Salut,
Petite question suite à une partie de test:
Les dégats sur un véhicule "classique" sont résolu comme suit (p75 du GBN):
1 selection d'un type d'arme
2 jet pour toucher
3 on a ensuite un ou plusieurs pool de touches avec même {Force, PA, règle spéciales}
4 on sélectionne un de ces pool et on fait les jets de PB
5 on effectue les éventuelles sauvegardes pour chaque touche superf/penetrante
6 on retire un PC pour chaque touche superf/pénétrante
7 pour chaque touche pénétrante on fait un jet dans le tableau de dégat (même si le véhicule n'a plus de PC)
8 si le véhicule n'est pas détruit on repart à l'étape 1 (si il y a d'autres armes)
1ere question : si le véhicule n'a plus de PC suite à l'étape 6, lors de l'étape 7 on applique tous les dégâts ou uniquement les dégâts qui font explosion (7+ sur le tableau) ? (GBN: "Une touche pénétrante entraine toujours un jet sur le tableau, même si la cible a perdu assez de PC pour être une épave, car il y a toujours une chance qu'elle explose")
-------
Les dégats sur un bâtiment sont résolu comme suit :
Rappel: à quelques expection près, un bâtiment est un véhicule classique
Etapes 1,2,3,4,5 idem que pour les véhicules
Pour les étapes 6 et 7 on a page 110 :
"Un bâtiment qui subit une touche superf ou pénétrante perd immédiatement 1 PC. Un bâtiment qui a 0 VB ou 0 PC subit immédiatement un effrondement total.
De plus, en cas de touche pénétrante, effectuez un jet sur le tableau de Dégat des bâtiments"
2e question :
- Si un bâtiment perd tout ses PC à l'étape 6, doit on effectuer l'étape 7 (lancer sur le tableau de dégât pour chaque touche pénétrante, en plus de l’effondrement total) ?
- Si on a 2 dégâts importants et que le 1er réduit la VB du bâtiment à 0, doit on effectuer un jet avec pour le 2e dégât important ?
Dans les deux cas, j'aurai tendance à dire non car le GBN précise "immédiatement".
Merci d'avance pour le retour.
Petite question suite à une partie de test:
Les dégats sur un véhicule "classique" sont résolu comme suit (p75 du GBN):
1 selection d'un type d'arme
2 jet pour toucher
3 on a ensuite un ou plusieurs pool de touches avec même {Force, PA, règle spéciales}
4 on sélectionne un de ces pool et on fait les jets de PB
5 on effectue les éventuelles sauvegardes pour chaque touche superf/penetrante
6 on retire un PC pour chaque touche superf/pénétrante
7 pour chaque touche pénétrante on fait un jet dans le tableau de dégat (même si le véhicule n'a plus de PC)
8 si le véhicule n'est pas détruit on repart à l'étape 1 (si il y a d'autres armes)
1ere question : si le véhicule n'a plus de PC suite à l'étape 6, lors de l'étape 7 on applique tous les dégâts ou uniquement les dégâts qui font explosion (7+ sur le tableau) ? (GBN: "Une touche pénétrante entraine toujours un jet sur le tableau, même si la cible a perdu assez de PC pour être une épave, car il y a toujours une chance qu'elle explose")
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Les dégats sur un bâtiment sont résolu comme suit :
Rappel: à quelques expection près, un bâtiment est un véhicule classique
Etapes 1,2,3,4,5 idem que pour les véhicules
Pour les étapes 6 et 7 on a page 110 :
"Un bâtiment qui subit une touche superf ou pénétrante perd immédiatement 1 PC. Un bâtiment qui a 0 VB ou 0 PC subit immédiatement un effrondement total.
De plus, en cas de touche pénétrante, effectuez un jet sur le tableau de Dégat des bâtiments"
2e question :
- Si un bâtiment perd tout ses PC à l'étape 6, doit on effectuer l'étape 7 (lancer sur le tableau de dégât pour chaque touche pénétrante, en plus de l’effondrement total) ?
- Si on a 2 dégâts importants et que le 1er réduit la VB du bâtiment à 0, doit on effectuer un jet avec pour le 2e dégât important ?
Dans les deux cas, j'aurai tendance à dire non car le GBN précise "immédiatement".
Merci d'avance pour le retour.