ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+20
Ragnar
Terrachnydes
Mogor
Manol_Druss
Attila-
Le Gob
le_venerable
Makai
Lex-A
Mike Hazelwood
harrycoco
Atheh
arc_ange
wildgripper
Manix
raklure
Olohme40
Isenheim
blair_o
chtiofonce
24 participants

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Jeu 19 Mar - 13:44

    Rappel du premier message :

    Bon les frenchies en partance pour Pragues je vous propose qu'on se fasse UN et UN SEUL thread pour avoir toutes les infos au bon endroit et être au courant de qui fait quoi, partager les bons plans, se retrouver sur place, toussa toussa. Je mettrai à jour le premier post régulièrement.

    * Infos officielles dispo pour ESC + ETC:
    https://www.facebook.com/etchappenings/posts/752755244821742

    http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=128195

    * le site officiel pour les inscriptions ESC + ETC est en construction, on termine tout juste les specifications...vous attendez pas à le voir avant juin. Mais il sera point de passage obligé.

    * pour l'hébergement on est déjà plusieurs à regarder des plans location appart, faites tourner si vous avez des bons plans svp !

    * pour l'avion, cf easyjet au départ de paris

    * en ce qui concerne le mercenariat, je réfléchis encore à comment présenter cette marée française au conseil des pitaines...on pourrais presque faire 3 équipes B à nous seuls et faut surtout pas que ce soit vu comme ça sinon on aura des batons dans les roues. j'ai commencé les prises de contacts pour trouver des spots de mercenariat. Je servirai d'entremetteur autant que possible et de mon mieux comme d'hab. Pour vous "vendre" au mieux il faudra avoir de la chatte sur ce que les pitaines recherche dans leur compo d'équipe. Je vous propose de préciser ce que vous êtes capables de jouer en excluant de préférence ce que vous n'avez pas joué cette saison.

    Surtout on se tiens au jus svp, y compris si désistements / changements de plan. Faudra voir à se faire une french night aussi tankafaire...qui a des talents de GO ?

    ===============================================

    liste des candidats au mercenariat par ordre chronologique de candidature reçue  :

    1/ chtiofonce (Tau, AM + I ; des années que j'orga / arbitre cette année je veux faire ma toute première fois de 5 jours de 40k à fond !billet d'avion pris depuis janvier avec les bretons)
    2/ JV (GK; SM+ ELD; ?)
    3/ Archange (SW + DA)
    4/ Teotop (Dem + SMC)
    5/ Neokain (ELD; ELD + ?)
    6/ MikeH (AM + GK)
    7/ Harrycoco (GK + SM)
    8/ Taysir (SoT)
    9/ Attila (?)
    10/ Le Gob (à confirmer; ?)
    11/ Blair_o (imperium)
    12/ Atheh (SW;Eldar)
    13/ yrian (Tau)
    14/ Wild (Démon)
    15/ Isenheim (IK;Tau;eldar)
    16/ mogor (à confirmer; GK/AM)
    17/ Olohme (Eldar/ Eldar + Ik / Eldar + X allié / GK+SM / SW+SM)
    18/ Manolo (?)
    ....

    ===============================================

    Liste des partants identifiés pour l'ESC only :
    - Kuwanan

    ===============================================

    Liste de ceux qui restent à Pragues après :
    - chtiofonce + option Mademoiselle
    - Archange   + option Mademoiselle
    - Kayu ? + option mademoiselle
    - JV + sa loose en option obligatoire

    ===============================================
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par Mogor Mar 24 Mar - 10:10

    Hello! je serai très très probablement à l'ESC (pas encore decide l'armée) mais je ne ferai pas de mercenariat pour l'ETC

    ça va être fun ^^
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par Terrachnydes Mar 24 Mar - 10:29

    Ça me tente bien l'ESC cette année ! Dis chtio c'est toi qui organise ? C'est toi que l'on doit contacter ? (je suis novice dans le domaine ^^)

    Par contre le mercenariat c'est mort pour moi, même si je doute fort que ma candidature aurait intéressé une quelconque équipe au vu de mes résultats cette année lol.
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Dim 29 Mar - 23:25

    Oui Terrachnydes j'organise mais je prend pas les inscriptions Wink Un site web est en cours de création pour ça...je reste le contact de secours Smile

    Pour les gars qui seront à l'ESC, je vous incite vivement à vous poser la question maintenant de vous porter candidat pour arbitrer. Voici le post de recrutement que j'ai adressé au conseil des pitaines :

    Its about the right time of year to start looking for referee.

