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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par Arrethas Dim 1 Juin - 20:20

    Yop,

    Je voudrais votra vis sur la question.
    P24 il est indiqué "aucune unité ne peut tenter de manifester le même pouvoir psychique plus d'une fois par phase psychique".

    Après faut voir que le cas quand même particulier du conseil n'est hamais abordé dans les règles...

    Donc en gros le conseil peut pas lancer deux fois le même pouvoir? :O


    PS: me suis trompé de section...


    Dernière édition par Arrethas le Dim 1 Juin - 21:29, édité 1 fois
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par Bubu Dim 1 Juin - 20:43

    Pourquoi un conseil pourrais passer outre cette règle?
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par Arrethas Dim 1 Juin - 20:55

    Parce que ça me fend le coeur? :<
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par Manol_Druss Dim 1 Juin - 21:00

    Là dessus j'attends vraiment de voir la VO car ça me semble bizarre
    Déjà évoqué sur un autre post pourquoi
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par Drako- Dim 1 Juin - 21:39

    Pourquoi un conseil pourrais passer outre cette règle?

    Parce que les règles semblent utiliser le terme "unité" pour plusieurs choses et ca apporte un peu de confusion.

    En plus d'unité dans le sens général, le GBB semble utiliser le terme unité pour désigner les psyckers (Figurine ou Confrérie), le problème est en fait exactement le même que pour savoir combien de charge warp génère un conseil des prescients, car on y parle d'unité pour désigner soit une figurine de psycker, soit une confrérie de psycker alors que dans le reste des règles une unité ne désigne pas une figurine d'une unité.
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par Bubu Dim 1 Juin - 22:19

    Je sais. J'ai émis le même doute que Manolo sur l'autre fameux post. Mais on à l'air d'être très peut à être gêné par cette interprétation...
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par madBiker Dim 1 Juin - 23:07

    Sujet déplace dans la section 'regles'
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par Manol_Druss Mer 4 Juin - 1:01

    Select Psyker and Psychic Power
    To manifest a psychic power, you will first need to select one of your Psyker units. It
    does not matter if the selected unit is Falling Back or has Gone to Ground. Then, select
    a psychic power known to the selected unit that the unit has not already
    attempted to manifest in this Psychic phase.
    Même confusion me concernant sur les termes pskers unit et unit.
    C'est pas clair pour moi si on parle de l'unité de psyker ( fig indi ou confrérie) qui utilise un pouvoir ou si on parle de l'unité entière dans la quelle se trouve ce psyker.

    On dit bien de sélectionner une unité psyker puis de choisir à lancer le pouvoir de l'unité sélectionnée ( fig(s) psyker(s), ou l'ensemble des figs composant une unité dans laquelle se trouve le/les psyker(s) ?) qui n'a pas été lancé par cette même unité.

    Des avis des pros du pot ?
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par madBiker Mer 4 Juin - 1:13

    c'est pas clair et c'est pour ça qu'il y a un projet de convention dessus (cf 1er post du thread ici)
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par Arrethas Mer 4 Juin - 9:28

    En fait quand on lis ce passage on à carrément l'impression que l'unité connait tous les pouvoirs et que n'importe lequel de ses membres peut lancer n'importe quel spell...
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par TeOTep Mer 4 Juin - 13:04

    Select Psyker and Psychic Power
    To manifest a psychic power, you will first need to select one of your Psyker units. It
    does not matter if the selected unit is Falling Back or has Gone to Ground. Then, select
    a psychic power known to the selected unit that the unit has not already
    attempted to manifest in this Psychic phase.

    Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on en arrive à ré-interpréter ce GbN V7 alors qu'il est écrit très simplement.
    Le cheval blanc d'henri 4 était blanc. Pourquoi donc vouloir le lire en rouge ?
    Je ne piges pas.

    Geuweu s'est trompé ? peut être, peut être pas. Mais on s'en fout. C'est écrit comme ça donc il faut bien le jouer. Geuwue corrigera dans une FAQ.
    Y zont pas corrigé ? Ben alors ils ne se sont pas trompé...

