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19 participants
Supplément Astra Militarium
Terrachnydes- Messages : 289
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 11
Localisation : Dans le Sud
- Message n°1
Supplément Astra Militarium
Le nouveau supplément Astra Militarium est autorisé au D2 ? Pour ce qu'il l'on vu il y a une formation qui permet de jouer 3 Baneblades de différente sorte ? Du coup c'est jouable ?
throst- Messages : 2092
Date d'inscription : 23/08/2010
- Message n°2
Re: Supplément Astra Militarium
Si les Baneblades ne sont pas dans le dex ou dans le supplément, la réponse sera non.
Et pis, les baneblades, ça stomp pas...
Et pis, les baneblades, ça stomp pas...
Fenryll- Messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
- Message n°3
Re: Supplément Astra Militarium
Attends Throst tu as pas vu Erwan les jouer
Les Siens Stomp avec 1d6 stomp
Les Siens Stomp avec 1d6 stomp
Terrachnydes- Messages : 289
Date d'inscription : 11/12/2012
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Localisation : Dans le Sud
- Message n°4
Re: Supplément Astra Militarium
sérieux .... ça stomp pas les banblades ? Putain j'y comprend plus rien ...
Merci pour la réponse et le bouquin on sait quand il sort ? Avant l'ETC ?
Merci pour la réponse et le bouquin on sait quand il sort ? Avant l'ETC ?
Fenryll- Messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 46
- Message n°5
Re: Supplément Astra Militarium
Demain
throst- Messages : 2092
Date d'inscription : 23/08/2010
- Message n°6
Re: Supplément Astra Militarium
Aaaaah, bah tout s'expliquesérieux .... ça stomp pas les banblades ? Putain j'y comprend plus rien ...
J'ai pas eu ma Lexouille qui saute au plafond tout nu en hurlant "ouééééé, on peut jouer les Baneblades !!!!", j'en déduis donc qu'ils ne sont pas décrits dedans.
Terrachnydes- Messages : 289
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 11
Localisation : Dans le Sud
- Message n°7
Re: Supplément Astra Militarium
ok ok ... c'est bon tout ça ! ça va saigner à l'etc !
blair_o- Messages : 443
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 40
Localisation : Hebus
- Message n°8
Re: Supplément Astra Militarium
Sisi Throst, les 8 variantes commercialisées par GW (c'est à dire sans celle avec le gros plasma) ont leur règle dans mont'ka !
Alex ne saute pas de joie car les chimères ne sont pas gratuites ...
Alex ne saute pas de joie car les chimères ne sont pas gratuites ...
throst- Messages : 2092
Date d'inscription : 23/08/2010
- Message n°9
Re: Supplément Astra Militarium
Dans ce cas, rebonjour les baneblades !
Lex-A- Capitaine de l'équipe de France
- Messages : 630
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 32
- Message n°10
Re: Supplément Astra Militarium
Les véhicules super lourds "stomp" en attaque de char de toute façon
Bubbamix38- Secrétaire de l'association
- Messages : 626
Date d'inscription : 16/05/2013
- Message n°11
Re: Supplément Astra Militarium
Oue et tu pourras crouncher une wolfstar avec ton baneblade
throst- Messages : 2092
Date d'inscription : 23/08/2010
- Message n°12
Re: Supplément Astra Militarium
Ouais, mais si tu la rates... aoutch...
Manol_Druss- Messages : 3444
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 53
Localisation : Dans la piscine
- Message n°13
Re: Supplément Astra Militarium
1/6 c'est pas super secure ^^
Yrian- Messages : 375
Date d'inscription : 18/02/2013
- Message n°14
Re: Supplément Astra Militarium
De toute façon, on n'est pas retiré du jeu si on le rate non ?
Terrachnydes- Messages : 289
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 11
Localisation : Dans le Sud
- Message n°15
Re: Supplément Astra Militarium
dites moi mes braves, pouviez me dire comment vous interprétez la règle des psyker ?
blair_o- Messages : 443
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 40
Localisation : Hebus
- Message n°16
Re: Supplément Astra Militarium
Le primaris gagne des CW jusqu'à la fin de la phase psy.
Il active sur 4+ normal.
Ensuite pour les escouades des wyrdvane psykers, les règles spéciales ne marchent qu'avec la présence d'un commissaire, 3 effets :
- Active sur 2+
- Si test psy foiré, un psyker retiré aléatoirement.
- Si péril, un psyker retiré aléaloirement.
Il active sur 4+ normal.
Ensuite pour les escouades des wyrdvane psykers, les règles spéciales ne marchent qu'avec la présence d'un commissaire, 3 effets :
- Active sur 2+
- Si test psy foiré, un psyker retiré aléatoirement.
