ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Tornado
Tarasboula
6 participants

    On arrête les conneries avec Pask

    avatar
    Tarasboula


    Messages : 113
    Date d'inscription : 10/08/2012

    On arrête les conneries avec Pask  Empty On arrête les conneries avec Pask

    Message par Tarasboula Mar 16 Sep - 9:30

    Bonjour,

    je viens vers vous simplement pour clarifier une chose, car apparemment certaine personnes font une interprétation dans les règles de Pask.
    lorsque les gens sélectionnent pask et dans le total des chars incluent un executionner pour lui faire bénéficier de l'ennemi juré de pask et ainsi eviter les surchauffes, vous vous fourrez le doigt dans l'Oeil (de la terreur) Very Happy

    en effet la règle ennemi juré permet de relancer les 1 au touches et aux blessures mais malheureusement une surchauffe de gabarit d'explosion ne fait pas de touches

    règle surchauffe p164 gbn

    "Dans le cas des armes qui ne font pas de jets pour toucher (comme les armes à explosion), on doit jetter 1D6 par tir avant de tirer.[....] pour chaque résultat de 1, l'arme surchauffe...."

    la règle spécifie bien que dans le cadre d'un executionner il n'y a pas de jets pour toucher, et que la surchauffe ne se détermine pas par un jet pour toucher de 1, mais par un lancer de dés séparé.

    sur ce petit fait accompli du matin je vous souhaite une bonne journée, c'était juste histoire de clarifier les chose et d’éviter les coonfusions

    Cdt
    Tarasboula
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    On arrête les conneries avec Pask  Empty Re: On arrête les conneries avec Pask

    Message par Tornado Mar 16 Sep - 9:49


    Ça serait quand même mieux de prouver tes dires en quotant les règles complètes plutôt qu'en les annonçant comme une vérité fracassante.

    D'autant plus qu'en l'espèce, il y a quand même une subtilité non négligeable dans le wording...
    avatar
    Stunt


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/10/2011

    On arrête les conneries avec Pask  Empty Re: On arrête les conneries avec Pask

    Message par Stunt Mar 16 Sep - 10:13

    Je pose ça là :


    Gets Hot a écrit:Some weapons are fuelled by unstable power sources and risk overheating with each shot – often to the detriment of the wielder.
    When firing a weapon that Gets Hot, roll To Hit as normal. For each To Hit roll of 1, the firing model immediately suffers a Wound (armour or invulnerable saves can be taken) – this Wound cannot be allocated to any other model in the unit. A character cannot make a Look Out, Sir attempt to avoid a Wound caused by the Gets Hot special rule. A vehicle instead rolls a D6 for each roll of a 1 to hit. On a roll of a 1, 2 or 3 it suffers a glancing hit.

    Gets Hot and Weapons that do not roll To Hit
    Weapons that do not roll To Hit (such as Blast weapons) must roll a D6 for each shot immediately before firing. On a 2+, the shot is resolved as normal. For each roll of a 1, the weapon Gets Hot; that shot is not fired and the firing model immediately suffers a single Wound (armour saves or invulnerable saves can be taken) – this Wound cannot be allocated to any other model in the unit. A character cannot make a Look Out, Sir attempt to avoid a Wound caused by the Gets Hot special rule. A vehicle instead suffers a glancing hit on a further roll of a 1, 2 or 3.

    Gets Hot and Re-rolls
    If a model has the ability to re-roll its rolls To Hit (including because of BS6+ or the Twin-linked special rule), a Wound is only suffered if the To Hit re-roll is also a 1; it may also re-roll Gets Hot results of 1 for weapons that do not roll To Hit.
    avatar
    Tarasboula


    Messages : 113
    Date d'inscription : 10/08/2012

    On arrête les conneries avec Pask  Empty Re: On arrête les conneries avec Pask

    Message par Tarasboula Mar 16 Sep - 10:39



    @tornado:

    je n'ai pas cité la règle peut-être ?
    règle surchauffe p164 gbn

    "Dans le cas des armes qui ne font pas de jets pour toucher (comme les armes à explosion), on doit jetter 1D6 par tir avant de tirer.[....] pour chaque résultat de 1, l'arme surchauffe...."

