ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+15
RabbitMaster
Le Gob
tutur
Bubu
Isenheim
Svenito
le bien supreme
Yrian
Manol_Druss
Bubbamix38
Lex-A
blair_o
Fenryll
throst
Terrachnydes
19 participants

    Supplément Astra Militarium

    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Supplément Astra Militarium Empty Supplément Astra Militarium

    Message par Terrachnydes Ven 27 Nov - 16:44

    Le nouveau supplément Astra Militarium est autorisé au D2 ? Pour ce qu'il l'on vu il y a une formation qui permet de jouer 3 Baneblades de différente sorte ? Du coup c'est jouable ?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par throst Ven 27 Nov - 17:31

    Si les Baneblades ne sont pas dans le dex ou dans le supplément, la réponse sera non.
    Et pis, les baneblades, ça stomp pas...
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 46

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Fenryll Ven 27 Nov - 18:48

    Attends Throst tu as pas vu Erwan les jouer
    Les Siens Stomp avec 1d6 stomp
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Terrachnydes Ven 27 Nov - 18:55

    sérieux .... ça stomp pas les banblades ? Putain j'y comprend plus rien ...

    Merci pour la réponse et le bouquin on sait quand il sort ? Avant l'ETC ?
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 46

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Fenryll Ven 27 Nov - 18:56

    Demain
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par throst Ven 27 Nov - 19:06

    sérieux .... ça stomp pas les banblades ? Putain j'y comprend plus rien ...
    Aaaaah, bah tout s'explique Razz
    J'ai pas eu ma Lexouille qui saute au plafond tout nu en hurlant "ouééééé, on peut jouer les Baneblades !!!!", j'en déduis donc qu'ils ne sont pas décrits dedans.
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Terrachnydes Ven 27 Nov - 19:56

    ok ok ... c'est bon tout ça ! ça va saigner à l'etc !
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par blair_o Sam 28 Nov - 17:55

    Sisi Throst, les 8 variantes commercialisées par GW (c'est à dire sans celle avec le gros plasma) ont leur règle dans mont'ka !

    Alex ne saute pas de joie car les chimères ne sont pas gratuites Wink...
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par throst Dim 29 Nov - 1:30

    Dans ce cas, rebonjour les baneblades !
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Lex-A Mer 2 Déc - 13:31

    Les véhicules super lourds "stomp" en attaque de char de toute façon Very Happy
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Bubbamix38 Mer 2 Déc - 13:39

    Oue et tu pourras crouncher une wolfstar avec ton baneblade
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par throst Mer 2 Déc - 14:36

    Ouais, mais si tu la rates... aoutch...
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 53
    Localisation : Dans la piscine

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Manol_Druss Mer 2 Déc - 14:47

    1/6 c'est pas super secure ^^
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Yrian Mer 2 Déc - 15:03

    De toute façon, on n'est pas retiré du jeu si on le rate non ?
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Terrachnydes Mer 2 Déc - 16:32

    dites moi mes braves, pouviez me dire comment vous interprétez la règle des psyker ?
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par blair_o Mer 2 Déc - 23:19

    Le primaris gagne des CW jusqu'à la fin de la phase psy.
    Il active sur 4+ normal.

    Ensuite pour les escouades des wyrdvane psykers, les règles spéciales ne marchent qu'avec la présence d'un commissaire, 3 effets :

    - Active sur 2+
    - Si test psy foiré, un psyker retiré aléatoirement.
    - Si péril, un psyker retiré aléaloirement.

    avatar
    le bien supreme


    Messages : 45
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par le bien supreme Ven 4 Déc - 6:04

    Donc si il y a un péril et qu'il rate leur pouvoir il y a 2 morts?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Svenito Ven 4 Déc - 11:26

    bah ça semble logique en terme de règle mais en terme de réalité c'est un peu débile, je le conçois.

    (il me semble que l'un n'exclue pas l'autre donc je dirais oui mais j'ai pas les règles sous les yeux)

    Ah et j'ai passé un petit coup de flamer dans ce sujet et celui de la formation des 3 super lourds...Twisted Evil
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par blair_o Ven 4 Déc - 11:36

    Dans ce cas de figure précis oui je pense.

    Met toi à la place du commissaire, déjà que ton escouade se chie sur une activation à 2+ et que en plus, y'a un péril, c'est normal d'avoir envie de distribuer du plomb XD...
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Bubbamix38 Ven 4 Déc - 11:41

    +1 avec Blair o
    avatar
    le bien supreme


    Messages : 45
    Date d'inscription : 13/03/2014

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par le bien supreme Sam 5 Déc - 23:01

    Très bien merci ^^
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Isenheim Mer 23 Déc - 14:37

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la formation des psykers (formation Psykana Division, dans Mont'Ka) est buggée :

    Supplément Astra Militarium Sans_t10

    Sauf que les commissaires ne peuvent pas rejoindre les psykers... De tête, c'est limité à certaines escouades précisément nommées dans le codex GI. Et l'escouade de wyrdvane psykers n'en fait pas partie.

