ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+11
Manwë
Manix
blair_o
Requiem
Salgin
arc_ange
madBiker
Yekcim
Bubu
wildgripper
Isenheim
15 participants

    Communication Mogway's Powa!

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Communication Mogway's Powa! Empty Communication Mogway's Powa!

    Message par Isenheim Ven 5 Sep - 14:34

    Je reposte ici aussi. Car, loin d'être un troll, l'espace existe vraiment. Et ce serait dommage que l'info ne soit pas connue de tous.

    De notre côté, nous sommes fier d'avoir trouvé la solution à toutes ces ambitions. Je suis heureux et impatient de la partager avec vous :


    Communiqué du Forum Mogway's Powa,
    05/09/2014

    Aujourd'hui est un grand jour pour la communauté de Warhammer 40 000. Nous avons la joie de vous annoncer que le Forum Mogways' Powa est le premier à ouvrir ses frontières. Hier soir, une nouvelle rubrique de notre forum a été créée.

    Grands philanthropes et philosophes humanistes, les Mogways ont réclamé d'un commun accord la création d'un espace de réflexion et de partage entre les équipes ETC. Nous avons donc constitué cette section ouverte à tous les membres d'une équipe ETC, pour discuter, échanger et faire naître l'émulation qui propulsera la communauté ETC dans un nouvel âge de lumière et de raison.

    "Nous sommes fier de faire entrer la communauté de W40k dans une nouvelle ère", s'enthousiasme Requiem, capitaine de l'équipe ETC Mogways. "Il s'agit réellement d'un Mogway's Powa 2.0. Nos équipes ont travaillé d'arrache-pied pour mettre à disposition un outil adapté aux rapprochements des différentes communautés."

    En pratique, la rubrique contient deux sujets ergonomiques. "L'Appel de la poutre" servira à se donner rendez-vous entre joueurs soucieux d'améliorer son niveau et de rencontrer un pair. Le succès est déjà là : dès l'ouverture de la section, nous avons un nouvel utilisateur de Mogway's Powa 2.0 qui s'est inscrit pour demander à nous rencontrer. Le second sujet, "Discussion Inter-team", servira de plate-forme d'échanges multi-modaux pour explorer le métagame, proposer des solutions originales et améliorer le niveau de jeu français entre équipes soucieuses de la communauté.

    "Notre principal défi technologique a été la création de deux sujets distincts", explique Wildgripper, concepteur en chef du projet et membre de l'équipe Mogway. "Nos équipes ont longuement travaillé pour trouver une réponse qui satisfasse notre sens de l'éthique, tout en répondant à la demande de la communauté. Je suis fier de vous présenter la bipartition la plus révolutionnaire de cette génération."

    La nouvelle ère est là : http://mogway.1fr1.net/

    Isenheim,
    Directeur du pôle Communication et Relations extérieures

    Donc, venez nombreux. ;-)


    Dernière édition par Isenheim le Ven 12 Sep - 18:11, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Invité Ven 5 Sep - 15:28

    Sans vouloir être aggressif ou polémique je souhaite exprimer mon avis.

    Je ne comprends pas cette initiative qui va à l encontre de notre travail qui est de le faire avec la fédération. Je n ai certainement pas tous les tenants et aboutissements mais je trouve cela contre productif.

    On pourrait croire à une volonté de village gaulois.

    Peut etre devrais je poser la situation autrement, pourquoi ne pas le faire ici ?
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par wildgripper Ven 5 Sep - 15:47

    En effet, la question mérite d'être posée. D'ailleurs, maintenant qu'elle est posée, j'en ai une autre:
    Pourquoi pas directement sur warfo à plusieurs milliers plutôt qu'ici à 150 peons grand max? Parce qu'on est tous le village gaulois de quelqu'un d'autre au final.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Bubu Ven 5 Sep - 15:59

    Moi je dis très bonne initiative. Une équipe "phare" du championnat lance le concept. Bravo.
    avatar
    Yekcim


    Messages : 488
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Yekcim Ven 5 Sep - 16:14

    Parce qu'on est tous le village gaulois de quelqu'un d'autre au final.