    This year I gotta to tell you all up front I'll referee only if I can't find a merc position for myself. I've never really stopped etc-like tournaments but this year my gamin greed is pushing me to try and do esc + etc in a raw for 5 days straight of gaming. I'm ab it tired of ref-ing too I must say so i'm not even sure I'll ref if I can't join a team as merc, there's will be enough org stuff to keep me busy anyways.

    As always we need you guys to look in your country ranks and see if you can offer some serious applications for referee corps.
    Please relay this call to all your gaming communities.
    In the past years, we were able to very decently refund all referee volunteers, we have a dedicated budget for that.
    Any potential interested guy: please forward them to me.
    Don't be scared to use FB it makes things quicker Wink

    I hope to find a few in the french ranks.
    I hope the polish connection will deliver as well as it has for a lot of years.
    And all those UK guys...I know you all have so many teams to join but hey we need some strenght in the Men in black team Wink

    So far the crew looks like (to be confirmed officially in a few months) :
    - Host Org Head Ref : Vit (from last year)
    - Head ref : Fred (from last year and the years before)
    - Ref : a czech (interrogator team dispatched on his tracks)
    ...to be continued

    A vous de voir...n'attendez pas si vous êtes potentiellement intéressés on en parle.

    Pour les autres j'ai aussi lancé un thread pour recenser les mercenaires :

    This year I'm formalising this a bit earlier than usual because i'm in the ranks. I'll play go between as usual and will try to keep track of who is going where and what team needs what. Every year we have at least 4 or 5 mercs sourced from the "market" and I think it's in everyone's interest to have this market as transparent as possible so we'll use this thread to that end.

    If you don't post here at least please make sure to be in touch with me if you have candidates at hand so I can arrange last minute replacements on the spot that we always seem to need because plane companies always erk up at some point...be it with a passenger or some armies ^^


    In order to be a candidate guys need to be attending ESC. Any recommendations they can get from past / current ETC players is best. List of armies played competitivly in 2014-2015 is also a must. Post applications here or in PM to me.

    So far i've got :

    France : 15 merc candidates
    Germany : 1 merc candidate

    List will be detailled later.

    In terms of 'open positions' I'd appreciate any country that may be in need of some merc forces to post openly here.

    et comme dit dans le texte, je compilerai la liste qui va bien avec tous les détails amassés ici plus tard. La porte est ouverte, on n'a plus qu'a voir ce qui va frétiller ou pas Wink
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Mar 31 Mar - 2:06

    ménant que j'y pense, j'aurais aussi besoin des emails des candidats au mercenariat pour faciliter la mise en relation...je diffuserai qu'en MP promis.

    PS : + 3 polish sur les rangs au mercenariat...
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Dim 3 Mai - 22:06

    Quelques news.

    Referee :

    So far the crew looks like (to be confirmed officially in a few weeks) :
    - Host Org Head Ref : Vit (from last year)
    - Head ref : Fred (from last year and the years before)
    - Head ref : Neil (from last year and the years before)
    - Ref : Rudzik ( veteran ETC ref from Poland)
    - Ref : Marek ( commended ref from Poland)
    - Ref : potentially a Czech ref (interrogator team dispatched on his tracks)
    ...to be continued
    J'invite à nouveau les français engagés à l'ESC à se manifester rapidement, ce n'est pas que passionant d'arbitrer un ETC, ça paie aussi ... a minima quelques nuits d'hotel.

    Coté mercenaires, rien de neuf :

    France : 15 merc candidates
    Germany : 1 merc candidate
    Poland : 3 merc candidates

    Plus généralement j'ai battu le rappel pour rassembler des pré-inscriptions.


