Je crois que la dernière remarque de Bubu concernait le post de Throst et non ce qui est faisable au Kraken.
Pour le Kraken, puisque je n'ai pas réussi à être clair:
- Rappel:
- Chaque faction est limitée à une utilisation par équipe.
- Le nombre de détachements composant une armée n'est pas limité ( un Tau peut prendre par exemple un CAD Empire, un allié Enclaves, une formation Firecadre ).
- Chaque type de détachement, ou formation prise comme détachement ne peut être sélectionné qu'une fois dans une même armée (cela veut dire aussi que les détachements composés de plusieurs formations peuvent toujours prendre plusieurs fois la même). En gros un Nécron qui choisirait un CAD ne peut prendre en détachement annexe qu'une formation Canoptek adverse et/ou 1 Destroyer cult, quant le même Nécron dans le cadre d'une Décurie peut en prendre tant qu'il veut/peut.
- Le schéma reste 1850pts
- Chaque LOW est unique au sein d'une équipe. Donc pas 2 Draigos ou 2 Crusaders, mais un Crusader et un Draigo oui.
- Pas de Superlourds/colossaux hors Chevaliers Impériaux (ie les limitations actuelles).
- Dans un délai aussi court, l'organisation ne sera pas des plus regardante sur la peinture. Néanmoins au minimum une sous couche voire une couche de base serait très appréciée.
Dans le détail:
- Chaque faction est limitée à une utilisation par équipe.1 seul joueur Tau/Eldar/Cron/SM/BA/DA/SW par équipe...
- Le nombre de détachements composant une armée n'est pas limité.Possibilité d'avoir 2+ détachements composant l'armée, que ce soit de la même faction ou de factions différentes. Rappel quand même un codex ne peut toujours pas s'allier avec lui-même dans le cadre des détachements interarmes/Allié. Il faut en passer par les détachements spéciaux.
Dans le cadre des alliances interfactions, celà ouvre la possibilité de sortir 2+ factions dans une même armée (en respectant le point précédent).
Ex: un Tau peut prendre par exemple un CAD Empire, un Det. Allié Enclaves, une formation Firecadre; pas un CAD Enclaves puis un Det. Allié Enclaves et une formation Firecadre
un Necron peut prendre un CAD Necron et une Decurie en secondaire, un Det allié Empire Tau et un Det Inquisitorial, voire un IK.
- Chaque type de détachement, ou formation prise comme détachement ne peut être sélectionné qu'une fois dans une même arméeDonc un seul CAD et un seul Det. Allié, et un seul détachement spécial ou formation dans une armée, y compris si plusieurs factions sont choisies.
Ex: CAD Eldar, Détachement allié Empire Tau, Battle demi-Cie SM
Cas particulier des détachements composites (je reprends le terme de Madbiker, je le trouve très à propos) type Décurie Nécron: étant des détachements composés de plusieurs formations (différents des formations "simples" prises comme un détachement), ils peuvent donc être composés de plusieurs détachements identiques.
Ex: 3 formations Canoptek Harvest dans une décurie.
En revanche, le même Nécron qui jouerait un CAD n'aurait accès qu'à une formation Destroyer Cult ( à moins de jouer une décurie comme Détachement secondaire).
- Le schéma reste 1850ptsJe pense que c'est clair.
- Chaque LOW est unique au sein d'une équipe. Donc pas 2 Draigos ou 2 Crusaders dans une équipe, mais un Crusader et un Draigo oui, y compris dans la même armée. Ou un Crusader, 1 Warden, 1 Gallant. Par exemple.
- Pas de Superlourds/colossaux hors Chevaliers Impériaux (ie les limitations actuelles).J'aurais peut être dû mettre
hormis les IK: seuls les IK sont jouables, comme actuellement.
- Dans un délai aussi court, l'organisation ne sera pas des plus regardante sur la peinture. Néanmoins au minimum une sous couche voire une couche de base serait très appréciée.No comment.
Le reste des bases courantes s'appliquent, que ce soit au niveau de la place relative de chaque détachement dans l'armée (pas de Det Allié en Det Primaire par exemple), des niveaux d'alliances autorisés ou non (pas d'alliance avec soi même sur les détachements GBN, la question étant réglée pour le reste par le caractère unique de chaque détachement pris) ou les fortifications acceptées, entre autres et j'en oublie certainement.
Voilà j'espère avoir été
plus précis sur le "schéma" proposé et les possibilités offertes, à défaut sans doute d'avoir été
très précis. Je continue à faire le porte parole de l'orga sur ces questions (parlant sous couvert de Ptitou et
Captain Connard Croco là dessus).