ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Empty D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    Message par wildgripper Mar 3 Fév - 22:46

    Salut à tous,

    J'ai regardé dans les convs, le dex et les faqs, on précise bien l'arc de tir d'un champ de serpent, d'ailleurs, ça a l'air d'être au delà du galère à mesurer, mais bon. A côté de ça, rien n'est dit sur le point d'où part le tir du champ.

    Quelqu'un en sait quelque chose de plus? J'ai loupé une info?
    Tostaky37
    Tostaky37


    Messages : 49
    Date d'inscription : 16/05/2013

    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Empty Re: D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    Message par Tostaky37 Mer 4 Fév - 1:53

    Tout en bas Wink

    Autrement dit dans le prolongement de la 2ème ailette (?).
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Empty Re: D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    Message par wildgripper Mer 4 Fév - 10:11

    Vu que c'est dit dans le dex que le champ est une arme de coque, j'ai pas l'impression que le tir puisse provenir d'un point unique tout en ayant cet arc de tir là.
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Empty Re: D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    Message par Drako- Mer 4 Fév - 10:52

    C'est clarifié dans les FAQ, après je ne trouve pas la solution retenue logique.

    Dans la conv le serpent a un arc de tir de presque 180°!

    - Le bouclier est une arme de coque,
    - l'armee est le serpent dans on intégralité
    - on est donc sensé avoir 45° d'e la base de l'arme (c'est a dire du serpent), dans une seule direction (vers l'avant).

    Un petit schémas avec la version des conv (en rouge) et ce qui se rapprocherait le plus des règles, de mon point de vue (en noir).
    On prend n'importe quel point du serpent, on tire une ligne droite vers l'avant, et on mesure 22.5° de part et d'autre.

    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Boucli10

    Histoire que non le serpent il assomme pas tout le champ de bataille en tirant...
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Empty Re: D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    Message par wildgripper Mer 4 Fév - 11:10

    En fait, je crois que j'ai compris. Je pense que le seul moyen de choper cet angle là, c'est de prendre n'importe quel point de la face avant du serpent, de tracer une demie droite qui ne coupera jamais une diagonale du rectangle englobant, et d'y ajouter 22.5°, c'est bien ça?

    Même pas en fait, si on faisait ça, on pourrait tirer depuis le cockpit et avoir un angle plus grand non?
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Empty Re: D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    Message par Drako- Mer 4 Fév - 15:09

    Pour le premier point, pour faire compliqué oui Very Happy

    Pour le second, je pense qu'ils ont tracé les diagonales du rectangle englobant, ce qui leur permet de savoir ou est l'avant du serpent. Ils prennent ensuite les points ou ces diagonales rencontrent le bord du véhicule et prennent 22.5° à partir de la. (Je pense que prendre la deuxième ailette permet de simplifier et d'avoir un repère fixe, mais en vrai on serait plutot au milieu du premier carreau).

    Mais avec la clarif, considère qu'il a presque 180° d'angle c'est plus facile Laughing
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Empty Re: D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    Message par wildgripper Mer 4 Fév - 15:38

    quelques part, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le tir provient d'un unique point, ou si on peut w'arranger. Derrière, ces histoires de lignes de vue, on a toujours réussi à s'arranger sans s'engueuler ^^
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Empty Re: D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    Message par Drako- Mer 4 Fév - 16:23

    Sur ce point la je dirais que la ligne de vue peut partir de n'importe quel point de l'avant du serpent (triangle schématisé sur le diagramme).
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Empty Re: D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    Message par wildgripper Mer 4 Fév - 17:11

    Ce qui m'a l'air honnête en effet.

    Contenu sponsorisé


    D'où provient le tir d'un champ de serpent? Empty Re: D'où provient le tir d'un champ de serpent?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:33