ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Scénarios joués pour le d1

    avatar
    Manwe314


    Messages : 57
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Scénarios joués pour le d1 Empty Scénarios joués pour le d1

    Message par Manwe314 Ven 17 Mar - 14:31

    Bonjour à tous,

    Nous aurions une question pour les scénarios joués au D1.

    Habituellement, nous tirons au sort en début le tournoi le scénario non joué, puis nous les faisons dans l'ordre.

    Etant donné que nous avons annoncé les rondes en avance, et si nous tirons au dé le samedi matin le scénario non joué du tournoi, il sera alors possible par simple identification de savoir quel match au lieu dans quel scénario pour chaque équipe.

    Ainsi, pensez-vous qu'il soit préférable que :

    1/ Nous tirons le samedi matin le scénario non joué, et nous annonçons ainsi dès le samedi matin l'ordre des scénarios pour les deux jours.

    Avantage : les équipes peuvent affiner les matrices pour les games suivantes avec (un peu) d'avance
    Inconvénient : il y a moins de suspense ^^

    2/ Nous tirons au dé le scénario à chaque fois avant chaque ronde

    Avantage : il y a du suspense ^^ et les matrices des teams doivent être suffisamment polyvalentes pour anticiper les scénarios
    Inconvénient : l'absence de prévisibilité dans un timing serré peut peut-être entrainer des difficultés dans la gestion de vos appariements.

    Et à l'ETC ?

    A l'ETC, vu qu'il y a 6 rondes, tous les scénarios sont joués, mais le système de ronde suisse et du nombre d'équipes ne rendent pas l'ensemble des matchs prédictifs.

    Qu'en pensez vous ?

    Amitiés

    Manwe
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Scénarios joués pour le d1 Empty Re: Scénarios joués pour le d1

    Message par Arrethas Ven 17 Mar - 14:41

    1) Pourquoi ne pas annoncer le premier scénario joué en avance?
    2) Ok pour tirer le scénario au hasard au top de la fin du match en cours.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Scénarios joués pour le d1 Empty Re: Scénarios joués pour le d1

    Message par throst Ven 17 Mar - 18:28

    Je dirais qu'à l'ETC tu connais la moitié des rondes avec le scénar associé en avance. Le suspense, tu l'as sur les rondes de l'après-midi.

    Pour le reste, je ne vois pas le franc intérêt de donner les rondes mais de gardé "caché" le scénar joué (à un intervalle de quel scénar joué au début).
    On a déjà un choix des rondes apparemment arbitraire pour le D1 (jamais vu la mention d'un tirage au sort); soit on assume jusqu'au bout ce choix qui diffère donc des D2 et on pose tout avant, soit on n'annonce rien.

    Pour le reste... ouais, globalement je m'en fous, c'est juste une question de cohérence dans le texte, vu qu'on m'avait expressément demandé de ne pas dévoiler l'ordre des rondes pour le D2S, j'ai du mal à comprendre la position mi-figue mi-choucroute.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Scénarios joués pour le d1 Empty Re: Scénarios joués pour le d1

    Message par throst Dim 26 Mar - 22:20

    Résultat des courses ?

    Contenu sponsorisé


    Scénarios joués pour le d1 Empty Re: Scénarios joués pour le d1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:48