    mon but n'est pas d'étaler une vérité fracassante, juste j'entends des joueurs prévoir des choses comme sa dans leurs listes, alors pour éviter les erreurs le jour J je clarifie les choses c'est quand même le but de cette section non ? mais j'aurais pu aussi rien dire et laisser les joueurs adverses se planter et se crammer 200pts d'executionner tout seul Very Happy, sa ma'aurait arrangé je joue pas Astra, alors s'il te plaît mesure tes propos, le but est de servir à tout le monde.

    merci @stunt pour la VO en totalité
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    On arrête les conneries avec Pask  Empty Re: On arrête les conneries avec Pask

    Message par thebs Mar 16 Sep - 10:46

    Ca se tient...
    Preferred ennemi (p.169) ne permet de relancer que les 1 pour toucher pas les jets de surchauffe.
    Or là il n'y pas de jet pour toucher

    Donc ça marche pour les armes sans gabarit (genre lance-plasma "simple") car la règle n'annule pas la surchauffe mais juste relancer les "1".


    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    On arrête les conneries avec Pask  Empty Re: On arrête les conneries avec Pask

    Message par Tornado Mar 16 Sep - 12:14

    If a model has the ability to re-roll its rolls To Hit (including because of BS6+ or the Twin-linked special rule), a Wound is only suffered if the To Hit re-roll is also a 1; it may also re-roll Gets Hot results of 1 for weapons that do not roll To Hit.

    Including n'est pas exclusif.

    Prefered ennemy permet de relancer les jets pour toucher de 1. Il s'agit donc bien d'une "ability to re-roll its rolls to Hit". (Et c'est là qu'une clarif est nécessaire, faut il être capable de relancer quel que soit le résultat ou la capacité de reroll le 1 suffit?).

    En l'état pour moi en RAW, il suffit de pouvoir relancer ses jets, pas besoin que ce soit systématique donc le prefered ennemy s'applique et il y a bien relance de la surchauffe.

    Merci Stunt pour la quote.

    sur ce petit fait accompli du matin je vous souhaite une bonne journée,

    Tarasboula, tu vois on a pas la même lecture de la règle, donc c'est qu'il y a bien besoin de la clarifier,  pas juste de poster pour faire admettre que sa manière de jouer est la bonne Wink Après j’admets le point de vue inverse, si notre lapin national peut choisir...
    Dragonov
    Dragonov


    Messages : 21
    Date d'inscription : 04/09/2012

    On arrête les conneries avec Pask  Empty Re: On arrête les conneries avec Pask

    Message par Dragonov Mar 16 Sep - 12:39

    D'accord avec Tornado, ça avait été clarifié en V6 avec la même formulation. Tu peut relancer les 1 pour les surchauffes des armes à gabarits, que cela soit avec Ennemi Juré, le drone de Shadowsun, le pilote de la Caste de la Terre ou autre.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    On arrête les conneries avec Pask  Empty Re: On arrête les conneries avec Pask

    Message par RabbitMaster Mar 16 Sep - 16:48

    Je confirme les dires de sieurs Stunt et Tornado.

    La dernière phrase dans la citation du GBN donnée par Stunt suffit à résoudre le soucis (en particulier le bout de phrase souligné).
    avatar
    Tarasboula


    Messages : 113
    Date d'inscription : 10/08/2012

    On arrête les conneries avec Pask  Empty Re: On arrête les conneries avec Pask

    Message par Tarasboula Mar 16 Sep - 18:28

    ok dans ce cas méaculpa je voulais simplement clarifier la chose on peut fermer Very Happy

    Contenu sponsorisé


    On arrête les conneries avec Pask  Empty Re: On arrête les conneries avec Pask

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:44