hoder a écrit:Oui arrêtons un peu avec chtio, félicitions le plutôt de sa participation à l'esc.
Chtio n'était qu'un simple joueur à l'ESC, et il a laissé sa place quand un stupide n'est pas venu le deuxième jour.
Il n'était pas obligé de le faire.
J'insiste pour ma part sur sa véritable participation: head rifiri sur l'ETC.
Car c'était bien lui le BIG BOSS à l'ETC, qu'on se le dise.
Il faut voir ce que c'est qu'un merdier d'ETC. Rien à voir avec l'ESC.
L'ESC c'est mignon. Les gens jouent cool, et viennent pour se dérouiller. Ya une quarantaine de méta barron d'la gurine, parmis une centaine de joueurs. C'est assez love.
L'ETC n'a rien à voir. Les gens passent en mode con, ils représentent leur pays et ne sont pas là pour faire des cadeaux.
à l'ETC pour exemple on note vos tours à la minutes près. Si vous jouez plus longtemps que votre adversaire, vous êtes sanctionné. Si tu poses des questions débiles à un arbitre, t'es sanctionné. Si tu fais une grossière erreur de jeu, ça peut partir complètement en couille avec ton adversaire.
C'est pas l'univers kikou lol, loin de là. Et se cogner l'arbitrage d'un tel bordel, je vous jure qu'il faut en vouloir. J'ai passé un peu de temps avec les arbitres le soir, et certains étaient claqués. J'en ai même vu un - qui est arbitre pro au rugby, c'est dire - et qui doutait de sa prochaine participation: il en avait ras le bol.
C'est super ingrat comme job, et j'vous jure que certaines teams sont vraiment moches.
Moi, j'ai 43 balais, et j'en ai vu dans ma vie des vertes et des pas mures, mais à ce tournoi j'ai bien cru que ma team et l'espagne allaient en venir aux mains.
L'ensemble des joueurs de la team russes à faillit se faire interdire le tournoi pour l'année prochaine.
ect, ect...
Putain, on m'a même dit à l'oreillette qu'un croate à moitié mafieu avait menacé d'sortir son gun... sérieux...
Faut être un chtiofonce pour se coltiner en anglais deux teams qui s'engueulent à n'en plus finir, sérieux. Faux avoir certaines qualités humaines que peu de personnes a (passe que le bonhomme n'a pas que des défauts, hein)
Moi j'me suis amusé à vérifier à un moment le wysy des gurines d'une team, car mon pitaine voulait s'les faire. Je ne vous raconte pas l'ambiance dans des moments comme ça.
Vous allez me dire, mais pourquoi diable aller là bas ?
C'est qu'à l'ETC on trouve une très forte concentration de joueurs quasi parfaits. En rules, en anglais, en connaissance de tous les dex, et en propreté de jeu. Tout le monde ne l'est pas évidemment, mais il y a une très forte concentration de gens qui le sont. Et franchement c'est super.
J'ai réussi à sortir mon épingle du jeu perso sur la mécanique propre du jeu, car mes adversaires, comme mes copains allemands, étaient meilleurs que moi sur tous les points ci dessus. Moi j'm'en suis sorti car j'ai toujours eu, et de loin, le dessus sur les côtés stratégiques et psychologiques (le fait d'avoir pensé au mieux et deviné tous les mouvements des deux prochains tours, et avec un sourire carnassier - même quand tout va mal).
C'est ça que j'aime à ces ETC: se tapper un champion avec le sourire, et le faire suer à grosses goutes.
Et mes 6 adversaires en ont chié, jusqu'au bout.
P'tain... Qu'est ce que j'ai kiffé cet ETC... J'voulais tout plaquer à la rentrée, mais j'vais être obligé d'rempiler nom de Dieu.
A cause de ce p'tain d'ETC.
J'ai rencontré là bas des cons, mais aussi des gars vraiment bien.
Vraiment.
Des amoureux du fourtyK, des pro, des méta barrons, des vrais, des purs. Certains m'ont dit des choses vraiment très chouette, et j'ai vraiment kiffé de partager ma passion avec eux.
Avec 4 d'entre eux j'ai débriefé mes parties autour d'une bière après game. Génial.
C'était mieux qu'du sexe avec n'importe quel joli bloc à beau boule qu'on croisait à chaque coin de rue.
C'était 100 fois mieux.
De cet esprit fusionnel du fourtyK quand on se respecte et qu'on s'apprécie pour la beauté du brain d'une game.
Moi je remercie Chtio pour cet excellent ETC. Le meilleur tournoi que j'ai fait à l'étranger depuis 12 ans, et j'en ai fait un paquet.
De s'être coltiné cette merde, d'avoir monté les tables et dessiné les décors sur tous les emplacements, alors que tout le monde était de sorti en ville. De s'être coltiné cet arbitrage très dur et très efficace. Et d'avoir réussi à officialiser ces feuilles de marques de temps de jeu, avec leur cortège de sanctions efficaces.
Personnellement je ne ferais plus jamais une partie sans chrono.
Timing parfait, arbitrage impeccable, tables strictes et conformes, classement efficient.
Ya rien à dire. C'était niquel.
J'espère que la communauté mondiale t'a remercié pour ce travail bénévole à la con, car tu le mérites.
Faut vraiment être farci pour ce coltiner ça chaque année sans même un remerciement.