Comme, d'expérience, le débrief prend un sacré paquet de temps à rédiger, pour vous aider à patienter, je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager avec vous mes retours d'expérience en nécrons sur les derniers mois de préparation avant l'ETC. Ci-après mon planning de parties sur les derniers mois :
- Jeudi 22/05 => Mike (AS/GI/INQ) [Done]
- Mardi 27/05 => Icareane (SM/Tau) [Done]
- Jeudi 29/05 => Mike (AS/GI/INQ) [Cancelled] (changement de version ; pas près v7)
- Mardi 03/06 => Wild (ELD/DEM/INQ) [Done]
- Jeudi 05/06 => Pas de 40K [tournoi des 4 Nations en Belgique le Weekend du 7/8]
- Mardi 10/06 => Pas de 40K [tournoi des 4 Nations en Belgique le Weekend du 7/8]
- Jeudi 12/06 => throst (CSM/DEM) [Done]
- Mardi 17/06 => Makai (ELD/EN) [Cancelled] (malade )
- Jeudi 19/06 => Fire.Mike (SM/GI) [Done]
- Mardi 24/06 => Makai (ELD/EN) [Done]
- Jeudi 26/06 => Fire.Mike [Cancelled] (malade )
- Jeudi 03/07 => Pas de 40K (semaine perso trop chargée)
- Mardi 08/07 => Lexa (DEM) [Done]
- Jeudi 10/07 => Fire.Mike (SM/GI) [Done]
- Mercredi 16/07 => Makai (ELD/EN) [Done]
- Jeudi 17/07 => Requiem (NEC) [Done] (partie en Tau-Lexa)
- Mardi 22/07 => EDLR (DEM) [Done]
Wilme..
Je vous posterai un copier/coller de mon débrief interne "bisounours/EDF" de chaque partie régulièrement.
Et pour donner un exemple, ci-après le débrief de la première partie (partie v6) :
- Jeudi 22/05 => Mike (AS/GI/INQ) [Done]
Partie hier avec la v1.0 contre cette mouture de la Holy Anvil :Scénar n°3, le nécron choisit de jouer en second, côté environ iso en termes d'impact.
- Spoiler:
QGs :
- Sainte Célestine : 135 pts [Seigneur de guerre]
- Prêtre : 25 pts
Troupes :
- 5 Sœurs de bataille : 60 pts
- 5 Sœurs de bataille : 60 pts
Soutiens :
- Exorcist : 125 pts
--- ALLIES GARDES IMPERIAUX ---
QGs :
- Commissaire Yarick : 145 pts
- Psyker – Niveau 2 : 75 pts
- Psyker – Niveau 2 : 75 pts
Troupes :
- Chef de peleton – 2 fusils de sniper : 34 pts
- 10 GI – CL, fusil de sniper : 72 pts
- 38 conscrits : 114 pts
Soutiens :
- Wyvern : 65 pts
--- ALLIES INQUISITION ---
- Coteaz : 100 pts
- Inquisiteur (25) – grenades à radiation (15), livre de Vethric (20), Liber Hérésius (15), 3 servo-crânes (3x3), psyker (30) : « Poing d’acier » : 114 pts
Fortification :
- Bastion – Icarus : 110 pts
TOTAL = 1 850 pts
Environ 16-4 pour le nécron/csm au T5 (on s'arrête là sur un "1" pour un tour 6 et à cause du temps aussi. Plus la partie allait en avançant et plus ça aurait été moche pour la Sistas/GI)
Notes :
- Pas d'évolution de la Breath of Fire v1.0 à faire à l'issue de la partie
- Pairing qui reste instable (si 1+ objo est AA c'est vite moche pour la Breath of Fire)
- Avec 7 jets en divination, la Holy Anvil est quasi sure d'avoir un minutage parfait...et ça pique...
- Prise en main à faire des 2 côtés sur les listes et sur ce pairing. Pense-bête de mon côté :
----- Systématiquement penser au Feu de l'âme
----- Mieux penser au fourneau & Il est invincible de drake
----- Se faire des goodies pour accélérer la gestion des avions
- La Holy Anvil gagnerait à être plus populeuse encore...inversement, étonné par la puissance de dépop anti-GI avec les 25+10 nécrons qui tirent majoritairement en tir rapide à la PA5 & blessent à 2+ (traqueurs) en limitant les couverts via le positionnement permis par les avions.
Wilme
Dernière édition par Wilme le Lun 25 Aoû - 14:19, édité 2 fois