    Wild, mon héros !

    YEk
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par madBiker Ven 5 Sep - 19:36

    La forme de l'annonce est amusante, le style hésite entre autodérision et moquerie.

    Sur le fond : disperser une communauté déjà petite est contre-productif. Finir par avoir 200 personnes inscrites chacunes sur 10 forums différents ... enfin vous m'avez compris.
    Si vous voulez ouvrir un topic pour recenser les forums d'équipe, faites vous plaisir.
    Par contre si vous militez vraiment pour rapatrier les discussions metagame sur votre forum, faites le plutôt en direction du présent fofo ETC. C'est plus central et c'est neutre en termes d'équipe.
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par arc_ange Ven 5 Sep - 21:20

    Pour le coup, bien que je loue l'initiative "d'ouverture" aux non-initiés, c'est vrai que c'est dommage de se re-diviser.

    Du coup je suis assez d'accord avec Wild, si il faut se rapprocher de quelqu'un, autant le faire avec le warfo, qui est LE site phare de la communauté!
    On pourrait peut être commencer par faire de la pub, demander aux plus "sociables" d'entre nous d'aller expliquer ce que l'on fait, comment qu'on fait, pourquoi on est pas tous des gros méchants, etc... (je me rappelle que certains l'avait déjà fait y à pas mal de temps!)

    Mes 2 sous.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Salgin Ven 5 Sep - 21:31

    Ce qui est marrant, c'est qu'on parle d'ouvrir les discussions et decloisonner les forums et quand qelqu'un le fait, on l'engueule.

    Sans deconner ...

    Vinzz
    avatar
    Requiem


    Messages : 112
    Date d'inscription : 21/08/2012

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Requiem Ven 5 Sep - 22:30

    Techniquement, on oblige personne à venir ou à discuter méta, vous avez élargie le forum Qualif ETC pour ça, c'est une amélioration notable et qui je l'espère sera efficace.
    Ce que l'on vous propose, de notre petite contribution d'équipe, c'est un espace de partage et d'échange à domicile pour les joueurs motivés, qu’ils soient déjà adepte du circuit qualificatif ou non.

    Parce que concrètement, pour augmenter son lvl, l’un des principaux axes d'amélioration est de jouer autant que possible avec des joueurs vétérans, et de se donner les moyens d’avoir un recul sur ses parties, ce que l’on propose ouvertement.
    Et de notre côté, ça nous permettra de ne pas jouer qu’entre nous.

    Ce que l'on propose, c'est un moyen de rapprochement entre les différentes équipes, parisiennes d’une part, mais aussi auprès des autres joueurs extérieurs si l’envie leur prend de venir sur paris.

    Des week-ends de trainings inter-équipes pourront toujours s’envisager par la suite, et pourquoi pas, carrément des simulations de qualifs avec appareillement si on trouve une salle pour héberger l’occasion.

    Concrètement, on essai de poser les première pierres de ce décloisonnement entre équipe que tout le monde réclame si ardemment.

    L’intention n’est aucunement de faire doublon avec ce qui est proposé sur le Forum de l’association FEQ40K, voyez cela comme une succursale de proximité plus basé sur l’aspect Pratique du jeu, là où vous vous occupez sur l’aspect théorique et organisationnel.
    Il me semble important que les grosses équipes œuvrent ensemble pour augmenter le niveau de jeu des équipes plus petites volontaires, cette démarche est saine, et permettra sans doute dans un avenir futur de posséder une communauté plus soudé entre elle.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Isenheim Sam 6 Sep - 10:03

    madBiker a écrit:La forme de l'annonce est amusante, le style hésite entre autodérision et moquerie.

    C'est marrant que tu écrives cela. En réalité, j'ai juste pastiché les communiqués de presse que m'envoient les grands groupes qui veulent intéresser les journalistes et voir un de leurs projets dans un article.

    Sur le fond : disperser une communauté déjà petite est contre-productif. Finir par avoir 200 personnes inscrites chacunes sur 10 forums différents ...

    Mais ça, c'est déjà ce qui se passe aujourd'hui. Non ?

