ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
wildgripper
tutur
Arrethas
perceval14
Mogor
harrycoco
arc_ange
11 participants

    [ESC] debrief d'un nécron!

    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par arc_ange Lun 18 Aoû - 23:18

    Salut la communauté !

    Je vais donc vous faire mon petit debrief de mon premier ESC/ETC. Ça sera assez bref, si jamais vous voulez en apprendre plus sur ma life n’hésitez pas à poser des questions ! En attendant, voici comment tout a commencé : Mal !  Crying or Very sad 

    En effet, ayant pris l’avion (Alitalia) de Paris via Rome vers Belgrade, on se retrouve (Harrycoco et moi) en Serbie avec… 0 bagages. Et oui, cause grève des bagagistes à Rome, c’est le foutoir complet et le serbe de service n’a aucune idée de quand nos bagages vont arriver, ni s'ils arriveront un jour d’ailleurs…
    10 ans de formation m’ont entrainé à résister au stress et à gérer les imprévus. Je ne bade même pas, et limite commence déjà à rigoler en pensant à la ré-énergisation que l’on va procurer à Mikado et à JV qui sont déjà à l’hôtel (concept Invict-ien qui consiste à se faire beaucoup de bien de par le malheur des copains… Une fois qu’on y a pris goût, c’est un peu comme un culte Slaaneshii, on ne peut plus arrêter  Twisted Evil ).
    Je prends donc contact avec Tamara, une des orga de l’ESC/ETC, en lui demandant si à tout hasard elle n’aurai pas 2 armées sous la main… sait-on jamais !

    Après un début mouvementé dans le minibus ou nous rencontrons 2 polonais (le coach de la team Pologne, et un autre qui vit au Danemark mais qui va jouer pour la Norvège… bref, c’est pas simple ^^) qui insistent pour qu’on s’arrête dans la première station-service acheter une bouteille de vodka à la poire. Il est 13h, toujours pas mangé, et on s’enquille ça à 4 (la réputation des français, et plus encore de la Bretagne, et plus encore de la Finis’team (dont je suis un ancien, et dont Harrycoco est toujours membre) est en jeu !! dur la vie parfois…).

    Bref, on arrive à l’hôtel (miteux, mais pas cher) fin rôti, procurant ainsi un double bonheur * au Grand Mikado et au vil Jivious.
    Je ne me rappelle plus de grand-chose de l’aprem, où j’ai juste subi du début à la fin. Je crois m’être endormi sur une terrasse d’un bar… mais ça reste un vague souvenir. Bref, passons…

    Le lendemain matin, toujours pas de nouvelles des bagages, nous nous rendons à la salle de l’ESC pour essayer de trouver une armée. Miracle, ils en ont 2 ! Une nécron, et une démon. Harrycoco (joueur SM (pas Sado Maso voyons ! Space Marine !! Vous avez aimé l’histoire du culte Slaaneshii hein ?!? … bande de petits coquins va !  albino  )) est grand prince, et me permet de jouer Nécron, histoire d’avoir au moins une chance.

    Voici l’armée que je récupère….

    Spoiler:

    Comme vous le voyez, c’est une sacrée merde  No . Et dire que j’arrive pour faire mon premier ESC avec ça ! LOL  lol!  comme dirai les jeunes…

    Ha !! Les pairings sont tombés. 1ère partie contre un GI/GK sur un scénar marteau et enclume. Et ben ça va être bon ça le full piétons dans la prairie vs artillerie soviétique ! hâte de jouer tient… Very Happy

    Suite au prochain post !

    *Triple énergisation en fait, quand je leur dit que ça fait 1 mois que je ne fais que peindre, même pas fait de parties d’entrainements, car je visais le prix de peinture ! J’ai même été resoclé la veille du départ toute mon armée avec des socles temples en résine ! Mais bon comme mon armée est perdue dans le warp…  Sad


    Dernière édition par arc_ange le Lun 18 Aoû - 23:24, édité 4 fois
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par arc_ange Lun 18 Aoû - 23:21

    1ère partie contre un russe GI/GK qui joue ça :

    Spoiler:

    Scénar 1, marteau et enclume… Bon vu comme ça, j’ai aucune chance. Pas que je sois pessimiste, hein, mais bon.
    Du coup, comme je suis foutu, je passe en mode fou furieu du brain, et j’attends patiemment les erreurs de mon adversaire. Il n’en fera que 4 au total, dont 2 au déploiement.

