant le fait qu'un passage à cette v7 dans un court délai (un mois environ pour construire les listes) est jouable ou pas à l'ETC.

    Pour info/rappel, la position France, émise à priori de la connaissance de la version, est que nous souhaitons rester dans la v6 actuelle pour ne pas avoir à se recogner tout le méta et subir un calendrier de préparation compressé, avec tous les aléas  que cela comporte en termes de conventions.
    Par ailleurs la préparation est déjà en cours et on repart à zéro si on passe en v7, donc quelque part ça nous défavorise.

    Maintenant tout argument de fond pour ou contre la v7 à l'ETC est bienvenu.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Manol_Druss Dim 11 Mai - 0:15

    Tous les pays seront logés à la même enseigne.

    Vu le système FR, on a bien entendu intérêt à ne rien changer.

    Si cela change malgré tout, pas 36 solutions.
    Soit l'équipe FR se débrouille en interne avec ses remplaçants et ses fans boys habituels.
    Soit la communauté aide ici même pour balancer et débroussailler le terrain.

    Ce n'est qu'à la fin que l'on paie les musiciens de toute façon.
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par chtiofonce Mer 14 Mai - 1:00

    chtio au captainscouncil a écrit:
    So we have a feeler vote on which will give you a direction, but it makes no sense to pass a definite judgement on this edition so it's almost certain imo that we'll have another quick vote in the coming weeks after 7th is out. Please have a say in this vote so that everyone has an idea which way the wind is blowing.

    From a head referee perspective I think it is better to move to 7th.
    Yes its going to be tough to be up to date but it is even worst to have to make calls in a former edition when your head is filled up with a new one. We've been trough that in the last edition change, not again please  #-o
    We have a good rulescouncil team this year and I trust that we can get most of the guidelines we need in time.
    With my rulescouncil hat on, I was impressed how much of the 5th clarifs we kept when moving on to 6th (and since 4th in fact). I don't expect it to be any different this time around.

    There is also the high probability that for once, we will get contribution for you guys at an unprecedented level to update clarifications...in which case holding a tight planning is doable imo.

    On aura une première température indicative assez fiable pour mercredi prochain avec un vote sondage en cours. Pour ma part je pousse et pousserai pour passer à la 7.

    Comme dit Manu, toutes les équipes sont logées à la même enseigne pour ce qui est de la prép.
    Pensez vous sérieusement que les joueurs bof en v6 deviendront subitement magiques en v7 ?
    Jouer en 5 alors que la 6 était sortie était vraiment pas top de mon point de vue, et pour beaucoup de joueurs aussi, et encore, la sortie de la v6 était en juillet, là la v7 est en mai...ca va être moche de se mélanger les pinceaux. D'autant que perso j'avais tenu de pas trop potasser la v6 pour abitrer en v5, mais là je sais que je ferais un tournoi en v7 mi juin donc c'est déjà mort.

    Pensez au training en juillet, si vous voulez le faire autrement qu'à 8 et bénéficier des inputs de la communauté sur du test / pairing, vous pensez vraiment que la quantité et la qualité des contributions seront les même : personne n'a de vraie raison de rester une édition en retard.
    Au contraire, passer à la v7 est l'occasion de balayer les clochers communautaires français et de mobiliser tout le monde pour booster la team france sur du list building et du training / appréhension de pairing.

    Bon pour que ça se réalise vraiment faudrait
    1/ un vrai changement de direction par rapport aux préparations précédentes 'relativement isolées' (pour modérer le terme autarcique évoqué par Salgin)
    2/ que l'asso rassure la communauté sur la formule de qualif de l'année prochaine avec une formule de qualif qui favorise moins le copinage en silo
    -> ca tombe bien on est sensé avoir une AG ordinaire imminente...

    Allez ct mes 2 cents reveurs  sunny
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Fenryll Mer 14 Mai - 8:45

    OMFG, je suis d'accord avec Chtiofonce !!!!!!