- Si péril, un psyker retiré aléaloirement.
le bien supreme- Messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2014
- Message n°17
Re: Supplément Astra Militarium
Donc si il y a un péril et qu'il rate leur pouvoir il y a 2 morts?
Svenito- Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 36
- Message n°18
Re: Supplément Astra Militarium
bah ça semble logique en terme de règle mais en terme de réalité c'est un peu débile, je le conçois.
(il me semble que l'un n'exclue pas l'autre donc je dirais oui mais j'ai pas les règles sous les yeux)
Ah et j'ai passé un petit coup de flamer dans ce sujet et celui de la formation des 3 super lourds...
(il me semble que l'un n'exclue pas l'autre donc je dirais oui mais j'ai pas les règles sous les yeux)
Ah et j'ai passé un petit coup de flamer dans ce sujet et celui de la formation des 3 super lourds...
blair_o- Messages : 443
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 40
Localisation : Hebus
- Message n°19
Re: Supplément Astra Militarium
Dans ce cas de figure précis oui je pense.
Met toi à la place du commissaire, déjà que ton escouade se chie sur une activation à 2+ et que en plus, y'a un péril, c'est normal d'avoir envie de distribuer du plomb XD...
Met toi à la place du commissaire, déjà que ton escouade se chie sur une activation à 2+ et que en plus, y'a un péril, c'est normal d'avoir envie de distribuer du plomb XD...
Bubbamix38- Secrétaire de l'association
- Messages : 626
Date d'inscription : 16/05/2013
- Message n°20
Re: Supplément Astra Militarium
+1 avec Blair o
le bien supreme- Messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2014
- Message n°21
Re: Supplément Astra Militarium
Très bien merci ^^
Isenheim- Messages : 991
Date d'inscription : 13/08/2014
- Message n°22
Re: Supplément Astra Militarium
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la formation des psykers (formation Psykana Division, dans Mont'Ka) est buggée :
Sauf que les commissaires ne peuvent pas rejoindre les psykers... De tête, c'est limité à certaines escouades précisément nommées dans le codex GI. Et l'escouade de wyrdvane psykers n'en fait pas partie.
Est-ce que quelqu'un peut poster ici la règle VO du codex régissant les commissaires GI ? (Je suis perdu dans une forêt périgourdine, sans codex). J'ai l'impression que GW s'est pris les pieds dans sa rédaction des règles.
Sauf que les commissaires ne peuvent pas rejoindre les psykers... De tête, c'est limité à certaines escouades précisément nommées dans le codex GI. Et l'escouade de wyrdvane psykers n'en fait pas partie.
Est-ce que quelqu'un peut poster ici la règle VO du codex régissant les commissaires GI ? (Je suis perdu dans une forêt périgourdine, sans codex). J'ai l'impression que GW s'est pris les pieds dans sa rédaction des règles.
Bubu- Messages : 1018
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse
- Message n°23
Re: Supplément Astra Militarium
Si c'est avéré, ça augure peut être un changement dans un futur dex GI.
En parlant de ça, prenez la formation tau montka des pathfinders et broads.
À propos de la dissimulation accordée aux parhfinders, il est indiqué en vf qu'ils ne perdent pas la règle même si ils se déplaçent de leur point de départ et/ou si ils tirent avec leurs désignation.
Que je sache, la règle dissimulation ne se perd jamais? (Sauf indication contraire, scorpions par exemple, si je me souviens bien).
Vous me confirmez la vo?
En parlant de ça, prenez la formation tau montka des pathfinders et broads.
À propos de la dissimulation accordée aux parhfinders, il est indiqué en vf qu'ils ne perdent pas la règle même si ils se déplaçent de leur point de départ et/ou si ils tirent avec leurs désignation.
Que je sache, la règle dissimulation ne se perd jamais? (Sauf indication contraire, scorpions par exemple, si je me souviens bien).
Vous me confirmez la vo?
Isenheim- Messages : 991
Date d'inscription : 13/08/2014
- Message n°24
Re: Supplément Astra Militarium
Bubu a écrit:Si c'est avéré, ça augure peut être un changement dans un futur dex GI.
Si le codex sort, bien entendu.^^
Pour l'instant, j'hésite à faire du rule change de convention pour sauver la formation. Ou juste à faire ce warning bien pensant.
À propos de la dissimulation accordée aux parhfinders, il est indiqué en vf qu'ils ne perdent pas la règle même si ils se déplaçent de leur point de départ et/ou si ils tirent avec leurs désignation.
