ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+23
Isenheim
Bij0rn
Icareane
binabik
Francois
arc_ange
Le Gob
Bubbamix38
throst
Terrachnydes
chabalou
Drako-
Juju
Manol_Druss
blair_o
Olohme40
tutur
Xray
Mogor
madBiker
Fenryll
TeOTep
Lex-A
27 participants

    Team France pour l'ETC

    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Team France pour l'ETC

    Message par Lex-A Dim 24 Mai - 14:35

    Rappel du premier message :

    Le D0 est donc passé et j'ai pu choisir parmi les joueurs présents l'équipe qui m'accompagnera pour représenter la France. Certains choix ont été assez difficiles au vu de la présence de joueurs de qualité.
    Cette année j'ai essayé de proposer une réelle ouverture quand au choix des joueurs, c'est pour cette raison que c'est la première fois depuis quelque année que l'équipe Bisounours dans son ensemble ne sera pas présente à l'ETC.

    Le rôle originel du D0 est de proposer un training à l'équipe qui remporte le D1. Ce training voit se former une Team B, qui constituera les remplaçants officiels.

    Après le D1, je me suis rendu compte que les rangs de mon équipe risquaient de se clairsemer, la motivation de certains joueurs, parmi les meilleurs, était chancelante. J'ai donc décider de reconvertir le D0 en une étape de sélection pour savoir qui intègrerai la Team France.

    Pour ce faire j'ai appelé 2 premières équipes, histoire de constituer deux équipes avec les joueurs les plus forts de notre circuit. En plus de cela, j'ai fait voter par le conseil des capitaines une motion qui permettait de sélectionner certains joueurs et notamment Wilme, qui n'avait pas participé au D1. Je ne voulait pas passer à côté d'un joueur de ce niveau, l'idée était de voir si il était encore d'attaque. Les deux premières équipes étaient donc les suivantes :


    Team A
    Lex-A capitaine coach (parce quand même je vais l'utiliser mon idée)
    EDLR
    Makai
    throst
    mike
    tornado
    HG
    arc_ange
    mogor

    Team b

    wilme (capitaine)
    Olohmé
    teotep
    kuwanan
    wild
    dimetrodon
    aurel
    athe


    Avouez que ça en jette Very Happy


    Malheureusement je n'ai pas eu de réponse positive de la part de tout ces joueurs. La vré-vie en retenait certains et je pense honnêtement que la formule originel du D0 n'était pas assez motivante pour tout le monde. Au final j'ai réussi à récupérer un certain nombre de bons joueurs, surtout chez les Mogway, que je tiens à remercier pour leur disponibilité et surtout féliciter pour leur motivation et leurs résultats cette année.

    Au final le D0 a vu s'affronter ces deux équipes :


    Team A

    Teotep
    Tyd
    Yrian
    EDLR
    HG
    Wild
    Throst
    arc_ange

    Team B
    wilme
    Makai
    mike
    tornado
    atheh
    manix
    olohme
    mogor

    Le D0 a donc vu tout ce beau monde s'affronter, et au final j'ai pu choisir les joueurs qui partiraient, donc voici l'équipe de France finale :

    Lex-A, Capitaine
    throst, lieutenant
    EDLR
    Fire-Mike
    Olohme
    Atheh
    Mogor
    Wildgripper

    Tornado, Coach


    Comme vous le constatez il y a 4 Bisounours, 3 Mogway et 1 Dévastation. Pour choisir l'équipe je me suis basé sur le D1, le D0 et le tournois de la Med Cup, pendant lequel j'ai pu observer ces joueurs.


    Je vais parler des absents tout d'abord, en premier lieu arc_ange :

    C'est à mon sens un très bon joueur doté d'un gros mental, c'est le joueur qui m'a posé le plus de problèmes, avec 9 places il aurait été dans l'équipe, il est un atout en wolf, a un gros mental.. Mais ses estimés très audacieux au medcup m'ont fait prendre la décision finale de ne pas l'emmener.

    Ensuite, Manix :

    J'ai du mettre mes sentiments de côté car c'est un ami et le joueur avec lequel j'ai commencé le no-limite. Il est très bon, mais reste encore sujet à des erreurs en fin de partie et a parfois des idées étranges en strat' globale.

