ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+23
Isenheim
Bij0rn
Icareane
binabik
Francois
arc_ange
Le Gob
Bubbamix38
throst
Terrachnydes
chabalou
Drako-
Juju
Manol_Druss
blair_o
Olohme40
tutur
Xray
Mogor
madBiker
Fenryll
TeOTep
Lex-A
27 participants

    Team France pour l'ETC

    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Team France pour l'ETC Empty Team France pour l'ETC

    Message par Lex-A Dim 24 Mai - 14:35

    Le D0 est donc passé et j'ai pu choisir parmi les joueurs présents l'équipe qui m'accompagnera pour représenter la France. Certains choix ont été assez difficiles au vu de la présence de joueurs de qualité.
    Cette année j'ai essayé de proposer une réelle ouverture quand au choix des joueurs, c'est pour cette raison que c'est la première fois depuis quelque année que l'équipe Bisounours dans son ensemble ne sera pas présente à l'ETC.

    Le rôle originel du D0 est de proposer un training à l'équipe qui remporte le D1. Ce training voit se former une Team B, qui constituera les remplaçants officiels.

    Après le D1, je me suis rendu compte que les rangs de mon équipe risquaient de se clairsemer, la motivation de certains joueurs, parmi les meilleurs, était chancelante. J'ai donc décider de reconvertir le D0 en une étape de sélection pour savoir qui intègrerai la Team France.

    Pour ce faire j'ai appelé 2 premières équipes, histoire de constituer deux équipes avec les joueurs les plus forts de notre circuit. En plus de cela, j'ai fait voter par le conseil des capitaines une motion qui permettait de sélectionner certains joueurs et notamment Wilme, qui n'avait pas participé au D1. Je ne voulait pas passer à côté d'un joueur de ce niveau, l'idée était de voir si il était encore d'attaque. Les deux premières équipes étaient donc les suivantes :


    Team A
    Lex-A capitaine coach (parce quand même je vais l'utiliser mon idée)
    EDLR
    Makai
    throst
    mike
    tornado
    HG
    arc_ange
    mogor

    Team b

    wilme (capitaine)
    Olohmé
    teotep
    kuwanan
    wild
    dimetrodon
    aurel
    athe


    Avouez que ça en jette Very Happy


    Malheureusement je n'ai pas eu de réponse positive de la part de tout ces joueurs. La vré-vie en retenait certains et je pense honnêtement que la formule originel du D0 n'était pas assez motivante pour tout le monde. Au final j'ai réussi à récupérer un certain nombre de bons joueurs, surtout chez les Mogway, que je tiens à remercier pour leur disponibilité et surtout féliciter pour leur motivation et leurs résultats cette année.

    Au final le D0 a vu s'affronter ces deux équipes :


    Team A

    Teotep
    Tyd
    Yrian
    EDLR
    HG
    Wild
    Throst
    arc_ange

    Team B
    wilme
    Makai
    mike
    tornado
    atheh
    manix
    olohme
    mogor

    Le D0 a donc vu tout ce beau monde s'affronter, et au final j'ai pu choisir les joueurs qui partiraient, donc voici l'équipe de France finale :

    Lex-A, Capitaine
    throst, lieutenant
    EDLR
    Fire-Mike
    Olohme
    Atheh
    Mogor
    Wildgripper

    Tornado, Coach


    Comme vous le constatez il y a 4 Bisounours, 3 Mogway et 1 Dévastation. Pour choisir l'équipe je me suis basé sur le D1, le D0 et le tournois de la Med Cup, pendant lequel j'ai pu observer ces joueurs.


    Je vais parler des absents tout d'abord, en premier lieu arc_ange :

    C'est à mon sens un très bon joueur doté d'un gros mental, c'est le joueur qui m'a posé le plus de problèmes, avec 9 places il aurait été dans l'équipe, il est un atout en wolf, a un gros mental.. Mais ses estimés très audacieux au medcup m'ont fait prendre la décision finale de ne pas l'emmener.