De ce que j'ai lu/compris, il faut tirer avec les carabines à impulsion/fusil rail/etc. pour perdre la règle Dissimulation. Ou multiplier les mouvements après celui depuis le point de départ.
Svenito- Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 36
- Message n°25
Re: Supplément Astra Militarium
la règle "Encouraging Presence" induit qu'il est possible de le faire (seulement dans cette formation (précisé deux fois)), du coup c'est plus trop du rules change mais plus de la clarif non ?
Isenheim- Messages : 991
Date d'inscription : 13/08/2014
- Message n°26
Re: Supplément Astra Militarium
Svenito a écrit:la règle "Encouraging Presence" induit qu'il est possible de le faire (seulement dans cette formation (précisé deux fois)), du coup c'est plus trop du rules change mais plus de la clarif non ?
J'étais ironique. Mais, avec les règles actuelles, c'est effectivement un rule change. GW a écrit une règle dont la condition est inapplicable pour pouvoir profiter des bonus. C'est ballot.
Après, si ça ne choque personne, on peut modifier les convs pour rendre la formation jouable. Cela ne me dérange pas dans les deux cas.
Bubbamix38- Secrétaire de l'association
- Messages : 626
Date d'inscription : 16/05/2013
- Message n°27
Re: Supplément Astra Militarium
Je ne vois pas ce qu'il y a à changer :
Ici GW nous donne une formation comprenant des choix du codex.
Et dans les règles de ladite formation, un choix rendu possible.
En l'état c'est jouable et ça passe...
Ici GW nous donne une formation comprenant des choix du codex.
Et dans les règles de ladite formation, un choix rendu possible.
En l'état c'est jouable et ça passe...
tutur- Messages : 544
Date d'inscription : 18/03/2013
- Message n°28
Re: Supplément Astra Militarium
Pour la formation tau c'est erreur de traduction vo vf il me semble. Ils perdent la dissi si ils bougent.
Le Gob- Messages : 762
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 35
Localisation : Chambéry
- Message n°29
Re: Supplément Astra Militarium
Autre question, sans rapport avec le bug du Psykana :
La règle des prêtres/psykers/technaugure précise qu'un détachement de l'Astra Militarum peux inclure 0-3 choix de chacun des QG susmentionnés qui ne prennent pas de slot dans la FOC.
On est d'accord que cette possibilité est aussi ouverte pour le Cadian Battle Group ? Ou pas ?
La règle des prêtres/psykers/technaugure précise qu'un détachement de l'Astra Militarum peux inclure 0-3 choix de chacun des QG susmentionnés qui ne prennent pas de slot dans la FOC.
On est d'accord que cette possibilité est aussi ouverte pour le Cadian Battle Group ? Ou pas ?
RabbitMaster- Messages : 770
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 38
Localisation : Los Angeles - CA - USA
- Message n°30
Re: Supplément Astra Militarium
De facon generale, ya pas mal de bug dans ce supplement.
Un autre qui m'a bien fait rire : dans le sous-detachement cadien avec plein de Leman Russ, on peut gagner un bonus de +1F cumulatif quand on fait plusieurs eperonnage d'affile... sauf qu'un LR fait de base des eperonnage a F10
Plus que des indications sur les changements apportes par d'eventuels codex/bouquins a sortir prochainement, perso j'pense qu'ils en ont juste tellement rien a battre des regles qu'ils ecrivent leurs supplements sur la seule base de la coolitude de la chose.
Des psykers boostes/terrifies par la presence d'un commissaire ? Ca pete comme idee. Dommage qu'un commissaire ne puisse pas rejoindre les escouades de psyker...
Des hordes de LR vrombrissant qui boostent leurs eperonnages ? La grande classe ! Dommage que le bonus soit inutile vu qu'ils font de base des eperonnages a force max...
Etc... etc...
Un autre qui m'a bien fait rire : dans le sous-detachement cadien avec plein de Leman Russ, on peut gagner un bonus de +1F cumulatif quand on fait plusieurs eperonnage d'affile... sauf qu'un LR fait de base des eperonnage a F10
Plus que des indications sur les changements apportes par d'eventuels codex/bouquins a sortir prochainement, perso j'pense qu'ils en ont juste tellement rien a battre des regles qu'ils ecrivent leurs supplements sur la seule base de la coolitude de la chose.
Des psykers boostes/terrifies par la presence d'un commissaire ? Ca pete comme idee. Dommage qu'un commissaire ne puisse pas rejoindre les escouades de psyker...
Des hordes de LR vrombrissant qui boostent leurs eperonnages ? La grande classe ! Dommage que le bonus soit inutile vu qu'ils font de base des eperonnages a force max...
Etc... etc...