ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    [Tyranides] - convention sur la mort subite

    binabik
    binabik


    Messages : 109
    Date d'inscription : 07/03/2012

    [Tyranides] - convention sur la mort subite Empty [Tyranides] - convention sur la mort subite

    Message par binabik Ven 1 Aoû - 9:44

    Bonjour à tous,

    j'ai une question sur un cas pratique.

    La mort subite du codex tyranide est de type infanterie personnage. Elle peut donc être rejointe par 1 ou 2 Primat tyranide qui sont des PI.

    Ils constituent alors une unité de 2 ou 3 figurines.

    Dans la règle de la mort subite "où est-elle?" il est dit que lorsqu'elle est pris pour cible on ne peut faire que des tirs au jugé.

    Dans le cas où elle est rejointe par 1 ou 2 PI, cette règle s'applique t--elle?

    Cela voudrait dire que l'unité mort + primat est touché au jugé? ou uniquement si la mort est la 1er fig à portée (si elle tank)? ou alors jamais?

    Qu'en pensez-vous?

    Bina
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [Tyranides] - convention sur la mort subite Empty Re: [Tyranides] - convention sur la mort subite

    Message par madBiker Ven 1 Aoû - 10:33

    C'est l'éternel débat des unité à type multiples.
    Une unité est composée de figurines de type X et de figurines de type Y.
    On a un effet (bonus/malus/peu importe) qui s'applique lorsqu'on cible une figurine de type Y.
    Est ce que lorsque je cible une unité composée de types X+Y ça s'applique ?

    Pour moi oui.
    Sans avoir de référence (ni le temps de chercher désolé) je crois avoir vu passer plusieurs fois ce point et il me semble que ça a déjà été rulé sur des cas spécifiques en ce sens.
    Si qq'un a un brin de temps pour regarder les convs et trouver la référence ce serait chouette.
    Tostaky37
    Tostaky37


    Messages : 49
    Date d'inscription : 16/05/2013

    [Tyranides] - convention sur la mort subite Empty Re: [Tyranides] - convention sur la mort subite

    Message par Tostaky37 Ven 1 Aoû - 13:00

    De mémoire c'est plutôt l'inverse: les effets propres à un Personnage ne s'appliquent pas à son unité.

    Ex: le Pelisse de Doppegangrel de Lukas le Trompeur SW (1ère gurines à créer ce débat il me semble) ne s'applique (FAQ) que s'il est spécifiquement pris pour cible: donc seul ou en défis.

    Là je dirai que c'est la même chose: touchée au jugé si seule ou spécifiquement ciblée.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [Tyranides] - convention sur la mort subite Empty Re: [Tyranides] - convention sur la mort subite

    Message par madBiker Ven 22 Aoû - 23:44

    Je suis retombé (un peu tard) sur le sujet, mais voici ce que dit la conv' ETC.

    convETC a écrit: When special abilities or rules would only interact with specific model within a targeted unit, only those specific models are subject to, or will grant the benefit of its effects. For Instance, a Daemon Prince with Hatred: Space Marines hitting an IG character attached to a Space Marine Squad in a challenge would not re-roll results of '1', while he would if he were just hitting the unit as a whole. Reversely, if the DP was targeting an IG unit with an attached SM character, he would not benefit from the hatred special rule unless if he was in a challenge with the SM character

    Donc en clair tu tires sur une unité de "personnages indépendants", et tu ne tires donc pas spécifiquement sur l'un de ces personnages avec tous les effets que cela implique.
    Donc non, pas de tir au jugé.
    binabik
    binabik


    Messages : 109
    Date d'inscription : 07/03/2012

    [Tyranides] - convention sur la mort subite Empty Re: [Tyranides] - convention sur la mort subite

    Message par binabik Lun 25 Aoû - 14:07

    merci Smile

    Contenu sponsorisé


    [Tyranides] - convention sur la mort subite Empty Re: [Tyranides] - convention sur la mort subite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:37