    Ensuite, Manix :

    J'ai du mettre mes sentiments de côté car c'est un ami et le joueur avec lequel j'ai commencé le no-limite. Il est très bon, mais reste encore sujet à des erreurs en fin de partie et a parfois des idées étranges en strat' globale.

    Yrian et Tyd :

    Deux jeunes joueurs et terme de no-limite qui ne font que progresser, il leur manque encore un peu d'expérience, mais ils sont en constante progression, je leur ai préféré des joueurs plus expérimentés.

    HG, Wilme, Makai et Tornado.

    La deuxième moitié de l'équipe Bisounours, des amis maintenant, qui ont eu la classe et la maturité de laisser leurs places quand ils se sont rendu compte qu'ils avaient moins de temps et d'envie cette année.

    Teotep.

    N'était pas au top cette année comme il me l'a avoué, j'espère te revoir à fond dès l'année prochaine !




    On passe donc aux joueurs sélectionnés :


    throst : machine à idées de listes, très gros joueur, on ne peut pas s'en passer en équipe de France
    Fire Mike : Joueur parfois décrié, il est à mon sens une des force de l'équipe, il est un rock en défense qui jamais ne s'émousse.
    EDLR : Après une baisse de motivation pré D1, il revient au top et plus motivé que jamais pour tout détruire sur son passage, un joueurs polyvalent en défense ou en attaque.

    Wild : Meilleur joueur du D1 et du Medcup, on ne pouvait pas s'en passer.
    Mogor : Solide, précis et aussi très polyvalant il sera incontournable cette année.
    Atheh : Très bon joueur découvert cette année et qui a tout exploser avec les Mog' il mérite sa place avec nous.

    Olohme : Le joueur qui a le plus montré sa motivation cette année, il affiche un niveau excellent, une de mes grande attente pour cet été !


    Tornado, en coach.

    Après m'avoir confié qu'il n’aurait pas assez de temps de jeu, je suis content de pouvoir compter sur lui avec son expérience de coach France passé.



    Voilà pour mon débrief, j'espère que ça répondra à vos questions, n'hésitez pas par MP ou en commentaire sinon.

    Lex-A, pour un capitanat d'ouverture.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par TeOTep Dim 24 Mai - 15:42

    Teotep. N'était pas au top cette année comme il me l'a avoué, j'espère te revoir à fond dès l'année prochaine !

    Bah... je fais comme une bonne partie des anciens de la communauté mec.
    Je vieillis Smile
    Place aux jeunes, et à ceux qui en veulent.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Fenryll Dim 24 Mai - 16:43

    Franchement comment ne pas etre derriere cette equipe qui a eu le bon gout de mixer les talents des Top teams francaises

    Good luck les gars !!!
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par madBiker Dim 24 Mai - 20:34

    Comme je te le disais il y a quelques jours, bravo du choix d'ouverture. C'est tellement pas facile de composer un groupe dans lequel une partie des gens sont ses amis, que chapeau.
    Bon courage maintenant, le plus dur est devant, et on espère tous que vous fassiez une joli perf !
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Mogor Dim 24 Mai - 21:20

    merci pour les fleurs Lexa Smile ya plus qu'à!

    perso je trouve cool d'avoir mixé

    Mogor
    avatar
    Xray


    Messages : 89
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Xray Dim 24 Mai - 22:33

    Choix audacieux que de changer aussi radicalement de système de sélection.

    J'espère que ça va marcher, mais quels que soient les résultats ce sera une expérience très intéressante.

    Bravo.
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par tutur Dim 24 Mai - 23:25

    Merci pour le retour et tous avec vous pour cet été !
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Olohme40 Lun 25 Mai - 0:32

    On fera le maximum voir plus pour faire un bon résultat. On rentre en phase intense et active d entrainement.

    Je vais m'appliquer à honorer ma sélection.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par blair_o Lun 25 Mai - 15:27

    Bravo à alex' pour cette composition, c'est assez inédit et je pense que cela devrait porter ses fruits Smile !