    1/ Pask est mis sur le flanc de son escadron, pas au centre/retrait.  Il laissera une toute petite CAF (Clear Avenue of Fire) sur Pask pour mon volt. Cela lui coutera Pask, seigneur de guerre.
    2/ Ses 2 prêtres sont respectivement dans les conscrits et dans son peloton de 40, mais là encore excentrés sur les côtés. j’arriverai donc à les tuer en tirant sur les flancs, enlevant le fearless du peloton, et permettant à mes 3 mécas d’impacter, démoraliser et rattraper 40 GI d’un coup ! Very Happy  ;
    3/Il ne lancera pas invisibilité sur son pack de  37 conscrits/coteaz/inqui/techmarine/prêtre a son T3. Cela lui coutera à mon T3 36 conscrits, 1 prêtre, 1 inqui, 1 techmarine… Very Happy
    4/Enfin il donnera à tous les tours l’ordre « tueur de char » sur ses 4CLs, alors qu’un « ignore les couverts » aurait été bien plus efficace.

    Grâce à ceci, et à ma connaissance sans fin des nécrons (oui, je m’aime ^^), je parviens à arracher un 10/10 ! C’est nul en team si j’étais attaquant, mais la en solo pour faire des points, vu le scénar et le rapport de force je suis happy.

    2ème partie contre Harrycoco et ses nouveaux démons ! et oui, 3000km pour affronter un voisin, ça fait plaisir ! ^^
    Sa liste:

    Spoiler:

    Bon vite fait le sagouin à eu 3 tour d’affilé un 10 naturel à la tempête, donc toute l’armée sous 4+ invu, et sa screamstar en 2++… Pénible.
    Sinon partie peu intéressante dans le sens où Steve découvre ses démons, et arrive à sauver mass de points en gardant des KP bien au chaud (Kairos à 1PV, 2 hurleurs à 1PV sur un obj, etc…)
    Sinon partie sympa et détendue comme d’habitude !

    Petit 12/8 pour moi.

    3ème partie contre un NEC/TAU Américain ! Oulala ça y est je me sens défaillir.
    Sa liste:

    Spoiler:

    Bon je me reprends vite en voyant sa liste. Etrange dans la construction, on dirai qu’il à eu la même inspiration que celui qui a pondu ma liste. Néanmoins, il me surclasse quand même dans bien des domaines : puissance de feu, MOU…
    Dès le déploiement je sens que je suis plus fort que lui. Il fait son T1, et je SAIS que je suis plus fort que lui. En fait, c’est un joueur super nice, que je vais malheureusement complètement violer, encore une fois grâce à mon xp NEC (nanan je me jette pas des fleurs ! je dis juste que j’ai plus d’xp que lui sur ce dex c’est tout rholala !)

    T6, on finit sur un 18-2, j’ai perdu mon arche et ses occupants, et les scarabs, qui auront fait un taf formidable !

    4ème partie le lendemain matin contre un des polonais qui était dans mon minibus !! j’ai une revanche à prendre pour l’après midi que j’ai perdu à essayer de récupérer de cette foutue vodka !

    Un joueur Nécron encore, et cette fois avec la version la plus fine de ce qu’on fait en nécron de nos jours… et Polonais en plus. Mouai, là je suis chaud, mais alors chaud bouillant !! Vu mon aversion pour ces foutues listes (quasi) no brain que je conchie, je sais que si je me fais rouler dessus Mikado et Jivious seront juste infâme avec moi ! Je DOIS gagner !
    Sa liste:

    Spoiler:

    Ça commence mal : 08h45, mon adversaire m’offre un shot de vodka Polonaise (très bonne au passage), puis à 09h00 du matin m’offre un litre de bière (fraîche au moins, ça change de la Finis’team…hum…)
    Bon je ne me laisse pas abattre, et prends aussi discrètement une bouteille d’eau…  Razz 

    Mon adversaire joue assez agressif (normal me direz vous…), moi de mon coté je déroule ma stratégie. Je ne fais qu’une seule erreur au T6, qui me coûte 1KP+son obj. Je passe donc de 20-0 à 19-1 !!! damned !! Content quand même ! Very Happy Mon adversaire est fou, et je vous parle pas de celui qui m’a prêté ses figs, qui n’en revient pas non plus (pas bête, hey, il connait la valeur de sa liste ^^)


    A ce moment de la compètition, je suis 9ème au classement. Aie, si je me gave, je peux accrocher la 5ème place, si je me loupe, je peux repartir dans les 15-20ème… Oulala la pression monte !

