tiens, voila mon texte pour le prix manol druss :
Games of poutre ! SO15EP1 :"6×6=36"
Avertissement, certaines scène de cette fiction peuvent choquer les âmes sensibles denue d'auto dérision !
Au Royaume de la poutre, les nations s’ébranlaient pour prendre le pouvoir. Depuis toujours, les conflits ne cessaient jamais, les rois tombaient, d’autres prenaient leurs places, des armées de bric et de broc se montaient de ça et de las. Mais en vérité ce qu’il manquait à Westepoutre, c’est un grand chef, un grand Iman prêchant l’intégrisme, un pape avec une papamobile digne de ce nom !
C’est alors que le jour arriva, il était venu le temps des cathédrales et des châtiments
L’appel aux armes fut lancé par le drussausore ! Écrivain de pamphlet, le manolours cœur de pirate, qui voulait que du mal au gens. Et forcément, la ribambelle d’arrivistes répondirent à l’appel, les opportunistes du Saturday night fever montèrent au créneau !
La guerre des 6 équipes allait commencer !
Les alliances se formèrent, chacun pensait pouvoir défaire son adversaire à grand jet de dés et de conventions, pensant son stratagème plus mieux que celui de son voisin, pensant qu’il était une fois dans l’ouest … Mais tout cela, sans ce soucier une seconde, du drame qui allait arrivé, car oui, l’hiver vient !
Les prémices d’un drame annoncé, les turgescents était en sous nombre, pas faute d’avoir fait des pieds et des mains, de la clarinette et de la contrebasse, du rififi pour les indiens, le manoloshnikov, d’an temps grand manitou à westepoutre, dont les heures de gloires ne sont plus toutes jeunes, capitoune des trucrestants, ne trouvé pas assez d’ écuyers. Trop peu nombreux ils étaient pour tenir l’infatigable rythme de la guerre du futur trop trop dark .
C’est à force de fanfaronner qu’il trouva, aux abords d’un sentier, 2 pécores sous un abri bus, prêt à en découdre. Il était content le bougre !
Mais c’était sans compter sur l’infâme boubou, à la fois boubou africain, à la fois boubou dans DBZ !
Car oui, las de ces guerres fratricides, de ses génocides plasiticaire, le boubou et sa bande tirèrent leurs révérence ! « on vient pas »qu’il dit !
Mais comment était ce possible ? Comment cela pouvait il arriver. Qu’allait il donc ce produire ? Car une guerre des 6 équipes, se faisait à 6 équipes ! Il serait difficile de déroger à cette règles et c’est bien connu, le manolours paye toujours ses dettes.
Le fin théoricien, vendeur de choux de père en fils depuis 1830, celui que l’on nomme : O le grand LoL’me proposa ce savant calcul : « faisons donc des équipes de 8 , qu’on divisera par 12, avec un coefficient directeur de 6, cela pourrait selon « Socrate le mérovingiens » faire un truc bien !
Il proposa ensuite le calcul suivant: « faisons donc des équipes de 0, à qui on distribue 4 joueurs, auxquelles on soustrait 2 parties, qu’on les additionne pas, qu’on mange des pizzas, qu’on dorme dehors, qu’on danse la polka ! »
La plèbe était perplexe, les yeux plissaient vers le fin théoriciens. Mais le drussnolo, lui avait la haine, il voulait la guerre des 6, pas des 5, pas des 3*2*2 pas des 5.5, NON, la guerre des 6, c’était la guerre des 6, il n’en démordra pas d’un boutdeficelledechevaldecourseàtroispetitchat !
Mais comment cela va t’il finir ? Dans quel état cela va laisser Westepoutre ? Mais ou est charlie ?
La réponse dans un lointain futur…
CECI EST A PRENDRE AU 3EME DEGRÉS !!!!!!
Dernière édition par toorop le Lun 12 Oct - 13:18, édité 1 fois