    Par contre si vous militez vraiment pour rapatrier les discussions metagame sur votre forum, faites le plutôt en direction du présent fofo ETC. C'est plus central et c'est neutre en termes d'équipe.

    Requiem a bien présenté le moteur de notre démarche.
    Nous ne voulons pas vidé le forum ETC. Mais lancer une initiative qui favorise le partage entre les équipes (notamment en pouvant faire se rencontrer les joueurs). L'ouverture du forum Mogways a aussi un coté pédagogique, afin de donner un point de repère pour les joueurs parisiens qui débutent dans le circuit.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par madBiker Sam 6 Sep - 10:14

    A lire l'annonce initiale on ne voyait pas clairement l'intention.
    Si ça créé une émulsion des joueurs locaux et ça encourage du partage entre clubs, ça va dans le bon sens.
    Maintenant autant faire ce qui n'est pas local sur un point central, warfo ou ici.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par blair_o Sam 6 Sep - 10:44

    C'est marrant la tournure que ca prend pour la création d'une sous partie dans notre forum initialement destiné aux locaux qui débutent et aux potos de la mogway...

    Ceux qui trouvent que c'est une mauvaise idée ou autre, ne vous forcez pas à venir, mais vraiment XD, épargnez vous cette peine !

    Et pis jai envie de dire, si ca devient plus populaire que ce forum, faudra ptête se poser des questions...

    Guillaume
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par madBiker Sam 6 Sep - 12:49

    Jeter de l'huile ne sert a rien, Blair. Vous avez une initiative d'ouverture. C'est excessivement bien. 
    Ce serait encore mieux sur un fofo central amha
    avatar
    Invité
    Invité


    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Invité Sam 6 Sep - 15:09

    La présentation de wild laissait place à interprétention. Le post de Requiem a bien cadré les choses. L intervention de blairo est juste inutilement provocatrice.

    Apres discussion avec Requiem, que je sais honnête, on est bien sur la même longueur d onde.

    C est une très bonne inititative.

    Ensuite concernant le warfo c est assez éloigné de l etc. Ici c est le forum de notre fédération qui concerne l etc. Il me semble donc plus avisé que ce soit centralisé ici. Par contre cela n enlève en rien l intérêt de la proposition d arc ange.

    Madbiker fait un gros travail pour le bien de la communauté et de manière désintéressée. Je le soutiens à 200%.

    Depuis le.nouveau bureau ce forum est bien plus agréable du coup il en devient plus dynamique malgré quelques résistants. Et beaucoup apprecient cela.

    il serait bien de travailler main dans la main pour l intérêt commun.

    ouvrir le metagame en local en emulsant le niveau des joueurs debutants ou refractaires a l etc en est un très bon exemple.

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Isenheim Dim 7 Sep - 12:36

    De notre côté, nous avons eu plus d'inscrits que prévu, en aussi peu de temps. Du coup, nous réfléchissons en interne pour nous organiser et répondre aux attentes avec un projet original.

    +++

    madBiker a écrit: Si ça créé une émulsion des joueurs locaux[...]
    Et :
    Taysir a écrit:Ouvrir le metagame en local en emulsant le niveau des joueurs debutants ou refractaires

    Je ne n'écris pas ça pour faire mon malin. Mais, il ne faut pas confondre "émulation" avec "émulsion". Parce que l'émulsion, c'est ça :

    Communication Mogway's Powa! Emulsion%20au%20lait%20de%20crevettes%20sur%20son%20lit%20carottes-cumin

    Et une émulsion de joueurs, c'est un concept crade. No
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par blair_o Dim 7 Sep - 12:43

    XD... tu m'as tué mec, je rigole tout seul a imaginer une émulsion de joueur... XD
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Isenheim Dim 7 Sep - 14:03

    blair_o a écrit:XD... tu m'as tué mec, je rigole tout seul a imaginer une émulsion de joueur... XD

    En fait, tu as deux possibilités pour imaginer le truc. XD

    La version Titus Andronicus, avec les gâteaux fait avec les enfants de Tamora :

    Communication Mogway's Powa! Finale-m4v

    ou la version Perrier :

    Manix
    Manix


    Messages : 63
    Date d'inscription : 11/10/2012

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Manix Dim 7 Sep - 14:58

    Une fois n'est pas coutume, je vais faire (très) long et prendre le temps.
    Pour ne vexer personne et bien me faire comprendre, je souligne ici que cette diatribe n'est que l'expression de mon avis.
    Elle n'engage que moi ainsi que toute personne qui poussera la réflexion dans mon sens pour essayer de comprendre mon point de vue.
    Il ne m'intéresse pas de polémiquer. Je présente ici une idéologie à laquelle j'adhère, que chacun se fasse son opignon.