    Its been two weeks and we have 26 teams in the ranks - details below, thanks for raising the teams guys Wink
    I'm also glad to see most teams bring a coach, ETC is a team event for real with teams of 9...only 6 team don't plan to bring a 9th so far, making it already 228 team members + at least 13 supporters attending Prague, yay !

    That leaves 10 'possible' other teams, which I have emailed to their latest know emails. Please don't hesitate to poke them in whatever ways available to you to make them come here and register, I hope we gather at least 32 teams!
    Our WFB cousins have already pre-registered 34 teams...we can do better than that ! Wink
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par Manol_Druss Dim 3 Mai - 22:24

    Une team monaco est envisageable ?
    Avec des joueurs fr, forcement
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Dim 3 Mai - 22:30

    Nope, Monaco ,n'est pas une nation FIFA afaik. Par ailleurs j'ai tué il y a quelques années la team 40k Iles Feroe pour des raisons évidentes de non représentativité, on ne laissera pas passer ce genre de teams bidon au sens réglement ETC du terme.
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44
    Localisation : Asnières sur Seine

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par Ragnar Mer 6 Mai - 22:54

    moi qui révait d'une finale Gibraltar vs Vatican Sad
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par madBiker Jeu 7 Mai - 0:49

    J'ai reçu ceci avec la demande de le relayer sur ce forum, donc je passe le message, a bon entendeur:
    taysir a écrit:"Je ne vais pas à l'ESC cette année par manque d'argent et de grosse motivation.

    Du coup je vends mon billet d'avion AIR FRANCE. Son prix est de 235€

    Paris - Prague Mardi 4 août 2015 13:25 sans escale
    Prague - Paris Samedi 15 août 2015 12:25 sans escale

    C'est le même avion que JV et ArcAnge (Necronseb)."

    Mon mail taysir30@msn.com

    Merci
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par throst Ven 8 Mai - 16:56

    Euuuuh, les billets sont nominatifs pourtant, non ?
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par madBiker Ven 8 Mai - 21:35

    Moi j'ai juste copie son message. Vu que Johnny a plus de compte ici il peut pas répondre, pour ceux que ça intéressé voir avec lui par mail.
    cafard
    cafard


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Localisation : Loctudy(29)

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par cafard Mer 20 Mai - 16:33

    Quelqu'un sait où on doit envoyer les listes pour l'ESC? J'ai pas trouvé cette info...

    merci
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Mer 20 Mai - 22:05

    Je travaille au règlement ESC mais suis pas pressé, la remise des listes sera décallée par rapport à etc comme toujours, et je serais à qui on l'envoie quand j'aurais clarifié qui arbitre...la porte est toujours ouverte si il y a des volontaires pour ce faire d'ailleurs Wink
    harrycoco
    harrycoco


    Messages : 151
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Finistère

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par harrycoco Jeu 21 Mai - 21:36

    pour une petite maj, je serais présent en démon cette année. (bizarre car la première fois que j'ai joué démon c'est il y a un an lorsqu'on m'a prêté une armée pour palier la perte de la mienne dans l'avion)...
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Mer 10 Juin - 23:34

    Behold the mighty website :

    www.etc-events.eu

    Will be on for good in the coming hours, and you'll be welcome to spend more money on toy soldiers clown
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par arc_ange Jeu 11 Juin - 8:56

    Thx dude!
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Lun 15 Juin - 16:19

    les inscriptions ne sont pas encore ouvertes...ca traine...en attendant vous pouvez admirer les jolies photos Smile
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Mar 16 Juin - 13:06

    Les inscriptions sont ouvertes. Attention faut pas trainer pour s'inscrire : après le 5 juillet ca sera +- 5 eur de plus.

    Sur le site c'est encore un peu le bronx mais ca marchouille.

