ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Olohme40
Manol_Druss
throst
Yrian
Dahrkan
9 participants

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Dahrkan Mar 2 Mai - 11:22

    Bonjour à tous,

    Un vote est lancé sur le forum ETC concernant le changement d'édition pour l'ETC 2017.

    Concrètement le problème est simple: il est question d'étendre la date d'acceptation de la V8 au 17 juin.

    Comprenez que si la V8 sort avant le 17 juin, alors l'ETC 2017 se jouera en V8.

    Est-ce que les joueurs qui souhaitent aller à l'ETC et l'ESC peuvent me répondre ici par OUII ou par NON, avant le 15 mai
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Dahrkan Mar 2 Mai - 11:28

    Notez que cette extension de date vient des rumeurs sur la sortie de la V8 le 17 juin justement.
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Yrian Mar 2 Mai - 11:39

    Concrètement Darky, je pense que c'est aux joueurs de la team de France de voter pour ça, et ils sont déjà dessus en interne Smile

    Et pour les joueurs merco, le vote se fait remonter par leur propre équipe Smile
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par throst Mar 2 Mai - 12:20

    J'ai déjà fait le vote sur le fofo ETC pour la team France, qui est de faire l'ETC en V7.

    Au vu des changements majeurs à venir avec ce changement de version, il est tout simplement irresponsable que de repousser encore autant la date sachant que :
    - les chairmen 40k ont déjà annoncé qu'ils ne feraient pas un rulzpack en si peu de temps. Ce sera à ceux qui poussent l'idée d'assumer leur connerie
    - pas mal de teams ont déjà annoncé qu'elle ne viendraient pas si V8 (bon, la Pologne a fait la même si on restait en V7, mais je doute qu'ils iront jusqu'au bout)
    - la demande de repousser la date de vote est une aberration car fondée sur rien, et si de nouvelles rumeurs persistantes se calent sur une date encore ultérieure, on verra à nouveau le même sketch.
    - on n'a aucune certitude que le jeu soit encore compatible au format tournoi, car la notion de faction va pas mal évoluer (si on se tourne à du vrai AoS-like comme les infos tendent, alors on a 7 factions en tout dans le jeu maintenant)
    - aucun codex ne sera sorti au moment de la release de la V8, et on ne sait pas si tous les profils seront bien dispos avec de quoi faire des listes d'armée au 16 Juin
    - les clarifs seront à refaire de 0
    - remise des listes 2 semaine avant l'event d'après le groupe de travail V8


    Autant je comprends l'engouement pour la V8 (perso, j'ai toujours pas mal peur), autant je préfère un bon ETC en V7 avec un timing correct pour pouvoir s'entraîner plutôt qu'un énorme crash test avec des listes bâclées, un meta bâclé, aucune préparation jeu, pas de clarifs et un rulzpack bancal qui fera peut-être dire "oh bah finalement on n'y arrive pas on annule tout pour la V8".
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Dahrkan Mar 2 Mai - 18:31

    Yrian a écrit:Concrètement Darky, je pense que c'est aux joueurs de la team de France de voter pour ça, et ils sont déjà dessus en interne Smile

    Et pour les joueurs merco, le vote se fait remonter par leur propre équipe Smile

    Je préfère remonter l'info pour rien qu'elle passe inaperçu ^^
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Manol_Druss Mar 2 Mai - 20:59

    C'est en passe de basculer V8, c'est assez pitoyable.
    Les mecs qui veulent la V8 et jurant père et mère qu'ils mettront la main à la patte ne le feront pas/peu/mal, donc ce sera surement un ETC avec convs en chantier, un rulepack de bric et de broc, sans aucun recul, avec des sorties GW qui ne seront peut être que partiellement faites, tout ça sur la base de possibles rumeurs/spéculations et de morceau de com de GW décortiquées dans tous les sens...
    Ça risque d'être un sacré bordel au final.
    Il se peut même qu'il y ait 2 ETC 40K
    Un V8 et 1 V7
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Olohme40 Mer 3 Mai - 10:37

    Il n'y aura jamais 2 ETC . les choses vont se décanter avec la date de sortie de la V8.
    Après la majorité choisira et assumera .

    On fera tout pour être prêt et on comptera sur tous pour nous aider !!!!
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par MEGALODON Mer 3 Mai - 11:27

    beaucoup ne se sont pas prononcé non? Danemark, Espagne... Ou en est le vote?

    On fera tout pour être prêt et on comptera sur tous pour nous aider !!!!

    Ce sera compliqué tous les tournois préparatoires ETC sont passés. Seul reste la Baltic cup avec cinq places d'ailleurs https://www.tabletopturniere.de/t3_tournament.php?tid=18116 et le Würfelgötter par team de 3 https://www.tabletopturniere.de/t3_tournament.php?tid=17867 les deux sont en Allemagne et c'est tout...
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Manol_Druss Mer 3 Mai - 12:50

    14 8 pour la v8
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Aedarian Mer 3 Mai - 14:07

    Incroyable de voir un tel choix.

    Courage les gars Wink
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Bubu Mer 3 Mai - 16:35

    Rhoooo, c'te saison qui sert strictement à rien niveau xp...

    Moi j'dis les Bisounours n'ont aucune légitimité pour nous représenter à l'etc.

    Il faut refaire des qualifs!!!!

    LooooooooL
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Drako- Mer 3 Mai - 17:07

    Moi j'dis les Bisounours n'ont aucune légitimité pour nous représenter à l'etc.
    Il faut refaire des qualifs!!!!
    Pas mieux clown

    Les joueurs qui veulent le passage en V8 ils ont pas de vie? Il veulent se manger les règles + une nouvelle version de tous les codex + play test en quelques semaines seulement?

    Si ca passe vraiment en V8, va falloir soutenir et aider à fond les Bisounours! Faudra pas hésiter à chercher de l'aide ici. Dans tous les cas bon courage !
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Manol_Druss Mer 3 Mai - 17:11

    Si on garde les dates actuelles annoncées c 15 jours avant rendu des listes.
    Gros lol

    Contenu sponsorisé


    Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017 Empty Re: Vote pour le changement d'édition pour l'ETC 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:45