    Le sens général de mon travail initié avec les Mogway depuis 3 ans est de faire évoluer le jeu de telle sorte que le haut niveau se démocratise et qu'il ne soit plus trusté par une élite avare.
    Bien sur, je ne poursuit ce but que pour devenir meilleur moi même, sur une table et dans la vie dirais je avec humour.

    Je crois que si nous voulons nous imposer en tant que nation à l'ETC, être les meilleurs parmi les meilleurs, il faut que le niveau de jeu du championnat national (ensemble des tournois de tout type et composition) soit lui même excellent
    Ce qu'il n'est pas aujourd'hui pour deux raisons : nous passons plus de temps à s'engueuler sur les forums qu'à jouer et nous sommes trop arrogant pour admettre que nous ne sommes pas au niveau (soit en terme de niveau de jeu, de listes et/ou de réflexion sur le meta game).
    Une des explications possibles à cela serait la tendance sectaire des diverses organisations autour du hobby et le manque de dialogue entre ces différentes "Maisons" ayant chacune leur vision du jeu, des règles, de la politique à mener pour atteindre l'excellence.

    Tant que nous joueront chacun cloitré dans notre chapelle, nous ne gagneront pas l'ETC.
    Peu importe les individualités présente lors du tournoi en lui même, nous ne pourront pas être prêt.
    On ne peut pas être les meilleurs en ne jouant qu'avec un pool de joueur restreint, je n'y crois pas. Pas plus que je crois au talent. Ca n'existe pas (je boss dans le monde de l'art).
    Sans travail, il n'y a pas de talent qui puisse s'exprimer comme il se doit. Nous ne travaillons pas assez, nous ne nous inspiront pas assez largement de ce qui se passe autour de nous et nous laissons berner par notre ego.

    Je m'inscrit donc dans toute démarche qui aura pour conséquence d'augmenter le nombre et la qualité des joueurs de haut niveau.
    Plus nous connecteront les diverses "Maisons" entre elles, moins il y aura de secrets, plus les listes et les joueurs s'imposeront pour ce qu'ils ont d'originales, de novateur, de surprenant. Nous gagneront en pertinence.
    La "Maison des Mogway" a donc prit décision d'ouvrir ses portes, libre aux autres "Maisons" de faire de même.
    Nous pensons ainsi transformer la communauté en un terreau fertile, riche de ses diversités et de son unité à la fois, ce qui nous permettra je crois de nous améliorer et d'améliorer notre environnement national.

    Bien sur cette initiative vient compléter le travail effectué avant elle, et je crois (pour ceux qui auraient peur de se faire damer le pion) que la diversité des modèles proposés nous rapprochera plus surement que l'uniformisation de celle ci autour d'un seul et unique forum.

    Maintenant, au sujet de ce que j'ai lu...
    Je ne comprends pas cette initiative qui va à l encontre de notre travail qui est de le faire avec la fédération.

    Non sens. L'essence d'une fédération est de réunir plusieurs groupes, entités ou nations aux différences marquées mais aux objectifs communs.
    Ce que j'appelle avec un sourire butlérien "La Maison Mogway", c'est cette façon de concevoir la communauté comme une cours de récréation. Il y a pleins de petits groupes qui jouent chacun dans leur coin et qui prennent très au sérieux leur manières.
    Nous, nous voulons jouer avec un peu tout le monde tout en restant nous même. Aimez nous comme nous sommes ou traitez nous de troll, c'est du pareille au même, et ça nous fera bien rire de toute façon.

