ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
MEGALODON
wildgripper
Razahrds
Arrethas
throst
9 participants

    SM Kauyon - Hunting Force

    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    SM Kauyon - Hunting Force Empty SM Kauyon - Hunting Force

    Message par throst Ven 11 Mar - 20:39

    Je corrige un point de règle important qui a été mal joué pendant les qualifs D1 :


    La règle de la Hunting force cible une unité QG. Il a été joué aux qualif que si le QG en question rejoignait une unité, alors ça fonctionnait pour toute l'unité. Ce n'est point le cas car cela ne marche que contre l'unité ciblée. Et quand on vérifie dans les clarifs ETC (page 9):

    When special abilities or rules would only interact with specific model within a targeted unit, only those specific models are subject to, or will grant the benefit of its effects. For Instance, a Daemon Prince with Hatred: Space Marines hitting an IG character attached to a Space Marine Squad in a challenge would not re-roll results of '1', while he would if he were just hitting the unit as a whole. Reversely, if the DP was targeting an IG unit with an attached SM character, he would not benefit from the hatred special rule unless if he was in a challenge with the SM character.

    De ce fait, il n'y a qu'en défi ou contre une figurine QG seule que la règle fonctionne, et pas quand elle est "dans le tas". Ce point de clarif existe depuis un moment, cela dit, au moins les qualifs de l'an dernier.



    throst, en gros, ça tue à grosse moitié le build... sauf pour mes pauvres flyrants :'(
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par Arrethas Ven 11 Mar - 20:46

    Et moi ça sauvait ma centstar :'(

    My bad j'aurais du vérifier!
    Razahrds
    Razahrds


    Messages : 248
    Date d'inscription : 31/12/2014

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par Razahrds Ven 11 Mar - 20:56

    Ha oui en effet ça change pas mal de chose Razz
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par wildgripper Ven 11 Mar - 21:10

    When special abilities or rules would only interact with specific model within a targeted unit, only those specific models are subject to, or will grant the benefit of its effects. For Instance, a Daemon Prince with Hatred: Space Marines hitting an IG character attached to a Space Marine Squad in a challenge would not re-roll results of '1', while he would if he were just hitting the unit as a whole. Reversely, if the DP was targeting an IG unit with an attached SM character, he would not benefit from the hatred special rule unless if he was in a challenge with the SM character.
    Et
    Rules and abilities that call out a specific unit, or rules that call out for a specific units faction or

    detachment, like the -Rites Of Teleportation- from the Nemesis Strike Force calls for a Unit from

    that Detachment, -Objective Secured- which calls out a Troop Unit or -First The Fire, Then The

    Blade- from the Skyhammer Annihilation Force calls out an Assault Squad, work regardless if an

    IC has joined that unit or not, as the unit makeup does not change.
    Vous voyez un gros seau de mouise s'approcher, avec un mec qui oppose une des deux convs au mec qui utilise l'autre comme argument?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par throst Ven 11 Mar - 23:06

    Dans le cas présent, aucune incohérence : un PI qui se sauve dans un pack prend les règles de ce pack et en gros, pas de transmission. Dans l'autre sens (une squad QG prise pour cible et rejointe par un PI), cela aurait été ... plus complexe.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par wildgripper Ven 11 Mar - 23:58

    Je dis pas que c'est pas bon dans ce cas. Je dis que je suis assez loin d'être sûr qu'il n'y a aucun cas où ces deux convs ne se contredisent pas.
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par MEGALODON Sam 12 Mar - 0:56

    @ Throst
    La règle de la Hunting force cible une unité QG. Il a été joué aux qualif que si le QG en question rejoignait une unité, alors ça fonctionnait pour toute l'unité. Ce n'est point le cas car cela ne marche que contre l'unité ciblée. Et quand on vérifie dans les clarifs ETC (page 9):
    Seulement la cibe 1 la cible 2 et 3 de l'hunting prey peuvent être des escouades.

    Arrethas a écrit:Et moi ça sauvait ma centstar :'(

    My bad j'aurais du vérifier!

    Je pense que ce n'est pas que l'hunting prey qui t'a nui.

    Tu prend 16 touches de marteau de fureur qui se moque de ton invi et qui se font a F5 avec la relance des blessures pas à cause de l'hunting prey mais à cause de la règle maximum impact de la décurie sons of the great khan c'est peut être à ce moment là que la cible 1 de la hunting prey décède ce qui déclenche en phase d'init 5 l'activation de la cible 2 qui n'est autre que ton pack de centu ce qui lui permet de relancer ses jets pour toucher et blesser en phase d'int 1.

    Par ailleurs tu te fais abjuré ta TP à ton tour et ça c'est end of the game quand on est psy dépendant surtout qu'il n'a plus qu'à se désengager à te recharger avec les marteaux de fureur F5 et les bonus tjrs activé de l'hunting prey.
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par Tom_A Sam 12 Mar - 6:40

    wild. premier faq exprime comment gerer des modeles avec des interactions specifiques qui sont caches dans une unite. deuxieme exprime comment gerer pour des interactions unite avec des autres modeles attache.mais on lit ce que on a envie de lire je suppose Wink. clair que hunting force marche uniquement sur unite et non pas unite dont il est attache...
    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par Legourou Sam 12 Mar - 9:50

    Il n'avait pas un chapelain dans l'escouade de toutes façons?
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par Arrethas Sam 12 Mar - 10:04

    MEGALODON a écrit:
    Je pense que ce n'est pas que l'hunting prey qui t'a nui.