    Hoder fouette moi, j'ai fauté Wink
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par madBiker Mer 14 Mai - 9:43

    chtiofonce a écrit: 1/ un vrai changement de direction par rapport aux préparations précédentes 'relativement isolées' (pour modérer le terme autarcique évoqué par Salgin)
    La prépa de l'EDF n'est pas isolée.

    chtiofonce a écrit:2/ que l'asso rassure la communauté sur la formule de qualif de l'année prochaine avec une formule de qualif qui favorise moins le copinage en silo
    Il n'y a pas de copinage. Il y a un système de qualif par équipe + un système de sélection de l'EDF. On l'a fait évoluer pour le bien commun. Les gens ont voté. Ca s'est fait démocratiquement parmi les élus.
    Il est légitime d'avoir son opinion pour ou contre le changement de formule.
    En revanche, suggérer qu'il puisse y avoir des "petits arrangements entre amis" est infondé et diffamant.

    Quoi qu'il en soit, ce n'est pas l'objet initial du post, qui est là pour collecter rapidement les feedbacks sur la V7 dans l'optique d'une remontée au Captain's counsil des arguments pour ou contre la faisabilité de l'intégration de cette version à l'ETC.
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par chtiofonce Mer 14 Mai - 10:02

    Tu peux faire l'autruche si tu veux madbiker, les faits sont là, inutile de polémiquer des heures sur le sujet.

    J'ai proposé un argument de fond pour que l'edf se prononce en faveur de l'adoption de la v7 à l'etc : c'est une occasion pour nous de capitaliser sur notre communauté, et de la souder. Genre, Allemagne et Pologne vont naturellement dans cette direction, or notre communauté a bien le même potentiel que les leurs, alors pourquoi serions nous timides ?
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par madBiker Mer 14 Mai - 10:58

    S'il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est qu'il y a l'AG bientôt et que le débat sur l'année écoulée se tiendra à ce moment-là. Par contre je réagirai chaque fois que quelqu'un insinuera qu'il y a eu de petits arrangements entre amis, ce qui est faux. Il y a bien eu un changement de programme et chaque décision a été débatue en interne, présentée sur ce forum et les motivations ont été exposées.

    La position actuelle, vue avec Wilme, c'est que a priori de connaitre le contenu de la v7, nous préférons rester en v6 vu le calendrier de l'ETC. Juste ça.

    Vous avez lancé un "vote à titre indicatif" sur le choix de la version, avant même qu'elle soit sortie. C'est assez incongru mais c'est ainsi. Si le conseil décide d'aller dans une autre direction que la v6, on acceptera ce choix et à ce moment là il faut le support de la communauté.
    Résultats mercredi prochain.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Salgin Mer 14 Mai - 12:35

    madBiker a écrit:S'il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est qu'il y a l'AG bientôt et que le débat sur l'année écoulée se tiendra à ce moment-là. Par contre je réagirai chaque fois que quelqu'un insinuera qu'il y a eu de petits arrangements entre amis, ce qui est faux. Il y a bien eu un changement de programme et chaque décision a été débatue en interne, présentée sur ce forum et les motivations ont été exposées.

    On dirait un discours présidentiel ...

    Vinzz' -
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par madBiker Mer 14 Mai - 12:47

    Ouais t'as raison c'est formel. Mais c'est juste que ça me saoule qu'on dise que tout ça c'est rien que des petits arrangements alors que c'est juste pas vrai. Mais j'sais même pas comment faut le dire pour le faire entendre.
    Makai
    Makai


    Messages : 416
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 42

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Makai Mer 14 Mai - 16:32

    Bienvenue ici bas, madBiker ^_^ (rassure toi, les intervenants sont peu nombreux)

    Personnellement j’apprécie beaucoup ton travail, tes dires sont juste et impartial, et tu remontes les éléments comme il faut, si plus de gens était productif comme toi, il y aurait moins de diffamation fabulatoire et plus de construit.
    En gros tu fais ton taf, et bien en plus.

    Pour le reste, je suis d'accord avec chtio sur le fait que toutes les nations sont égaux et que le changement devrait se produire, sauf s'il est trop compliqué de construire les limitations permettant de jouer avec un équilibrage partiel de notre jeu favori.