    Par cette initiative, nous affirmons vouloir passer outre la Guerre des Chapelles et Forums et proposer à ceux qui préfèrent le jeu à la politique une bonne petite poutre.
    Je ne vois pas en quoi cela attaque le travail de la fédé, je crois même qu'on va vous aider rendre concrète cette "fédération" pour te citer.

    La forme de l'annonce est amusante, le style hésite entre autodérision et moquerie.
    This is the Mogway's way. Get used to it my friend !
    Avoir le sens de l'humour c'est savoir rire et se moquer de tout, en commençant pas sois même.

    Pour le coup, bien que je loue l'initiative "d'ouverture" aux non-initiés, c'est vrai que c'est dommage de se re-diviser.
    Je vais pas refaire mon discours Capitalo-Communiste, mais en gros, on a plus de chance de se diviser à tout vouloir centraliser.
    Une fédération en générale se compose d'une orga centrale (je vous en laisse la charge avec grand contentement) qui réunit et entretient la diversité d'une multitude de clubs sur l’essentiel (la poutre) tout en entretenant leur différences et personnalités diverses.

    Donc non, ça ne va pas diviser la communauté, ça va permettre de lui donner une dimension humaine.
    Ceux qui veulent s'investir dans son fonctionnement s’écharperont sur le présent forum et les autres qui veulent juste apprendre à jouer iront sur les forum d'équipe au grès de leurs affinités.

    A lire l'annonce initiale on ne voyait pas clairement l'intention.
    Avoir le sens de l'humour c'est savoir rire et se moquer de tout, en commençant pas sois même.

    Si ça créé une émulsion des joueurs locaux et ça encourage du partage entre clubs, ça va dans le bon sens.
    Si on arrive déjà à faire en sorte que les clubs se parlent entre eux plus d'une à deux fois par an ce sera bien.
    Si on arrive à faire en sorte que les membres de 2 à 3 clubs parisiens connaissent les noms/pseudos des gars dans les autres clubs parisiens, ce sera énorme.
    Si on arrive à faire en sorte que les gars d'un club voisin de ceux d'une vile à même pas 20 bornes l'une de l'autre travaillent ensemble on sera les rois du pétrol.

    Maintenant autant faire ce qui n'est pas local sur un point central, warfo ou ici.
    Non sens. le jeu est un évènement local. Je vais pas faire mes parties sur ce forum !
    Rapprocher les clubs, c'est un travail qui se fait en personne, pas par écrit.
    Va donc dire aux président des x clubs parisiens que ce serait bien qu'ils se rencontre et qu'ils bossent sans s'ignorer les uns les autres la plupart de l'année pour le bien de la communauté, et va donc faire leurs tournois pour simplement les connaitre un shuya.
    Alors tu sauras, petit scarabée, que rassembler la communauté pour booset son niveau général, c'est un travail de terrain.

    Petit aparté la dessus.
    En 3 ans que je joue (c'est pas comme si j'étais un vétéran de longue guerre bon sang ! 17ans de jeu pour feu Papy Styx ! 15 ans pour Makaï et Throst pour citer ceux que je connais...) j'en ai bouffé du petit tournoi dans toute l'ile de france.
    J'en ai vu des clubs qui essayaient tant bien que mal d'exister avec leur petite manifestation annuelle. Et combien qui se sont intéressé à l'ETC parce que des joueurs des qualifs sont venus à ces petits tournois ? Combien de joueurs en ont émergés tout d'un coup, repérés par tel ou untel ?
    Des joueurs qui ont fait leur trou parce qu'ils voyaient le jeu différement, parce qu'ils étaient surprenant.
    Malgrès tout, combien de ces tournois n'ont pas été reconduit au delà de la 2 à 3e édition par manque de fréquentation ? (une pensée amicale mais douloureuse pour Brunoy)
    Fédé, tu veux aider la communauté ? Aide ces tournois là à exister, parce que c'est eux qui vont vous fournir les joueurs et le terrain d’entrainement pour former de grands joueurs.
    Si on gonfle le niveau jeu de ces clubs, on monte le niveau de jeu français.
    Si on monte le niveau de jeu français, on pourra peut être espérer garder nos vétérans qui se lassent des qualifs parce que le niveau de jeu ne permet pas de s'entrainer pour la vrai boucherie ETCienne.
    Et on pourra peut être fraire mieux que 12 ou 13e...

