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    Pouvoir Psy "Terre Maudite"

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    Pouvoir Psy "Terre Maudite" Empty Pouvoir Psy "Terre Maudite"

    Message par perceval14 Ven 8 Aoû - 0:07

    Comment est interpréter le paragraphe de la page 26 avec le pouvoir Terre Maudite ? Je n'ai rien trouvé dans la clarif ETC sur ce point, ni dans les FAQ GW

    Pour moi c'est le psyker qui est bénit, cette bénédiction donne une aire d'effet de 12ps qui modifie la svg invu. Est ce que les unités étant dans ce rayon compte comme étant sous l'effet d'une bénédiction ? je ne pense pas c'est bien le psyker lanceur qui est concerné ?
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    Message par TeOTep Mar 12 Aoû - 14:39

    Ouaip.
    Cette béné ne concerne qu'une unité: le psyker qui lance le sort.

    Après, tu as un effet sur l'invu et la frappe, mais ce n'ets qu'un effet.
    Attention pour l'effet procuré, on parle alors de models (figouzes), pas d'unités.

    Joué en l'état à l'ETC par les démons, et pas de souci particulier.
    ++
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    Pouvoir Psy "Terre Maudite" Empty Re: Pouvoir Psy "Terre Maudite"

    Message par Arrethas Mar 12 Aoû - 14:45

    Pas compris ni la question ni la réponse..
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    Message par arc_ange Mar 12 Aoû - 18:00

    Plus simplement le sort "terre maudite" affecte le psyker (tu ne peux donc pas le lancer sur une autre unité à 24pas par ex...), et toutes les figurines dans un rayon de 12pas (donc, si tu à la moitié d'une unité à moins de 12pas du lanceur, et l'autre à plus de 12pas, seule la première moitié bénéficie du +1 invu.)

    Attention si par la suite ton psyker bouge, il "emmène" son aire d'effet avec lui. faut donc bien faire gaffe à son placement.
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    Message par Arrethas Mar 12 Aoû - 18:01

    Ok c'est bien ce que j'avais compris à la première lecture du sort ^^

    Merci pour l'explication :p
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    Message par wildgripper Mar 12 Aoû - 18:15

    Franchement, c'est pas bien d'avoir fait ça.
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    Message par arc_ange Mar 12 Aoû - 18:25

    ? d'avoir expliqué, ou d'avoir pondu ce sort cheaté? Smile
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    Message par wildgripper Mar 12 Aoû - 18:33

    D'avoir pondu le sort voyons...
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    Message par arc_ange Mar 12 Aoû - 18:44

    Ha j'me disais bien aussi! Smile
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    Message par perceval14 Mer 13 Aoû - 8:21

    Merci pour vos réponses, encore besoin de quelques précisions :

    CAS N°1 : J'ai deux psykers avec Terre maudite dans la meme escouade et à moins de 12ps l'un de l'autre.

    Le psyker A lance avec succès sa bénédiction sur lui-même
    Le psyker B est dans l'air d'effet, est-il considéré comme Béni au titre de la page 26 et dans ce cas ne peut pas se lancer Terre maudite (alors qu'il n'est pas la cible initiale de la bénédiction) ?  ou peut-il la lancer sur lui-même également ?

    CAS N°2
    Les deux psykers sont à plus de 12ps et lancent Terre maudite, que se passe-t-il pour les figurines se trouvant dans les deux aires d'effets de la bénédiction

    CAS N°2.1
    Ces figurines situés dans deux aires d'effet "Terre Maudite", se prennent au tour suivant le pouvoir psy séraphique "Bannissement" que se passe-t-il ?
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    Message par Arrethas Mer 13 Aoû - 9:47

    Pour moi dans tous les cas tu ne peux pas en bénéficier plusieurs fois, peu importe combien de fois on le caste près de toi.

    Donc tu n'auras jamais mieux que +1 à la svg invu. Par contre tu peux avoir une zone considérable de non-déviation des fep... Si les 12" de rayon sont pas assez grands, on sait jamais...  Razz 

    Le pouvoir banissement aura pour effet d'annuler ton +1 à l'invu. Il me semble que c'est une question d'ordre dans lequel c'est appliqué.


