Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Objectif 45 Drive them back

Partagez
avatar
Bubu

Messages : 958
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Mer 30 Nov - 21:07

Question, pour qu'on joue/arbitre tous pareil :

Si 2 units ennemies sont sur l'objo et une détruit l'autre, score-t'on le mael?

throst

Messages : 1867
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par throst le Mer 30 Nov - 23:41

Dans ton cas les deux unités se contestaient l'objo avant ? Manque de précision pour répondre de manière safe.
avatar
Bubu

Messages : 958
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Jeu 1 Déc - 6:14

Je peux pas être plus clair. Les 2 unités sont sur l'objo. Je n'utilise ni le mot controler, ni le mot contester pour pas influencer les réponses.

Moi j'ai mon avis bien tranché sur la question (vu avec toi d'ailleurs à Clermont, si elles sont sur l'objo, elles se contestent mutuellement oui), mais il semblerait que ce ne soit pas vu comme ça pour tout le monde...
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Svenito le Jeu 1 Déc - 8:12

Si une unité de chaque joueur sont sur un même objectif, il est donc contesté. Si tu veux scorer l'objo tactique "tuer une unité controlant un objo" c'est mort, elle le contrôlait pas :

You control an Objective Marker if there is at least one model from one of your scoring units (see below), and no models from enemy scoring units, within 3" of it.

T'as trouvé une subtilité ?


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

throst

Messages : 1867
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par throst le Jeu 1 Déc - 10:41

Si une unité de chaque joueur sont sur un même objectif, il est donc contesté. Si tu veux scorer l'objo tactique "tuer une unité controlant un objo" c'est mort, elle le contrôlait pas :
Sous réserve que tu n'en aies pas une qui contrôlait l'objo parce que super opé, ou que l'une des deux ne soit pas opé... c'est sur ce genre de petites blague que je demandais du détail.

Pour le reste, tout pareil que Sven : il faut que l'unité ennemie contrôle un objo pour le scorer, donc si l'objo est contesté, bah il n'est pas contrôlé donc tu ne remplis pas la condition de base.

Olohme40
Grand modérateur

Messages : 1514
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Olohme40 le Jeu 1 Déc - 10:43

Tout ceci dépend si l'une des unités a la règle objectif secure ou pas.

Si 2 unités sont à 3 pas d'un objectif et que l'une a la règle opé ++ elle tien l'objectif. Si l'autre unité non objectif secure détruit l'unité avec objectif secure , elle peut avoir l'objectif en fin de tour.
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par madBiker le Jeu 1 Déc - 10:48

Même réponse avec un complément d'info.

Un joueur déclare le contrôle des objectifs à la fin de son tour.
Un objectif a 3 états: contrôlé par joueur1, contrôlé par joueur2, contrôlé par personne.

On ne peut scorer le maelstrom "drive them back" que si au début de notre tour, l'objectif est dans l'état "contrôlé par joueur2" - en étant soi-même le joueur 1.

C'est pour cela que l'on ne peut pas marquer "driven them back" lors du premier tour si l'on commence la partie: le joueur adverse n'a pas encore joué son tour donc aucun objectif ne peut être dans l'état "contrôlé par joueur2".

C'est important d'appliquer la règle ainsi car cela évite les blagues du type:
a. fin de ton tour on a chacun une unité sur l'objo (pas de superopé) = objo contrôlé par personne.
b. pendant mon tour je sors mon unité de l'objo (seule ton unité est dessus)
c. je bute ton unité
d. je ne score pas le maelstrom car le contrôle de l'objo n'a pas changé à la fin de l'étape b. vu que le contrôle des objos se déclare en fin de tour.

Et quant à la question de Bubu, il ne faut pas la poser en ces termes.
Il faut regarder l'état de contrôle de l'objectif en fin de tour adverse et en fin de son propre tour (et pis c'est tout ^_^)
Si l'état est passé de "contrôlé par joueur2" à un autre état, tu scores. Sinon, tu scores pas.


Dernière édition par madBiker le Jeu 1 Déc - 10:55, édité 1 fois
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Svenito le Jeu 1 Déc - 10:54

en fait je pense avoir trouvé le soucis :

deux unités contrôlent l'objo, l'unité A et l'unité B.
l'unité A s'en éloigne lors de la phase de mouvement, elle ne conteste plus : l'unité B contrôle l'objo
l'unité A tire sur l'unité B, elle ne la détruit pas
l'unité A charge l'unité B, elle reconteste l'objo, elle détruit l'unité B.

l'objectif n'est pas réalisé : lors de la destruction de l'unité, l'objo était contesté.
si par contre lorsque l'unité A tire, si elle détruit l'unité B, elle score l'objectif (à condition de ne plus contester l'objo)

edit : ça sort d'où ça ?