    Jeter de l'huile ne sert a rien, Blair.
    L intervention de blairo est juste inutilement provocatrice.
    Pardon, mais ça m'irrite un peu, on a plus le droit de donner son avis ? (avec causticité, certes)

    Vous avez une initiative d'ouverture. C'est excessivement bien.
    Ce serait encore mieux sur un fofo central amha
    T'inquiète pas va, on a nos accros du fofo en la personne de wild et blairo qui se feront un plaisir de faire le lien...


    Ensuite concernant le warfo c est assez éloigné de l etc. Ici c est le forum de notre fédération qui concerne l etc. Il me semble donc plus avisé que ce soit centralisé ici.
    C'est pas clair. Intéresser la communauté au haut niveau nous poussera surement à nous remuer un peu pour faire mieux. on en revien sur l'idée de comment faire pour booster le niveau général.

    Pour résumer,
    Donnons nous les moyens de nos ambitions ! Ayons l'humilité d'admettre que les solution se trouvent chez les autres, et allons les chercher.
    Vouloir tout centraliser, c'est rester franco français dans notre façon de penser. Il faut juste s'assurer que la communication se fasse bien entre les différents groupes, forums, "Maisons". (comme je le disais, vous inquiétez pas pour ça de notre coté, on a Isenheim, Wild et blairo qui se feront un plaisir)

    Y'a deux types de mecs qui veulent devenir les meilleurs. Ceux qui bossent pour et ceux qui se plaignent de pas y arriver.
    Manwë
    Manwë


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/01/2013

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Manwë Dim 7 Sep - 15:38

    Merci aux Mogway d'avoir pris l'initiative et de faire bouger les choses! En espérant qu'ils seront suivis!

    Makai
    Makai


    Messages : 416
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 42

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Makai Lun 8 Sep - 15:21

    15 ans pour Makaï
    ...20 a dire vrai, et oui, j'étais un mioche de douze pige quand j'ai eu mon premier blister de scorpion...

    Belle diatribe... viens donc jouer à la maison Mr N°1 T3 ^_^
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par madBiker Lun 8 Sep - 16:31

    Belle causerie Manix. Sérieux. Tu défends ton/votre point de vue, et bien en plus.
    Il y a à prendre et à laisser dans ce que tu dis, mais bon ce n'est que mon avis et Osef.
    Si tu veux du détail on peut passer en MP, je vais éviter la réponse/pavé de trois pages.

    Lorsqu'on monte un quelconque projet qui va dans le sens de l'intérêt communautaire, il faut prévoir de lui donner de la visibilité. Parceque si vous voulez rameuter du monde, passé l'effet d'annonce, il faudra bien quelque chose.  Et par la même occasion, donner aussi de la visibilité aux autres équipes qui font déjà ce que vous faites (car il y en a) et qui le souhaitent. Avez-vous une idée pour répondre à cela ?

    Pour ma part, je peux mettre des liens depuis le site de l'assoc' vers les forums d'équipe, pour ceux qui le veulent, histoire d'aider le joueur moyen à se diriger vers le groupe le plus proche de chez lui.

    mes deux cents,
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Isenheim Lun 8 Sep - 17:49

    madBiker a écrit:Parceque si vous voulez rameuter du monde, passer l'effet d'annonce, il faudra bien quelque chose.

    Comme je l'ai indiqué dans un de mes précédents posts, des choses sont en train de se passer. L'ouverture de notre forum a eu lieu très récemment, avec des conséquences positives qui nous ouvrent des perspectives inattendues. Et quelques idées développées chez les Mogways sont sur la bonne voie de la réalisation.