    ++
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par throst Mer 14 Mai - 17:30

    Je sais bien que l'on touche à ce jeu dans lequel on s'est tous beaucoup investis (du coup, l'affectif joue beaucoup), et qu'on est tous impatients de savoir de quoi est fait la V7... mais pour le moment, les discussions sur le sujet V6/V7 à l'ETC ne servent à rien.
    Quand on aura le GBN entre les mains, on pourra lire et jauger en connaissance de cause de ce qui est le plus intéressant entre un ETC en V6 ou en V7. Tout le raffut avant n'est que perte de temps et argumentation sans fond.
    avatar
    Francois


    Messages : 172
    Date d'inscription : 21/08/2010

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Francois Mer 14 Mai - 18:27

    throst a écrit:Je sais bien que l'on touche à ce jeu dans lequel on s'est tous beaucoup investis (du coup, l'affectif joue beaucoup), et qu'on est tous impatients de savoir de quoi est fait la V7... mais pour le moment, les discussions sur le sujet V6/V7 à l'ETC ne servent à rien.
    Quand on aura le GBN entre les mains, on pourra lire et jauger en connaissance de cause de ce qui est le plus intéressant entre un ETC en V6 ou en V7. Tout le raffut avant n'est que perte de temps et argumentation sans fond.
    Y'a quand meme une chose dont on est sur vu qu'on a vu les photos, c'est que ce ne sera plus le GBN mais le GBB.  cheers 
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par RabbitMaster Mer 14 Mai - 18:32

    Throst a écrit:Je sais bien que l'on touche à ce jeu dans lequel on s'est tous beaucoup investis (du coup, l'affectif joue beaucoup), et qu'on est tous impatients de savoir de quoi est fait la V7... mais pour le moment, les discussions sur le sujet V6/V7 à l'ETC ne servent à rien.
    Quand on aura le GBN entre les mains, on pourra lire et jauger en connaissance de cause de ce qui est le plus intéressant entre un ETC en V6 ou en V7. Tout le raffut avant n'est que perte de temps et argumentation sans fond.
    Je suis pas d'accord, quelle que soit cette nouvelle version (bonne, mauvaise, simple, complexe, V2-like, Obiwan Kenobi, ...) il s'agit avant tout d'un problème de principe : jouer l'ETC avec la version actuelle, ou jouer avec une version périmée.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par throst Mer 14 Mai - 19:17

    Je suis pas d'accord, quelle que soit cette nouvelle version (bonne, mauvaise, simple, complexe, V2-like, Obiwan Kenobi, ...) il s'agit avant tout d'un problème de principe : jouer l'ETC avec la version actuelle, ou jouer avec une version périmée.
    Si la V7 est extrêmement proche de la V6 et ne nécessite pas de gros ajustements, ne serait-ce que dans les règles du jeu (genre si c'est open bar sur l'apocaslip et ce genre de cochonneries), je doute que les gens se plaignent pour jouer en V7. Il y aura certes des ajustements de metagame, mais on ne casse pas 9 mois de préparation pour rien (sans parler de l'impact gurines)

    Si la V7 est un gros virage et brise complètement le méta, le jeu, les règles... on s'expose à :
    - un metagame aléatoire, où le temps de dispo sera plus important que le niveau des joueurs
    - un pack de conventions bancal
    - des arbitres pas au point
    - des codex pas encore mis au goût du jour de la nouvelle version (la V6 avait nécessité son lot de FaQ pour chaque codex pour la rendre compatible)


    Du coup, tant qu'on a pas la V7, impossible de faire un choix crédible
    avatar
    Inquisiteur Rachenkov


    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 34
    Localisation : Valence

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Inquisiteur Rachenkov Jeu 15 Mai - 9:42

    Je suis d'accord avec toi throst. Mais Chtio a raison sur un point: tout le monde serait logé à la même enseigne si l'ETC passait à la V7 cette année.

    En plus un metagame aléatoire ça serait cool je trouve, parce qu'en l'état toutes les listes se ressemblent plus ou moins... Et toutes les équipes ont à peu près les mêmes alliances/listes de base.

    M'enfin, attendons de voir la V7, si on passe en V7 je ferai un archivage de la section règles et on reprendra un doc de clarif V7 tout neuf Smile. Et puis la communauté est (devrait) être là pour aider au passage en V7.

    Aller, attendons encore 9 jours avant la pré-commande de la V7 pour avoir des retours et se décider^^.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par madBiker Jeu 15 Mai - 9:47

    Etat du vote en cours :
    31 pays votants, 23 suffrages déjà exprimés.
    11 pour la v6, 11 pour la v7, 1 absention.
    Fin du vote mercredi prochain.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Fenryll Jeu 15 Mai - 9:56

    Non mais Lol ce vote Smile
    avatar
    Inquisiteur Rachenkov


    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 34
    Localisation : Valence

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Inquisiteur Rachenkov Jeu 15 Mai - 9:58

    Boarf, ça montre bien que pour l'instant c'est assez confus, y'a pas d'avis qui plaise à toute la communauté ETC-iste. De toute façon, dès que les sceptiques auront le livre V7 sous la main le vote se débloquera en faveur d'une des deux options. Wait and see^^
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par madBiker Jeu 15 Mai - 10:16

    Oui moi aussi je trouve que le vote est lancé trop tôt. Il a l'avantage de donner une tendance "à priori" mais chacun peut revoir sa position après avoir lu la v7.