Un joueur déclare le contrôle d'un objectif se déclare à la fin d'un tour.

De mémoire il n'y a que pour la Daemonic incursion que l'effet de corruption se passe en fin de tour.
Et il faut dire quel objo est controlé à la fin du tour au cas où tu sois à moins de 3ps de plusieurs objectifs (une seule unité ne pouvant en tenir qu'un seul).


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
wildgripper

Messages : 1672
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 4

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par wildgripper le Jeu 1 Déc - 10:57

Par contre, mon GBN dit qu'il faut déclarer quel objo est sensé être contrôlé par une unité au moment où elle bouge dessus:
If a unit moves into a position
where it could control two Objective Markers, you must make it clear to your opponent
which objective the unit is controlling
Du coup, Mad, t'es sûr de ce que tu racontes?


_________________
Brûlons les hérétiques!
avatar
Arrethas

Messages : 418
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Arrethas le Jeu 1 Déc - 10:59

La question à deux sous:

Est ce qu'un objo peux être contrôlé par deux unités (du même joueur) en même temps?

=> Est ce que je choisi l'unité qui contrôle l'objo et celle qui regarde l'autre creuser?
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Svenito le Jeu 1 Déc - 11:02

Arrethas a écrit:La question à deux sous:

Est ce qu'un objo peux être contrôlé par deux unités (du même joueur) en même temps?

=> Est ce que je choisi l'unité qui contrôle l'objo et celle qui regarde l'autre creuser?
Sûr que non

You control an Objective Marker if there is at least one model from one of your scoring units (see below), and no models from enemy scoring units, within 3" of it.

En fait oui, rien ne l'interdit, (j'avais lu "pas du même joueur")


Dernière édition par Svenito le Jeu 1 Déc - 12:16, édité 1 fois


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
wildgripper

Messages : 1672
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 4

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par wildgripper le Jeu 1 Déc - 11:06

Vraisemblablement, le seul cas où une unité peut ne pas contrôler un obj, c'est quand elle est à portée de 2.


En revanche, quand t'as 2 unités à portée du même obj et d'aucun autre, l'objo est contrôlé. En revanche, rien n'est dit sur le "par qui". J'aurais tendance à dire les deux, parce que sinon, il suffirait d'en tuer une sur les deux pour que tu le perdes, et ça me semble foireux.


_________________
Brûlons les hérétiques!
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par madBiker le Jeu 1 Déc - 11:11

Svenito a écrit:en fait je pense avoir trouvé le soucis :

deux unités contrôlent l'objo, l'unité A et l'unité B.
l'unité A s'en éloigne lors de la phase de mouvement, elle ne conteste plus : l'unité B contrôle l'objo
l'unité A tire sur l'unité B, elle ne la détruit pas
l'unité A charge l'unité B, elle reconteste l'objo, elle détruit l'unité B.

l'objectif n'est pas réalisé : lors de la destruction de l'unité, l'objo était contesté.
si par contre lorsque l'unité A tire, si elle détruit l'unité B, elle score l'objectif (à condition de ne plus contester l'objo)

edit : ça sort d'où ça ?

Un joueur déclare le contrôle d'un objectif se déclare à la fin d'un tour.


wildgripper a écrit:Par contre, mon GBN dit qu'il faut déclarer quel objo est sensé être contrôlé par une unité au moment où elle bouge dessus:
If a unit moves into a position
where it could control two Objective Markers, you must make it clear to your opponent
which objective the unit is controlling
Du coup, Mad, t'es sûr de ce que tu racontes?

Lorsqu'il s'est agit d'ajouter cet objo aux nouvelles missions, j'ai poussé une série de cas problématiques sur cet objectif au conseil.
La réponse que j'ai eue est que l'on devait regarder le contrôle de l'objo en fin de tour.

Q° objective 45: When is the opposing unit checked for objective control ? Multiple tricky situations here (can it become in control of objective if I retreat contesting unit during my turn, what about a unit in situation to hold 2 objectives ...)