    Yrian et Tyd :

    Deux jeunes joueurs et terme de no-limite qui ne font que progresser, il leur manque encore un peu d'expérience, mais ils sont en constante progression, je leur ai préféré des joueurs plus expérimentés.

    HG, Wilme, Makai et Tornado.

    La deuxième moitié de l'équipe Bisounours, des amis maintenant, qui ont eu la classe et la maturité de laisser leurs places quand ils se sont rendu compte qu'ils avaient moins de temps et d'envie cette année.

    Teotep.

    N'était pas au top cette année comme il me l'a avoué, j'espère te revoir à fond dès l'année prochaine !




    On passe donc aux joueurs sélectionnés :


    throst : machine à idées de listes, très gros joueur, on ne peut pas s'en passer en équipe de France
    Fire Mike : Joueur parfois décrié, il est à mon sens une des force de l'équipe, il est un rock en défense qui jamais ne s'émousse.
    EDLR : Après une baisse de motivation pré D1, il revient au top et plus motivé que jamais pour tout détruire sur son passage, un joueurs polyvalent en défense ou en attaque.

    Wild : Meilleur joueur du D1 et du Medcup, on ne pouvait pas s'en passer.
    Mogor : Solide, précis et aussi très polyvalant il sera incontournable cette année.
    Atheh : Très bon joueur découvert cette année et qui a tout exploser avec les Mog' il mérite sa place avec nous.

    Olohme : Le joueur qui a le plus montré sa motivation cette année, il affiche un niveau excellent, une de mes grande attente pour cet été !


    Tornado, en coach.

    Après m'avoir confié qu'il n’aurait pas assez de temps de jeu, je suis content de pouvoir compter sur lui avec son expérience de coach France passé.



    Voilà pour mon débrief, j'espère que ça répondra à vos questions, n'hésitez pas par MP ou en commentaire sinon.

    Lex-A, pour un capitanat d'ouverture.
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Tom_A Sam 30 Mai - 9:58

    throst a écrit:Ou tout simplement "no need of dice to win"

    À noter par contre qu'un EN a aussi fait la même contre un nide en full flank et réserve en bloquant 3 bords en 2 tours l'année d'après !

    C'etait un Ecossais Smile
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par throst Sam 30 Mai - 14:48

    EN = Dark Eldar Razz

    Mais ce gars reste une putain de légende.
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Tom_A Sam 30 Mai - 17:55

    throst a écrit:EN = Dark Eldar Razz

    Mais ce gars reste une putain de légende.

    Comme Neil Kerr, qui a table son adversaire en 20 minutes en jouant du black templars Smile
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par madBiker Dim 31 Mai - 0:11

    Tom_A a écrit:Comme Neil Kerr, qui a table son adversaire en 20 minutes en jouant du black templars Smile
    Bah raconte on y était pas Smile
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Lex-A Dim 31 Mai - 23:56

    Quelqu'un peu faire une petite annonce sur le Warfo pour travailler la comme de la team ? Fogia par exemple ? Smile
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Manol_Druss Lun 1 Juin - 0:06

    Quelqu'un peu faire une petite annonce sur le Warfo pour travailler la comme de la team ? Fogia par exemple ? Smile

    Et en français ça donne quoi ? ^^
    avatar
    Xray


    Messages : 89
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Xray Lun 1 Juin - 11:36

    A mon avis c'est "la com' de la team".

    Effectivement on va pas laisser faire Lex-A^^
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Isenheim Lun 1 Juin - 17:30

    N'oubliez pas votre serviette !
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par throst Lun 1 Juin - 18:05

    Serviette pour ?


    Merci pour tous les messages d'encouragement, en tout cas. Et pour ce qui est des fôtes d'haikritur de Lexa... bah le jour où il désactivera enfin son T9, nos yeux arrêteront de saigner Razz
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Lex-A Mar 2 Juin - 12:48

    Oui merci à mon Iphone Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Team France pour l'ETC - Page 2 Empty Re: Team France pour l'ETC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:12