ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+21
Olohme40
blair_o
JV
madBiker
chtiofonce
arc_ange
DarkAurel
hoder
padre
harrycoco
Patrack
Ragnar
cafard
wildgripper
le_venerable
Xray
foaly
Bubbamix38
Drako-
Arrethas
Salgin
25 participants

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Salgin Mer 6 Aoû - 14:54

    Ronde 1 :

    Pierre "Chtiofonce" G. : 20-0
    Jonnhy (?) G. : 20-0
    Steve ( ?) C. : 10-10
    Sébastien "Archange" G. : 10-10
    Yann "Neokhaine" G. : 10-10
    Mickaël "Teotep" D. : 8-12
    Jean-Vincent "JV" G. : 4-16

    Malheureusement, pas plus d'information sur qui joue quoi contre qui.

    Vinzz'
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Arrethas Mer 6 Aoû - 15:21

    Dure matinée pour nos amis bretons..
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Drako- Mer 6 Aoû - 15:52

    Merci, pour le partage, et bon courage à eux pour la suite.
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Bubbamix38 Mer 6 Aoû - 16:47

    Johnny jouait contre un joueur démon roumain
    avatar
    Invité
    Invité


    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Invité Mer 6 Aoû - 23:01

    Johnny alias moi jouait contre un joueur démon.

    Ma liste gk marines inquisition 3 cuirassiers kaldor coteaz tigurius 4 centurions en gros

    seconde rondre contre l eldar roumain. 16 4 pour moi il s est concentré sur ma deathstar pendant que les cuirassiers faisaient la fete.

    3 eme ronde contre le tau tau russe. Il joue premier gros craquage des dés 20 save sur mes cuirassiers 10 1 a 2+. En 2 tourd j en ai plus un seul aucun close. No match. Défaite 20 0. J ai juste réussi à ne pas me faire table raze.woot.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Salgin Jeu 7 Aoû - 9:51

    Ce qui donne en fin de ronde 3 le classement suivant sur 104 joueurs :

    - 10è Teotep : 45pts
    - 26è Archange 40pts
    - 33è Taysir : 36pts
    - 45è La Louze : 32pts
    - 61è Steve C. : 28pts
    - 80è Chtiofonce : 20pts
    - 100è Neokhaine : 11pts

    Pas de classement inter-ronde ni de fiche de qui joue quoi contre qui, c'est donc juste informatif.

    Vinzz'
    avatar
    Invité
    Invité


    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 12:50

    Ronde 4 Je joue contre le necron gk australien. Je lui mets 20 0.

    arc ange mets un 19 1

    Teotep perds 18 2
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Salgin Jeu 7 Aoû - 15:09

    Ronde 4 :

    - 9è Archange : 59pts Victoire 19-1
    - 19è Taysir : 53pts Victoire 17-3 (sur le listing)
    - 28è Teotep : 47pts Défaite 2-18
    - 47è La Louze : 40pts Défaite 8-12
    - 62è Steve C. : 37pts Défaite 9-11
    - 76è Neokhaine : 31pts Victoire 20-0
    - 79è Chtiofonce : 29pts Défaite 9-11

    Si je me réfère aux Listes Officielles de l'ETC, le Top Ten actuel est :

    1- Yuri machinchose - Russie - EN/Eldar avec 76pts
    2- Gaz Jones - Pays de Galles - Eldar/EN avec 71pts
    3- Kirill machinchose - Russie - Non Inscrit en Teamdonc mystère avec 70pts
    4- Frédéric Otto - Allemagne - Non inscrit en Team avec 67pts
    5- Eetu Peltola - Finlande - EN/Eldar avec 64pts
    6- Franck Studemann - Allemagne - Non inscrit en Team avec 64pts
    7- Jacub machinchose - Pologne - AM/GK avec 63pts
    8- Luca Machinchose - Serbie - Démons/SM avec 62pts
    9- Sébastien J. - France - Nécrons non inscrit en Team (enfin je crois) avec 59pts
    10- Alexandre Fillipov - Russie - Non inscrit en Team avec 57pts

    En gros, si tu veux Winner en V7, tu joues sans cerveau une alliance EN/Eldar ou l'inverse.
    Celà dit, la liste du Russe en première position est assez atypique et je l'aime beaucoup ...