R : check for objective control is at the end of the turn: if a unit was holding the objective as soon as you wipe it you could put a marker close to that object. A unit has always to declare at the end of its turn which objective was controlling. Maybe I do not understand the question but I do not see real issues

(...)
If you go first you will score 45 in a subsequent turn and not in the first... 


Arrethas a écrit:La question à deux sous:

Est ce qu'un objo peux être contrôlé par deux unités (du même joueur) en même temps?

=> Est ce que je choisi l'unité qui contrôle l'objo et celle qui regarde l'autre creuser?

Je ne vois rien qui l'interdit.
avatar
Bubu

Messages : 958
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Jeu 1 Déc - 11:11

@ Mad : t'embrouilles plus que tu ne résouds là.

En lisant le gbn, je ne vois aucun passage sur une temporalité quelconque. En lisant un de tes paragraphe, si je joue en premier, t1 je peux prendre un objo qui est à moins de 3ps d'un ennemi parce qu'il n'a pas encore fait son tour donc n'est pas en mesure de contrôler quoique ce soit, obsec ou pas...

@ Arrethas : Une unité contrôle un objectif en étant à 3ps d'un objo. Rien qui indique que si il y a plusieurs unités à toi, tu dois choisir qui controle nan? (Hors cas de multi objo)
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par madBiker le Jeu 1 Déc - 11:31

Bubu a écrit:@ Mad : t'embrouilles plus que tu ne résouds là.
J'ai eu des réponses au conseil contradictoires avec ce qui se dit ici.
Je vais pas non plus m'excuser que ces réponses ne vous conviennent pas.

En lisant le gbn, je ne vois aucun passage sur une temporalité quelconque. En lisant un de tes paragraphe, si je joue en premier, t1 je peux prendre un objo qui est à moins de 3ps d'un ennemi parce qu'il n'a pas encore fait son tour donc n'est pas en mesure de contrôler quoique ce soit, obsec ou pas...
Non tu interprètes.
L'action de contrôler se fait, d'après la réponse que j'ai eue, en fin de tour, et pas à tout instant de la partie.
Lorsqu'on veut savoir si on contrôle, on se demande toujours "suis-je opérationnel et seul à 3ps / ou bien suis-je seul superopé dans les 3ps".


Dernière édition par madBiker le Jeu 1 Déc - 12:24, édité 1 fois
avatar
Bubu

Messages : 958
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Jeu 1 Déc - 11:57

@ Mad : bin écoute, quand je lis ça, je comprends plus rien...

madBiker a écrit:

C'est pour cela que l'on ne peut pas marquer "driven them back" lors du premier tour si l'on commence la partie: le joueur adverse n'a pas encore joué son tour donc aucun objectif ne peut être dans l'état "contrôlé par joueur2"
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par madBiker le Jeu 1 Déc - 12:17

Dis autrement:

Tu es le joueur qui commence la partie.
Pendant ton premier tour de joueur, l'adversaire ne contrôle aucun objectif. Même s'il a quelqu'un tout seul assis sur l'objo.
Donc tu peux pas réaliser le maelstrom#45.

En effet, à partir du moment où le contrôle d'un objectif s'annonce en fin de tour, il n'y a pas encore eu de fin de tour de l'adversaire (vu qu'il a pas encore joué).
Donc l'adversaire n'a pas encore déclaré le contrôle d'objectifs.
Donc tu peux pas le encore repousser vu qu'il n'est pas encore "en contrôle".

Concrètement, au début de la partie, les objectifs sont tous dans l'état "non contrôlés".

edit: tout ceci, dans le cadre de l'objo45 hein


Dernière édition par madBiker le Jeu 1 Déc - 22:37, édité 1 fois
avatar
wildgripper

Messages : 1672
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 4

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par wildgripper le Jeu 1 Déc - 12:45

Donc concrètement, tous les objs commencent neutres, et ne changent d'état qu'à la fin de chaque tour, c'est ça?

Où cette règle est-elle décrite?


_________________
Brûlons les hérétiques!
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Svenito le Jeu 1 Déc - 12:50

ça implique que si tu tires le mael 23 où il faut controler 2+ objo et 2x plus que l'adversaire, au tour 1 si tu commences l'adversaire en controle 0 ?


