Il serait pas mal que les points durs rencontrés dans les qualifs servent aux qualifs suivants, du coup je vous propose de poser ici les différentes questions/points qui ont été soulevés durant le D2 Sud (pour commencer). On en ajoutera avec Makai après l'arbitrage du D2 nord.
J'ajoute en italique mon point de vue sur certains points.
De ce que j'ai entendu :
- les scarabées ont-il le droit d'être montés sur socle gélule ?
=> Mike m'a transmis la justif (double casquette Swarm et Beast), qui se défend bien
- le chien kroot n'a pas le droit d'être sur un socle rond de 25 ou 32.
- Pour qu'un Drake tire "dans la bulle" d'un Voidshield, il faut que sa tête (enfin, plus précisément son arme) soit dans le rayon de 12ps du Voidshield
- la plainte ne marcherai pas sur une cible dans le void shield .
=>On est dans la même logique qu'une plainte sur un chariot, donc application logique
- comment gérer les tempétes du Chaos sur une cible dans le void shield le tir vient de dehors ou de dedans ?
=> Pour le coup c'est un bâton merdeux d'enfer. Faute d'avoir une origine du tir, on pourrait arguer que l'origine est donc le centre du gab. Mais dans l'autre sens, on pourrait tout autant dire que l'origine du tir n'est pas dans l'aire du shield vu qu'elle n'a pas d'origine. Mon avis penche sur la première version, parce que les dieux du chaos sont capricieux.