Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Points remontés du WTC ou en cogitation

Partagez
avatar
Svenito

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Svenito le Mer 16 Nov - 12:05

Bonjour,

Un petit post pour garder en tête les trucs/problèmes à régler :

Munitorum Armoured Container : il y a pour l'instant deux trucs/problèmes avec cette fortif
- le problème est qu'il est ouvert sur un côté ce qui permet de mettre une figurine dedans. Pour en avoir discuté avec TomA à Zagreb, il est question d'interdire de mettre une figurine dedans, purement et simplement. Le problème tiens du fait que sans Phaseform ou des SMS, la figurine à l’intérieur est invulnérable à tout ou presque parce que ce n'est pas un batiment mais une figurine avec une endurance et une sauvegarde (une figurine dans une autre figurine est-elle touchée par les gabarits, etc).
- le truc tiens au fait que le Munitorum Armoured Container apporte avec lui 4 Munitorum Supply Crates (Dépots de Munitions) et 3 Fuel Drums (même effet que les conduites de prométhium) qui doivent tous être placé à 12ps les uns des autres. Et cela permet donc de faire une "ligne" de dépots de munitions ou de conduites sur toute la longueur de la table. ça n'est pas un problème en soit mais ça reste über fort pour rien en points.

Pour ceux qui ne le savent pas, les barkstar (DA/SW à base de la formation Wolfkin) ne peuvent pas bénéficier des bonus accordés par le Darkshroud : selon les convs ETC, l'unité est bien de faction SW/DA mais selon la FAQ GW, pour ce qui est des bonus alloués spécifiquement à une faction (comme pour le Darkshroud), l'unité multi faction est de faction de l'unité de base (SW dans ce cas précis). si vous voulez je ferais un récap avec les citations nécessaire mais je pense que ça pourra intéresser des gens.

Il y a aussi un point où je me suis fait reprendre par Yrian : l'utilisation des doubles SMS pour les riptides n'est effective que durant le tour de joueur tau, donc pas pour overwatch ou intercepter. Je ne l'ai pas fait mais je pensais que ça se jouais comme ça, j'avais tort.

Y a un autre point où je n'était pas d'accord avec TomA mais je ne me souviens plus sur quoi. Je m'en rappellerai peut-être plus tard et j'en ferais part ici.

Un autre truc, vis à vis des convs ETC : où est-ce que l'on peut les trouver en dehors de ce forum ou du site FEQ ? On est toujours en version 0.3 ?


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

Bubbamix38
Secrétaire de l'association

Messages : 577
Date d'inscription : 16/05/2013

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Bubbamix38 le Mer 16 Nov - 13:02

Votre désacord avec TomA tenait sur le fait que les socles des volants (véhicules) comptaient (pour tomA dans la contestation d'un objo

throst

Messages : 1823
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par throst le Mer 16 Nov - 13:03

Pour ceux qui ne le savent pas, les barkstar (DA/SW à base de la formation Wolfkin) ne peuvent pas bénéficier des bonus accordés par le Darkshroud : selon les convs ETC, l'unité est bien de faction SW/DA mais selon la FAQ GW, pour ce qui est des bonus alloués spécifiquement à une faction (comme pour le Darkshroud), l'unité multi faction est de faction de l'unité de base (SW dans ce cas précis). si vous voulez je ferais un récap avec les citations nécessaire mais je pense que ça pourra intéresser des gens.
Euuuuh, pourtant avec les FAQ GW j'ai bien mémoire qu'une unité multi-faction avait toutes les factions, ce qui permettait de transmettre le bonus du shroud aux Raven dans la Barkstar (car seules les gurines raven de l'unité DA en bénéficient, comme noté dans la règle du Shroud).
De plus, si la conv prend le pas sur la carif GBN de GW.


- le problème est qu'il est ouvert sur un côté ce qui permet de mettre une figurine dedans. Pour en avoir discuté avec TomA à Zagreb, il est question d'interdire de mettre une figurine dedans, purement et simplement. Le problème tiens du fait que sans Phaseform ou des SMS, la figurine à l’intérieur est invulnérable à tout ou presque parce que ce n'est pas un batiment mais une figurine avec une endurance et une sauvegarde (une figurine dans une autre figurine est-elle touchée par les gabarits, etc).
Il te reste toujours la possibilité de buter purement et simplement le container, et comme toute gurine avec une endu, tu la retires du jeu dès qu'elle atteint 0PV.
À mon sens, c'est un faux problème et l'interdire "parceque c'est trop fort" n'est pas pertinent. Ce n'est pas pire qu'un escape hatch que tu as le droit de poser à 12ps en dehors de ta zone de déploiement (effectivement, ce n'est pas écrit, mais ce n'est pas non plus l'esprit de la règle).