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par madBiker le Jeu 1 Déc - 13:00

@wild: je ne sais pas si elle est écrite dans le GBB ou si c'est un usage au regard de l'objectif 45. Ca fait un bail qu'on a eu cet échange au conseil, mais ce qui est sûr, c'est qu'on m'a bien répondu (cf citation) que le check du contrôle des objectifs ne se faisait qu'en fin de tour

@sven: la réponse dépend du fait que ce soit juste un usage au regard de l'objectif 45, ou un cas général.
edit: mais franchement, c'était dans le cadre de la discussion sur l'objo 45, je ne vois pas de raison d'extrapoler


Dernière édition par madBiker le Jeu 1 Déc - 22:37, édité 1 fois
avatar
wildgripper

Messages : 1672
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 4

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par wildgripper le Jeu 1 Déc - 15:02

ça implique que si tu tires le mael 23 où il faut controler 2+ objo et 2x plus que l'adversaire, au tour 1 si tu commences l'adversaire en controle 0 ?
Je pense que non . Le trip, c'est qu'au moment où tu vas vouloir vérifier quer tu mets le ström, on va vérifier en même temps que les objs sont tenus ou non par l'ennemi.

Ce serait un moyen de faire conforme à l'usage j'imagine, mais sans aucune description de cette procédure, c'est dur de répondre. Et j'ai rien trouvé là dessus dans les convs.


_________________
Brûlons les hérétiques!
avatar
Bubu

Messages : 958
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Jeu 1 Déc - 17:58

N'importe quoi encore une fois...

Maintenant, on va plus pouvoir contrôler un obj parce qu'on a pas encore effectué notre premier tour...

Que le mec qui s'est déjà amusé à annoncer ça en pleine partie lêve le doigt!

Mad tu comptes pas toi...

Un autre?

LOL.

Bref, d'une simple histoire de contestation d'objo, on part sur un débat de contrôle d'objo impossible le premier tour pas loin des qualifs...

N'importe quoi, sans dec...
avatar
toorop

Messages : 335
Date d'inscription : 21/08/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par toorop le Jeu 1 Déc - 18:11

eeeee ouuééééé mais faut pas poser de question en fait....c'est plus simple et ça suscite pas de doute.
ça sera trancher au pile ou face par un arbitre en pleine partie, je crois qu'au final c'est mieux pour la santé psychologique (déjà fébrile) de notre communauté Wink
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par madBiker le Jeu 1 Déc - 18:24

Bubu a écrit:Mad tu comptes pas toi...
avatar
Isenheim

Messages : 802
Date d'inscription : 13/08/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Isenheim le Jeu 1 Déc - 18:24

Mad a écrit:Q° objective 45: When is the opposing unit checked for objective control ? Multiple tricky situations here (can it become in control of objective if I retreat contesting unit during my turn, what about a unit in situation to hold 2 objectives ...)


R : check for objective control is at the end of the turn: if a unit was holding the objective as soon as you wipe it you could put a marker close to that object. A unit has always to declare at the end of its turn which objective was controlling. Maybe I do not understand the question but I do not see real issues

(...)
If you go first you will score 45 in a subsequent turn and not in the first...

Qui est le mec qui répond au Q/R ? Quelle est sa référence ? C'est un mec du rule Council ETC ?

Parce que je ne me rappelle pas que le GBR fasse une temporalisation des contrôles d'objos. (Je suis dans le train. Je veux bien que vous citiez ici un passage qui montre qu'il y a temporalité).

De tête, le fait d'être dans le rayon de l'obj suffit à déclarer le contrôle/contestation. C'est différent de la validation d'un Maelstrom, qui a bien lieu en fin de tour.

EDIT: Merci ! C'est corrigé.


Dernière édition par Isenheim le Jeu 1 Déc - 19:14, édité 1 fois


_________________
John Lennon, à la retraite.
avatar
Bubu

Messages : 958
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Jeu 1 Déc - 18:51

"De tour" tu dois vouloir dire Wink
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Svenito le Jeu 1 Déc - 19:29

Bubu a écrit:Bref, d'une simple histoire de contestation d'objo, on part sur un débat de contrôle d'objo impossible le premier tour pas loin des qualifs...

N'importe quoi, sans dec...
YOLO


?


Sans déc, pour l'instant il n'y a rien qui dit qu'il y a une temporalité dans la prise d'objo : t'es à 3ps sans ennemi à côté, tu tiens l'objo tavu !


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par madBiker le Jeu 1 Déc - 21:21

Dans le GBB, conventions, rulepack, il n'est nulle part mentionné cette temporalité.
La seule chose qui est dite est que les objos tactiques (le maelstrom hein) se scorent en fin de tour.