    Tiens d'ailleurs question, le banissement peut s'appliquer plusieurs fois? (les ricains ont l'air de dire qu'on peux) Il n'y a pas la petite phrase qui empêche le cumul comme avec les bénédictions...
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    Message par fred57 Mer 13 Aoû - 10:09

    Si au même titre qu' une bénédiction...
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    Message par Arrethas Mer 13 Aoû - 10:47

    Blessing
    Blessings grant extra abilities to the Psyker’s allies, such as characteristic boosts or
    additional special rules. Blessings target one or more friendly units and, unless
    otherwise stated, last until the start of the Psyker’s next Psychic phase.
    Blessings can affect units that are locked in close combat and can affect the Psyker
    himself. The benefit of any one particular blessing can only be gained once per unit per
    turn
    , but benefits from different blessings are cumulative. Unless otherwise stated,
    blessings cannot modify characteristics above 10 or below 1 (or below 2, in the case of
    Leadership).

    Malediction
    Maledictions weaken the Psyker’s enemies by reducing their characteristics or inflicting
    special rules that penalise their abilities. Maledictions target one or more enemy
    units and, unless otherwise stated, last until the start of the Psyker’s next
    Psychic phase. Maledictions can affect units that are locked in close combat. Note that
    bonuses and penalties from different maledictions are always cumulative, but cannot,
    unless otherwise stated, take characteristics above 10 or below 1 (or below 2, in the case of Leadership).


    Il manque la phrase soulignée dans la règle des malédictions...
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    Message par arc_ange Mer 13 Aoû - 12:15

    De ce que j'en comprends, une unité ne peux bénéficier que d'une seule terre maudite, mais pourrai choper un autre +1 invu s'il était lancé avec un sort ayant un nom différent ( pour un total de +2 donc!)

    j'ai pas d'exemple qui me vienne en tête, faut dire que je joue necron, donc la phase Psy cheaté hein! Very Happy
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    Message par wildgripper Mer 13 Aoû - 12:34

    L'argument c'est dire que l'effet de la béné, c'est d'avoir une aura, qui elle donne +1 à l'invu, et pas juste de filer +1 à l'invu. Enfin, si j'ai bien compris.
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    Message par RabbitMaster Mer 13 Aoû - 17:26

    perceval14 a écrit:Merci pour vos réponses, encore besoin de quelques précisions :

    CAS N°1 : J'ai deux psykers avec Terre maudite dans la meme escouade et à moins de 12ps l'un de l'autre.

    Le psyker A lance avec succès sa bénédiction sur lui-même
    Le psyker B est dans l'air d'effet, est-il considéré comme Béni au titre de la page 26 et dans ce cas ne peut pas se lancer Terre maudite (alors qu'il n'est pas la cible initiale de la bénédiction) ?  ou peut-il la lancer sur lui-même également ?
    Ne pas pouvoir bénéficier plus d'une fois de la même bénédiction n'interdit pas de la lancer plusieurs fois sur la même cible.

    Par exemple, tu peut très bien lancer le pouvoir Hammerhand (la béné sanctique qui refile +2F) trois fois sur la même unité, ça n'est pas interdit par le GBN. Par contre tu gagnera pas +6F, mais juste +2F. C'est pas très utile, mais c'est faisable.

    Bref, comme dit Arrethas, tu peut avoir une zone de Terre Maudite énorme, mais jamais tu n'aura plus de +1 à ton invu avec plusieurs instances de ce même pouvoir (par contre le jour où ils inventent un autre pouvoir qui refile +1 à l'invu, là on pourra monter à +2).

    perceval14 a écrit:CAS N°2
    Les deux psykers sont à plus de 12ps et lancent Terre maudite, que se passe-t-il pour les figurines se trouvant dans les deux aires d'effets de la bénédiction
    Ils ont +1 à leur invu et ne dévient pas s'ils effectuent une FeP. On ne peut bénéficier deux fois des effets d'un même béné sur une même unité.

    perceval14 a écrit:CAS N°2.1
    Ces figurines situés dans deux aires d'effet "Terre Maudite", se prennent au tour suivant le pouvoir psy séraphique "Bannissement" que se passe-t-il ?
    Comme dit plus haut, ils ne peuvent gagner plus de +1 à leur invu car l'effet d'un même béné ne peut être gagnée qu'une seule fois. Bref, ils gagnent à la fois +1 ET -1 à leur invu.
    Par le pouvoir divin des maths de base, +1-1 = 0, pas de changement à leur sauvegarde invulnérable.
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    Message par perceval14 Mer 13 Aoû - 17:49

    Bon, le wording anglais laisse assez peu de place au doute, merci Arrethas

    The benefit of any one particular blessing can only be gained once per unit per
    turn

    Du coup "Bannissement" fonctionne même si une unité est dans deux aires d'effet

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