    Et EN PLUS, cette rêgle nerfe considérablement la magie.
    Est ce un mal ?
    sérieux je ne pense pas.

    Bref. Je me suis déjà exprimé sur le sujet.
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    Message par madBiker Mer 4 Juin - 13:47

    Arrethas a écrit:En fait quand on lis ce passage on à carrément l'impression que l'unité connait tous les pouvoirs et que n'importe lequel de ses membres peut lancer n'importe quel spell...

    Ce n'est pas ce que j'en comprends.

    Je comprends que l'on traite les psykers individuellement même au sein d'une unité. Par exemple si psyker A et psyker B sont dans une unité, le fait que psyker A lance bénédiction n'empêche pas psyker B de lancer bénédiction. Par contre psyker A ne peut lancer que les sorts qu'il connait et psyker B pareil. S'ils veulent lancer tous les deux bénédiction, il faut qu'ils le connaissent tous les deux.
    Ce que ce point clarifie est que le sort est lancé par "le psyker au sein de l'unité".
    L'autre compréhension, qui a donc été refusée, était "si un psyker qui a rejoint une unité lance un sort donné (par exemple bénédiction), ce sort ne peut plus être lancé par un autre psyker de l'unité".
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    Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)? Empty Re: Lancer plusieurs fois le même pouvoir psy (conseil des prescient)?

    Message par Fenryll Mer 4 Juin - 14:02

    Je comprends comme MadBiker.

    Le probleme c'est que GW utilise le mot "Units" a toutes les sauces aussi bien pour dire unité que figurine

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    Message par Manol_Druss Mer 4 Juin - 14:14

    Et EN PLUS, cette rêgle nerfe considérablement la magie.
    C déjà le cas mikado avec les nouvelles règles psy
    Tu passes 1/2 à 2/3 de pouvoirs en moins, ce qui n'est pas rien....
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    Message par TeOTep Mer 4 Juin - 15:17

    pas d'accord.
    Les sorts sont plus puissants qu'avant Smile

    par ailleurs le "rapport" de puissance magique est très important désormais.

    Une armée à 20 dés contre une armée à 10 dés ne développera pas le même ratio de puissance que contre une armée qui ne possède pas de magie.

    La magie est plus puissante que je te dis Wink
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    Message par Fenryll Mer 4 Juin - 15:21

    La Magie ets plus puissant car les sorts sont plus violent.

    Mais par contre on en lance moins, pas besoin d'avoir fait Polytechnique à la Jonquera pour le voir Smile
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    Message par Juju Mer 4 Juin - 19:44

    Je vais plutôt dans le sens de Mikado. Ca pouvait limiter les invocations des herault de tzeench dans un conseil d'hurleurs. C'etait bien je trouve. Sinon ce conseil ça va être juste nawak si les 4 herault peuvent invoquer......Deja que la 2++ c'était abusé....
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    Message par TeOTep Jeu 5 Juin - 13:04

    c'est pas tant le fait d'empêcher le démon d'invoquer. Tu ne l'empècheras jamais.
    Par contre, avec le GbN, le démon est obligé d'exploser toutes ses unités.
    Et là, plus pareil du tout: c'est la fête du slip quand en face tu as du barrage ou toutes conneries de close, de snipe, ou tout ce que tu voudras.

    Un conseil démon a cet avantage de se buffer aux sorts et objet (typiquement le book + TM) en une fois, et ensuite lol l'invoc. C'est nul, et en plus totalement no brain.
    Ca m'énerve.

    C'est dommage.
    Le conseil eldar avec cette rêgle à la con passe du stade 'injouable' à 'totalement vomitif'.
    Alors voui, ça change un peu le méta Razz
    (mais bon... comme ça on verra les jolies moto du makaï... Razz)

    Après... On n'est pas à l'abri d'un correctif Geuweu.
    Mais il tarde...

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