ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Clarification récompense démoniaque

    avatar
    Tarasboula


    Messages : 113
    Date d'inscription : 10/08/2012

    Clarification récompense démoniaque Empty Clarification récompense démoniaque

    Message par Tarasboula Lun 15 Sep - 14:15

    Bonjour à tous,

    je viens vers vous pour avoir une clarification sur un point de règle qui ne semble pas très clair dans le codex Démons du Chaos. cela se passe au niveau des récompenses démoniaques p66, et je voulais que la chose soit fixée clairement:

    La question : Un démon ayant accès aux récompenses ne peux pas générer deux fois la même lorsqu'il lance les jets pour la déterminer aléatoirement: " Each reward can be duplicated across the army, but only be taken once per model"

    Toutefois par la suite il est noté qu'une fois que tous les démons ont fait leurs jets de récompenses il peut choisir d’échanger ses récompenses  pour le résultat 0 sur la table: "Once all character's rewards are determined, he can choose to swap a single lesser, a single greater, etc...."

    c'est à ce moment là que  le doublon de récompense n'est-il plus interdit puisque qu'on nous autorise a changer une récompense mineure, une majeur, ou une exaltée, et qu'il n'est pas marqué le fameux "OU" du genre "he can choose to swap a single lesser, or a single greater, or etc....": on est donc en droit de se poser la question car il s'agit de deux phases séparés:

    1ère phase: détermination des récompenses aléatoirement et doublon interdits

    2ème phase: choix de pouvoir échanger une des récompenses par une arme magique, limitation sur les doublons non présente.

    EX:
    Par exemple échanger une une récompense mineure par une hache de khorne, et une récompense majeure par une autre hache de Khorne et ainsi béneficier de +1 attaque ?

    Merci de vos réponses

    Cdt
    Tarasboula
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Clarification récompense démoniaque Empty Re: Clarification récompense démoniaque

    Message par TeOTep Lun 15 Sep - 19:03

    kikou mec.
    C'est cool de trouver un autre joueur démon français qui n'a pas encore abandonné le codex Smile

    Donc tu peux en effet atraper un primaris (excuse pour le terme) en simple et un primaris en greater.
    Du moins je le vois comme ça moi aussi, et ce sans que personne au monde ne m'ait corrigé là dessus en deux ans.

    Ya juste un truc où tu fais fausse route.
    Avec un simple et un greater, tu ne peux pas avoir deux haches de Korne. (ben voui mec, relis le tableau)

    Par contre tu peux avoir une hache et une lame de sang, ou alors une hache et une grande lame d'ether (bien plus intéressant).

    ++
    avatar
    Tarasboula


    Messages : 113
    Date d'inscription : 10/08/2012

    Clarification récompense démoniaque Empty Re: Clarification récompense démoniaque

    Message par Tarasboula Lun 15 Sep - 19:27

    saloute, et merci de ta réponse

    oui j'ai mis deux haches de khornes juste pour faciliter l'explication Very Happy, mais il est vrai que ce n'est pas possible via le tableau Very Happy

    Autre possibilité du coup vu que tu insiste sur les lames de sang Very Happy
    si on prend 2 lesser / greaters rewards on peut aussi les échanger chacune par une lame de sang ? ou faut-il absolument que ce soit deux différentes genre une greater et un lesser? en gros le "a single" dans la phrase  "he can choose to swap a single lesser, a single greater, etc...." me pose un cas de conscience

    le "a single" signifie t'il vous pouvez changer une seule lesser / greater reward en échange d'un primaris au sens de changer du 1 pour 1 (je pense que c'est le cas mais je prefère vérifier)
    ou signifie t'il une seule et unique parmi les récompenses qu'a pris le démon.. ( mais je pense que dans ce cas il auraient employé le mot "unique" )

    merci pour une éventuelle future réponse a cette deuxième question,

    merci aussi à un orga en chef/ arbitre qui pourrait me confirmer ce que me dit Teotep et évenuellement répondre à la deuxième question. Car tu ne peut me garantir que c'est bien comme cela qu'il faut le jouer, malgré qu'on ne te l'ai jamais reproché (a moins que tu sois toi même arbitre je sais pas qui fait quoi ici,  LOL ! ) e


    merci, merci.

    Tarasboula


    Dernière édition par Tarasboula le Lun 15 Sep - 19:38, édité 1 fois
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Clarification récompense démoniaque Empty Re: Clarification récompense démoniaque

    Message par madBiker Lun 15 Sep - 19:33

    Tarasboula a écrit:merci pour une éventuelle future réponse a cette deuxième question, et si un orga en chef/ arbitre peut me confirmer ce que me dit Teotep
    Tous les avis éclairés sont les bienvenus pour discuter des points de règles, mais pour ce qui est des confirmations qui font foi, c'est bien notre rule gourou qui tamponne les réponses.
    avatar
    Tarasboula


    Messages : 113
    Date d'inscription : 10/08/2012

    Clarification récompense démoniaque Empty Re: Clarification récompense démoniaque

    Message par Tarasboula Lun 15 Sep - 19:39

    dois-je dans ce cas dirrectement envoyer un MP a rabbit ?
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Clarification récompense démoniaque Empty Re: Clarification récompense démoniaque

    Message par RabbitMaster Mar 16 Sep - 16:59

    Le codex démon est pourtant clair là-dessus (au moins en VO) :
    he can choose to swap a single lesser, a single greater and/or a single exalted reward for result 0 on the corresponding table

    "And/or" permet de faire l'un ou l'autre ou les deux (enfin les trois dans le cas présent ^^).
    • Si t'a 3 récompense mineures tu peut en échanger 1 seule contre le résultat 0.
    • Si t'a 1 mineure et 2 majeure tu peut échanger la mineure contre un résultat 0 sur la table des mineures et/ou une majeure contre le résultat 0 sur la table des majeures
    • Si t'a 12 mineures, 14 majeures et 36 exaltées, tu peut une mineure contre un résultat 0 de la table des mineures et/ou une majeure contre un résultat 0 de la table des majeures et/ou une exaltée contre un résultat 0 de la table des exaltées.


    Bref il est toujours strictement impossible d'avoir plusieurs fois le même résultat sur les tableaux de récompense (avant ET après échange contre le résultat 0).

    Contenu sponsorisé


    Clarification récompense démoniaque Empty Re: Clarification récompense démoniaque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:16