    Par contre, nous ne feront pas d'annonce tant que ce les projets n'ont pas aboutis. Par exemple, nous avons projet intéressant, qui me semble inédit dans le milieu, sur le point de se réaliser. Nous ferons l'annonce pour en parler dès que les derniers détails seront réglés.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Salgin Mar 9 Sep - 10:12

    madBiker a écrit:Jeter de l'huile ne sert a rien, Blair. Vous avez une initiative d'ouverture. C'est excessivement bien. 
    Ce serait encore mieux sur un fofo central amha

    Je reviens là dessus parce que depuis samedi, ça me perturbe. Qu'est-ce qui dérange dans l'initiative Mogway ?

    Ca fait plus de deux ans qu'on parle de décloisonnement, d'initier un changement de mentalité en favorisant l'ouverture du discours et de la réflexion et que rien ne bouge.
    Quelques-un ont bien tenté la transparence en partageant les idées/retours d'expérience mais ça n'a rien donné de concluant, les retours étant quasi-inexistants.
    Et c'était sur un forum central puisqu'ici-même.

    Alors je me demande en quoi vous pourriez changer les choses et surtout, si les Mogways n'avaient pas lancé la machine, comment vous vous y seriez pris pour inciter le partage (et le cas échéant, voir comment on peut aider).

    Vinzz'
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Bubu Mar 9 Sep - 10:17

    Déjà, il y a les sections armées qui sont arrivées sur le forum. Même si c'est un peu vide actuellement, il faut espérer que ça se remplira vite (ce dont je doute... malheureusement. Mais je veux bien me tromper!).
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par madBiker Mar 9 Sep - 13:43

    salgin a écrit:
    madBiker a écrit:Vous avez une initiative d'ouverture. C'est excessivement bien.
    Je reviens là dessus parce que depuis samedi, ça me perturbe. Qu'est-ce qui dérange dans l'initiative Mogway ?
    Perçois tu la contradiction de ta question ? Est-ce par esprit de polémique ou par vraie incompréhension?
    Si c'est par esprit de polémique, stop, ça m'intéresse plus.
    Sinon, c'est justement le fait que l'annonce Mogway soit mal comprise car d'une forme surprenante (mais amusante), et sur le fond (on/je) vois pas exactement pourquoi c'est plus pertinent de localiser sur un fofo de team que sur un fofo tel que le warfo ou celui-ci, mais bon on va pas refaire le débat, pour ma part l'argumentation peine à me convaincre.  Donc au-delà de ces choses qui sont mal comprises ça va dans le bon sens, comme toute initiative communautaire.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Salgin Mar 9 Sep - 14:43

    madBiker a écrit:
    Perçois tu la contradiction de ta question ? Est-ce par esprit de polémique ou par vraie incompréhension?

    Il n'y a pas de contradiction dans ma question, juste l'expression d'un sentiment d'incompréhension au vu de ta (vos) réaction(s) à cette annonce.

    Comme expliqué dans ma réponse précédente et qui constitue le point central du sujet, les Mogways apportent une initiative à un problème de fond que l'ensemble des membres de ce forum attendaient : L'ouverture d'un forum d'équipe à des membres extérieurs afin de créer une dynamique de partage et de rencontre.

    Dans les réponses reçues, on perçoit quand même une profonde amertume sur le fait que l'invitation soit délocalisée sur leur forum et on y parle de contre-productivité vis à vis des projets du Bureau.
    Ok, mais lesquels et pourquoi ?

    C'est ça ma question.

    Quand au lieu, j'ai envie de dire que c'est plus convivial ailleurs qu'ici mais là pour le coup, ce serait vraiment polémique donc stop.

    Vinzz'
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par madBiker Mar 9 Sep - 15:04

    salgin a écrit:contre-productivité vis à vis des projets du Bureau.
    Ok, mais lesquels et pourquoi ? C'est ça ma question.
    Les choses qu'on fait elles sont connues et disjointes, bref, non, là c'est un mirage complet.
    Pour te rappeler ce que nous faisons, voir §3 du programme => C'est là
    Ce qui est proposé par les Mogways est une chose, ce que nous faisons (organiser les qualifs et faire un championnat) en est une autre, disjointe et non concurrente.