Votre désacord avec TomA tenait sur le fait que les socles des volants (véhicules) comptaient (pour tomA dans la contestation d'un objo
Là pour le coup, c'est du GBN : un volant a son propre ruling concernant les mesures, et c'est indépendant du fait d'être en hovering ou non.
avatar
Svenito

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Svenito le Mer 16 Nov - 13:35

throst a écrit:
Pour ceux qui ne le savent pas, les barkstar (DA/SW à base de la formation Wolfkin) ne peuvent pas bénéficier des bonus accordés par le Darkshroud : selon les convs ETC, l'unité est bien de faction SW/DA mais selon la FAQ GW, pour ce qui est des bonus alloués spécifiquement à une faction (comme pour le Darkshroud), l'unité multi faction est de faction de l'unité de base (SW dans ce cas précis). si vous voulez je ferais un récap avec les citations nécessaire mais je pense que ça pourra intéresser des gens.
Euuuuh, pourtant avec les FAQ GW j'ai bien mémoire qu'une unité multi-faction avait toutes les factions, ce qui permettait de transmettre le bonus du shroud aux Raven dans la Barkstar (car seules les gurines raven de l'unité DA en bénéficient, comme noté dans la règle du Shroud).
De plus, si la conv prend le pas sur la carif GBN de GW.

CONV ETC page 19 a écrit:A unit comprised of different faction models, is considered to be a unit of all factions involved.

FAQ GW page 22 a écrit:Q: If a unit consists of more than one Faction, what Faction does the unit count as when targeted by special abilities that affect one of the Factions in that unit?

A: They count as having all the Factions of the models in the unit.

Ah bah du coup le joueur DA polonais nous a embrouillé et le judge est allé dans son sens. Dommage effectivement. Je n'ai pas trouvé dans les FAQ et les Convs la ligne au bon moment.


Il te reste toujours la possibilité de buter purement et simplement le container, et comme toute gurine avec une endu, tu la retires du jeu dès qu'elle atteint 0PV.
À mon sens, c'est un faux problème et l'interdire "parceque c'est trop fort" n'est pas pertinent. Ce n'est pas pire qu'un escape hatch que tu as le droit de poser à 12ps en dehors de ta zone de déploiement (effectivement, ce n'est pas écrit, mais ce n'est pas non plus l'esprit de la règle).
Je suis d'accord mais cela ne règle pas plusieurs points soulevé : si la figurine ne tiens pas vraiment dedans est-ce que je peux la mettre quand même ? Est-ce que le gabarit d'explosion que je met sur le container touche aussi la figurine à l’intérieur ? En fait c'est plutôt une figurine qui en a une autre à l’intérieur qui fait étrange (et le fait que tu puisses faire une ligne de dépôts de munitions que je trouve complètement débile/abusé)

Ah oui merci Bubba ! Pour l'histoire du socle c'était pour le joueur Croate qui était fier de me contester un objo en passant en hover mode avec un stormtalon...désolé mon gars, la partie était super super cool mais c'est mort :

Flyers have flying bases that suspend them above the battlefield. However, distances are still measured to and from the Flyer’s hull, with the exception of the vehicle’s weapons and Fire Points, which all work as normal. The base of a Flyer is effectively ignored, except for when:
• The Flyer is in close combat, in which case models may move into contact with the vehicle’s hull, its base or both.
• Models are embarking or disembarking from the Flyer, in which case the base of the Flyer is used as an Access Point.



_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
Bubu

Messages : 924
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Bubu le Mer 16 Nov - 17:59

Une figurine à l'intérieur d'une autre??

Il nous la faut chez les machos!! C'est fluff.

