ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Question sur les formations

    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Question sur les formations Empty Question sur les formations

    Message par Terrachnydes Mar 6 Jan - 12:05

    Question: si une formation implique des unités qui permettent d'avoir d'autre unités en  option, puis-je payer ces unités ?

    Exemple: Je prends une formation qui implique une unités qui a accès à un transport assigné, puis-je payer le transport ? Si oui, fait-il partie de la formation? Si oui, bénéficie t-il des règles bonus de la formation si elle en possède?

    Autre exemple: dans le cas des gardes d'honneur marines, techmarines, cours royale ... tous ces choix qg qui ne compte pas dans la structure d'armée peuvent-ils être sélectionné ?

    Autre question par rapport au dex nécron (même si il va potentiellement changer):
    - Si dans un détachement de type formation, il est possible de sélectionner une cours royal issue d'un seigneur nécron provenant de la formation en question, et que mon détachement interarmées est un détachement nécron, est-il possible qu'un criptek issue de la formation puisse intégrer une escouade issue du détachement interarmées?

    Pour la formation 2 cripteks + 1 c'tan, les cripteks peuvent-il être équipé n'importe comment, genre 1 voile des ténèbres par criptek? La règle des cripteks qui leur permet d'intégrer une escouades en début de game continue t-elle à s'appliquer ?
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Question sur les formations Empty Re: Question sur les formations

    Message par Terrachnydes Jeu 8 Jan - 0:34

    Personne ne peut me répondre ?
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Question sur les formations Empty Re: Question sur les formations

    Message par RabbitMaster Jeu 8 Jan - 15:12

    Pour les unités débloquées, c'est sûr que non. Si ces unités ne sont pas listées dans la formation, tu peut pas les prendre point barre.

    Pour les transports... j'avoue que j'ai un doute.
    Dans l'idée ce sont des options. Donc si une unité listée dans la formation y a accès, ça semble logique qu'elle puisse choisir cette option.
    Mais ce sont également des unités à part entière. Et on a des cas de formations où ils mettent bien dans le listing les transports (formation Tempestus machin par exemple).


    est-il possible qu'un criptek issue de la formation puisse intégrer une escouade issue du détachement interarmées?
    RAW, la liste des unités que peuvent rejoindre le cryptek ne fait pas de distinction entre les détachements. Donc ils peuvent à priori tout à fait rejoindre n'importe quelle unité de guerrier, traqueur, etc... sans distinction de détachement.
    M'est avis par contre que c'est juste un avantage du à la vieillesse du codex et que ca sera différent dans le prochain (probablement limité aux unités du détachement). En attendant, on respecte le RAW.

    Pour la formation 2 cripteks + 1 c'tan, les cripteks peuvent-il être équipé n'importe comment, genre 1 voile des ténèbres par criptek? La règle des cripteks qui leur permet d'intégrer une escouades en début de game continue t-elle à s'appliquer ?
    Non les crypteks ne peuvent intégrer d'autres escouades. Ca c'est RTFM : "All units in this Formation must be fielded as a single unit," (tiré de la formation).

    Pour l'équipement, on va considérer que les deux crypteks font partie de la même cour royale. Concrètement ya un ptit manque de précision ici de la part de GW donc on va se contenter d'aller au plus logique.
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Question sur les formations Empty Re: Question sur les formations

    Message par Terrachnydes Jeu 8 Jan - 16:28

    Un grand merci !

    Cependant je reviens sur l'une de tes réponses:

    "Pour les unités débloquées, c'est sûr que non. Si ces unités ne sont pas listées dans la formation, tu peut pas les prendre point barre."

    Si on prend l'exemple d'un techmarines débloqué gratuitement par un capitaine marines, là ok puisque le techmarines peut être pris comme un choix de qg à part entière. Mais pour le cas d'une cours royal nécron, là c'est différent de mon point de vue. En faite elle agit au même titre qu'un transport puisqu'il s'agit d'une option pour le seigneur nécron car en effet, la cours ne peut pas être prise comme un choix à part entière. Si je prend le texte de référence dans le codex nécron, il y a marqué:

    "Pour chaque Tétrarque Nécron qu'inclut votre armée (y compris le Némésor Zahndrekh, lmotekh le Seigneur des Tempêtes, Trazyn l'lnfini et Anrakyr le Voyageur), vous pouvez choisir une Cour Royale. Cette unité n'occupe pas de choix QG."

    Ainsi peut on considérer que anrakyr de la formation ANRAKYR’S STRATEGIC DECURION est une armée à part entière dans le quelle on a un Tétrarque Nécron qui aurait donc le droit à ça cours royal.

    Si il était marqué: le fait d'avoir un tétrarque vous autorise d'avoir une cours royal sans prend de choix dans votre schéma d'armée. Là ok serais claire, mais n'étant pas le cas je m'interroge.

    Contenu sponsorisé


    Question sur les formations Empty Re: Question sur les formations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:45