perceval14 a écrit:Merci pour vos réponses, encore besoin de quelques précisions :
CAS N°1 : J'ai deux psykers avec Terre maudite dans la meme escouade et à moins de 12ps l'un de l'autre.
Le psyker A lance avec succès sa bénédiction sur lui-même
Le psyker B est dans l'air d'effet, est-il considéré comme Béni au titre de la page 26 et dans ce cas ne peut pas se lancer Terre maudite (alors qu'il n'est pas la cible initiale de la bénédiction) ? ou peut-il la lancer sur lui-même également ?
Ne pas pouvoir bénéficier plus d'une fois de la même bénédiction n'interdit pas de la lancer plusieurs fois sur la même cible.
Par exemple, tu peut très bien lancer le pouvoir Hammerhand (la béné sanctique qui refile +2F) trois fois sur la même unité, ça n'est pas interdit par le GBN. Par contre tu gagnera pas +6F, mais juste +2F. C'est pas très utile, mais c'est faisable.
Bref, comme dit Arrethas, tu peut avoir une zone de Terre Maudite énorme, mais jamais tu n'aura plus de +1 à ton invu avec plusieurs instances de ce même pouvoir (par contre le jour où ils inventent un autre pouvoir qui refile +1 à l'invu, là on pourra monter à +2).
perceval14 a écrit:CAS N°2
Les deux psykers sont à plus de 12ps et lancent Terre maudite, que se passe-t-il pour les figurines se trouvant dans les deux aires d'effets de la bénédiction
Ils ont +1 à leur invu et ne dévient pas s'ils effectuent une FeP. On ne peut bénéficier deux fois des effets d'un même béné sur une même unité.
perceval14 a écrit:CAS N°2.1
Ces figurines situés dans deux aires d'effet "Terre Maudite", se prennent au tour suivant le pouvoir psy séraphique "Bannissement" que se passe-t-il ?
Comme dit plus haut, ils ne peuvent gagner plus de +1 à leur invu car l'effet d'un même béné ne peut être gagnée qu'une seule fois. Bref, ils gagnent à la fois +1 ET -1 à leur invu.
Par le pouvoir divin des maths de base, +1-1 = 0, pas de changement à leur sauvegarde invulnérable.