    Vinzz'
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Arrethas Jeu 7 Aoû - 15:26

    Tu pourrais en dire plus sur la liste du 1er au classement?
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Salgin Jeu 7 Aoû - 15:49

    Ben suffit de prendre la liste par Equipe.

    C'est une base EN avec 5 Raiders et deux ravagers, il incorpore deux volants (l'Eldar et l'EN) pour amener de l'allonge, un soupsçon de Serpents pour le piapia et des Tisseurs pour le Hors LdV plus un Joker de fin de game avec un prophète motard. Du coup, il balance la foudre au tir très fort et reste relativement safe à la riposte grâce aux Boucliers et aux Jinks tout en conservant le Mouvement nécessaire pour remplir les Objos Maelstrom.

    Pour ça que je la trouve intéressante parce qu'elle ne se base pas à outrance sur le Psy et l'invisibilité de ses pairs (notamment celle de Gaz Jones justement).

    Vinzz'
    foaly
    foaly


    Messages : 95
    Date d'inscription : 25/08/2010

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par foaly Jeu 7 Aoû - 15:54

    Foaly a écrit:HQ1: Haemonculus [50pts] [warlord]
    Elite1: Kabalite Trueborn (36), 2 Splinter Cannons (20) [56pts] in Transport1
    Elite2: Kabalite Trueborn (36), 2 Splinter Cannons (20) [56pts] in Transport2
    Elite3: Kabalite Trueborn (36), 2 Splinter Cannons (20) [56pts] in Transport3
    Troop1: Wracks [30pts] in Transport4
    Troop2: Wracks [30pts] in Transport5
    HS1: Ravager (105), Night Shields (10), Flickerfield (10) [125pts]
    HS2: Ravager (105), Night Shields (10), Flickerfield (10) [125pts]
    HS3: Razorwing Jetfighter (145), Splinter Cannon (10), 2 Shatterfield Missiles (10), Flickerfield (10) [175pts]
    Transport1: Venom (55), Splinter Cannon (10), Night shields (10) [75pts] for Elite1
    Transport2: Venom (55), Splinter Cannon (10), Night shields (10) [75pts] for Elite2
    Transport3: Venom (55), Splinter Cannon (10), Night shields (10) [75pts] for Elite3
    Transport4: Venom (55), Splinter Cannon (10), Grisly Trophies (5), Night shields (10) [80pts] for Troop1
    Transport5: Venom (55), Splinter Cannon (10), Grisly Trophies (5), Night shields (10) [80pts] for Troop2
    ALLIED DETACHMENT:
    HQ1: Farseer (100), Eldar Jetbike (15), The Spirit Stone of Anath'lan (15) [130pts]
    Troop1: Dire Avengers [65pts] in Transport1
    Troop2: Dire Avengers [65pts] in Transport2
    FA1: Crimson Hunter [160pts]
    HS1: Vaul's Wrath Support Battery (30), 2 Additional Support Weapons (60) [90pts]
    Transport1: Wave Serpent (115), Twin‐linked Scatter Laser (5), Shuriken Cannon (10) [130pts] for Troop1
    Transport2: Wave Serpent (115), Twin‐linked Scatter Laser (5) [120pts] for Troop2
    Total: [1848pts]


    Je pense aussi qu'elle est bien montée cette liste . Très atypique mais qui peut faire mal
    avatar
    Xray


    Messages : 89
    Date d'inscription : 06/03/2014

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Xray Jeu 7 Aoû - 18:04

    Amha il a aussi profité d'un méta ou on rencontre beaucoup de grosses DS de close et plus généralement peu de véhicules/beaucoup d'infanterie.

    Pour avoir joué quasiment la même liste en V6 à quelques détails près (pas de volants mais 3 ravageurs et des araignées), elle est très mobile et sature très bien les piétons ce qui la rend efficace dans ce cas là. Mais contre de nombreux chassis et/ou un spam de F6/7 comme peuvent l'aligner des eldars, des nécrons ou des tau farsight le match up est très difficile.

    Si un joueur d'ici l'a affronté ou vu jouer, je serais très intéressé de savoir comment il joue.


