ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
throst
Tornado
Le Gob
7 participants

    Flicker jump et Autarch

    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Flicker jump et Autarch Empty Flicker jump et Autarch

    Message par Le Gob Lun 24 Aoû - 11:07

    Hello,

    Une petite question, pour être sur :

    Une unité d'araignées spectrales est elle en mesure de faire un saut quand elle est ciblé par un tirs quand elle est accompagné d'un Autarque équipé d'un générateur de saut warp ?

    Les conv sont muettes à ce sujet.

    Merci
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par Tornado Lun 24 Aoû - 12:18

    L'autarque est membre de l'unité à tout titre cf GBN. En l'absence de conv inverse cela fonctionne.

    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par throst Lun 24 Aoû - 13:42

    Mon interprétation est différente, mon bon Tournedos : l'unité n'a pas la règle Flickerjump, seulement une partie de l'unité. Et comme la règle n'est pas du genre "if a unit with at least 1 model with this special rule...", ton unité n'est alors plus éligible au Flickerjump. Note que sans cela n'importe quel PI pourrait profiter de la règle, et je n'ai pas mémoire que cela ait été tenté à l'ETC Wink
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par Tornado Lun 24 Aoû - 13:57

    Mmmh pourquoi pas.

    Cependant pour faire le raisonnemennt inverse du tien, si je vais regarder les ailes d'éperviers voltigeurs (^^) il est bien indiqué que l'ensemble des figs de l'unité doit avoir l'équipement pour s'envoler. Ok c'est un autre équipement mais même codex, ya de quoi en tirer une pseudo jurisprudence.

    Ca mérite une conv. Et en effet ça devrait aller plutôt naturellement dans un sens restrictif.

    Personne n'a eu l'idée saugrenue de mettre un autarque dans les araignées à l'ETC je penses ^^
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par Le Gob Lun 24 Aoû - 14:08

    Throst a écrit:Note que sans cela n'importe quel PI pourrait profiter de la règle, et je n'ai pas mémoire que cela ait été tenté à l'ETC

    Pas tout à fait en fait, puisque la règle donne à l'unité la possibilité d'effectuer un saut warp. Un PI sans générateur n'ayant pas la possibilité de faire de saut warp. Au final la question ne se pose que pour l'autarque avec générateur.

    De mon point de vue, les arguments dans les deux sens sont valables.
    Donc dans l'attente d'une conv ETC.
    kenshiro13
    kenshiro13


    Messages : 73
    Date d'inscription : 25/08/2014

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par kenshiro13 Lun 24 Aoû - 14:24

    Comme throst, en l'absence de notification de transfert de règle, la nouvelle unité AS+autarque (ou PI) n'est plus une unité d'AS et donc n'est plus éligible à la règle.
    Les ailes sont un équipement, avec leurs propres règles, tout comme le warp jump generator.
    flickerjump est une règle d'unité pas d'equipement
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par madBiker Lun 24 Aoû - 14:26

    3eme possibilité seules les araignées bougent au sein de l'unité.
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par Tornado Lun 24 Aoû - 15:11

    While an Independent Character is part of a unit, he counts
    as part of the unit for all rules purposes, though he still
    follows the rules for characters.
    kenshiro13
    kenshiro13


    Messages : 73
    Date d'inscription : 25/08/2014

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par kenshiro13 Lun 24 Aoû - 15:35

    @MadBiker : Ce qui n'est pas possible ou tres peu utile car il faut conserver la cohérence d'unité, un PI ne pouvant quitter/rejoindre qu'en phase de mouvement
    @Tornado : For all rules purpose, je ne suis pas sur qu'on parle des règles propres a l'unité mais plutôt des règles concernant les unités.
    Un GP moto/a pied avec des aigles peut donc faire l'attaque de la regle interception (règle que n'a pas le seigneur phoenix, ou va-t-on ^^ ). Ca ne me semble pas tres correct mais bon, v7 et nouveau codex
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par Tornado Lun 24 Aoû - 15:44

    C'était juste pour marquer que ton argument comme quoi l'unité AS+PI n'est plus une unité d'AS ne tient pas.

    Genre imagine 10 guerriers nécrons avec Lord à proximité d'une arche, tu n'as plus le droit de relever de guerriers nécrons tant que le Lord est avec l'unité?

    La solution de Mad se tient aussi, et si y a bien un intérêt hein... même en devant garder la cohérence.

    La règle interception des aigles se fait à la figurine donc...


    kenshiro13
    kenshiro13


    Messages : 73
    Date d'inscription : 25/08/2014

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par kenshiro13 Lun 24 Aoû - 16:23

    Je n'ai pas le dex Nécrons mais il me semble qu'il s'agit d'une règle de l'arche, pas des guerriers.
    Mais oui je vois bien ce que tu veux dire.

    D'un autre coté la règle de l'arche n'impact pas le PI dans l'unité.
    Flickerjump oui, et sans autorisation de transfert dans la règle, c'est normalement que pour les figurines concernées (donc de l'unité de base). Même si cela parait débile.

    C'est comme le débat sur le pod freres de bataille et la nemesis strike force, on va tourner en rond ^^

    Comme toujours, une petite ligne dans l'equipement suffirait (qui a dit regle ravenwing pour les PI a moto DA....)
    ps: j'ai pas dit que faire le jump sans l'autarque est sans interet, mais peu utile ^^ (attention chef, tank de l'exarque (ok, pas drole)?)
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par thebs Mer 23 Sep - 17:13

    Donc pour l'instant c'est non à ce que j'ai compris.
    Y'a une demande de clarif officielle en cours?
    avatar
    Garouhop


    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/10/2013

    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par Garouhop Mar 10 Nov - 22:08

    Bonsoir,

    J'aurai tendance a rejoindre l’interprétation de Tornado surtout que tous les autres aspects du jeu on une autre formulation pour leurs capacités:

    Vengeurs: Lorsqu'elle est la cible d'une charge, une unité ENTIÈREMENT constituée de figurines avec cette règle...
    Banshees: Une unité ENTIÈREMENT constituée de figurines avec cette règle...
    Scorpions: Une unité composée ENTIÈREMENT de figurines avec cette règle...
    Les Dragons: c'est une capa par figurine donc là pas de souci
    Les aigles: Capa par figurine
    Les araignées: Le texte change totalement: Si une unité avec cette règle spéciale est choisie comme cible d'une attaque de tire ( ce qui inclue un perso indépendant jusque là ), elle peut effectuer immédiatement un saut warp ... ( La seule question que l'on peut se poser c'est si on y place un perso sans la capacité saut Warp, les araignées peuvent elles jumper autour de lui en gardant la cohésion ? ) mais l'autarque étant capable d'effectuer un saut Warp ne devrait pas avoir de souci pour suivre ses chers compagnons.

    Le texte est bien différend des présentations des autres capacités d'aspect qui sont rédigé de façon parfaitement restrictives a l'inverse de Insaisissable.

    Contenu sponsorisé


    Flicker jump et Autarch Empty Re: Flicker jump et Autarch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:19