    Dernière partie contre un Russe encore, ce coup-là qui ressemble à Poutine à l’âge de 20 ans… hum… Et il joue une liste assez « atypique » par rapport à notre méta en France. D’ailleurs, c’est la première fois de ma vie que j’affronte des Maulerfiends. Me rappelle même pas à 100% des règles, que mon adversaires essaye de m’expliquer pendant 10 min, car il n’a pas son bouquin en VO, et nos accents respectifs font qu’on se comprends pas du tout ^^
    Sa liste:

    Spoiler:

    Il commence, et T1 il  y a au milieu de la table 2x5 Spawns de tz, dont une avec le sorcier et le lord sur disque, en 5+ invu et en fnp 4+.
    Il y a aussi les 3 Maulerfiends en 4+ invu, dont 1 est carrément en 2+ invu. C’est d’ailleurs le seul « chargeable, les autres étant écrantés par les Spawns… oulala je l’avais pas vraiment vu venir celle là…
    Même les cultistes foncent en avant, adoptant je suppose la tactique de « la chèvre » (tirez moi dessus, je suis la seule unité tuable, et perdez ainsi votre seule phase de shoot avant le CaC T2 ^^)

    Mon T1, je souris intérieurement. Le seul Maulerfiends chargeable (en 2++ donc), est justement en face de mes scarabs. En fait ce Russe me tends un piège : charge moi T1, c’est si facile, et viens de heurter à ma 2++ ! Et bien c’est ce que je fais !! gniarkgniark !! Ce que j’aime, c’est qu’avec l’assurance avec laquelle je fais ça, je sens qu’il doute. IL ya t-il quelque chose qu’il n’aurai pas vu venir ? (bien sûr, mais je lui dis pas encore !)
    Pendant ce temps, la totalité de mon armée ayant une capacité anti char se met en position à longue portée pour abraser le Maulerfiend du centre, le deuxième le plus menaçant, super écranté et à couvert. De toute façon, il est en 4++, donc je vais juste le saturer comme un sagouin ! Et ça marche, un volt, une bordée de flanc, une volée de fission de mes guerriers, et une de mes imofissions plus tard et il est couché ! (j’avais au préalable tiré avec mon stalker pour jumeler l’armée, et j’avais encore ma console en back up. Dans ces parties tendues, il faut assurer et prendre les points dès le début. First blood pour moi !)
    Phase de CaC, mes 6 scarabs contre son Maulerfiend, il tape, me tue 3 socles. Moi je réplique avec 15A, faisant 8 touches, et là il me dis : « heu… au fait j’ai une 2++. Comment ça marche contre la frappe entropique ? »… » Et bien là je vais commencer par réduire définitivement ton blindage, et ensuite je vais te mettre une dizaine de dégâts, et là tu pourras essayer de les sauver ^^ » (en VO, évidemment !)
    Et hop, voilà une grosse bête avec blindage 8/8/6, qui sera morte auto le tour où elle sera enfin libre, si elle ne meure pas avant héhé ! (avec sa 2++, il arrêtera évidemment quasi tous mes dégâts, sauf 1, mais c’était prévu !)

    Son T2, là mon adversaire va faire sa seule erreur de la game (et heureusement !) : Il va faire un multi CaC de l’espace temps au centre, les 2 packs de spawns, le sorcier, le lord sur disque, 1 maulerfiends contre mes spectres, mes mécas et mon arche !
    Je tiens, normal car sa charge manque de Punch due à la charge multiple (con pour des spawns avec +2A en charge il me tuera quand même mon arche, mais pas les gus dedans), et là je regarde la game. Je SAIS que j’ai gagné. Toute sa force de frappe est engluée contre mes unités sans peur, et moi je sus libre avec tous mon tir.
    Evidemment, La vie étant injuste, je me craque sur un jet de dés qui va me couter assez cher : Mon T3, Je décide de charger son pack de spawns avec Lord par mes guerriers rejoint par mon seigneur. L’idée, c’est pas de gagner ce CaC, mais de détourner son attention 1 phase de CaC de mes unités sans peur, afin que ce CaC ne se termine jamais. Et en plus, j’ai une chance de faire mal à son Seigneur de guerre, et en plus j’ai un obj maelstrom qui me donne 1pts si je participe à un défi. Facile contre les SMC ! Very Happy
    Et là drame : Il réussit son test de scarabs, je foire mes attaques. Il m’inflige 3 blessures, je rate mes 3 invus à 3+. Pendant ce temps les spawns ramonent les guerriers, et les tuent tous sauf 1 !! Le pire scénario ! Le warrior esseulé fuit évidemment, empêchant les protocoles de réanimation (avec orbe s'il vous plait...) et je perds ainsi 2KP et mon seigneur de guerre. La loose. Si ce gland (mon lord) avait survécu avec ne serai-ce qu’1 PV, j’aurai fui, et me serai rallié à Cd10. Il m’aurai de plus bien servi dernier tour en rejoignant un pack d’imo afin de les renforcer pour le CaC final (il réussira à finir mes spectres/mécas T5, et me chargera mes dernières troupes T6)

