ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Question sur la convention Interception

    avatar
    Yashinn


    Messages : 28
    Date d'inscription : 11/10/2011

    Question sur la convention Interception Empty Question sur la convention Interception

    Message par Yashinn Mer 10 Sep - 1:12

    Bien le bonjour/bonsoir enfin plutot le bon matin.

    Je viens vers vous parce que j'ai une chtite question qui me trotte dans la tête. On m'a dit récemment "Ouais interception ça a été nerfé, tout ça tout ça". J'en parle à un pote lors d'un ptit brainstorming de liste, il me dit "ben non", je regarde alors (j'avoue j'ai pas encore repris toutes les USR, shame on me tout ça). Et je vois pas trop le nerf tant annoncé. Surtout quand on me dit que les pods sont plus affectés par interception lorsqu'ils arrivent T1.

    Conv ETC p10 a écrit:3.
    Abilities or wargear that triggers when things come from Reserve, like Coteaz' “I've Been Expecting You” or the Intercept Special Rule do not apply to units that simply arrive using the deepstrike rules (gate of infinity, Ghostwalk Mantle, ...) without actually arriving from Reserves.

    Interceptor a écrit:a weapon with Interceptor speciale rule can be fired at any one unit that has arrived from reserve.
    +
    Preparing reserve a écrit:When deploying their armies, players can choose to not deploy some of their unit keeping them as Reserves
    +
    Drop Pod DEX SW a écrit:Drop Pod Assault: Drop Pods and units embarked upon them must be held in Deep Strike Reserves.

    Est-ce que je yoyotte des boyaux de la caboche ou y a rien qui "autorise" les pods à "ne pas être affectés" par interception?

    Merci d'avance

    Yash
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Question sur la convention Interception Empty Re: Question sur la convention Interception

    Message par RabbitMaster Mer 10 Sep - 2:40

    Les pods se prennent les interceptions comme le reste du monde ^^

    La convention ETC que tu cite plus haut n'existe que clarifier le fait qu'une unité qui n'arrive pas de réserve mais qui effectue une FeP (par exemple à cause du pouvoir Portail d'Infinité en séraphique) ne peut pas être interceptée car l'interception n'affecte que les unités arrivant effectivement de réserve.
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Question sur la convention Interception Empty Re: Question sur la convention Interception

    Message par Tornado Mer 10 Sep - 8:44


    De mémoire, il y a eu une version de travail des convs où les pods arrivant tour 1 n'étaient pas interceptés.

    Tornado,
    mais ça c'était avant.
    avatar
    Yashinn


    Messages : 28
    Date d'inscription : 11/10/2011

    Question sur la convention Interception Empty Re: Question sur la convention Interception

    Message par Yashinn Mer 10 Sep - 10:14

    mais ça c'était avant.
    Merci Delon Tornado, ça rassurera un peu ceux qui y croyait.

    Et merci à vous deux.

    Sauf éléments nouveaux cachés dans les fin fonds du documents situés tout en bas de la pile de données de l'Administratum je pense qu'on peut fermer (voire supprimer, vu que c'est pas très pertinent)

    A+

    Yash
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Question sur la convention Interception Empty Re: Question sur la convention Interception

    Message par RabbitMaster Mer 10 Sep - 17:44

    Tornado a écrit:
    De mémoire, il y a eu une version de travail des convs où les pods arrivant tour 1 n'étaient pas interceptés.

    Tornado,
    mais ça c'était avant.
    Ouep, maintenant que tu le dit effectivement me souvient aussi avoir vu passer ça à un moment (et heureusement ça a été vite corrigé).

    Contenu sponsorisé


    Question sur la convention Interception Empty Re: Question sur la convention Interception

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:33