ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    interception et emplacement d'arme

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    interception et emplacement d'arme Empty interception et emplacement d'arme

    Message par madBiker Dim 28 Aoû - 17:46

    Lorsqu'une figurine (et je dis bien figurine, pas arme) a la règle interception, peut-elle intercepter avec un emplacement d'arme?
    Par exemple dans le drone net XV01, les drones ont interception. Peuvent-ils utiliser le gunring ?
    La règle interception étant écrite pour des armes et non des figurines, une fig. qui dispose d'interception transmet "en toute logique" cette règle aux armes de son profil.
    Cette logique est-elle aussi appliquée pour l'emplacement d'arme ?

    Merci.
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    interception et emplacement d'arme Empty Re: interception et emplacement d'arme

    Message par tutur Dim 28 Aoû - 18:38

    L'emplacement d'arme dit:
    "une fig autre qu'un véhicule en contact socle à socle avec un emplacement d'arme peut tirer avec au lieu de tirer avec une de ses armes"

    et la règle interception dit:
    "[...] une arme avec cette règle spéciale peut tirer [...]"

    Et l'ewo:
    "les armes du porteur ont la règle interception"

    Donc l'emplacement d'arme n'est pas considéré comme une arme de la fig qui a l'ewo donc pas d'interception avec l'emplacement d'arme.

    A mon sens en tout cas.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    interception et emplacement d'arme Empty Re: interception et emplacement d'arme

    Message par madBiker Dim 28 Aoû - 19:28

    Ce que tu dis est vrai mais les drones n'ont pas ewo ils ont directement interception.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    interception et emplacement d'arme Empty Re: interception et emplacement d'arme

    Message par Svenito Dim 28 Aoû - 20:26

    c'est pareil
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    interception et emplacement d'arme Empty Re: interception et emplacement d'arme

    Message par madBiker Dim 28 Aoû - 21:48

    Edit. Je reformule mon post qui a l'air de donner des boutons à Cartman.

    Déjà, merci des réponses et du détail donné par tutur.
    On arrive à la même conclusion sur le fait qu'une fig en exoarmure avec ewo ne peut pas intercepter avec un emplacement d'arme car ce n'est pas son arme et qu'elle n'a donc pas interception. 
    Mais ce n'est pas exactement ma question.

    Avec la formation, le drone a la règle interception et pas ewo.
    La règle interception est écrite pour les armes ayant cette caractéristique. (une arme avec interception peut tirer ...)
    Que se passe t il quand c'est une gurine qui a la règle et pas des armes; la gurine avec interception transfère t elle interception à l'emplacement d'arme contre laquelle elle est en contact ? 
    Je pense pas mais j'ai un doute. C'est bien ce que tu voulais dire Sven? D'autres personnes se sont-elles retrouvées avec ce cas à gérer?


    Dernière édition par madBiker le Lun 29 Aoû - 9:49, édité 1 fois
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    interception et emplacement d'arme Empty Re: interception et emplacement d'arme

    Message par Svenito Lun 29 Aoû - 10:19

    La gurine avec interception transfère t elle interception à l'emplacement d'arme contre laquelle elle est en contact
    ça n'est pas une de ses armes...donc suivant le wording énoncé par Wild c'est non

    Contenu sponsorisé


    interception et emplacement d'arme Empty Re: interception et emplacement d'arme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:28