    Est-ce que quelqu'un peut poster ici la règle VO du codex régissant les commissaires GI ? (Je suis perdu dans une forêt périgourdine, sans codex). J'ai l'impression que GW s'est pris les pieds dans sa rédaction des règles.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Bubu Mer 23 Déc - 15:12

    Si c'est avéré, ça augure peut être un changement dans un futur dex GI.

    En parlant de ça, prenez la formation tau montka des pathfinders et broads.

    À propos de la dissimulation accordée aux parhfinders, il est indiqué en vf qu'ils ne perdent pas la règle même si ils se déplaçent de leur point de départ et/ou si ils tirent avec leurs désignation.

    Que je sache, la règle dissimulation ne se perd jamais? (Sauf indication contraire, scorpions par exemple, si je me souviens bien).

    Vous me confirmez la vo?
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Isenheim Mer 23 Déc - 15:17

    Bubu a écrit:Si c'est avéré, ça augure peut être un changement dans un futur dex GI.

    Si le codex sort, bien entendu.^^
    Pour l'instant, j'hésite à faire du rule change de convention pour sauver la formation. Ou juste à faire ce warning bien pensant.

    À propos de la dissimulation accordée aux parhfinders, il est indiqué en vf qu'ils ne perdent pas la règle même si ils se déplaçent de leur point de départ et/ou si ils tirent avec leurs désignation.

    De ce que j'ai lu/compris, il faut tirer avec les carabines à impulsion/fusil rail/etc. pour perdre la règle Dissimulation. Ou multiplier les mouvements après celui depuis le point de départ.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Svenito Mer 23 Déc - 15:28

    la règle "Encouraging Presence" induit qu'il est possible de le faire (seulement dans cette formation (précisé deux fois)), du coup c'est plus trop du rules change mais plus de la clarif non ?

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Isenheim Mer 23 Déc - 15:37

    Svenito a écrit:la règle "Encouraging Presence" induit qu'il est possible de le faire (seulement dans cette formation (précisé deux fois)), du coup c'est plus trop du rules change mais plus de la clarif non ?

    J'étais ironique. Mais, avec les règles actuelles, c'est effectivement un rule change. GW a écrit une règle dont la condition est inapplicable pour pouvoir profiter des bonus. C'est ballot.

    Après, si ça ne choque personne, on peut modifier les convs pour rendre la formation jouable. Cela ne me dérange pas dans les deux cas.
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Bubbamix38 Mer 23 Déc - 15:45

    Je ne vois pas ce qu'il y a à changer :

    Ici GW nous donne une formation comprenant des choix du codex.

    Et dans les règles de ladite formation, un choix rendu possible.

    En l'état c'est jouable et ça passe...
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par tutur Mer 23 Déc - 16:06

    Pour la formation tau c'est erreur de traduction vo vf il me semble. Ils perdent la dissi si ils bougent.
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 35
    Localisation : Chambéry

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Le Gob Mer 23 Déc - 16:18

    Autre question, sans rapport avec le bug du Psykana :

    La règle des prêtres/psykers/technaugure précise qu'un détachement de l'Astra Militarum peux inclure 0-3 choix de chacun des QG susmentionnés qui ne prennent pas de slot dans la FOC.

    On est d'accord que cette possibilité est aussi ouverte pour le Cadian Battle Group ? Ou pas ?

    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par RabbitMaster Mer 23 Déc - 16:39

    De facon generale, ya pas mal de bug dans ce supplement.
    Un autre qui m'a bien fait rire : dans le sous-detachement cadien avec plein de Leman Russ, on peut gagner un bonus de +1F cumulatif quand on fait plusieurs eperonnage d'affile... sauf qu'un LR fait de base des eperonnage a F10 confused

    Plus que des indications sur les changements apportes par d'eventuels codex/bouquins a sortir prochainement, perso j'pense qu'ils en ont juste tellement rien a battre des regles qu'ils ecrivent leurs supplements sur la seule base de la coolitude de la chose.

    Des psykers boostes/terrifies par la presence d'un commissaire ? Ca pete comme idee. Dommage qu'un commissaire ne puisse pas rejoindre les escouades de psyker...

    Des hordes de LR vrombrissant qui boostent leurs eperonnages ? La grande classe ! Dommage que le bonus soit inutile vu qu'ils font de base des eperonnages a force max...

    Etc... etc...

    Contenu sponsorisé


    Supplément Astra Militarium Empty Re: Supplément Astra Militarium

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 12:24