    Tu prend 16 touches de marteau de fureur qui se moque de ton invi et qui se font a F5 avec la relance des blessures pas à cause de l'hunting prey mais à cause de la règle maximum impact de la décurie sons of the great khan c'est peut être à ce moment là que la cible 1 de la hunting prey décède ce qui déclenche en phase d'init 5 l'activation de la cible 2 qui n'est autre que ton pack de centu ce qui lui permet de relancer ses jets pour toucher et blesser en phase d'int 1.

    Par ailleurs tu te fais abjuré ta TP à ton tour et ça c'est end of the game quand on est psy dépendant surtout qu'il n'a plus qu'à se désengager à te recharger avec les marteaux de fureur F5 et les bonus tjrs activé de l'hunting prey.

    1) Les cibles étaient: Draigo, puis Tigurius, puis les centurions.
    2) L'impact des marteaux de fureur sur de l'endu 5 et 2+ de série à été plus que marginal.
    3) Perdre 3 pv au tir sur Draigo car reroll pour toucher/blesser au grav, ça c'est important.
    4) Draigo n'est pas mort pendant la première phase de cac, mais pendant mon tour. Donc ton raisonnement pend l'eau, mais de toute façon il n'aurait pas pu reroll au tir, ni pour toucher ni pour blesser.
    5) Je dis pas que ça aurait changé du tout au tout la partie. Mais quand je vois que j'ai tenu 3 phases de cac malgré les relances gratuites, je pense que c'est à relativiser Smile

    Il avait un chapelain, qui lui aurait permit de reroll pour toucher sur deux phases de cac sur trois, mais aucunement de reroll pour blesser.

    Maintenant c'est fait c'est fait, je ferais attention la prochaine fois Wink
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par MEGALODON Sam 12 Mar - 17:19

    ) L'impact des marteaux de fureur sur de l'endu 5 et 2+ de série à été plus que marginal.
    Les touches de marteau de fureur des WS se fnt a F5 relance les jets pour les blessures donc sur 16 impacts tu as 12 sauvegardes...
    Donc en moyenne deux PV partent

    1) Les cibles étaient: Draigo, puis Tigurius, puis les centurions
    +
    ) Perdre 3 pv au tir sur Draigo car reroll pour toucher/blesser au grav, ça c'est important.

    Tu as tanker avec qui dans dans centustar? Avec Draigo non?

    Hors c'est la cible 1 de la hunter force de plus au D1 pas de transfert de faction donc cela reste un QG Greyknight qui est touché et blessé d'où la remarque AMHA de wild.
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par Arrethas Sam 12 Mar - 17:46

    Bon...

    Les bonus de la Hunting force ne fonctionne que si tu cible la Prey (accessoirement la première DOIT être un QG), et UNIQUEMENT elle.
    Soit la prey est solo, soit c'est dans le cadre d'un défi.
    Est ce qu'une de ces deux conditions était remplie?
    Peu importe avec qui je tank, tu n'as pas tes rerolls et puis c'est tout...

    Donc pas de rerolls pour toucher, ni de reroll pour blesser, sauf au premier round de cac avec le chapelain.

    Ensuite, pour avoir relu la règle, la petite technique de se mettre à 2" de l'unité à charge puis à 8" avec un gros tas de perso pour bénéficier de la règle pour reroll les blessures de hammer of wrath.... lol.

    MEGALODON a écrit:
    Hors c'est la cible 1 de la hunter force de plus au D1 pas de transfert de faction donc cela reste un QG Greyknight qui est touché et blessé d'où la remarque AMHA de wild.
    Faudra que tu m'expliques où tu as vu qu'un tir pouvais sniper un perso, en dehors d'un tir de précision. On s'en fou que ce soit lui qui soit devant, tu tires sur l'unité point barre.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par wildgripper Sam 12 Mar - 19:10

    d'où la remarque AMHA de wild.
    Tout ce que je disais, c'est que dans l'absolu, il y a deux convs à deux endroits différents qui dans certains cas, risquent de dire deux trucs différents, et que ça m'inquiète un peu pour la cohérence du rulepack. Dans le cas qui nous occupe dans ce topic, ça me semble assez clairement tranché ceci dit.
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par MEGALODON Jeu 16 Juin - 17:51

    Comment vous comprenez le point 397 des FAQ de games récapitulé par otto?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par Svenito Jeu 16 Juin - 18:26

    bah que si tu vise Draigo et qu'il est dans une centustar, ben tu gagnes le bonus. Par contre si Draigo est dans un land raider tu gagnes pas le bonus pour taper le land raider.

    en gros tu gagnes le bonus quand tu attaque le QG ou son unité directement (donc tu ne devrais pas avoir le bonus si Draigo est sous un void shield non plus)

    j'ai bon ?
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par Chestnut Jeu 16 Juin - 18:50

    Pareil que Sven
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par MEGALODON Jeu 16 Juin - 19:40

    Comme vous c'est complètement con le coup du void. Very Happy Mais bon...

    Contenu sponsorisé


    SM Kauyon - Hunting Force Empty Re: SM Kauyon - Hunting Force

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:03