    Tu (vous) avez à tord lu dans la remarque répétée que le fait de déporter cela sur un autre forum était contre-productif, une critique négative de votre élan d'ouverture dans son ensemble, alors que non, c'est juste un avis sur son efficacité et pas un frein qu'on veut vous mettre sur vos initiatives.

    J'espère que c'est suffisamment clair comme ça ; en tous cas je ne rallongerai pas ce topic d'autres messages pour ma part.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Salgin Mar 9 Sep - 15:32

    madBiker a écrit:J'espère que c'est suffisamment clair comme ça

    Très clair, l'incompréhension venant de là :

    Taysir a écrit:Je ne comprends pas cette initiative qui va à l encontre de notre travail qui est de le faire avec la fédération. Je n ai certainement pas tous les tenants et aboutissements mais je trouve cela contre productif.

    J'ai bêtement assimilé la réponse de Taysir - Chargé de Mission du Bureau - avec un projet en cours. Erreur de ma part.

    Vinzz'
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Isenheim Ven 12 Sep - 18:43

    Je suis très fier d'annoncer qu'un de nos projets est en train de se réaliser :


    Communiqué du Forum Mogway's Powa,
    12/09/2014

    Partenariat inédit entre les Mogways et les Grenadiers

    Le développement du réseau Mogway se poursuit grâce à un accord historique. Les équipes des Mogways et des Grenadiers de l'Essonne se sont entendues, le vendredi 12 septembre, pour une rencontre compétitive.

    Il s'agira d'une confrontation amicale entre les deux équipes parisiennes, afin de recréer les conditions des qualifications ETC et d'éprouver nos différents prototypes de produits avant une mise sur le marché. La journée sera divisée en deux temps majeurs. Dans une première partie, les Mogways et les Grenadiers s'affronteront en condition de jeu réel, avec mise en place d'un système d'appareillement similaire à celui des tournois. Après une pause déjeuner cordiale et favorisant le rapprochement entre les équipes, une seconde partie permettra d'affiner les différents prototypes mis en concurrence. La soirée sera consacrée au retour d'expérience.

    Par ailleurs, la date définitive est encore gardée secrète et sera annoncée lors de la signature du contrat entre les deux capitaines des équipes. En effet, l'évènement aura lieu soit le 19 octobre, soit le 26 octobre, en fonction de la disponibilité des services de sécurité. L'attente des supporters étant importante, les préparatifs seront déterminant pour la qualité de la rencontre et mobiliseront une attention toute particulière.

    "Je suis heureux que l'ouverture de notre équipe conduise à des initiatives aussi favorables", souligne Requiem, capitaine de l'équipe ETC Mogways. "J'annonce aussi que cette rencontre compétitive est un des nombreux projets que nous étudions depuis longtemps. Et que toute l'équipe des Mogways est fier de le voir se réaliser."

    L'évènement n'aurait pu avoir lieu sans Fogia, membre des Mogways. "J'ai œuvré longtemps pour rapprocher les Mogways et les Grenadiers de l'Essonne", explique-il satisfait. "Le projet a réellement avancé quand j'ai pu présenter Aedarian, le capitaine des Grenadiers, à Requiem. Ensuite, les choses se sont déroulées naturellement."

    D'autres projets sont encore à l'étude chez la bouillonnante équipe des Mogways.

    Isenheim,
    Directeur du pôle Communication et Relations extérieures
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Olohme40 Ven 12 Sep - 19:02

    C'est une très bonne initiative !!!!!

    Mais Very Happy Very Happy Very Happy

    Nous faisons aussi cela plus au sud. Depuis l'année dernière à Vitrolles il y a eu un entrainement en condition réelle avec 6 équipes et sur un week end complet avec débriefing des parties avec son adversaire en fin de partie.
    Les capitaines ont aussi parlé entre eux.

    Cela avait été très très instructif à tel point que cela recommence cet année à Simiane Collonge près Aix en Provence organisé cette fois par la croisade provençale.

    Cette fois 5 équipes et un entrainement dans les conditions réelles.

    C'est par de telles initiatives que le niveau des qualifs augmentera !!!!

    Contenu sponsorisé


    Communication Mogway's Powa! Empty Re: Communication Mogway's Powa!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:24