    On peut aussi prendre à le scénario inverse, dès que les pro-v7 se rendront compte de l'ampleur de la bavure ils reverrons leurs ambitions à la v6.
    Et imaginons que GW mette quelques temps à sortir les FAQs des codex, et le planning ETC pourrait ne plus tenir.
    avatar
    Inquisiteur Rachenkov


    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 34
    Localisation : Valence

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Inquisiteur Rachenkov Jeu 15 Mai - 10:22

    madBiker a écrit:On peut aussi prendre à le scénario inverse, dès que les pro-v7 se rendront compte de l'ampleur de la bavure ils reverrons leurs ambitions à la v6.
    C'est possible aussi^^.

    madBiker a écrit:Et imaginons que GW mette quelques temps à sortir les FAQs des codex, et le planning ETC pourrait ne plus tenir.
    C'est clair que si la V7 est rédigée comme la V6 ça va être le bordel...


    Ça me fait pensé que vu que j'arrête définitivement l'ETC à la fin du mandat, faudra que je trouve un successeur pour la rédaction du futur doc de clarif V7^^.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Salgin Jeu 15 Mai - 12:03

    throst a écrit:mais pour le moment, les discussions sur le sujet V6/V7 à l'ETC ne servent à rien.
    Quand on aura le GBN entre les mains, on pourra lire et jauger en connaissance de cause de ce qui est le plus intéressant entre un ETC en V6 ou en V7. Tout le raffut avant n'est que perte de temps et argumentation sans fond.

    Ben disons quand même que rien n'empêche d'aborder la question pour préparer au mieux le résultat du vote.
    Parce qu'imaginons que le vote se solde par un passage en V7, qu'est-ce qui se passera, comment ça s'organisera ?

    Inquisiteur Rachenkov a écrit:Et puis la communauté est (devrait) être là pour aider au passage en V7.

    Encore faut-il qu'elle (la Communauté) se sente investie et utile à la préparation de l'EDF car actuellement, bien que le message suivant soit le dogme actuel du Bureau :

    madBiker a écrit:La prépa de l'EDF n'est pas isolée.

    C'est totalement faux.

    On ne sait rien de ce qui se passe en EDF puisque c'est au chaud sur le Forum Bisounours.
    Personne sauf les intéressés ne savent ce qu'il s'y passe.
    C'est un choix de Wilme que je respecte mais qu'on ne vienne pas me dire que la préparation n'est ni autarcique ni isolée.

    Pourquoi la Communauté devrait donc s'investir puisqu'elle est écartée de cette préparation ?
    Franchement.

    Je pose la question en toute sincérité sans prêcher pour ma paroisse puisque j'ai un rôle dans cette préparation via le IV Nations même si je n'ai pas accès aux infos du D0.
    Je précise avant qu'on me taxe de quoi que ce soit sans connaître.

    Vinzz'
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par madBiker Jeu 15 Mai - 13:51

    Pour l'EDF, jouons pas sur les mots. Oui ils sont isolés sur un fofo privé avec accès restreints, non ils sont pas isolés dans le sens où on les laisse pas juste se débrouiller entre eux sans s'en soucier : D0, groupe élargi, et à leur disposition pour toute demande (qu'il n'y a pas eu pour l'instant autant que je sache). Y'a pas de dogme ou que sais-je.

    Pour la V7, si les capitaines choisissent d'y passer pour l'ETC, voilà un scénario probable:
    Le rulecounsil de chtio va se mettre à fond pour conventionner tous les points durs, remontés en flux tendu par les capitaines, eux mêmes à fond avec leurs équipes pour retourner la v7 dans tous les sens (Si la communauté remonte ici des points durs, on fera suivre aussi). Si cette décision de v7 est prise, il faut qu'une convention sorte entre mi et fin Juin pour laisser quelques jours à la remise des listes. Le délai de remise, fixé si j'ai bien compris au 4 Juillet, promet aussi des débats.
    L'avantage, c'est que ça sera un formidable retour d'expérience sur la v7 en peu de temps et une convention solide pour la suite.
    L'inconvénient, c'est que ça va être un bordel noir vu le peu de temps.