    @Salgin : Il n'a pas besoin d'allonge je crois^^ Toutes ses escouades bougent de 12ps et tirent à 36ps sauf les batteries qui tirent à 48ps. Les volants sont là pour gérer les volants adverses et éventuellement pour exploser 1 gros pack de piétons dans le cas du razorwing (vous vous êtes déja pris 4 gros gabarits F6PA5 dans la tronche ? Ca va chercher dans les 30 touches sur les gros pack).
    avatar
    Invité
    Invité


    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 19:22

    Une erreur dans le classement ils m ont oublié 2 points qui ilst ont rectifié après d apres discussions mouvementées de mon côté. Car ils disaient sorry we make a mistake but it s too late. Mais bien sur c est sans me connaitre :p

    sinon dernier match j ai de la chance full pod sw ba. Je gzgne 17 3 à cause d un vieux 2 d edlr au tour 5 sinon 20 0

    archange arrive à sauver un 11 9 smc demons

    et teotep un 14 6 contre l ork russe.

    nous esperons 2 top 10 avec archange. Dans 10 min nous le saurons
    avatar
    Invité
    Invité


    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 19:35

    Ok so je finis 10 ème à un jet de dé près d edlr d etre 7 eme. Serré entre les 5 et 10 premieres places juste trois points d ecart.

    archange fini 12 ème.

    teotep fini 23 ème

    jv 38 ème

    cossec steve 77 ème

    yann gauthier 81 ème

    chtiofonce 90 ème

    premier beast star from wales

    second gi from pland

    and third daemons necron from russia
    avatar
    Invité
    Invité


    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 19:46

    Juste à noter qu arc ange fini 12 ème avec une armée qu on lui a prêtée car il n a jamais eu ses baggages.
    avatar
    le_venerable


    Messages : 195
    Date d'inscription : 30/11/2010

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par le_venerable Jeu 7 Aoû - 19:50

    PAs mal !
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par wildgripper Jeu 7 Aoû - 19:52

    Bien oueje les mecs. Chtio il avait pas gagné l'an dernier? C'est la descente aux enfers... Courage vieux, on s'est tous pris des culs, ça arrive même aux meilleurs d'entre nous Wink
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Arrethas Jeu 7 Aoû - 20:50

    Archange à perdu son armée?
    cafard
    cafard


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Localisation : Loctudy(29)

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par cafard Jeu 7 Aoû - 20:55

    Arrethas a écrit:Archange à perdu son armée?

    ses bagages se sont perdu lors du voyage en avion ainsi que ceux de Harrycoco (Steve). ILs n'ont donc pas jouer avec leur armée mais une armée qu'on leur a prêté.
    Archange a joué necron comme prévu mais harrycoco a joué démon au lieu de SM/CG (rien a voir donc)
    avatar
    Invité
    Invité


    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 22:59

    J ai su après que chtio a fait en match en moins car un gars est parti on ne sait où alors en tant que qu orga il a pris le bail pour sa gueule. Ce qui est sympa de sa part.

    il avait terminé 11 m an dernier je crois. A confirmer.
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44
    Localisation : Asnières sur Seine

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Ragnar Ven 8 Aoû - 9:32

    J'espère que les bagages seront vites retrouvés. Ca ferait vraiment chié qu'ils aient perdus leurs armées.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Salgin Ven 8 Aoû - 9:35

    Et c'est une malédiction nécron car ils sont trois dans ce cas là et pareil l'an dernier ...
    Bravo en tout cas pour le parcours.

    Pour le Bail, je le vois d'un oeil d'orga, si je joue et qu'il faut un bail, je m'en voudrais d'infliger 3h d'attente à un mec qui à fait des milliers de kilomètres pour jouer ...

    Vinzz'
    avatar
    Patrack


    Messages : 57
    Date d'inscription : 06/09/2012

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Patrack Ven 8 Aoû - 16:22

    Merci pour la couverture mediathique johnny !

    Si je devais perdre mon armée à cause de bagage paumés je crois que je serais grave dégouté.... C'est franchement le genre de truc que j'aurais envie de mettre en priorité en cabine.