    Je pense que de ce que j'ai vu depuis 3 ans que je rôde dans le circuit, on se rapproche le plus de la dream team souhaitée pour l'edf.

    Guillaume
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Manol_Druss Lun 25 Mai - 15:49

    Bonne poutre et amusez vous bien.
    Pour le résultat, vous prenez pas la tête, faites pour le mieux et prenez de l'XP
    Juju
    Juju


    Messages : 46
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 37

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Juju Lun 25 Mai - 16:25

    Chapeau bas. cheers
    On sera tous derrière vous cet été (Faites chauffer Facebook en live Wink bounce bounce
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Drako- Lun 25 Mai - 18:17

    Une belle brochette de Grosbill!

    Bon courage pour les trainings à venir.
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par chabalou Mar 26 Mai - 9:42

    Bonne chance pour l'ETC à cette belle équipe de France. La Gascogne est derrière vous, de même que le pays d'ailleurs ( mais dans le Sud-Ouest, passé Garonne, c'est l'Etrangie).
    Percez des bedaines et cassez des trognes!
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Terrachnydes Mar 26 Mai - 10:46

    Moi je trouve scandaleux que aucun membre (jeux de mot s'abstenir) de la tielle team n'ait été sélectionner! Au vu de nos résultats je comprends pas.... tellement talent !

    A oui si je pouvais vous donner un conseille Tielle: Si l'un de vos joueurs faiblit, au lieu de le rassurer et lui dire qu'il fera mieux la prochaine foi, vous l'enfoncez comme il faut comme ça il aura tellement la honte qu'il se sortira les doigts! Lol

    Que le talent soit avec vous !
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par throst Mar 26 Mai - 11:01

    A oui si je pouvais vous donner un conseille Tielle: Si l'un de vos joueurs faiblit, au lieu de le rassurer et lui dire qu'il fera mieux la prochaine foi, vous l'enfoncez comme il faut comme ça il aura tellement la honte qu'il se sortira les doigts! Lol
    Cela dépend d'avec qui, mais ouais, le taunt entre nous, on connait. Genre entre Xav, makai et Shas'o, ça y allait franco (ça tétonne, hein ? Razz ).


    edit : quand on repense à la levée de boucliers pour la demande de dérogation tongue


    Dernière édition par throst le Mar 26 Mai - 13:34, édité 1 fois
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Bubbamix38 Mar 26 Mai - 12:55

    Bravo à vous tous, et bravo a Lex-A qui a réussi à s'en sortir au milieu de tout cela.

    Je vous suivrais attentivement durant votre périple Européen!

    Bisous à toute l'équipe
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Le Gob Mar 26 Mai - 13:10

    Bravo à tous ! C'est une belle équipe que voilà.

    Et surtout : bon courage pour le training et bonne chance pour l'ETC.
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par arc_ange Mar 26 Mai - 13:11

    Félicitation à Lex-A pour avoir su tenir sa promesse d'ouverture, ce qui (je l'espère ) va marquer le début d'une nouvelle ère pour le 40k français de haut niveau, avec un "decloisonnement" des teams!
    je vous suivrais de près également, vu que je serai sur place... Smile
    avatar
    Francois


    Messages : 172
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Francois Mar 26 Mai - 13:29

    Très belle équipe, je vous dis merde pour cet été!
    binabik
    binabik


    Messages : 109
    Date d'inscription : 07/03/2012

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par binabik Mar 26 Mai - 13:46

    Je trouve la démarche très saine et la conclusion très stimulante.

    Bravo au capitaine pour avoir fait preuve d'ouverture et de remise en cause.

    De l’extérieur on ressent une prise de distance (pas évidente) et des choix clairs et justifiés.

    On dit que choisir c'est renoncer, donc bravo pour cette prise de responsabilité, la défense d'un point de vue et d'une méthode.

    Je vous souhaite bonne chance pour le tournoi, j'espère que l'aventure humaine sera forte et fondatrice.