    Pour la suite dans FEQ40K, il y a deux scénarios:
    * soit la v7 a été retenue à l'ETC et il y a une base solide pour entamer la prochaine saison, éventuellement un document type "conventions du bureau" à éditer.

    * soit la v6 a été retenue à l'ETC, et comme Fenryll le soulignait justement dans un récent post, il y a tout à faire. Vu que j'ai cru comprendre que chtio comptait dissoudre le rulecounsil juste après l'ETC (tu confirmes?), cela veut dire qu'il n'y aura aucune instance en place pour répondre aux rulings, sauf le bon vouloir aléatoire de l'éditeur. Donc il faut :
    - soit un dictateur accepté de tous qui conventionne les règles, avec le support de la communauté pour faire ce gros taff.
    - soit un rule counsil national, pour faire globalement le même boulot.

    Mais quel que soit le futur scénario, il faut que le prochain bureau s'y attèle dès sa mise en place, pour que tout le monde puisse sereinement jouer sur de bonnes bases dès Septembre prochain.

    Voilà ma vision ce qui arrive.
    a+
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Salgin Jeu 15 Mai - 14:13

    madBiker a écrit:Pour l'EDF, jouons pas sur les mots. Oui ils sont isolés sur un fofo privé avec accès restreints, non ils sont pas isolés dans le sens où on les laisse pas juste se débrouiller entre eux sans s'en soucier : D0, groupe élargi, et à leur disposition pour toute demande (qu'il n'y a pas eu pour l'instant autant que je sache). Y'a pas de dogme ou que sais-je.

    Tu vois qu'on est donc d'accord finalement.
    Ce qui ramène à la question posée :

    Pourquoi la Communauté devrait donc s'investir puisqu'elle est écartée de cette préparation ?
    Et surtout si elle décidait de le faire comment être efficace puisqu'elle en est écartée ?

    La simple lecture du GBN préconisé en en-tête de ce sujet ne sera pas pertinent, chacun des membres de l'EDF étant suffisamment compétent/intelligent pour le lire lui-même et assimiler les changements qui en découlent.
    Autant aller lire le Warflood si c'est pour faire une simple synthèse des différences V6-V7, tu auras plus de mecs qui feront le taf.

    Un truc ciblé oui, mais quoi ?

    La suite de FEQ40K concernera l'AGE à venir ... un jour peut-être.

    Vinzz'
    Lemonpuding
    Lemonpuding


    Messages : 738
    Date d'inscription : 20/08/2010

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Lemonpuding Jeu 15 Mai - 14:21


    Pourquoi la Communauté devrait donc s'investir puisqu'elle est écartée de cette préparation ?

    Je suis assez d'accord avec ça j'ai été pas mal surpris de la tournure du truc je m'attendais à être sur un forum ici réservé aux gens de l'équipe B + ceux des D1-D2.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par madBiker Jeu 15 Mai - 14:27

    Salgin a écrit:Pourquoi la Communauté devrait donc s'investir puisqu'elle est écartée de cette préparation ?
    Et surtout si elle décidait de le faire comment être efficace puisqu'elle en est écartée ?

    Enfin moi il me semble que le but c'est que l'EDF soit mise dans les meilleures conditions non ?
    Et les bonnes conditions, c'est quand même eux qui sont les mieux placer pour les demander.
    Là ils sont dans les conditions qu'ils demandent, que veux tu de plus ?  Leur imposer des contributeurs ? Solliciter les capitaines d'équipes pour qu'ils écrivent leur vision du meta, leur vision des pairings ? Faire des playtests à la demande ?
    Je sais pas si ça marcherait.

    Ce qui peut les aider, je crois, c'est que les points majeurs du méta soient vus et discutés dans ces threads qu'ils lisent, pour alimenter leurs réflexions. Plus la communauté FEQ40K échangera de matière, plus ils pourront s'en inspirer pour leurs travaux. Je crois que c'est là que se trouve la contribution.