    J'espere franchement qu'il y aura une issue favorable.

    harrycoco
    harrycoco


    Messages : 151
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Finistère

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par harrycoco Sam 9 Aoû - 14:55

    Slt les gars. Alors pour nos bagages c est le bordel. Je m explique. Avec arc ange on est parti de Paris avec un stop and go à Rome. Au départ de Paris on nous a proposé que nos bagages aillent direct à Belgrade ou nous les retrouverions le lendemain.
    Le lendemain matin à Belgrade on nous a dit qu ils étaient perdu du côté de Rome (ou pas... Genre ils pouvaient être au Pérou...^^)

    On nous a également prévenu que nos bagages pouvaient arriver le lendemain comme une semaine après comme jamais...
    Du coup on a été bien dégouté pendant un bon moment avant de savoir que les orgas (merci Tom de la team belgique et tamara l orga) pouvaient nous prêter deux armées. Du coup on s est retrouvé avec deux armées: necron et démon (les deux sont molles à mon goût mais c est déjà énorme que l on puisse jouer)!
    Jouant nec habituellement Seb s est senti comme un poisson dans l eau avec et s est mis à brainer comme jamais pour en sortir tout ce qu elle pouvait donner(avec de la réussite) et de mon côté je me suis sorti les doigts pour maîtriser le plus vite possible cette liste démon (j ai jamais joué démon et encore moins en anglais) avec une certaine satisfaction d avoir fait que des égales (je compte pas la dernière ou j ai lâché avec la fatigue).

    De très bonne parties contre des adversaires plutôt bons et super sympas et fairplay, notamment le capitaine australien et tchech (je leur aurait mis 15 à tous avec mon armée!!)
    J y retourne l année prochaine avec j espère mon armée (on devrait la recup d ici lundi)

    Concernant l ETC, mikado et JV jouent avec l UKraine, seb(arc ange) avec la Croatie et taysir avec les maltes. Et moi je regarde cette année pour chopper le plus d idées sur les listes et fonctionnement des équipes pour tous vous défoncer au qualif français! Smile

    En tout cas magnifique expérience et magnifiques demoiselles dans cette ville de Novi sad!


    Dernière édition par harrycoco le Sam 9 Aoû - 14:58, édité 1 fois
    harrycoco
    harrycoco


    Messages : 151
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Finistère

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par harrycoco Sam 9 Aoû - 14:56

    Pardon s il y a des fautes à cause de la correction auto de l iPhone(jsuis dans le train)
    avatar
    padre


    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 41
    Localisation : Mundolsheim

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par padre Lun 11 Aoû - 10:44

    Bravo à tous et GG pour vos perf en ESC, surtout ceux ayant du changer d'armée en cata, j'espère que cela va se résoudre très vite sans soucis.

    *** seconde partie du message modéré (madBiker) car allumage gratuit d'une personne de la communauté. On a dit pas d'attaques personnelles svp. ***
    hoder
    hoder


    Messages : 122
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Strasbourg

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par hoder Lun 11 Aoû - 11:05

    Félicitation à tous pour vos résultats à l'ESC particulièrement à ceux qui ont du changer leurs armées, j’espère d'ailleurs que ça va se régler cette histoire pour vous.
    En tout cas pour l'esc l'essentiel c'est de participer...
    avatar
    DarkAurel


    Messages : 108
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 35
    Localisation : Grenoble

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par DarkAurel Lun 11 Aoû - 14:00

    C'est un superbe RDV entre passionnés, les listes sont évidemment crades et les joueurs sont très compétitifs,
    faut souligner que chaque années les Allemands et les Polonais ne participent pas pour rester frais à l'ETC (enfin cette année je sais pas).

    Bravo à vous les gars,
    et en particulier à Jonnhy pour sa 10ème place qui fait mieux que ma 13ème de l'an dernier avec mes Tyty !

    Aurel
    hoder
    hoder


    Messages : 122
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Strasbourg

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par hoder Lun 11 Aoû - 17:04

    ⚠️⚠️ Private joke inside ⚠️⚠️

    13ieme place avec ou sans clio dark?
    avatar
    DarkAurel


    Messages : 108
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 35
    Localisation : Grenoble

    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par DarkAurel Lun 11 Aoû - 17:26

    Enfoiré mdrrr !
    heureusement que non !

    Contenu sponsorisé


    [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits Empty Re: [ESC] Novi Sad 2014 - Suivi des Français inscrits

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:15