Otto von Gruggen

Messages : 187
Date d'inscription : 22/08/2015

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Otto von Gruggen le Mer 16 Nov - 18:44

Ah oui merci Bubba ! Pour l'histoire du socle c'était pour le joueur Croate qui était fier de me contester un objo en passant en hover mode avec un stormtalon...désolé mon gars, la partie était super super cool mais c'est mort :
Y'en a qui ont essayé en France aussi, hein ...
avatar
Svenito

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Svenito le Mer 16 Nov - 23:10

c'est exactement ce que je lui ai dit, qu'un de nos joueurs français a joué ça...et qu'il a arrêté ^^

8 stormtalon c'était classe, ce croate t'a battu avec 13 tie fighters ^^

par contre bordel, ça fait un nombre de tirs juste horrible...il lui restait 4 storm à la fin de la game dont un sur un objo surélevé et moi il me restait l'assassin, le bunker à 2pc, le commandeur et 4 drones....je met 20 pts d'écart au strom...


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
Svenito

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Svenito le Jeu 17 Nov - 11:30

un autre truc qu'on ne fait pas forcement chez nous et qui est remonté lors d'une game,

l'objectif "relique" ne peut pas être utilisé pour scorer des maelstrom (ascendance, suprémacie par exemple). La justification est que c'est un objectif strictement Eternal War (et donc ce n'est pas un objectif de scénario maelstrom) donc il ne compte pas pour scorer des maels (bien qu'il conserve son status d'objectif à part entière).

(j'ai découvert ça à la Med Cup et on a eu le cas chez nous ce week end donc je diffuse)


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

throst

Messages : 1823
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par throst le Jeu 17 Nov - 19:59

C'est déjà dans les convs/rulespack
avatar
Svenito

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Svenito le Jeu 17 Nov - 20:05

mieux vaut répéter I love you


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

Tom_A

Messages : 286
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Tom_A le Jeu 17 Nov - 21:32

Svenito a écrit:
l'objectif "relique" ne peut pas être utilisé pour scorer des maelstrom (ascendance, suprémacie par exemple). La justification est que c'est un objectif strictement Eternal War (et donc ce n'est pas un objectif de scénario maelstrom) donc il ne compte pas pour scorer des maels (bien qu'il conserve son status d'objectif à part entière).

Ca sort d'ou? Si ca a ete juge comme ca au WETC c'etait une erreur de la part du juge...

La relique est une objo.

Les tactical objectives parlent soit des objos enumerees (1-6) soit des objos en general. La relique peut bien compter pour un ascendancy ou supremacy...
avatar
Svenito

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Svenito le Ven 18 Nov - 8:24

je viens de chercher, j'ai pas retrouvé ça.

ça avait été tranché comme ça à la Medcup et ça me paraissait normal vu que c'est un objectif strictement eternal...mais bon...on est pas à une entourloupe près ^^
les deux prises de tête qu'on a eu avec le DA polonais et qui ont été tranchées en sa faveur ne l'étaient pas du coup...super


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

Olohme40
Grand modérateur

Messages : 1508
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Olohme40 le Ven 18 Nov - 11:42

Il faudra noter cela noir sur blanc dans les conventions.

C'est toujours un débat pour moi avec mon adversaire lors des parties
avatar
Manol_Druss

Messages : 3289
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 45
Localisation : Dans la piscine

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Manol_Druss le Ven 18 Nov - 12:17

Tom cela est/était dans les convs ETC.
Et cela changé dans un sens ou l autre.
Comme le dit olohme, faudra que ce soit bien précisé car cela a un vrai impact sur le score.


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss

Tom_A

Messages : 286
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Tom_A le Ven 18 Nov - 13:10

Olohme40 a écrit:Il faudra noter cela noir sur blanc dans les conventions.

C'est toujours un débat pour moi avec mon adversaire lors des parties

cest deja noir aur blanc dans le rulebook Smile.

ajoute dans la v 0.4.

throst

Messages : 1823
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par throst le Ven 18 Nov - 13:20

Merci Tom ! Smile
avatar
Manol_Druss

Messages : 3289
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 45
Localisation : Dans la piscine

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Manol_Druss le Ven 18 Nov - 14:47

tu peux nous donner le lien de la V 0.4 ?
Merci d'avance ^^


edit : trouvé

https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYaDJkTjdSN0ZtSGs/view


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss

Contenu sponsorisé

Re: Points remontés du WTC ou en cogitation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 13:30