    Dernière édition par madBiker le Jeu 15 Mai - 14:32, édité 1 fois
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Salgin Jeu 15 Mai - 14:31

    madBiker a écrit:Enfin moi il me semble que le but c'est que l'EDF soit mise dans les meilleures conditions non ?
    Et les bonnes conditions, c'est quand même eux qui sont les mieux placer pour les demander.
    Là ils sont dans les conditions qu'ils demandent, que veux tu de plus ?

    N'inverses pas la situation, c'est toi qui demande la contribution de la Communauté pour l'EDF au nom du Bureau.
    Si l'EDF ne demande rien, que vient faire ce sujet ?

    Vinzz'
    avatar
    Francois


    Messages : 172
    Date d'inscription : 21/08/2010

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Francois Jeu 15 Mai - 14:39

    Salgin a écrit:
    La simple lecture du GBN préconisé en en-tête de ce sujet ne sera pas pertinent, chacun des membres de l'EDF étant suffisamment compétent/intelligent pour le lire lui-même et assimiler les changements qui en découlent.
    Autant aller lire le Warflood si c'est pour faire une simple synthèse des différences V6-V7, tu auras plus de mecs qui feront le taf.
    Ceci dit, même en étant compétent, ce sera utile d'avoir une liste des écarts entre les versions. Car naturellement en lisant une nouvelle version, on peut avoir tendance à lire en diagonale les morceaux qui se ressemblent, en passant à coté des petites variations.
    Je pense que les participants ici repéreront 95% des changements à la première lecture. Restent les 5%.

    Pour la participation à la préparation de l'EDF, on ne peut effectivement pas dire que ce soit très participatif (ni même accessible en lecture, je comprends qu'on veuille évité d'etre floodé) et c'est dommage pour le quidam que je suis. Après, quoi qu'on fasse, c'est à eux de décider. Si on rendait le forum public et qu'ils voulaient discuter en PV, ils iraient ailleurs de toutes facons :-)
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par madBiker Jeu 15 Mai - 14:43

    @Salgin : Le sujet de ce thread n'est pas le mode de préparation de l'EDF. Là :

    PREMIER POST DE CE THREAD a écrit:j'invite les gens de la communauté ... à potasser la nouvelle version dans la semaine de sa sortie, et à remonter dans ce thread quelques arguments clefs, basés sur le contenu de la version, concernant le fait qu'un passage à cette v7 dans un court délai (un mois environ pour construire les listes) est jouable ou pas à l'ETC.

    Je sais que tu tiens à ce thème, que tu as posté pour demander de le mettre à l'ODJ de l'AG. Mais ne mettez pas ce sujet dans ce thread svp, ce n'est pas l'objet. L'objet c'est le passage ou non à la v7 pour l'ETC.

    @Lemon : sans les droits "membres 2013-2014" on ne voit que très peu de sections de ce forum.
    90% des membres ont fait au moins une phase de qualif.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Manol_Druss Jeu 15 Mai - 14:51

    La suite de FEQ40K concernera l'AGE à venir ... un jour peut-être.
    Oui, outre la préparation de l'EDF, le seul enjeu restant c'est la future AGE qui doit intervenir plus tôt que l'an prochain pour laisser le temps au nouveau bureau de faire sa vie.
    Dans ce dernier point, il était prévu de fiabiliser le championnat individuel car c'était la demande générale post ETC 2013 de monter un circuit no limit pour monter le skill de chacun et de proposer des parties à enjeu aux partants.
    On peut déjà en faire un constat, et que si cette année il n'y avait pas assez de tournoi, il devait en être différent pour l'an prochain.
    Hors, vu la désertification de ces tournois, il serait peut être intéressant de se poser la question du pourquoi d'en tirer quelques conclusions et de lancer les candidatures pour l'AGE.
    la suite des conclusions sur les choses mises en place se fera après l'ETC en fonction des résultats de l'équipe de France bien entendu.
    Mais pour ce qui est du circuit no limit individuel ( et son futur), des D2, D1, D0, la synthèse/analyse peut déjà se faire.
    Pas ce qui doit être mis en place pour l'an prochain ( ça dépendra du résultat de l'équipe FR, je le rappelle)
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par madBiker Jeu 15 Mai - 14:56

    Oui.
    Mais ça c'est pas dans ce thread qui concerne le passage ou non à la v7 pour l'ETC. svp.

    Contenu sponsorisé


    [ETC 2014] v6 ou v7 Empty Re: [ETC 2014] v6 ou v7

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:09