ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    perceval14
    perceval14


    Messages : 141
    Date d'inscription : 23/11/2012

    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par perceval14 Lun 25 Aoû - 7:57

    Quelques questions autour des nécrons :

    1) est ce que le rayon de mort peut cibler et toucher une unité sous Invisibilité ? est ce qu'il peut cibler et toucher un aéronef ?

    2) est ce que le rebond des armes tesla peut toucher des aéronefs, et vice versa, si la cible était un aéronef/cmv au passage est ce que cela touche les figurines au sol à 6ps ?
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty Re: [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par arc_ange Lun 25 Aoû - 19:00

    Yo!

    1/D'après les conv actuelle, le rayon de mort affecte les unités invisible, tout comme le fait le mawloc!
    Et même mieux: il peu faire son rayon de mort même en zigzag!

    Par contre je ne sais pas s'il peux affecter les volants... Avant il pouvait pas, j'ai pas penser a checker maintenant...

    2/ l'arc tesla affecte toutes les unités a 6pas, el vol ou au sol.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty Re: [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par RabbitMaster Mar 26 Aoû - 20:34

    arc_ange a écrit:Et même mieux: il peu faire son rayon de mort même en zigzag!
    La page 33 du GBN dit le contraire Rolling Eyes
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty Re: [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par arc_ange Mar 26 Aoû - 20:38

    Ha ça je dis pas le contraire! mais pour l'instant c'est conventionné comme tel... (conv "real-time" durant l'ETC!)
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty Re: [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par RabbitMaster Mar 26 Aoû - 21:00

    La façon dont est tranché un litige de règles en live pendant un évènement n'en fait pas automatiquement une convention ;-)
    Même les arbitres font des erreurs (surtout quand ils sont pressés par le temps et deux joueurs affamés de poutre ^^) et à mon avis ils avaient juste oublié cette page durant l'évènement.

    Bref, pour l'instant ça ne figure pas dans la dernière versions des conv ETC disponibles.
    Et ça m'étonnerait que ca y figure un jour du fait de cette page 33.
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty Re: [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par arc_ange Mar 26 Aoû - 21:55

    Sad

    Tu es désagréable, de bon matin mon ptit Lapin!! Wink
    perceval14
    perceval14


    Messages : 141
    Date d'inscription : 23/11/2012

    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty Re: [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par perceval14 Mer 27 Aoû - 8:02

    Merci pour tes réponses Arc-ange, du coup pour les aéronefs, il n'y a rien dans les conv ni dans la FAQ, est ce qu'il faut remonter l'info au Rulesconcil ? ou est ce que c'est le FEQ qui tranche ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty Re: [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par Invité Mer 27 Aoû - 10:11

    Surtout que les arbitres n'étaient pas très doués niveau rêgles de manière générale. Certains étaient bien mieux que d'autres.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty Re: [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par madBiker Mer 27 Aoû - 10:23

    Les conventions ETC ne seront très vraissemblablement pas mises à jour jusqu'à la prochaine phase de préparation de l'ETC.
    Pour les questions de règles, c'est donc sur ce forum, jusqu'à la fin des qualifs, que cela va se passer.
    Dans le doute et comme nous avons besoin d'une autorité pour trancher, ce sont les réponses de RabbitMaster qui font foi.
    avatar
    Dimside


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2012

    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty Re: [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par Dimside Dim 31 Aoû - 23:39

    Au vus de la page 33/34, le rayon du faucheur ne peut pas tirer en antiaérien si je comprend bien? Car la règle antiaérien donne le droit d'utiliser la CT normale mais pas les armes qui n'ont pas le droit de tirer au jugé...

    Donc si je comprends bien le wording VF des règles, un tir antiaérien c'est u tir au jugé mais à CT normale...

    Shocked

    Contenu sponsorisé


    [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla Empty Re: [V7] Faucheurs & rayons de la mort + rebond des armes tesla

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:02