Je partage le fait que cette réponse du CC est surprenante, néanmoins bien là.
Elle répond à des cas concrets sur le sujet de l'objo 45 et a le mérite de donner une manière - pas intuitive, proche rulechange - de le jouer.
Le gars a répondu ça dans le cadre de la discussion sur cet objo donc je pense pas qu'il faille extrapoler pour autre chose.

La seule chose sur laquelle j'insiste est qu'il y a des cas tordus sur l'objectif 45 à gérer:
* 2 unités adverses sont sur l'objectif, il est contesté. A mon tour je me recule (l'adversaire est en position de contrôle si on check à cet instant), puis je le charge et le rase. Est ce que je score ?
* je charge une unité adverse superopé avec la mienne qui ne l'est pas. A son rang d'initiative il fait une improbable consolidation et entre dans les 3" d'un objectif. Je le bute à la fin du CaC. Est ce que je score?
* Une unité adverse s'étire sur deux objectifs 1 & 2. L'adversaire n'avait pas précisé qu'il contrôlait le 1 ou le 2 car aucune raison de le faire. Je pioche l'objo #45. Je suis en mesure de lui flinguer son morceau d'unité qui est sur l'objo 1 et donc scorer le maelstrom. Comment gérer le fait qu'il contrôle l'objo 1 ou l'objo2 ? Bien entendu si on lui demande de choisir à cet instant il va choisir le 2...

Donc vous faites comme vous voulez, relance du CC, ignorer son avis, conventionner autrement, mais je pense qu'il y a des trucs à clarifier là-dessus.


@Isenheim: Le mec c'est Terminator Captain, le pitaine italien, chairmen ETC, puisqu'il faut son pedigree.
avatar
Bubu

Messages : 958
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Jeu 1 Déc - 21:49

Ou que Tom passe dans le coin et donne son avis éclairé, aussi.

Edit : après ce qui m'embête dans l'absolu, c'est que certains (je sais pas qui exactement a accès à la section du rulecouncil), on eu connaissance de ce "problème" et de cette vision de réponse, sans en avoir averti la communauté au final.

Histoire que ça sorte lors d'une partie et que l'"inculte" adversaire soit pris au dépourvu...

Il y a d'autre points comme ça à connaître ?
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par madBiker le Jeu 1 Déc - 22:28

Edit : après ce qui m'embête dans l'absolu, c'est que certains (je sais pas qui exactement a accès à la section du rulecouncil), on eu connaissance de ce "problème" et de cette vision de réponse, sans en avoir averti la communauté au final.
Histoire que ça sorte lors d'une partie et que l'"inculte" adversaire soit pris au dépourvu...

Oui, c'est bien connu que le CC est une sphère complotiste.

En vrai, mais vous n'allez sans doute pas me croire, au CC, les gens ont échangé des avis sur les scénarios qui étaient en cours. La grosse discussion ICI qu'on a eue a alimenté ces débats.

J'ai signalé ce qui me semblait être un cas embêtant pour la jouabilité de l'objo 45, j'ai eu la réponse citée ci-dessus.
C'est dommage que ce ne soit pas explicité dans rulepack ou dans la convention, figure-toi que je ne passe pas mon temps à vérifier que tout ce qui est dit au CC est retranscrit ensuite.


Il y a d'autre points comme ça à connaître ?
Oh oui sans doute.
Il y a un thread de Questions/Réponses au CC, qui est alimenté de manière apériodique.
Tom fait au mieux pour mettre tout ce qui n'est pas plus ou moins du RTFM, dans les convs.
Après c'est du boulot, donc il peut rater des trucs.


Je peux comprendre que ce soit agaçant pour le joueur de pas avoir une info. Après, de là à mettre en cause ceux qui font le relai, c'est extrêmement mal payé pour le temps que ça prend. (Ou plutôt le temps que ça "a pris" car pour ma part j'ai arrêté les frais).

Les accès, ce n'est pas un secret, sont limités à 1 (voire des fois 2) représentants par pays pour que ce ne soit pas trop la foire.
Chez nous il y a un poste pour l'EDF et un autre pour l'asso' FEQ40K. Throst a le premier, et le second est à pourvoir pour me remplacer.

Pas d'autre réponse pour ma part dans ce thread.

Contenu sponsorisé

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 4:41