    Quelques lignes guides qui seront détaillées plus tard pour faciliter les inscriptions :

    First you'll need to sign in to the site http://etc-events.eu/

    If you want to register a team you will also first need to request captain status before being able to register a team. To do that, go to the icon next to logout on the top right hand corner of the page, click the status button and then the request button next to "team captain"

    From etc events page
    http://etc-events.eu/event/5/
    Click on the event you like (for instance 40k ESC)
    A page displays basic informations about the event.
    Click on the register button
    This opens a form
    If you want to go back just click outside of the form
    You can now select registration options
    When you're done click "add to cart"

    THen go to your cart (see button on top righ hand)
    And proceed to pay via Paypall

    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Mar 16 Juin - 18:35

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par madBiker Mar 16 Juin - 19:27

    Arthain (Chairman ETC espagnol) a écrit:Hello everyone

    It is my pleasure to announce the opening of registrations for the ETC 2015. This includes the ESC and fast painting event too. And to top it, this is fully integrated in the new ETC website (etc-events.eu). The website has been extensively tested and is safe, stable and reliable.

    You can see and download a brief Registration guide here: https://drive.google.com/file/d/0Bx-cjtnCQsCYeDlnV2lmTDEzNDQ/view?usp=sharing
    A more comprehensive guide for the whole ETC website and all of its functions will be released in the following days.

    If you have any question, doubt, bug report, need help, or any other comment, this will be all centered on this thread:http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=129439
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par chtiofonce Ven 10 Juil - 7:43

    Yop, demande d'update à l'attention des volontaires mercenaires : z'en etes ou ? Toujours à bloc ? Inscrits à l'ESC ?

    Je sais que MikeH (AM + GK) reste en lice.

    Des news pour :

    8/ Taysir (SoT)
    10/ Le Gob (à confirmer; ?)
    11/ Blair_o (imperium)
    12/ Atheh (SW;Eldar)
    13/ yrian (Tau)
    15/ Isenheim (IK;Tau;eldar)

    Vu que j'ai déjà placé 6 français et 4 zetrangers y'a de bonnes chances que je puisse continuer avec les coups durs de dernière minute...genre au pif dans la team ukrain on a en ce moment des problèmes sur pas moins de 3 visas No
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par blair_o Ven 10 Juil - 7:51

    Yep,

    Désolé, englouti par la vraivie et l'interré ^^... Isenheim et moi même sommes out et il me semble mais à confirmer par l'interessé que Atheh qui joue en EDF ne fera pas l'ESC.

    Yrian en revanche me semble toujours être disponible (vu qu'il va à l'esc et reste à prague jusqu'au 13) ?

    Guillaume
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par arc_ange Ven 10 Juil - 8:36

    Si je dis pas de bêtises, Atheh est en EDF, donc pas mercenaire!
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par blair_o Ven 10 Juil - 8:41

    Oui je dit des bétises, le mercenariat ne s'applique pas a l'esc XD...
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par Isenheim Ven 10 Juil - 10:18

    Je confirme que je ne suis plus dispo cet été (pour raison professionnelle). Du coup, je retire ma participation comme merco/ESCiste.
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par Yrian Ven 10 Juil - 10:23

    Toujours dispo/motivé pour du merco ! Et inscrit à l'esc !
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par arc_ange Ven 10 Juil - 10:30

    Je crois également que taysir ne viendra pas, vu qu'il avais mis son billet d'avion en vente..
    Manix
    Manix


    Messages : 63
    Date d'inscription : 11/10/2012

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par Manix Mer 15 Juil - 13:55

    Je suis toujours très partant et intéressé pour du mercenariat.

    Codex à ma disposition :

    Necron
    Tau
    Eldar
    Demon
    Spacewolf

    Je vais à l'esc en nécron

    Si taisir cherches toujours à refourguer son billet ça peut se négocier. Me mp please
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par arc_ange Dim 19 Juil - 22:52

    Yo!

    Petit rappel à tous les participants ESC: Vous devez poster vos listes avant ce mercredi (22/07) 23:59 CEST à cette adresse: http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=19&t=129680

    See you there! Smile
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par Lex-A Mar 21 Juil - 0:54

    See you there! Smile

    Hâte de vous y voir les gars Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Prague 2015 : ESC + Mercenariat - Page 2 Empty Re: Prague 2015 : ESC + Mercenariat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:32