    Je ressens avec émotion cette année comme un tournant entre des anciens plein d'expérience et de talent qui laissent leur place avec humilité et sang froid à une génération qui n'a cessé de monter ces dernières années.

    C'est un aboutissement du programme défendu cette année par le bureau (à mon sens), et je crois qu'on a tous hâte de voir ce que cette ferveur va donner lors de la compétition.

    Prenez du plaisir les mecs, lâchez rien, et ramenez nous un podium !!

    Bina
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Lex-A Mar 26 Mai - 14:20

    Je suis touché par vos commentaires à tous, on va faire le maximum et plus pour que vous soyez fiers de nous !


    le début d'une nouvelle ère pour le 40k français de haut niveau, avec un "decloisonnement" des teams!


    Je suis bien d'accord avec ça, j'espère que le D0 aura pu créer/renforcer les échanges entre les équipes !

    PS : Bisous à ceux que je connais personnellement Smile
    avatar
    Icareane


    Messages : 472
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Icareane Mar 26 Mai - 16:31

    Bravo et bon courage pour cet été.
    Bij0rn
    Bij0rn


    Messages : 31
    Date d'inscription : 04/12/2014
    Age : 37
    Localisation : Tours

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Bij0rn Mar 26 Mai - 23:50

    N'oubliez pas pour cette été : l'important n'est pas de gagner, mais d'humilier son adversaire Twisted Evil

    Bon courage ! Wink
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Drako- Mer 27 Mai - 7:44

    mais d'humilier son adversaire
    Je pense que c'est le moment de la ressortir!

    Spoiler:
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Isenheim Mer 27 Mai - 9:12

    De toute façon, avec Antoine "Wildpainter" Mamcarz dans l'équipe, ils ont déjà le prix de peinture d'assuré. Je sais : elle était facile...

    Bonne chance, les gars. Et bravo à Alex pour avoir constituer cette dream-team !
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Salgin Mer 27 Mai - 9:48

    Une chose est sûre, avec Wild dans l'équipe, la France ne sera plus jamais perçu de la même manière.

    Comme dirait l'autre :

    Team France pour l'ETC 845885b76f31d8ddd689990d316516f3c6b35a2cd5babe28397122ee572f2e88
    avatar
    MaureL


    Messages : 10
    Date d'inscription : 04/08/2014

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par MaureL Mer 27 Mai - 11:00

    Si après ça y'en a qui retrouvent encore à brailler sur le cloisonnement de l'EDF ...

    Cassez bien les bouches et surtout les culs !

    Et faites un tour à l'Anonymous Bar et au Prague Pub Crawl pour vous mettre des grosses charges à pas cher !!
    avatar
    Xray


    Messages : 89
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Xray Mer 27 Mai - 11:01

    J'adore cette photo, mais faudrait la légender pour que tout le monde comprenne :

    "SOK et ses kroot vs un bataillon de WS full réserve" pas mal comme titre non ?^^
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par throst Mer 27 Mai - 12:19

    Ou tout simplement "no need of dice to win"

    À noter par contre qu'un EN a aussi fait la même contre un nide en full flank et réserve en bloquant 3 bords en 2 tours l'année d'après !
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par wildgripper Mer 27 Mai - 12:35

    Merci à tous, ça fait très plaisir de lire vos encouragements.

    N'oubliez pas pour cette été : l'important n'est pas de gagner, mais d'humilier son adversaire Twisted Evil
    Ca a toujours été mon crédo Smile

    De toute façon, avec Antoine "Wildpainter" Mamcarz dans l'équipe, ils ont déjà le prix de peinture d'assuré. Je sais : elle était facile...
    C'est que j'ai un doublé à tenter moi.

    Une chose est sûre, avec Wild dans l'équipe, la France ne sera plus jamais perçu de la même manière.
    Je sais plus avec qui on disait ya quelques années que l'edf faisait trop propre Very Happy

    Ah oui, je propose aussi d'offrir un slurp d'or à Alex pour son post initial.

    Contenu sponsorisé


    Team France pour l'ETC Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:02