    Du coup je passe d’un estimé 15-5 (au T2), à 11-9. L’honneur est sauf, mais du coup ma 9ème place devient précaire ! Et effectivement, Je passe 12ème au classement, derrière ce bon Taysir (Salaud !! Bien joué !! Very Happy )

    Voilà mes aventures pour cet ESC que j’ai beaucoup aimé, encore une fois des joueurs très sympa, et des tactiques / méta complètement différents de la France, ce qui est très enrichissant.
    J’y retourne très probablement l’année prochaine, cette fois avec mon armée en cabine, et dans un meilleur hôtel !  Wink 

    Débrief de l’ETC avec la Croatie quand j’aurai le temps ! Very Happy

    Merci d’avoir lu jusque-là, c’est long quand même !


    ArC !
    harrycoco
    harrycoco


    Messages : 151
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Finistère

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par harrycoco Mar 19 Aoû - 0:01

    Ca me fait du bien de te voir rager pour la 5e game!mdr.

    Je repars quand tu veux avec toi (ps:cette fois je reserve l hotel et l avion!^^)
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par Mogor Mar 19 Aoû - 1:54

    Sympa le Débrief Smile tu as envoyé du lourd avec ton armée en bois !!

    Je suis en train de paufiner le miens (plus qu'une game et un peu de mise en page)

    Mogor
    perceval14
    perceval14


    Messages : 141
    Date d'inscription : 23/11/2012

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par perceval14 Mar 19 Aoû - 7:17

    Merci pour le débrief
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par Arrethas Mar 19 Aoû - 9:31

    Merci pour le debrief c'est vraiment intéressant.

    Le prochain qui dit qu'à 40k la liste fait tout...
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par tutur Mar 19 Aoû - 9:35

    C'est la grande classe ce classement avec cette liste, bien joué et un grand merci pour le débrief!
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par arc_ange Mar 19 Aoû - 23:07

    Merci à tous ^^


    Ferai le débrief ETC quand j'aurai la mot'!

    @Mogor: Ben alors ce débrief? on attends! Smile
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par wildgripper Mar 19 Aoû - 23:23

    Merci pour ton debrief, la perf est pour le moins impressionnante!
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par Drako- Mar 19 Aoû - 23:32

    Félicitations pour le résultat!
    Merci pour débrief  Wink 

    Et bon courage avec les bagages!
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par arc_ange Mer 20 Aoû - 22:07

    Toujours en attente des nouvelles du warp, vous tiendrais au courant! Merci pour vos soutien!
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par chtiofonce Ven 22 Aoû - 14:50

    edit by chtio ct pas pour mettre ici sorry


    Dernière édition par chtiofonce le Sam 23 Aoû - 18:22, édité 1 fois
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par arc_ange Sam 23 Aoû - 11:54

    Hey Chtio!!

    Merci pour ce debrief, c'est très intéressant! c'est vrai que jouer + organiser un truc pareil, moi perso ça m'aurai gavé! Very Happy

    ps: Et sinon, au lieu de poluer mon thread (titre: debrief d'un nécron...), t'aurai pas pu ouvrir le tien?? ... hum.. Wink 
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par chtiofonce Sam 23 Aoû - 18:23

    lol sorry j'ai rippé dans mon copier coller, pouf déplacé Wink
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par arc_ange Sam 23 Aoû - 18:53

    T'es un amour!
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par arc_ange Dim 24 Aoû - 13:15

    Et bien les amis, après avoir consulté le tarot de l'empereur, et après avoir invoqué quelques divinités aux noms tres anciens, le warp a décidé de rematerialiser nos bagages a Harrycoco et moi même directement en Bretagne!
    Apres avoir retirer les quelques nurglings qui s'y était accrochés, il semblerait que tout soit là en bon état!

    Prêt pour l'année prochaine donc! Smile

    j'aime ce jeu.

    Biz a tous! Razz
    avatar
    Gondhir


    Messages : 65
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Localisation : Toulouse

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par Gondhir Dim 24 Aoû - 13:37

    Bonne nouvelle donc !
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par Manol_Druss Dim 24 Aoû - 16:30

    nickel !

    Contenu sponsorisé


    [ESC] debrief d'un nécron! Empty Re: [ESC] debrief d'un nécron!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:40